Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est mon pb ?
P
17 juillet 2016 19:24
Salam, bonjour à tous

Je vous écris car j'aurais voulu avoir une écoute ou des avis bienveillant.
Voila je suis face à un problème assez spécial, je ne me reconnaît plus, depuis un petit moment maintenant j'ai l'impression d'érer dans ce monde comme un zombie. Je me sens complètement vide, je ne ressent plus aucune émotion, plus d'empathie ou de compassion, je me fiche de tout ce qui peut se passer autour de moi, que se soit des événements heureux ou malheureux, plus rien ne m'atteint. C'est très étrange comme sensation, sachant qu'à la base je suis quelqu'un de très sensible, d'ailleurs j'ai toujours eu le rôle de la psy dans mon cercle d'ami.
Maintenant je me sens bizarre, et je me déteste d'être comme ça, parfois j'ai l'impression d'être mauvaise à cause de cette état étrange.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure ?

Merci de m'avoir lu.
M
17 juillet 2016 19:28
t'as éteint ton humanité, l'homme le plus apte à te répondre s'appelle Ian Somerhalder
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
17 juillet 2016 19:29
tu n'es que l'ombre de toi meme!
ta raison se déchire
tu défies tes désirs
laisse toi tomber
retires ces chaines
qui te freinent, qui te freinent!

dsl c'etait plus fort que moi! jconnais la sortie! grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
17 juillet 2016 19:36
Dépression

Psychologue/médecin

Pharmacie
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
17 juillet 2016 19:42
Y'a quelque chose dans ta vie qui t'a rendue comme ça?
P
17 juillet 2016 19:59
non, je ne sais pas justement je vois pas ce qui a pu déclencher cet état
Citation
ArabianPanther a écrit:
Y'a quelque chose dans ta vie qui t'a rendue comme ça?
C
17 juillet 2016 20:01
Salut

Quel âge as-tu ? La vingtaine ?

Sans doute as-tu compris qu'être adulte, c'était nul ... lol

Nabil a certainement raison, tu dois faire un peu de dépression. Bon après, y'en a qui vivent avec toute leur vie sans trop de souci.

Je suis dans ce cas et ma foi, j'arrive à faire avec sans prendre de médicaments. Tant que je n'ai pas les idées suicidaires ou l'envie de tuer des gens (c'est à la mode en ce moment), je suppose que ça va.

Ceci dit, les problèmes de thyroïde entraîne des problèmes de je m'en foutisme aiguë. Ma mère a eu une période comme ça jusqu'à ce qu'elle prenne un traitement. pour sa glande. Après, ça allait mieux quand même ...

Faut que tu retrouves ta flamme, comme tu le veux. Essaye de ne pas trop suivre le mouvement et d'aller à ton rythme. Je sais que ça n'est pas forcément facile, surtout si on dépend d'une famille et d'un travail (ou d'une école). Mais suis tes envies. va là où t'as envie d'aller. Mais force-toi à bouger. C'est important.

Reste pas chez toi, sors, balade-toi, faut que tu vois des gens, même de loin, qui passent devant toi. Observe le monde, la nature. Et concocte-toi des moments à toi. Un bain, des mots croisés, un jeu vidéo, un film, n'importe quoi, ce que t'aime faire, même si c'est pas à la mode ...

Perso, faire la cuisine est très zénifiant chez moi. Pareil pour les puzzles, ou faire du crochet ou du tricot, jouer à Mario, c'est marrant aussi ... Bref ... faut faire des trucs. y'en a, ils font toujours du sport. C'est pas forcément pour être beau, c'est aussi parfois pour s'évader. Bref, trouve-toi des occupations, même si tu trouves ça tarte de faire ce genre de choses ... Si ça te fait du bien, alors tant mieux.

Mais sortie obligatoire d'au moins une demi-heure (une heure, c'est mieux, mais faut être en forme et avoir le temps) par jour.
P
17 juillet 2016 20:13
Merci pour ta réponse Cathy,

non ça fait longtemps que je suis rentrée dans la vie d'adulte lol j'approche la trentaine.

C'est vrai que j'ai souvent la flemme de beaucoup de choses, et j'ai toujours tendance à remettre les choses au lendemain
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Quel âge as-tu ? La vingtaine ?

Sans doute as-tu compris qu'être adulte, c'était nul ... lol

Nabil a certainement raison, tu dois faire un peu de dépression. Bon après, y'en a qui vivent avec toute leur vie sans trop de souci.

Je suis dans ce cas et ma foi, j'arrive à faire avec sans prendre de médicaments. Tant que je n'ai pas les idées suicidaires ou l'envie de tuer des gens (c'est à la mode en ce moment), je suppose que ça va.

Ceci dit, les problèmes de thyroïde entraîne des problèmes de je m'en foutisme aiguë. Ma mère a eu une période comme ça jusqu'à ce qu'elle prenne un traitement. pour sa glande. Après, ça allait mieux quand même ...

Faut que tu retrouves ta flamme, comme tu le veux. Essaye de ne pas trop suivre le mouvement et d'aller à ton rythme. Je sais que ça n'est pas forcément facile, surtout si on dépend d'une famille et d'un travail (ou d'une école). Mais suis tes envies. va là où t'as envie d'aller. Mais force-toi à bouger. C'est important.

Reste pas chez toi, sors, balade-toi, faut que tu vois des gens, même de loin, qui passent devant toi. Observe le monde, la nature. Et concocte-toi des moments à toi. Un bain, des mots croisés, un jeu vidéo, un film, n'importe quoi, ce que t'aime faire, même si c'est pas à la mode ...

Perso, faire la cuisine est très zénifiant chez moi. Pareil pour les puzzles, ou faire du crochet ou du tricot, jouer à Mario, c'est marrant aussi ... Bref ... faut faire des trucs. y'en a, ils font toujours du sport. C'est pas forcément pour être beau, c'est aussi parfois pour s'évader. Bref, trouve-toi des occupations, même si tu trouves ça tarte de faire ce genre de choses ... Si ça te fait du bien, alors tant mieux.

Mais sortie obligatoire d'au moins une demi-heure (une heure, c'est mieux, mais faut être en forme et avoir le temps) par jour.
17 juillet 2016 20:15
C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant le post grinning smiley

"- Elena, fais taire tes émotions"
Perso j'attend toujours la vf de la saison 7 eye rolling smiley

Citation
Matt Khamemch a écrit:
t'as éteint ton humanité, l'homme le plus apte à te répondre s'appelle Ian Somerhalder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 20:16 par Cunego.
C
17 juillet 2016 20:38
Alors c'est que t'es déjà blasée par tout ce que la vie t'a fait voir.

La vie est peut-être nulle, mais faut faire en sorte qu'elle le soit le moins possible. Alors tourne-toi vers des choses qui te donnent le sourire.

Faut qu'à la fin de la journée, tu te dises, j'ai fait ça et ça et j'ai passé un bon moment. Même si c'est un truc sans importance que les autres trouveraient nuls ...

Sois heureuse, point.
Citation
Princess'Sara a écrit:
Merci pour ta réponse Cathy,

non ça fait longtemps que je suis rentrée dans la vie d'adulte lol j'approche la trentaine.

C'est vrai que j'ai souvent la flemme de beaucoup de choses, et j'ai toujours tendance à remettre les choses au lendemain
M
17 juillet 2016 20:38
mdr t malade d'attendre regarde en vostfr, jcroyais être le seul mec a regarder ça mdr
Citation
Cunego a écrit:
C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant le post grinning smiley

"- Elena, fais taire tes émotions"
Perso j'attend toujours la vf de la saison 7 eye rolling smiley
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
P
17 juillet 2016 20:57
Oui effectivement je suis blasée, t'as trouvé le mot lol

Le problème c'est que y a tellement de choses que j'aimerais faire mais disons que je ressent beaucoup de frustration dans la mesure où je suis dépendante de l'autorisation de certaines personnes, donc je ne suis pas vraiment libre de faire tout ce que j'ai envie, car on mets des bâtons dans les roues. c'est très démotivant et démoralisant.

Je n'arrive pas à être heureuse et me satisfaire de ce que j'ai, j'ai toujours cette voix dans ma tête qui me dis, "si tu avais ceci ou cela, tu serais plus heureuse".


Citation
Cathy91 a écrit:
Alors c'est que t'es déjà blasée par tout ce que la vie t'a fait voir.

La vie est peut-être nulle, mais faut faire en sorte qu'elle le soit le moins possible. Alors tourne-toi vers des choses qui te donnent le sourire.

Faut qu'à la fin de la journée, tu te dises, j'ai fait ça et ça et j'ai passé un bon moment. Même si c'est un truc sans importance que les autres trouveraient nuls ...

Sois heureuse, point.
F
17 juillet 2016 23:33
Justement c'est mauvais de reporter ,efforce toi de tout faire assez rapidement sans rien laisser c'est la porte ouverte au laisser aller/flemme voire plus grave
Citation
Princess'Sara a écrit:
Merci pour ta réponse Cathy,

non ça fait longtemps que je suis rentrée dans la vie d'adulte lol j'approche la trentaine.

C'est vrai que j'ai souvent la flemme de beaucoup de choses, et j'ai toujours tendance à remettre les choses au lendemain
P
18 juillet 2016 14:14
oui c'est ce que j'essaie de faire mais parfois ça me dépasse, et en plus de ça j'ai tendance à laisser parler mon pessimisme. Ça me rend folle, parce que des fois je suis pleine de bonne volonté, pleine de projets, et puis tout s'envole quand je vois la moindre barrière qui se dresse devant moi, du coup je laisse tout tomber et je me dis que de toute façon ça marchera jamais, que c'est trop compliqué etc etc ...
Citation
Falyh a écrit:
Justement c'est mauvais de reporter ,efforce toi de tout faire assez rapidement sans rien laisser c'est la porte ouverte au laisser aller/flemme voire plus grave
23 juillet 2016 02:55
Salem tu as Tout simplement plus le goût de rien moi aussi ça m'était arrivé à un moment après mon mariage j'ai été très déçu très triste et mon cerveau a réussi à se détacher de tout se qui m'avait fait du mal. Après on reste humain je penses que tu devrais changer ta routine vivre des nouvelles choses histoire d'être plus heureuse tu as peut-être l'impression que ta vie se résume à la même chose tjrs des corvées plus rien ne te fais envie ni même la compagnie des autres te laisse pas abattre tu perds du temps précieux utilise le pour ton bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook