Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel accompagnement pour poulet rôti
S
13 février 2013 14:42
Salem a toute les hedguette,

Je fais apelle a vous car besoin d'inspiration , donc merci de me donnes un peu de temps que l'on puisse partagés ensemble s
S
13 février 2013 14:49
Oups j'ai pas eus le temps de finir donc voilà dimanche je reçois insha Allah 10 personnes

Étant nombreux j'ai penser a faire en entrée
- une chorba aux crevettes
-3 poulet a la marocaine bien sûre !
-salade de poivrons
-salade verte tomate avocats...
Et en accompagnement et desserts je bloque

Ces la que j'ai besoin de votre aide,
Que pensez vous de se dines? N'hésitez pas a me dire si il y a des choses qui ne vont pas!
Ou que je pourrais améliore !

J'attend vis reponces pour faire mes courses!
C
13 février 2013 16:25
Salam alaykoum

Mach Allah ca a l aire super bien comme repas tu sais c est la nyah que tu met dedans qui rendra le repas delicieux pour accompagner ton poulet pourquoi pas des pomme de terre saute.

Et puis le desser je ne sais pas si tu préfère le faire ou l acheter? Mais un gâteaux c est bien.

Par contre j aimerai que tu m explique c est quoi la chorba au crevette ça m intrigue perplexe

Moi la chorba c est à l agneau surtout la chorba frik les crevettes je les vois plus griller avec une sauce mayo et des petite rondelle de citron.

Ah oui si tu fait une chorba oubli pas le citron

Qu Allah te facilite
13 février 2013 16:42
Salam SISSA

Je suis de l'avis de sahariene : des pommes de terres sautées revenues dans un peu de beurre, sel, poivre et thym un délice à disposer tout autour de tes poulets ou alors les olives, classique !

Quant au dessert tu pourrais faire un tiramisu aux fruits rouges pour un peu de légèreté après tous ces mets délicieux mais quand même lourds !
ou bien une salade de fruits pour le coté frais et les vitamines accompagnée d'un mini fondant au chocolat tout simple smiling smiley

Allah y 3awane ma soeur
13 février 2013 16:44
Miam, ça donne faim tout ça !!
F
13 février 2013 17:40
Salam,

Pour le dessert une assiette gourmande avec tiramisu, une petite part de biscuit de savoie et un macaron!!

bon repas
13 février 2013 22:30
salam

moi je dirais pour accompagné zaalouk , ou des epinards a la marocaines, ou salade de pates.

en dessert j'aurais dis tiramisu au chocolat , ou salade de fruits avec de la chantilly en deco.
S
13 février 2013 22:37
Merci beaucoup les filles pour vos avis!

La chorba au crevette est exactement pareil que lorsque tu l'as fait a la viande juste que au lieu de coupes ton coriandre céleri persil, tu en faits un bouquets j'ajoute une tomate en plus donc 2
Et tu jette tes crevettes lorsque ton bouillon est cuits,
A la fin tu mets soit ses vermicelle ou bien des vermicelles chinoises!

Sinon le poulet je l'accompagnerait avec une forestière de légume:
- haricot vert, pomme sautés , champignon , persil.

Et en dessert la salade de fruit est une très bonne idée!

Sa sera simple à faire et peut se prépares a l'avance

Merci pour vos idées comme on dit une fois que l'on soit quoi prépares c'est 90% du dîner qui est prêt
S
14 février 2013 11:34
Comme mes invites arriveront a 17 h je ferais des gâteux , café , thé , et jus.. Donc au dessert salade de fruits sera pas mal je pense... Accompagnes d'un fromage blanc avec de la crème de marron napper de miel et de noix .
Vous en penser quoi sa ne fera pas trop lourd je les présenterez dans des petits verres
S
14 février 2013 11:34
Comme mes invites arriveront a 17 h je ferais des gâteux , café , thé , et jus.. Donc au dessert salade de fruits sera pas mal je pense... Accompagnes d'un fromage blanc avec de la crème de marron napper de miel et de noix .
Vous en penser quoi sa ne fera pas trop lourd je les présenterez dans des petits verres
c
14 février 2013 21:06
salade: ( plusieurs possibilitées )
zaalouk, carotte, pomme de terre et persil, tout simplement une salade de cruidité

tu peux le servir avec des haricot vert ou encore des pommes de terre sauté,
tu peux faire avec des frites,
tu peux le servir avec du riz
S
15 février 2013 13:28
Oui c'est pour sa que j'ai choisit du poulet on peut l'accompagner avec tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook