Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quatorze morts et 145 cas de malaises cardiaques en Algérie après la victoire...
a
21 novembre 2009 14:12
Nous avons vraiment perdu le sens des rèalités. La demesure et l'endoctrinement.

Perdre la raison jusqu'à la mort, àqui profite le crime?

[www.tsa-algerie.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
21 novembre 2009 14:29
D après ces informations , on peux analyser la mentalité de certains humains .
C est grave et inquiétant !
D
21 novembre 2009 14:42
Un peu racoleur ton titre...

Ce sont des accidents de la circulation, il faut le préciser, et des malaises, sûrement dus au passage brutal de l'extrême tension à l'euphorie.

Quant à savoir à qui profite le crime, il faudrait d'abord m'expliquer de quel crime tu parles. perplexe
h
21 novembre 2009 14:54
de quel crime dont tu parle????

Citation
a écrit:
La victoire historique, mercredi à Khartoum, de l’équipe nationale sur l’Egypte et sa qualification au Mondial n’a pas fait que des heureux. Selon un communiqué de la protection civile rendu public jeudi, 14 personnes ont trouvé la mort et 254 autres ont été blessés dans des accidents de la route survenus au cours des manifestations de joie qui ont suivi la victoire des camarades de Ziani.

Les wilayas du centre arrivent en tête des accidents avec 29 pour Alger, 16 pour Blida et Chlef, Boumerdes 15 et Tipasa 14. Le plus grand nombre de morts a été enregistré dans la wilaya de Ouargla.

Par ailleurs, la protection civile a relevé que 145 personnes ont été victimes de malaises cardiaques. Aucun décès, heureusement n’a été enregistré, a précisé le communiqué.
assalam o alykoum
a
21 novembre 2009 17:59
Bonsoir Djemila75
Le titre n'est pas de moi mais bien un organe Algerien.

Ensuite si tu pense que ce n'est pas un crime que d'avoir montè la sauce à un tel point que les gens en deviennent conditionnés , je ne sais pas ce qu'il faut.
Le crime profite bien à Bouteflika qui a voulu faire de ce match un enjeu national et non un simple jeu de ballon.


Citation
Djemila75 a écrit:
Un peu racoleur ton titre...

Ce sont des accidents de la circulation, il faut le préciser, et des malaises, sûrement dus au passage brutal de l'extrême tension à l'euphorie.

Quant à savoir à qui profite le crime, il faudrait d'abord m'expliquer de quel crime tu parles. perplexe
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
21 novembre 2009 20:08
Citation
azl95 a écrit:
Bonsoir Djemila75
Le titre n'est pas de moi mais bien un organe Algerien.

Ensuite si tu pense que ce n'est pas un crime que d'avoir montè la sauce à un tel point que les gens en deviennent conditionnés , je ne sais pas ce qu'il faut.
Le crime profite bien à Bouteflika qui a voulu faire de ce match un enjeu national et non un simple jeu de ballon.


Citation
Djemila75 a écrit:
Un peu racoleur ton titre...

Ce sont des accidents de la circulation, il faut le préciser, et des malaises, sûrement dus au passage brutal de l'extrême tension à l'euphorie.

Quant à savoir à qui profite le crime, il faudrait d'abord m'expliquer de quel crime tu parles. perplexe

L'histoire officielle retiendra que Boutef à la tête de ses troupes berbères a battu les arabes de la Mère du monde à Khartoum. Le foot, c'est la guerre par d'autres moyens, et le ballon rond ne fait pas plus de morts que les ceintures d'explosifs de Baghdad ou d'Islamabad.
h
21 novembre 2009 20:13
Citation
joandemilan a écrit:

L'histoire officielle retiendra que Boutef à la tête de ses troupes berbères a battu les arabes de la Mère du monde à Khartoum. Le foot, c'est la guerre par d'autres moyens, et le ballon rond ne fait pas plus de morts que les ceintures d'explosifs de Baghdad ou d'Islamabad.

c'est quoi ce melange?

berbere a battu l'arabe???? !!!

baghdad islamabad???!!

foot, ballon, guerre???!! moody smiley

tu es vraiment special dans ton genre ..
assalam o alykoum
j
21 novembre 2009 23:45
Mon cher Habib, l'histoire par le jeu de la mémoire, et de l'idéologie du moment subit des contorsions.

Pour un match de foot on en arrive presque à la mobilisation, et Boutef a bien compris l'importance de l'évènement qu'il a dominé de toute sa stature.

Que le foot soit la transposition symbolique de la guerre, mais avec des règles, c'est vrai ! C'est une soupape de sécurité pour évacuer ou détourner l'énérgie et les rancoeurs des masses envers le pouvoir.

On évacue la violence comme on peut

Que les relations egyto-algériennes se soient détériorées c'est peu dire. Entre parenthèses, l'Egypte a rappelé que si l'Algérie a réussi son arabisation et renforcé l'islamisation de sa société par le salafisme, c'était grâce à elle.
1
22 novembre 2009 02:04
Le président algérien n'est pas responsable de tout ca. Les responsables sont les citoyens qui se laissent manipuler.

Ils savent lire, écrire, à priori et en principe comprendre, il y a le web, ils n'avaient qu'à se former et apprendre à déconstruire un discours politique ou la mécanique du sport.

Bourdieu disait que ce sont les victimes qui érigent leur bourreau en bourreau.

Je ne pleurerai jamais des crétins victimes de leur propre turpitude.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
22 novembre 2009 03:11
Citation
azl95 a écrit:
Bonsoir Djemila75
Le titre n'est pas de moi mais bien un organe Algerien.

Bonsoir azl95,
Le titre n'est pas exactement celui-là, tu le sais bien, et même si ça l'était, ici sur un forum marocain (on me l'a assez répété), tu te devais de préciser au moins que c'était en Algérie. Où en changer complètement, pour ouvrir la voie à un débat.
Enfin bon, ce n'est que mon avis...

Citation
a écrit:
Ensuite si tu pense que ce n'est pas un crime que d'avoir montè la sauce à un tel point que les gens en deviennent conditionnés , je ne sais pas ce qu'il faut.
Le crime profite bien à Bouteflika qui a voulu faire de ce match un enjeu national et non un simple jeu de ballon.

Ce n'est pas Bouteflika qui a fait monter la sauce. Lui n'a fait que réagir en Algérien au moment où c'est allé trop loin. Les Egyptiens ont oublié une donnée : le nif algérien. On veut bien plaisanter, se taquiner, répondre à la provocation sur le même ton, mais on l'a vu avec zizou et son coup de boule, y a des limites. Boutef a réagi avec les moyens qui sont les siens et les Algériens lui en sont reconnaissants. En ça c'est vrai que ça lui profite, vu la situation dans laquelle il se trouve face aux revendications populaires et citoyennes. On peut dire que ça tombe à point nommé pour lui, mais c'est le jeu. L'Algérie aurait pu perdre (on aurait pas ces morts aujourd'hui, Allah yarhamhoum) qu'il en aurait quand même profité, contrairement aux Egyptiens qui ont perdu la face et n'ont même pas l'élégance de se faire oublier.

Citation
joandemilan a écrit:
l'Egypte a rappelé que si l'Algérie a réussi son arabisation et renforcé l'islamisation de sa société par le salafisme, c'était grâce à elle.

Ah oui, merci du cadeau empoisonné.
On ne peut même pas parler de cadeau puisque l'Algérie a payé ces services. Elle ne devrait d'ailleurs pas avoir de compte à rendre là-dessus aujourd'hui, surtout maintenant qu'on sait ce que la tendance salafiste a entraîné. C'est donc grâce à elle, on aurait aimé être prévenu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook