Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pot, à quel âge??
m
6 décembre 2010 11:37
salam à toutes,

je me pose la question du pot car tout le monde autour de moi me dit que je dois essayer de mettre ma fille de 1 an au pot.
à votre avis, c'est déjà l'âge de le faire???

merci pour vos réponse smiling smiley

biz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
6 décembre 2010 12:08
Mchicha moi j'y pensais même pas encore au pot, Alors pour ta question moi je trouve que c'est un peu tôt.
6 décembre 2010 12:41
Citation
mchicha56 a écrit:
salam à toutes,

je me pose la question du pot car tout le monde autour de moi me dit que je dois essayer de mettre ma fille de 1 an au pot.
à votre avis, c'est déjà l'âge de le faire???

merci pour vos réponse smiling smiley

biz


salam mchicha56 yawning smiley

[es.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Mais j’aurais bien aimé lire ça ! A une certaine époque winking smiley

[www.mamanpourlavie.com]

[www.mamanpourlavie.com]

[www.petitestetes.com]

[www.cps.ca]

[www.123boutchou.com]

Bonne lecture yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 décembre 2010 12:46
Salamulaykoum

Ca dépend des enfants, y en a qui sont prets à 1 an, d'autres 2 ou 3 ans.

Si ton enfants quand il fait dans la couche te dit pipi ou caca c'est que déjà il sent quand il fait, ensuite certains pédiatres disent qu'il faut attendre que bébé sache monter des marches/escaliers seul (je crois que c'est en rapport avec les muscles,qu'il est capable de maitriser seul pipi et caca).

Moi pour mon fils j'ai commencé tout doucement vers 2 ans, j'avais acheté le livre "T'choupi va sur le pot", je lui expliquai beaucoup, il restait assis des bonne minutes sur le pot pour qques gouttes voir rien du tout.

Ensuite quand j'ai vu qu'il avait grandit machaAllah (il se cachait quand il faisait caca dans la couche, et frissonait quand il faisait pipi), je lui ai retiré la couche toute la journée avec quelques accidents. Pipi il allait au toilette sans pb, mais il a eu du mal avec le caca, pdt 2 semaines (jte raconte pas les lavages de slip lol),je punissais aussi pour qu'il comprenne.

Et hamdoullah les efforts ont payé à ses 2 ans et demi il était propre jour ET NUIT !
Aujourd'hui il a 4 ans et pas de pb hamdoullah.

Il faut juste un peu de patience et de MOTIVATION!
Mais je pense qu'un an c'est comme même tô, après comme j'ai déjà dis y a des enfants précoces.
Moi j'étais propre à mes 1 an, ma mère m'a dis que je retirais la couche et la jettait par dessus le lit et disais "pipi pot", et j'étais propre jour et nuit (pas de pipi au lit pour moi alors que pour mes soeurs pipi au lait pdt l'enfance).
m
6 décembre 2010 12:58
merci les filles pour vos réponses, alors je ferai attention aux réactions de ma fille mais moi même je pense qu'elle n'est pas encore prête pour ça!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook