Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand vous vous disputez entre couple
p
12 mai 2011 17:34
salam
Lors d'une dispute qui prend lieu entre vous et vos maris ou vos femmes , qui est ce qui revient a l'autre en premier apres cette dispute fesant le premier pas demandant pardon quand l'un d'eux fait la tete , on dit qu'il faut pas habituer l'homme a faire la tete et a le supplier a chaque fois car apres ca lui gachera ses habitudes envers sa femme et qu'il attendra a ce qu'elle fera toujour le premier pas meme si c'est lui qui a tort .
Quesque vous en pensez ? et qu'est ce qui est ideal a faire dans ce gens de situation
merci d'avance pour vos reponses
f
12 mai 2011 20:01
salam

ca depand de la nature de la dispute et de qui a tort.

Quand c'est des prises de tête pour des trucs bêtes et qu'on s'est tous les 2 emballés pour rien ; on se marre dans la 1/2 heure en se traitant de bléro et de tête de mule.

Mais si c'est une faute de la part de l'un des 2 c'est à lui de s'excuser. Biensur qu'il ne faut pas revenir vers le mari (par exemple) si la faute lui incombe, meme si des fois ca te prend au coeur et t'as envie de relancer la discussion, vider ton sac, ou exploser -> tu serres ton coeur, froideur et soupe à la grimace. Si on laisse tout passé et qu'on fait l'effort en plus de revenir vers lui, il n'y aura plus cette crainte de blesser parce qu'il saura que c'est acquis par avance, elle va s'enerver 2min et puis elle va se calmer
b
12 mai 2011 23:09
Pour nous c toujours lui ki fais le premier pas!! LOL grinning smileyIn love ....
n
12 mai 2011 23:55
j'attends toujours que ce soit lui qui revienne sauf si c'est moi qui ai exagéré thumbs down
d
13 mai 2011 10:41
salam

Je pense qu'il ne faut pas faire ce genre de calculs dans un couple, après une dispute vous arrêter de vous parler?? vous pouvez parler d'autre chose ou pas? je pense ce qu'il faut faire après une dispute c'est surtout de ne plus aborder le sujet de la dispute, tu vas faire la cuisine ou autre chose ou tu mets un film, et si t'as envie de lui parler tu lui parle d'autre chose, genre "on l'a déja vu ce film" pour dire que rien ne s'est passé, après une heure ou deux il finira par reparler (ca dépend des personne ca peut pendre plus de temps) et si t'as envie de réouvrir le sujet pcq tu vois que c'est lui le fautif, tu le fais le soir ou le lendemain quand il sera zen et je suis sur qu'a ce moment la il demandera pardon s'il est fautif
après une dispute parle lui comme si rien n'étais mais surtout d'autre chose, et fais le dès que ca se calme, pcq quand vous coupez la parole pendant des jours c'est la que ça devient dur de se reparler, et un simple problème peu devenir très grand
et que t'aille vers lui ne fais pas de lui meilleur que toi (comme ce que certain gens croient) ca fais de toi la plus sage et lui il va s'en rendre compte
e
13 mai 2011 11:41
Même quand j'ai tords, je boude.
ça le tue de faire le premier pas.
J'essaye de faire des efforts tongue sticking out smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
13 mai 2011 13:36
Salam aleykoum

En général c'est lui qui revient, il me parle mais par contre il ne s'excuse jamais même quand il a tord.
Moi , je m'excuse car je trouve cela normal de m'excuser quand j'ai tord, c'est une marque de respect mais lui ne pense pas que c'est nécessaire.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
c
13 mai 2011 13:47
quand on viens de se disputer, je parle avec lui normalement! pour éviter qu'on se fasse la tête. meme s'il a tort!
on passe à autre chose et c'est bon!
se faire la tête pendant des jours ca sert à rien!!!
a
28 mai 2011 21:03
comme quoi, le dialogue est primordial
s
29 mai 2011 15:54
salam,apres une dispute,comme je trouve beau de glisser a son coté droit et je lui prends sa main en douceur et je lui embrasse,il comprends que c pr faire la paix et comme je le connais,je regarde dans ses yeux,soit,il les ferme pr me dire je te pardonne soit il sourrit legerement.je laime.In love
wasalam
a
29 mai 2011 20:45
La sagesse en personne . J adooore

Citation
dondallah a écrit:
salam

Je pense qu'il ne faut pas faire ce genre de calculs dans un couple, après une dispute vous arrêter de vous parler?? vous pouvez parler d'autre chose ou pas? je pense ce qu'il faut faire après une dispute c'est surtout de ne plus aborder le sujet de la dispute, tu vas faire la cuisine ou autre chose ou tu mets un film, et si t'as envie de lui parler tu lui parle d'autre chose, genre "on l'a déja vu ce film" pour dire que rien ne s'est passé, après une heure ou deux il finira par reparler (ca dépend des personne ca peut pendre plus de temps) et si t'as envie de réouvrir le sujet pcq tu vois que c'est lui le fautif, tu le fais le soir ou le lendemain quand il sera zen et je suis sur qu'a ce moment la il demandera pardon s'il est fautif
après une dispute parle lui comme si rien n'étais mais surtout d'autre chose, et fais le dès que ca se calme, pcq quand vous coupez la parole pendant des jours c'est la que ça devient dur de se reparler, et un simple problème peu devenir très grand
et que t'aille vers lui ne fais pas de lui meilleur que toi (comme ce que certain gens croient) ca fais de toi la plus sage et lui il va s'en rendre compte
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
P
29 mai 2011 21:13
slm,

je ne suis pas d'accord! faut toujours se comporter en "adulte responsable"!

se dire "je ne ferai pas le premier pas", c'est bon pour les gaminsthumbs down

quand on semarie, c'est que l'on a atteint un certain degré de maturité!

slm.


Citation
fati0082 a écrit:
salam

ca depand de la nature de la dispute et de qui a tort.

Quand c'est des prises de tête pour des trucs bêtes et qu'on s'est tous les 2 emballés pour rien ; on se marre dans la 1/2 heure en se traitant de bléro et de tête de mule.

Mais si c'est une faute de la part de l'un des 2 c'est à lui de s'excuser. Biensur qu'il ne faut pas revenir vers le mari (par exemple) si la faute lui incombe, meme si des fois ca te prend au coeur et t'as envie de relancer la discussion, vider ton sac, ou exploser -> tu serres ton coeur, froideur et soupe à la grimace. Si on laisse tout passé et qu'on fait l'effort en plus de revenir vers lui, il n'y aura plus cette crainte de blesser parce qu'il saura que c'est acquis par avance, elle va s'enerver 2min et puis elle va se calmer
l
29 mai 2011 22:01
alors pour mon cas, je suis en dispute en ce moment avec lui.

hier soir, j'etais à un mariage et lui monsieur est sorti de son côté. je suis rentrée à 2h et lui à 3heures.
ce matin, je trouve des sms bizarre sur son portable sur lequel il invite une certaine melinda à passer la soirée avec lui...

je suis déçue qu'il soit si infidele ou du moins, qu'il boive à la maison, etc. je me sens perdue et alors je reste dans mon silence ce soir, seule dans ma chambre, je ne croise pas son regard, il me dégoute, et lui il ne s'excuse jamais.

vous me direz ce ne sont pas des excuses qu'il me faut là c'est un divorce....

j'ai l'impression que pour lui c'est normal, et que moi je suis là, je suis là....
s
29 mai 2011 22:12
salam ma soeur,
franchement,g tjrs pas compris prq une femme marié rents tard chez elle.perplexe
l
29 mai 2011 22:17
il ne t'arrive jamais d'aller à un mariage avec tes soeurs et ta mere, et ben moi c'est mon cas.

je suis désolée, je ne sors pas la nuit, comme tu dis je n'ai rien à faire dehors; j'ai un mari, un foyer !
s
29 mai 2011 22:22
non je depasse pas 10h san laccord de mon mari et je ne vais pas dans les mariages meme si on minvite,comment tu veux que lah mets la benidiction dans votre couple si vs ne respectez pas ses limites.
M
29 mai 2011 23:45
Je ne suis pas encore marié , mais à chaque fois qu'on se dispute c'est toujours lui qui fais le premier pas et qui vient s'excuser même quand je suis en tord confused smiley , malheuresement j'ai trop de fierté c'est horrible .
Sa nous permet de communiquer et ensuite de repartir tranquillement à zéro smiling smiley
s
30 mai 2011 00:03
Salam

lalameriama ta discuter avec lui ?? la c'est grave kan méme faut que tu régle sa au plus vite !! bon courage

moi aussi je suis en dispute en ce moment depuis 4jours que je lui parle pas ni méme croisé ou échanger un regard la je suis a bout avec lui je ressent une haine et un degout irrr lui ne s'excuz jamais il crois tjs avoir raison !!

les celibataires profiter de votre libérté le mariage c'est nul pourri !!
p
30 mai 2011 00:47
je sais pas apres chaque dispute, je perd les gens Heu
30 mai 2011 17:59
Lalameriama faut agir , tu n'as pas le droit de laisser faire comme ça No no

Sache que dans l'ISLAM une femme qui sait son mari infidèle et fait comme-çi de rien était sa prière n'est pas valide donc agit ne reste pas sans rien faire. Au lieu de laisser la situation perdurée pdt x année réglez votre pb une bonne fois pour toute : soit vous vlez restez ensemble et vs vs pardonnez , soit l'un de vs 2 ne veut plus continuer ds ce cas faite ce qu'il faut . Mais là vs perdez votre temps.

Je comprends pas tous ces couples mariés qui se font la tête pdt des jours alors que vous vivez sous le même toit , vous dormez ds le même lit, vous mangez ds la même pièce etc... Moi je pourrais pas faire comme-ci j'étais tte seule moody smiley c'est plus que de la gaminerie, ou du non respect mais carrément de l'indifférence.
Vous êtes obligez de communiquer entre vous même un minimum si c'est par des disputes, on dirait que vous êtes pas humain...

Ignorer quelqu'un en plus votre mari/femme c'est abusé, faut pas oublier que vous avez choisi 7 pers pour vous unir donc à prioris vous l'aimé et la respecté un minimum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook