Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quebecois epousant une marocaine
H
17 juin 2007 21:15
Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme m’a demandé qu’elle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, c’est-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle m’a dit qu’elle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sœur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite j’irai la chercher le 6 juin car à cette date, j’avais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je n’étais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de l’accueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle m’a dit que cela n’a aucune importance, l’important est d’être ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, j’ai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, j’ai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela m’a pris environ six heures. Une fois arrivé, j’ai pris le temps de m’asseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane …une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement… de ma part je ne comprenais pas qu’est ce qui se passe et par la suite elle m’a annoncé qu’elle n’irait pas avec moi !

J’étais sur le choc total, j’ai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, l’immigration, dépenses incalculables mariage, billet d’avion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle m’a tout simplement dit qu’elle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et qu’elle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusqu’à son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. J’ai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins d’aller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce qu’elle répétait c’est plus fort que moi ! Elle me jure qu’elle ne s’est pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait l’arrivé de ma femme, car étant fière d’elle j’en parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureau…seul…pour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! J’ai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et j’ai raconté mon histoire et qu’est ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, c’était l’incompréhension totale, tout le monde m’entourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, c’est le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle s’en doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce qu’un humain peut encaisser, je vais m’en remettre mais cela sera difficile et j’aurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire l’ordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car j’en ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire qu’une relation de même nationalité peut nécessairement être mieux qu’une relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.
a
17 juin 2007 22:57
salam

ton histoire est triste et c dur de croire que ta femme n'a pas profiter de toi wa allah o3alem

que dieu t'aide
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
17 juin 2007 23:13
Salam,

Triste histoire et bizarre en même temps. C'est noraml qu'après 2ans d'attente et après tous ces efforts tu te poses mille et milles questions à propos de l'attitude de ta femme. Son excuse est bidon. Si "elle a cessé" de t'aimer, ce n'est pas en mettant les pieds sur le sol canadien qu'elle va s'en rendre compte. Ca creve les yeux, elle a tout planifié avant son arrivée. Sinon comment expliquer qu'elle voulait passer déjà chez sa copine?????? Quand on est amoureux et après 2ans d'attente, la moindre des choses et de se presser dans tes bras et non te tourner le dos et aller voir sa copine!! Sa copine "mghadich tire" elle va la voir tôt ou tard mais aller la voir avant de voir son mari... franchement j'ai pas les mots pour expliquer ça sauf que c'est lâche de sa part!!!

Rabbi i3awdek khir inchallah. Je comprends que c'est pas facile!! Mais essaye de re discuter avec elle!! Peut être... wallaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 23:15 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
17 juin 2007 23:15
j'ai entendu parler du parrainage c bien plus compliqué qu'en france et plus couteux aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
17 juin 2007 23:18
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

Triste histoire et bizarre en même temps. C'est noraml qu'après 2ans d'attente et après tous ces efforts tu te poses mille et milles questions à propos de l'attitude de ta femme. Son excuse est bidon. Si "elle a cessé" de t'aimer, ce n'est pas en mettant les pieds sur le sol canadien qu'elle va s'en rendre compte. Ca creve les yeux, elle a tout planifié avant son arrivée. Sinon comment expliquer qu'elle voulait passer déjà chez sa copine?????? Quand on est amoureux et après 2ans d'attente, la moindre des choses et de se presser dans tes bras et non te tourner le dos et aller voir sa copine!! Sa copine "mghadich tire" elle va la voir tôt ou tard mais aller la voir avant de voir son mari... franchement j'ai pas les mots pour expliquer ça sauf que c'est lâche de sa part!!!

Rabbi i3awdek khir inchallah. Je comprends que c'est pas facile!! Mais essaye de re discuter avec elle!! Peut être... wallaho a3lam

oui je suis d'accord avec toi? l'attitude de la femme est pas normal perplexe . moi séparé de mon mari 2 ans??? ben je lui saute au cou je vais pas voir ma copine.enfin, ca me parait la reaction logique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
17 juin 2007 23:22
Citation
Hi-Ho a écrit:
Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme m’a demandé qu’elle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, c’est-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle m’a dit qu’elle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sœur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite j’irai la chercher le 6 juin car à cette date, j’avais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je n’étais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de l’accueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle m’a dit que cela n’a aucune importance, l’important est d’être ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, j’ai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, j’ai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela m’a pris environ six heures. Une fois arrivé, j’ai pris le temps de m’asseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane …une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement… de ma part je ne comprenais pas qu’est ce qui se passe et par la suite elle m’a annoncé qu’elle n’irait pas avec moi !

