Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quatre Marocains essayent d'entrer en Espagne en planches à voile ! ! !
3 août 2007 12:08
La police espagnole a arrêté mardi quatre jeunes marocains qui tentaient de traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar en direction des côtes espagnoles, à bord de planches à voile.


Les jeunes marocains qui voulaient se faire passer pour des amateurs de Windsurf ont été localisés par le Service Maritime espagnol au large de Sebta, alors qu’ils propulsaient leurs planches à l’aide de rames en direction de la côte d’Algesiras, distante de quelques kilomètres.

Les quatre jeunes marocains, âgés entre 23 et 29 ans et originaires de Rabat et de Kénitra, ne possédaient aucune pièce d’identité au moment de leur interpellation en mer. Ils ont été transférés à terre par un bateau de la Guardia Civil pour être expulsés vers le Maroc.

L’usage de planches à voile rejoint les autres procédés insolites d’immigration clandestine enregistrés par le passé : jet-ski, bouées gonflables...

Sur le front plus traditionnel des traversées du Détroit par barque, la Guardia Civil a annoncé mercredi l’arrestation de 20 immigrés clandestins marocains arrivés à bord d’une patera près de Malaga et de 64 autres, la veille, près d’Almeria.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
4 août 2007 00:00
et bien didonc mdrrr(tm) vive le marocClap

j attend d autre episode lollll
4 août 2007 00:47
Tous les moyens sont bons, pourvu qu'on arrive à l'autre rive et tant pis pour le reste !
a
4 août 2007 01:02
juste un truc : vous vous êtes posés la question pourquoi tant de jeunes risquent leurs vies pour quitter le maroc ?
f
4 août 2007 10:50
c'est ce qu'on appelle "mettre les voiles" très ingénieux nous autres maghrebins.... je pense que le tunnel sous le detroit de gibraltar sera creuser par les harragas avant les gouvernements des deux pays Clap Clap winking smiley
s
4 août 2007 13:12
Citation
finisher a écrit:
c'est ce qu'on appelle "mettre les voiles" très ingénieux nous autres maghrebins.... je pense que le tunnel sous le detroit de gibraltar sera creuser par les harragas avant les gouvernements des deux pays Clap Clap winking smiley







je suis plier en 4 mdrrr
oui je pense qu'il faut laisser ses jeune du maroc voulant quitter le maroc , eu meme creuser ce tunel je pense qu en 1 ans il sera deja bien tracé MDRRRR SANS DEVOIR FAIRE VENIR LES ARCHITECTS DE TOUT L EUROPE evil

JE PENSE QUE C EST UN BON DEFIT thumbs up


30 MAROCAINS FERONT L AFFAIRE EN PLUS GRATUITEMENT(tm)
f
4 août 2007 16:06
dis donc on veut participer a cet oeuvre nous autre algeriens car on compte bien l'utiliser aussi on as marre des patéras et autre boués en chambre a air mdrrrrr
m
4 août 2007 16:59
je ne trouve pas cela marrant mais plutôt tragique
H
15 juillet 2015 10:12
Ça sera le premier grand chantier commun à la jeunesse algéro-marocaine qui soit vraiment utiles aux deux peuples ptdr


Citation
finisher a écrit:
dis donc on veut participer a cet oeuvre nous autre algeriens car on compte bien l'utiliser aussi on as marre des patéras et autre boués en chambre a air mdrrrrr
H
15 juillet 2015 10:14
Même dans la plus grande des situations tragiques qu'est une guerre , les généraux et chefs d'état faisaient parfois preuve d humour grinning smiley


Citation
meuh76 a écrit:
je ne trouve pas cela marrant mais plutôt tragique
i
15 juillet 2015 10:50
.



Les réponses et critiques fusent, allons en ne vous gênez pas.
Quand je lis les posts plus haut. ca se voit que vous êtes planqués en Europe.
Vous pouvez critiquer vos compatriotes qui ne sont pas dans votre cas, car vous autres, si on vous remet dans le port de Tanger sans papier vous seriez incapables de prendre tels décisions pour aller travailler dignement, à part peut être se prostituer, et encore il faut trouver les clients qui vous acceptent.


.
15 juillet 2015 11:30
Citation
imtiyaz a écrit:
Les réponses et critiques fusent, allons en ne vous gênez pas.
Quand je lis les posts plus haut. ca se voit que vous êtes planqués en Europe.
Vous pouvez critiquer vos compatriotes qui ne sont pas dans votre cas, car vous autres, si on vous remet dans le port de Tanger sans papier vous seriez incapables de prendre tels décisions pour aller travailler dignement, à part peut être se prostituer, et encore il faut trouver les clients qui vous acceptent.
.


mais dis moi au maroc, ya pas que tanger, y a d'autres villes aussi ? y a du boulot aussi ?

alors qu'est ce que l'europe va leur apporter de plus que le bled ? Ah oui le rêve de l'eldorado.... trouver un travail en europe ? bosser au noir dans la batiment ou dans les restaurants ? c'est ça leur rêve ?
15 juillet 2015 12:13
Bonjour,
Je me demandes si ces 4 jeunes qui ont une capacite intellectuelle au dessus de plusieurs marocains au lieu de risquer leurs vies a traverser le detroit ce qui est un exploit n'auraient pas utiliser cette intelligence pour vivre dans leur pays dans la dignite et le confort qu'ils ne trouveront jamais en Europe d'aujourd'hui.Justement il y'a quelques annees j'etais surpris de trouver des clandestins africains essayant d'entrer illegament au...........................Maroc.
Curiosite oblige je leur ai demande pourquoi retourner au Maroc et non rester a Sebata ou traverser le Detroit.La reponse a ete pour moi une grande surprise.
Ils gagnent au Maroc chaque jour (restez calme dans vos chaises ) 1500 dh/jour ou 150 euro's/jour en vendant des produits elextroniques comme portables laptops..etc
i
15 juillet 2015 12:22
Citation
dupopo a écrit:
mais dis moi au maroc, ya pas que tanger, y a d'autres villes aussi ? y a du boulot aussi ?

alors qu'est ce que l'europe va leur apporter de plus que le bled ? Ah oui le rêve de l'eldorado.... trouver un travail en europe ? bosser au noir dans la batiment ou dans les restaurants ? c'est ça leur rêve ?


Pour commencer ou résides tu ?
Si tu es au Maroc et tu travailles au Maroc c'est bien. Donc il n' y a rien à faire à Tanger (Tanger = référence)
Si tu es en France pourquoi tu n'est pas retourné au Maroc ? ? ? Il n'y a que toi qui a droit d' y demeurer ?


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 12:23 par imtiyaz.
15 juillet 2015 12:29
Citation
imtiyaz a écrit:
Pour commencer ou résides tu ?
Si tu es au Maroc et tu travailles au Maroc c'est bien. Donc il n' y a rien à faire à Tanger (Tanger = référence)
Si tu es en France pourquoi tu n'est pas retourné au Maroc ? ? ? Il n'y a que toi qui a droit d' y demeurer ?.



moi je suis à miami je sirote des sirops très très chers sur un bateau très énorme et très très très très très très très très cher, plein de diamants, et y a que moi qui a le droit oui !!
i
15 juillet 2015 12:43
Citation
dupopo a écrit:
moi je suis à miami je sirote des sirops très très chers sur un bateau très énorme et très très très très très très très très cher, plein de diamants, et y a que moi qui a le droit oui !!


Tu es atrophié par la misère intérieure et intellectuelle.
le gens qui ont vraiment les moyens sont discrets et ils ne le disent jamais.



.
15 juillet 2015 12:45
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu es atrophié par la misère intérieure et intellectuelle.
le gens qui ont vraiment les moyens sont discrets et ils ne le disent jamais.
.

non mais moi je le dis, je suis plus riche que bill gates, ques qu'y a , t'es jaloux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook