quartiers sensibles à Nice
Bonjour,

est ce qu'il y a des niçois et niçoises parmis nous.

si c'est le cas, j'aimerai bien avoir leurs avis, sur les quartiers sensibles à Nice.

je dois louer un appartement, et comme je suis toute seule j'ai un peu peur de tomber sur un quartier sensible.

merci de vos réponses.
à Nice je ne connais que la cité Ariane smiling smiley
on dit que c'est "chaud" là-bas... je ne pourrais pas te dire, je n'y ai jamais vécu smiling smiley
Bonjour Ahlamo,
qu'est ce que tu cherches exactement?
en fait je commence le travail à nice en avril avenue georges clemenceau ( en centre ville)

et j'ai vu un appartement ( avenue maréchal lyautey) et une copine m'a dit que c chaud la bas.

donc ça m'a fait peur.
rebonjour Ahlamo,
peut-être que Nice Nord c'est plus proche pour ton boulot et c'est très sympa. l'avenue maréchal lyautey est un peu excentré avec pas mal de circulation.
t'as raison, mais dans le nord les appartements sont plus chers et il au centre ville il y a pas où se garer.
Tu as regardé du côté de saint-roch, riquier? ce sont des quartiers plus populaires mais peut-être toujours plus chers que vers Lyautey.
en fait comme je connais pas Nice j'ai appelé les agences immobilières et la plupart des appart qui m'ont proposé c'était vers lyautey ou à côté du port.
Slt ahlam,

Les quartiers dit sensibles à Nice, sont généralement les quartiers qui ont des logements HLM (ex: l'Ariane, Bon voyage, les Moulins,...). Il est vrai que vaut mieux les éviter, mais je pense que si t'es tranquille, personne ne viendra t'emmbeter meme dans ce genre de quartier!

mais apres tout si t'a tt de meme peur, essaye de prendre un logement en centre ville,le quartier magan, la madeleine, et la calif, sont assez tranquilles!!
re,
vers le port ce n'est pas mal, mais tu auras le problème de stationnement! les quartiers que t'a cités princesse sont bien aussi mais là c pareil, pour se garer c'est un peu galère!
et ouais, il est bien là le problème à Nice!!! pour se garer c'est la galère!!

tu peux à la limite chercher plutôt dans l'arriere pays niçois,c'est tranquille et t'aura pas de soucis pour te garer!! et même si c'est un peu loin de ton lieu de travail (10-15km), t'a la voiture!!!!

voilà Miss!!!

si t'a d'autres questions n'hésite pas!
Citation
a écrit:
Les quartiers dit sensibles à Nice, sont généralement les quartiers qui ont des logements HLM
Vous l avez devine , je n habite pas a nice , mais pourquoi ces quartiers sont chauds ? il y quoi au juste qui fasse peur de vivre dans ce genre de quartier qui ont des logements HLM ?
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
Les quartiers dit sensibles à Nice, sont généralement les quartiers qui ont des logements HLM
Vous l avez devine , je n habite pas a nice , mais pourquoi ces quartiers sont chauds ? il y quoi au juste qui fasse peur de vivre dans ce genre de quartier qui ont des logements HLM ?

Ca correspond à ce qu'on peut trouver partout dans le monde, un phénomène de ghettoisation qui concentre la misere sociale (tout est relatif) dans des quartiers, et en général, c'est comme partout ailleurs, ce sont les populations immigrées qui sont comprises dans ces systemes d'exclusion...

Ana wana hay delali...
à Nice je ne connais que la cité sonasid
merci pour vos réponses.

je suis trés contente de pouvoir changer ma bretagne, par un peu de soleil.