J’étais sur le choc total, j’ai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, l’immigration, dépenses incalculables mariage, billet d’avion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle m’a tout simplement dit qu’elle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et qu’elle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusqu’à son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. J’ai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins d’aller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce qu’elle répétait c’est plus fort que moi ! Elle me jure qu’elle ne s’est pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait l’arrivé de ma femme, car étant fière d’elle j’en parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureau…seul…pour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! J’ai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et j’ai raconté mon histoire et qu’est ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, c’était l’incompréhension totale, tout le monde m’entourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, c’est le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle s’en doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce qu’un humain peut encaisser, je vais m’en remettre mais cela sera difficile et j’aurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire l’ordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car j’en ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire qu’une relation de même nationalité peut nécessairement être mieux qu’une relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

C'est du préfabriquécrying(
r
18 juin 2007 02:00
Je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé,et désolée encore plus que çà soit une fille de mon pays qui t'as fait subir ce chagrin, mais soit sûre que c'est elle la perdante,
et dit toi que tu vaut mieux qu'elle, bonne chance.
c
18 juin 2007 05:41
Le pire ds tout ca il est responsable d"elle pour 3 ans il devra payer TOUT TOUTlogement ,factures, cartes
credit ,TOUT et en plus si elle demande au gouvenement de la faire vivre le gouvernement va accepter et lui le monsieur devra tout remboursé ce que le gouvenement lui auras donné pendant les trois prochaines années .nous prenons de gros risque en ce portant garant. j"ai eu de la chance il a 7ans j'ai trouvé un
homme bien qui m'aimait vraiment car sinon je serais ds le meme pétrin que Hi-Ho.
s
18 juin 2007 08:02
salam


c'est triste comme histoire je suis désolée pour toi crying(

c'est vraiment déguelasse de la part de ta femme et puis l'histoire de sa copine qui est aussi sous le

choc j'y crois pas trop perplexe .qui sait peut-etre qu'elles se sont mise d'accord toutes les deux eye popping smiley

je te souhaite bcp de courage et inchallah dieu t'aidera
s
18 juin 2007 08:18
Salam,

Je sais pas trop quoi dire, une chose bien c'est que tu ne tires pas des conclusions et pour le reste courage. Inchallah tu trouveras une femme qui t'aimeras et te respecteras pour ce que tu es vraiment.
18 juin 2007 09:55
Avant de trouver une femme il faut qu'il fasse le deuil bon etant un peu une pleunicharde je t'avouerais que ton histoire m'a fait montée les larmes aux yeux

Que dieu te donne la patience
s
18 juin 2007 10:19
salam
t'est encore choqué et c'est normal ta le droit de t'enerver il faut qu tu sortes cette haine que tu as en toi,c'est humain,sinon tu n'avanceras jamais il y aura toujours une barriere qui t'empecheras d'avancer
perso je crois quelle voulait juste venirau canada pour plus etre avec son amie qu'avec toi
je pense pas que cette decision a ete prise sur le chemin maroc/canada a d'autres stp bref quand on aime on aime même après peut etre 2 ans de galère elle ne t'a jamais aimée mais elle devrait etre reconnaissante avec tout ce que tu lui as offert je ne la juge pas mais c'est on ressentie apres avoir lu tn post tinkiet la roue elle tourne et elle va tourner en ta faveur et elle regretteras tout ca allah est grand et voit tout
tourne la page ne te remets pas en question tu n'y est pour rien bon courage @+
P
18 juin 2007 10:24
eye rolling smileySalam

à mon avis l'histoire est bien plus compliquée que cela

parce que il nous donne qu'une version

LahoA3lam si c'est la bonneeye rolling smiley

maybe il y a des choses qu'on ignore ( si il se comportait mal avec elle, la battait etc..)

tout ça on ne sait pas ..perplexe

Il faut entendre la version de la femme avant de jugerthumbs up

parce que j'ai comme hanane81 l'impression que c'est très bizarre et très courcircuiter comme

histoire perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 juin 2007 10:46
tu as peut etre raison mais tu peux avoir tort car jai eus des cas similaires autour de moi où les nanas se barrent sans donner de raison valables et ceux apres qulques mois de vie commune yester
18 juin 2007 11:36
La nana elle l'a pris pour une bille elle a voulu ses papiers et Basta

tu t'en remettras un jour inchallah j'espere pour toi mais dis toi bien que la roue tourne
L
18 juin 2007 12:13
Citation
soltana47 a écrit:
La nana elle l'a pris pour une bille elle a voulu ses papiers et Basta

tu t'en remettras un jour inchallah j'espere pour toi mais dis toi bien que la roue tourne

JE susi assez d'accord avec elle d'apres ta version de l'histoire c'était calculé d'avance quand on aime pas ben on aime pas et elle n'a pas été sincère avec toi tout simplement pourquoi pr différentes raisons dont une qui n'est pas ss intéret à savoir venir au canada grace au parainage c'est la porte ouverte à la liberté totale sur tous les plans à uen nouvelle vie (nouveau payasage, nouveau contexte économique social et professionel et nouvelles rencontres) ce qui est de loin plsu attrayant que de rester au bled et pour cela tous les moyens sont bons.
Enfin y a peut etre dotre explications mais c'est ce qui me vient à l'esprit au vu de ce que tu as
ecris mais toi suel peut savoir ce qui lui est passé par la tete

Sinon que dire si ce n'est qu eje t'encourage à aller de l'avant et que ta vie n'est pas fini pr autant.
Quand on tombe c'est pour mieux se relever.
bon courage
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
18 juin 2007 12:18
Louby94

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas pour denigrer les filles du maroc car elles ne sont pas toutes pareilles mais en tout cas celle la elle est vraiment mtahwra franchment en plus mon impression par rapport à son recit est qu'il a l'air vraiment gentil

Que dieu te donne la patience !
L
18 juin 2007 14:01
Salut Hi-Ho,


Je viens de lire ton histoire et quoi en penser ?


Qu'elle a tout calculée la fille,depuis le départ et que le parainage était seulement dans le but de profiter de ton argent et de venir vivre au Canada.

Elle t'a roulée dans la farine comme on dit!

Son amie du Canada est au courant depuis le début,elle simule le soit-disant choc,ça parait evident eye rolling smiley


Je ne pense pas qu'elle ait programmé cela en route No no,elle avait minutieusement préparé son coup depuis le Maroc sans que tu puisses la soupçonner un seul instant bien sûr,maligne la fille evil,pas bête du tout!

Mais comme te l'ont écrit les yabis plus haut : la roue tourne et elle finira par tomber de haut et comme on dit aussi : qui vivra,verra!


Bon courage.


Soltana 47
,tu aimes visiblement les couleurs et tu la changes à chaque fois,pas de problème mais sâches que le fluo fait mal aux yeux ,que l'on arrive pas à te lire Oh

Merci d'en tenir compte winking smiley


Amicalement.
L
18 juin 2007 14:15
Re-salut,


"Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques."



Lesquelles perplexe
L
18 juin 2007 15:20
Re-salut,


Lorsque ta femme est arrivée à Montréal, elle a déclarée au service d’immigration qu’elle sera à Montréal pour une semaine et elle a donné les coordonnées ou on peut communiquer avec elle.

Elle recevra donc un appel de l'Immigration canadienne, demandant qu’elle communique avec toi et que tu dois obligatoirement envoyer une lettre affirmant que ton épouse sera avec toi,chez toi (à chicou....) et spécifier l’adresse permanente,

La lettre doit être assermentée et lui être faxer par la suite aujourd’hui elle doit se présenter avec cette lettre.

L’immigration font un suivi même une fois que la personne soit sur le territoire canadien et sans cette lettre, elle n’obtiendrait pas son numéro d’assurance social.


Donc,tu pourras toujours contacter à nouveau le service immigration et leur expliquer la situation exacte,je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas ..

Tu pourras ainsi prouver qu'elle ne vit pas chez toi.

3 ans de parainage,ce n'est pas rien tout de même!Tu vas continuer à payer pendant encore combien de temps?

Y a eu abus de confiance et elle s'est moquée de toi sur toute la ligne depuis le début,il faut le reconnaitre,n'est-ce-pas ?




Ps : j'ai eu la connaissance de ton histoire sur un autre forum winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook