Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel accompagnement pr roti de veau ?
s
27 octobre 2010 11:43
Salam les filles

ce week en d j ai des invités belle famille et je vais faire inchallah un rôti de veau et comme accompagnement je sèche.

Pas envie de refaire un gratin dauphinois j ai envie de varier un peu !! Haricots verts , champignons persillés c'est un peu encore la même chose !!!

J attends vos idées , qui aurait par exemple une recette de carottes bien épicées ?
27 octobre 2010 11:48
salam

moi ca me donne envie de le mangé avec des pommes duchesses au four
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
27 octobre 2010 12:00
bonne idée les pommes duchesse c'est pas trop difficile à faire ?
moi je comptais faire des croquettes de pommes de terre et je recherchais des autres accompagnements
27 octobre 2010 12:09
non c'est très facile et très bon

elles sont croustillante et moelleuse a la fois

pour 500 g de pomme de terre

3 jaune d'œufs + un blanc monté en neige

1 cuillère a soupe de crème liquide ou du beur

herbe selon t'es gout

sel et poivre

après avoir écrasé les pomme de terre tu rajoute les autres ingrédients et avec une poche à douille tu fais des comme des chouquettes ou des petit fleurs
et hop au four qui es préchauffé a 180°

tu aura des belle pomme duchesse bien doré croustillantes winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
27 octobre 2010 12:14
Salam,

je ne sais pas si tu connais cette recette sympa :

galettes de carottes

sur le site : super toinette tu as les images détaillées en bas

[www.supertoinette.com]


si non tu peux faire du riz avec une sauce marocaine

ou

pomme terre au four
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
27 octobre 2010 13:28
mci bcp les filles je crois que je vais faire des pdt duchesse ça en jette ds l'assiette et des tagliatelles de légumes
( si vs avez une recette lol ) yawning smiley
m
27 octobre 2010 13:43
Citation
saonya a écrit:
mci bcp les filles je crois que je vais faire des pdt duchesse ça en jette ds l'assiette et des tagliatelles de légumes
( si vs avez une recette lol ) yawning smiley



de rien winking smiley


voici quelques liens


[www.latelierculinaireetvous.com]


[www.cuisineaz.com]


[www.panzani.fr]



[cuisine.elle.fr]#
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3
27 octobre 2010 14:54
salam,

tu vx une recette de tagliatelle aux légumes ou des tagliatelles de légumes??

sinon tagliatelle avec des légumes et des pdt duchesse, c un peu troo de fucélent non??

De temps a autre j'accompagne ma rotie avec des carrote a la marocain, je les cuit a la vapeur et ensuite je les passe dans une poele avec de l'huile d'olive, ail, persil, coriande, sel, poivre et cumin.

sinon des tagliatelles de courgettes, tu coupe les courgettes en fine lamelle a l'aide d'un couteau économe, puis dans une poele avec de l'huile d olive chauffé, tu rajoute tes lamelle, tu assaisone avec du sel, poivre et thym et a la faim rajoute des pignon de pin (c facultatif)
s
27 octobre 2010 18:47
ma-casablanca : mci pr le lien mais je cherchais recette de TAGLIATELLES DE LEGUMES pas les pâtes
3alwana : mci pr tes ptites recettes , je vais faire la 2 ème
27 octobre 2010 18:54
Citation
3alwana a écrit:
salam,

tu vx une recette de tagliatelle aux légumes ou des tagliatelles de légumes??

sinon tagliatelle avec des légumes et des pdt duchesse, c un peu troo de fucélent non??

De temps a autre j'accompagne ma rotie avec des carrote a la marocain, je les cuit a la vapeur et ensuite je les passe dans une poele avec de l'huile d'olive, ail, persil, coriande, sel, poivre et cumin.

sinon des tagliatelles de courgettes, tu coupe les courgettes en fine lamelle a l'aide d'un couteau économe, puis dans une poele avec de l'huile d olive chauffé, tu rajoute tes lamelle, tu assaisone avec du sel, poivre et thym et a la faim rajoute des pignon de pin (c facultatif)


salam 3alwana smiling smiley j'ai déjà mélanger les deux ; potatoes et légumes ! et je n'ai pas trouver sa lourd yawning smiley
[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 octobre 2010 19:00
aicha elle parlait de pdt duchesse + pâtes aux légumes ( au lieu de taglaitelles légumes )
27 octobre 2010 19:03
salam saonya smiling smiley autant pour moi smiling smiley pardon 3alwana smiling smiley c'est vrai que pâte et patates c'est lourd yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 octobre 2010 19:25
Citation
saonya a écrit:
ma-casablanca : mci pr le lien mais je cherchais recette de TAGLIATELLES DE LEGUMES pas les pâtes
3alwana : mci pr tes ptites recettes , je vais faire la 2 ème


houpsssssss la pauvre autant pour moi Oups


une rapide à faire

Ingrédients :

5 carottes
5 courgettes
1 oignon ou 2 petits
4 grosses gousses d'ail
basilic, coriandre, persil
une branche de thym
une feuille de laurier
huile d'olive
sel
poivre
curcuma ou curry selon les goûts



faire des lanières pas trop larges des courgettes et carottes
mets les dans un saladier ajoutes 2 à 3 càs de l’huile d’olive + les épices + basilic et laisses mariner un peu

faire revenir l'oignon émincé en lamelle ou on dé dans 1 cs d'huile d'olive rajoutes les gousses d’ails hachées et ajouter tes tagliatelles de légumes + la branche de thym + la feuille de laurier .

remuer et laisses les cuire à couvert sans ajouter d'eau surveilles les et remuer de temps en temps pour ne pas que ça attache jusqu’à cuisson

(les courgettes rendent d'eau ) mais au besoin un demi verre d'eau

voilà wassemehi lina grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3
27 octobre 2010 21:57
salam, de rien.
que ta soirée se passe bien, bisoux.

merci pr la réctification.

aicha ton plat a l'air tres appétissant, bisoux.
s
29 octobre 2010 11:07
mci bcp les filles de votre aide
ma-casablanca : superbe recette je vais faire celle ci je pense et je t en donnerai des news !!!

kaoutar : je vais essayer les pdt duchesse mais je n'ai pas de poche à douille , j en avais acheté une a carrefour mais elle ne faisait aucun motif , ou puis je en acheter une digne de ce nom lol ou est ce qu'avec un sac de congélation ça marche mais tjs sans les motifs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 11:08 par saonya.
m
29 octobre 2010 14:42
Citation
saonya a écrit:
mci bcp les filles de votre aide

ma-casablanca : superbe recette je vais faire celle ci je pense et je t en donnerai des news !!!

kaoutar : je vais essayer les pdt duchesse mais je n'ai pas de poche à douille , j en avais acheté une a carrefour mais elle ne faisait aucun motif , ou puis je en acheter une digne de ce nom lol ou est ce qu'avec un sac de congélation ça marche mais tjs sans les motifs ?




Salam, ma belle,

de rien, ok incha allah

tu peux la faire aussi avec des herbes de Provence (mais sans basilic)
étant donné que les goûts sont différents soit l’un ou l’autre winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 octobre 2010 14:47
Citation
saonya a écrit:
mci bcp les filles de votre aide
ma-casablanca : superbe recette je vais faire celle ci je pense et je t en donnerai des news !!!

kaoutar : je vais essayer les pdt duchesse mais je n'ai pas de poche à douille , j en avais acheté une a carrefour mais elle ne faisait aucun motif , ou puis je en acheter une digne de ce nom lol ou est ce qu'avec un sac de congélation ça marche mais tjs sans les motifs ?


oui tu peut le faire je les fais aussi une fois et ca a marché winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
30 octobre 2010 14:40
mercccccccccccci bisous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook