Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous deplait chez une fille
30 décembre 2008 11:55
la superficialité de certaines et le manque d'estime pour les autres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 décembre 2008 21:30
le mask !

bun habi toi komsa alor !!!thumbs up
30 décembre 2008 22:27
euh non, j'ai les jambes poilues, et j'ai une poitrine plate...

Mais bon, c'est agréable à regarder une fille en mini jupe + décolleté
k
3 janvier 2009 04:15
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais sais-tu que l'on peut séduire sans maquillage?

la fille au moins ne provoque pas cette seduction, ça sera la faute de la personne seduite, un peu faible d'esprit, mais si tu y rajoute maquillage vetement mal sain , voix pas normale etc ... la personne ne sera plus dans son etat normal, d'ou la multiplication des viols


Tu es répugnant.
A un point...
Tu JUSTIFIES le viol comme si de rien n'était , à croire que c'est un acte banal et mérité par la victime.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? Le viol est l'une des pires choses qui peut arriver à une femme et je pense que quel que soit l'attitude, la tenue vestimentaire ou l'allure ( points tous plus subjectifs les uns les autres ) de quelqu'un RIEN ne justifie un acte aussi horrible et inhumain.
Même si je sors entièrement nue dehors , j'estime encore avoir le droit de propriété sur mon corps et PERSONNE , mais vraiment PERSONNE peut se l'accaparer et en faire ce qu'il veut.

Vanillacoco, je suis aussi choquee que toi de lire ce genre de commentaires et de voir des posteurs sous entendre que si certaines femmes se font agresser, c'est qu'elles l'ont cherche, soit par leur tenue "provocante", parce qu'elles se maquillent, ou parce qu'elles se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit. A force de rabacher ces discours, certaines femmes finissent meme par y croire et culpabilisent. En verite, ou qu'elle soit (a la rue, a la maison, au travail), peu importe ce qu'elle porte (T-shirt, jeans, jellabas, mini-jupe, foulard, decolette) la femme est victime d'agressions sexuelles verbales (la drague acharnee) ou physiques a toute heure de la journee. S'il y a un violeur dans le bois c'est pas la faute au rouge a levres.

k.
3 janvier 2009 06:28
Je suis pas d'accord Koutiko.

Et franchement, ca m'enerve ces histoires. Alors je vais te dire une vérité trés simple, ca te fera que du bien.

écoute moi bien princesse. Dans ce monde, il y'a des gens biens, mais il y'a aussi de la pure vermine... des criminels, des méchants pas beaux... On t'a menti, ca n'existe pas le monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et on peut pas te garantir ta sécurité à tout instant. Et quand tu es une grande fifille maintenant, tu vas devoir prendre des précautions. Comme tout le monde.

Tu n'es pas un morceau de viande, mais pour certains, tu n'es qu'un morceau de viande. Tout ce que tu peux faire, c'est d'espérer que ca ne va pas te tomber dessus. Que ca tombera sur une autre...

Et c'est comme ca que ca se passe. Ce sont des prédateurs. Ils vont se jeter sur le premier morceau de viande accessible.

Alors, si tu attire leur regard et que tu vas dans des coins pas sécurisés... Ca pourrait mal se passer. Et ce sera de ta faute. Et tu aura raison de culpabiliser.

Il faut te décider une bonne fois pour toute. Soit tu es responsable de tes actions, et c'est à toi de prendre les précautions necessaires, ou bien, tu es irresponsable... Et ce n'est pas de ta faute.

c'est comme ca la vie. Et qu'on soit clairs, si ca tenait qu'à moi... Il y'aurait que des filles toutes nues dans la rue... Mais bon...
k
4 janvier 2009 10:40
LeMask

Je crois qu'il y a confusion. Tu vois, dans ta reponse, tu me parles de la securite en general. Tu peux y aller et remplacer "femme" par "homme", et ce que tu dis pourrait s'appliquer a l'un et l'autre: je pourrais de meme t'assurer que si tu te trouvais dans une rue deserte a 3 heures du matin, dans un coin "non securise", tu risquerais de te faire aggresser aussi. Ma responsabilite, ta responsabilite c'est d'eviter de se trouver dans de telles situations.

Maintenant, ce qui se discute ici est different; on a lu des interventions selon lesquelles une fille qui se maquille et qui porte des vetements non traditionnels risque de conduire a la multiplication des viols. Rien que ca. Essayer de faire porter la responsabilite de la multiplication des viols a une fille qui se maquille. Ca c'est du n'importe quoi. Desolee de me repeter. Ces filles ne font aucun mal, veulent s'exprimer a leur facon, n'en deplaise aux jamais contents, se sentent plus feminines peut-etre avec rimmel et gloss, se sentent ainsi plus proches d'un groupe de copines, etc...

C'est avec des raisonnements pareils qu'on en arrive a des situations ou les jeunes femmes se retrouvent victimes non plus d'inconnus, mais de voisins, de copains, de gars de la meme communaute. Du coup, on (en tout cas je) comprend le pourquoi des mouvements qui se creent comme le fameux N.P.N.S., que javoue ne pas beaucoup connaitre. Mais apparemment il y a des gens ici qui s'offusquent meme du nom de cette association, qui ont peur d'utiliser le mot p. alors qu'ils n'en pensent pas moins de beaucoup de leurs compatriotes. Je digresse.

Si on faisait un sondage parmi les femmes qui ont ete victimes de viol, tu verras que pour la majorite d'entre elles, cela n'avait rien a voir avec la facon dont elles etaient fagottees ou maquillees. Je crois meme que ces sondages existent deja. Je peux aussi te rappeler le triste sort de "nos" petites "bonnes" qui subissent des agressions dans des demeures respectables de notables au Maroc. Si elles voulaient prendre leurs precautions necessaires, ce serait quoi leur "coin securise", cet endroit ou elles seraient a l'abri du viol?

k.
s
4 janvier 2009 12:54
Citation
LeMask a écrit:
Ben dis donc... On va pas les laisser les femmes nous piquer nos femmes...

Et les végétariennes sont des plaies... Elles te regardent manger comme si tu croquait un nouveau-né...


MDRRRRRRRRRRRRRRRRgrinning smiley
s
4 janvier 2009 13:02
Citation
LeMask a écrit:
abdel062, tu abuse...

Les femmes se font belles tous les jours... C'est une façon de vivre vieux. Si tu interdis aux femmes de soigner leurs apparences... c'est que tu es trop sévère.

Marié ou pas, boulot au pas... Les femmes aiment être belles. Si tu pense qu'elles veulent passer inaperçues, c'est que tu ne les comprends pas.

Tant que c'est pas trop vulgaire... Ca passe en ce qui me concerne.

Et le rouge à lévre rouge est ridicule et vulgaire... et trés moche. Ca marche que sur une nana sur 100.000... Alors si vous avez un rouge à lévre rouge, jetez le les filles. Sauf si vous voulez ressembler à Ronald MacDonald... là, d'accord.

Les solariums aussi, vous oubliez. Et oui, on peut faire la différence entre un bronzage normal et un bronzage artificiel. Le bronzage naturel donne une couleur peau dorée... c'est trés zoli... Et le solarium vous donne une peau d'orange brûlées... Et c'est dégueulasse...




LE MASK

J aime trop tes intervention sur ce post smiling smiley
4 janvier 2009 13:52
eh muslimachelha, les femmes, c'est ma passion dans la vie, je connais un peu... winking smiley

Ben pour répondre à koutiko... oui et non...

Ben déjà, un homme n'est pas vraiment une délicate créature...

On est plutôt des brutes épaisses... Genre minimum 50kg de muscles par homme (moins que cela,c'est pas un homme)...

Bref, j'ai déjà eu ma part de mauvaises rencontres... J'ai déjà eu affaire à des voleurs, voir même des dragueurs insolents (pas intéressé par ma personne)... Et en général, ils tournent les talons dés que je me montre. Pourquoi? car je ne suis pas rentable. Je ne risque pas de griffer... Par contre... Briser une mâchoire... arracher un oeil... c'est assez probable...

On a une culture d'Homme. Et on est donc doué quand il s'agit de défense. Donc, ne te compare aux hommes en matière de sécurité, tu ferais une grave erreur.

Et encore une fois, j'ai pas envie d'excuser les violeurs. Mais ce sont surtout des frustrés.
Pense qu'il y'a des hommes dans la rue, qui n'ont pas "accés" à une femme... Ils voient une jolie fille dans rue... ca les attire... Mais ils ne peuvent pas la séduire...

Tu répete ce scénario 50 fois par jour pendant 5ans...

Remplace violer par voler... Mais au lieu de penser au braqueur de banque, pense au vol à l'étalage. Le pauvre qui rentre dans une boutique/marché, et qui ne peut s'empecher de mettre du chocolat dans ses poches...

Il faut pas tenter les gens.

Tu sais, à coté de chez nous au Maroc, on vit dans un quartier à Salé où il y'a de belles villas. C'est trés sympa comme quartier. Mais il se trouve qu'il y'a un collége et un lycée pas trés loin, et les enfants qui y vont viennent parfois des bidons villes qui sont pas loin dans la région...

Ben si tu laisse ta voiture dehors... Tu vas voir un garçon ou fillette qui mra mra sortent une piece de monaie ou clou, ou une clé... bref... Et ils rayent la peinture, d'un coin à l'autre...

Ce qui les pousse à faire cela? la frustration. Ils voient une belle voiture... des complexes remontent à la surface, et ils se vengent.

Et une fois, j'ai vu ce spectacle par la fênetre, le gamin que j'ai coincé 2minutes plus tard était trés agressif... genre à m'insulter etc... Alors qu'il me connaissait même pas... Ils t'en veulent à mort... Comme si tu les avais agressé sans le savoir.

résultat? Quand j'en choppe un, je lui pête les doigts... Et je fais rentrer la voiture dans la garage... Je ne la laisse pas dehors 5minutes...

Alors koutiko, je te déconseille d'afficher les belles choses de la vie devant les gens qui n'y auront pas accès. Mauvaise idée.
s
4 janvier 2009 16:14
Citation
LeMask a écrit:
eh muslimachelha, les femmes, c'est ma passion dans la vie, je connais un peu... winking smiley

Ben pour répondre à koutiko... oui et non...

Ben déjà, un homme n'est pas vraiment une délicate créature...

On est plutôt des brutes épaisses... Genre minimum 50kg de muscles par homme (moins que cela,c'est pas un homme)...

Bref, j'ai déjà eu ma part de mauvaises rencontres... J'ai déjà eu affaire à des voleurs, voir même des dragueurs insolents (pas intéressé par ma personne)... Et en général, ils tournent les talons dés que je me montre. Pourquoi? car je ne suis pas rentable. Je ne risque pas de griffer... Par contre... Briser une mâchoire... arracher un oeil... c'est assez probable...

On a une culture d'Homme. Et on est donc doué quand il s'agit de défense. Donc, ne te compare aux hommes en matière de sécurité, tu ferais une grave erreur.

Et encore une fois, j'ai pas envie d'excuser les violeurs. Mais ce sont surtout des frustrés.
Pense qu'il y'a des hommes dans la rue, qui n'ont pas "accés" à une femme... Ils voient une jolie fille dans rue... ca les attire... Mais ils ne peuvent pas la séduire...

Tu répete ce scénario 50 fois par jour pendant 5ans...

Remplace violer par voler... Mais au lieu de penser au braqueur de banque, pense au vol à l'étalage. Le pauvre qui rentre dans une boutique/marché, et qui ne peut s'empecher de mettre du chocolat dans ses poches...

Il faut pas tenter les gens.

Tu sais, à coté de chez nous au Maroc, on vit dans un quartier à Salé où il y'a de belles villas. C'est trés sympa comme quartier. Mais il se trouve qu'il y'a un collége et un lycée pas trés loin, et les enfants qui y vont viennent parfois des bidons villes qui sont pas loin dans la région...

Ben si tu laisse ta voiture dehors... Tu vas voir un garçon ou fillette qui mra mra sortent une piece de monaie ou clou, ou une clé... bref... Et ils rayent la peinture, d'un coin à l'autre...

Ce qui les pousse à faire cela? la frustration. Ils voient une belle voiture... des complexes remontent à la surface, et ils se vengent.

Et une fois, j'ai vu ce spectacle par la fênetre, le gamin que j'ai coincé 2minutes plus tard était trés agressif... genre à m'insulter etc... Alors qu'il me connaissait même pas... Ils t'en veulent à mort... Comme si tu les avais agressé sans le savoir.

résultat? Quand j'en choppe un, je lui pête les doigts... Et je fais rentrer la voiture dans la garage... Je ne la laisse pas dehors 5minutes...

Alors koutiko, je te déconseille d'afficher les belles choses de la vie devant les gens qui n'y auront pas accès. Mauvaise idée.



c est vrai
a
4 janvier 2009 18:28
je suis d'accor avec toi leMask sur toute la ligne
k
4 janvier 2009 21:11
LeMask, J'ai l'impression qu'on ne discute pas du meme sujet, mais je vais quand meme essayer de repondre a ton dernier post.

Tu penses qu’en remplacant voler par violer ca va m'ouvrir les yeux. Suis-je a ce point aveugle? Tu veux me convaincre que la femme serait responsable des actions de frustres, voleurs, violeurs, en bref de ceux “qui n'ont pas acces". Avec tout le respect que je te dois, tu fais des analogies simplistes en "objetisant" la femme a l'extreme, en la comparant a un chocolat sur un etalage, aux belles choses de la vie, ou a une voiture, qu'il faut rentrer au garage. Et le fait que tu ne la compares qu'a de jolies choses n’attenue en rien le cote degradant de "l'objetisation”.

Malheureusement, tu persistes a appeler les agresseurs des "pauvres voleurs" qui n'ont rien a se mettre sous la dent, que l'on provoque de facon irresponsable, et paradoxalement, tu essayes de t’en distancer en te defendant de faire l'apologie de leur acte. Bref, a mes yeux, tu n’as pas choisi ton camp. Mais ca c’est ton choix, et je ne me permettrai pas de te donner des conseils a suivre pour mieux faire face aux aleas de la vie ou t’accuser de ne pas savoir regir ta vie.

Je ne peux abonder dans ton sens et tu dois le comprendre. Let’s agree to disagree. And please no hard feeligs.

k.
4 janvier 2009 22:22
Eumm... Ben pour commencer koutiko, excuse moi.

Je ne pense pas traiter les dames comme des objets... Mais par contre, dés qu'il s'agit de traiter les femmes comme "les bonnes choses de la vie"... Euh là, je suis grillé. Je passe aux aveux direct...

Que vont-ils faire de moi, sergent? Pas la chaise électrique nooon... crying(

(toujours révé de la placer celle-là)

Et là tu parle de "camp"... Ben oui, je condamne les violeurs à 100%... Mais je pense avoir une idée sur ce qu'il les a conduit à faire ces choses là.

Et encore une fois, je ne dis pas que les femmes victimes d'abus l'ont bien cherché, ou qu'elles sont responsables. J'ai jamais dis cela.

Par contre, je pourrais leur reprocher certaines choses... Si demain, une nana va se promener dans une ruelle déserte avec pas un flic à 10km à la ronde...
La première chose que je lui dirais c'est "mais pourquoi tu traine dans ces coins là?"

Les gens font ce qu'ils peuvent, et ce qu'ils veulent.

La volonté est toujours là. Si une jolie fille passe dans la rue... c'est normal d'être attiré.
Par contre, ce qui donne le pouvoir... c'est la frustration...
s
4 janvier 2009 22:45
Salam,

Les filles avec un air hautain...
S
22 janvier 2009 16:48
Salam Vanillacoco,

Je n'avais pas lu ton commentaire...

Désolée très chère de ne pas retenir la leçon, il faut dire que je suis très rétive...

Crois-moi, la prétention n'a pas de place dans mon esprit...

Dommage que tu ne me connaisses pas,tu serais étonnée...

Avec mes excuses réitérées...

Latifa




Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Me concernant, je déteste suivre la mode,les autres...

J'aime avoir mon propre style, naturel,class et élégant.

Je pense que 'prendre soin de soi' ne fait pas d'une personne, une dépravée...

Tu sais, mon cher,on peut allier beauté et discrétion...

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Allons cher Abdel, Chacun doit savoir ses limites...je suis tout à fait d'accord pour promouvoir la décence mais accabler les femmes et, à mon humble avis, un non-sens!

les hommes aussi,
tu as vu ce que le marketing et les magasine de mode ont fait de nos femmes,?

Hey Latifa ,

Je suis désolée d'en remettre une couche car ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque mais je n'arrive vraiment pas à concevoir le fait qu'on puisse affirmer de soi même être une personne élégante et classe . C'est quelque chose que je n'arriverai jamais à dire , même si j'en persaudée au fond de moi même.
Je trouve cela hyper prétentieux , non ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
22 janvier 2009 16:59
So elegant & so sweety !

je le confirme !

Elles sont pas nombreuses les filles qui parlent avec autant de bon sens et élégance !!
S
22 janvier 2009 17:02
Thank you dear...

I do appreciate your comment...



Citation
K7al'Ras a écrit:
So elegant & so sweety !

je le confirme !

Elles sont pas nombreuses les filles qui parlent avec autant de bon sens et élégance !!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
3
22 janvier 2009 20:06
Vulgarité et féménité ne vont pas de paire
a
22 janvier 2009 20:13
sweetlatifa, t'a pris un abonnement pour les 3 petits points en fin de phrase ou quoi ? grinning smiley

allé dedicasse a sweetlatifa...


je rigole biensur...

et je suis completement HS...

donc je sors...

tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
22 janvier 2009 21:44
Salam Assia,

Tu sais les trois petits points veulent dire beaucoup...

Merci pour ta petite pensée!

Bisousyawning smiley,

Latifa

Citation
assia1000 a écrit:
sweetlatifa, t'a pris un abonnement pour les 3 petits points en fin de phrase ou quoi ? grinning smiley

allé dedicasse a sweetlatifa...


je rigole biensur...

et je suis completement HS...

donc je sors...

tongue sticking out smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook