|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: samsounett
Date: le 17 décembre 2008 à 16h30
Salem alikoum,
J'ai besoin de vous les yabis!! Samedi soir je reçois mes freres et souers à manger! J'ai déja une idée pour le plat principal, ce sera tajine aux poulet/olives...Mais le hic c'est que je ne vois vraiment pas avec quoi l'accompagner??!!! Une salade en entrée certes, mais quoi d'autres??? Avos claviers les filles jcompte sur vous!!!! Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: Désenchantée
Date: le 17 décembre 2008 à 19h51
Salam Alikoum,
C'est trop tard ? Des bricks ... des minis bastilates. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: marocaine-sud
Date: le 17 décembre 2008 à 21h18
salam
est ce que t'es obligé de faire un tajine? moi je te propose des msemen farci avec l'hmiss si tu connais en dessert je te propose un pavé a la noix de coco, je l'ai pris sur ce blog [cuisine4ever.canalblog.com] franchement je l'ai essayé et il était très facile et surtout très bon a ta disposition si t'as besoin d'idées Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: Fatine_ine
Date: le 18 décembre 2008 à 14h28
Citer: Tu continues dans le 100 % marocain, tu accompagnes ton tagine de petites assiettes de carottes marinées et de za3louk. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: abdel062
Date: le 18 décembre 2008 à 14h47
Citer: c'est lourd ça, .... moi je te conseille chalada (laitue avec sucre et citron) Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h48
Citer: Non du tout ce n'est pas lourd, ça reste des légumes. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h49
za3louk? c'est gras ... Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h51
Citer: Si tu le dis. Ca se voit que tu ne sais pas comment ça se cuisine. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: rajaouia
Date: le 18 décembre 2008 à 14h53
Citer: za3louk ça passerait mieu avec du poisson rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h54
Citer: ok c'est quoi deja ze3louk? le truc la qui ressemble au ratatouille? Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h55
Citer: elle dit que je suis nul en cuisine...... Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h56
Citer: Avec de la viande ça va trés bien aussi en accompagnement. Apres chacun ses goûts ! Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h57
Citer: oui avec la viande ou poisson mais pas avec un tajine deja gras ... Préparation : 30 mn Cuisson : 1h Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 aubergines de taille moyenne - 1 tomate hachée - un peu de persil - une petite cuillère de cumin - une pincée de sel - 3 cuillères à soupe de vinaigre - un peu de piment rouge - un peu de piment fort (facultatif) - 5 cuillères à soupe d'huile d'olive - 6 gousses d'ail Préparation : Enlever la peau des aubergines, en laisser juste un peu. Mettre cuire 20 mn dans une marmite pleine d'eau. Préparer la sauce en mélangeant ail, cumin, sel, huile d'olive, vinaigre, persil haché, piment rouge. Une fois les aubergines, bien cuites, mélanger les avec la sauce préparée et laisser à feu doux tout en remuant. Vérifier le goût, si vous préférez plus relevé, ajoutez du piment fort. Il faut sécher la sauce de l'eau et laisser juste l'huile qui se goûte. Vous pouvez également ajouter une tomate écrasée sur le contenu. Servir. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h57
Citer: Je n'ai pas dis ça, j'ai seulement émis l'hypothèse que tu ne savais pas cuisiner le za3louk, la preuve en est tu ne sais pas vraiment ce que c'est (cf ta réponse précédente). Debat clos. Chacun ses goûts. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 14h58
Citer: oui c est sur. pour un tagine de poulet je vois plus souvent de la salade que za3louk. t imagine tu ghamess le za3louk et apres le tagine, il va falloir une baguette par personne ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h01
Citer: Un marocain la bouche pleine vaut mieux qu'un marocain avec la langue en feu (tberguigue) Je viens de l'inventer ![]() Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h03
Citer: quel debat?? j'essayerai ta recette, tajine avec ze3louk, je te poursuivrai en justice si ça crée un désordre dans mon ventre... Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h04
mdrrrrrrrrrrrrrr fatine_ine rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h04
Citer: Dans la recette que tu as posté, il est dit que les aubergines sont cuites à l'eau hors il faut les cuire a la vapeur avec des gousses d'ails ![]() Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h06
Citer: pas obligé ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h08
Citer: Oui tout à fait ce n'est pas obligé mais c'est ce que je prefère, l'aubergine garde de son goût je trouve ![]() Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h09
Citer: ok je comprend mieu, donc fallait donner ton avis et non reprendre abdel ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h11
Citer: Je l'ai repris parce qu'il a dis je vais essayer TA recette. ![]() Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h12
mouhime
je vois qu il y a deja une salade pour l entrée, et le tagine, ça va faire beaucoup trop si tu rajoute autre chose rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 18 décembre 2008 à 15h24
Au pire tu mets des frites ![]() Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: sweetcamelia
Date: le 18 décembre 2008 à 16h27
la zaalook reste une entrée soit froide (eh oui c possible) soit chaude qui peut aller avec tout sortes de tagines(poulet/viande) ou poissons...après c les gouts de chacun qui diffèrent..arrêtons de dire ça makayjich m3a hada ou la hada makayjich m3a dak..
en plus faudra q je vous file ma recette de zaalouk "light" puisq à priori vous pensez q c gras
l'astuce : faut griller les aubergines .. Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: samsounett
Date: le 20 décembre 2008 à 14h56
Merci a vous tous!!
Jpense faire des brick pour couronner le tout!!!!!!! La zaalook sa sera pour une prochaine fois inchallah Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: karimero
Date: le 23 décembre 2008 à 22h40
Citer:za3louk c'est pas du tout gras,loin de la
t'as des tomates,poivron,aubergine,coriandre,ail,un peu d'huile et des épices.donc rien de gras.c'est pauvre en glucide et lipide donc pratique dans un régime pour vous les filles ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Date: le 23 décembre 2008 à 22h53
Citer: la question etait ze3louk comme entrée avec le tagine comme plat... Re: Quel accompagnement avec un tajine??
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 24 décembre 2008 à 16h54
Citer: Tout à fait juste! |