Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Vous demandez quelque chose ?
E
14 novembre 2014 21:58
Salem. Ali koum je vois beaucoup de gens demandaient des choses vouloir des choses . Certains veulent un travail stable , d autres la Reeussite scolaire , d autres la réussite financière ou encore la Reeussite en amour. Pour cela je les vois dire j espère que mon patron va m accepter ou j espère que un homme va m aimer ou j espère que une chose va m enrichir ou j espère que mes profs vont m accepter et valider mon année ect ect ... MAIS UN VRAI MUSULMAN DOIT SAVOIR QUE TOUT DÉPEND ALLAH AZZAWAJEL . Qui a créé le patron qui vous donnera un emploi ? C est Allah . Qui a créé la richesse ? C est Allah . Qui met de l affection entre un homme et une femme ? C est Allah el wahid . Unique . Qui peut vous faciliter l obtention d une année scolaire ? Houwa Allah . Alors s il vous plait ! Avant de demander a tel ou tel personne ceux que vous voulais '! Implorer Allah azzawajel car en vérité c est Lui le créateur de toute chose sur terre ou dans les cieux . Visibles ou invisibles . Il est omnicient . Il facilite ceux qu il veut . Il donne ceux qu il veux sans compter . Et se retient de donner ceux qu il veut . Allah peut tout . Alors demander a Allah ceux que vous souhaitez afin Inshallah il vous en facilite l obtention et le chemin pour l obtenir amine smiling smiley faites vos prières multiplier les et faites des douaa sincères qui proviennent du plus profond du cœur et faites confiance en Allah exposée lui vos envies et Allah trouvera Inshallah le meilleur des résultats et il s agit pour vous du meilleur garant . Amine
17 novembre 2014 10:10
Alaykoum salam,

barakallahou fik pour ce rappel.
17 novembre 2014 19:27
G pas trop compris ta demarche ...dun coté tu dis pkoi on demande ceci ou cela et de l autre tu dis qu il faut faire des dou'as...c etrange qd meme....
E
17 novembre 2014 20:05
Ali koum Salem il m a semblee être clair . Je veux bien t expliquer. Il y a beaucoup de personnes qui s en remettent ou qui attendent l accord de tel ou tel personne , je précises avec ce post qu il faut toujours s en remettre a Allah en premier . Voilà tout en espérant avoir Inshallah aider a comprendre . Rabi m3ek Inshallah amine
17 novembre 2014 21:45
J'ai une question pour toi. Est ce que Allah exauce tes douas?
18 novembre 2014 00:00
Citation
Lalasofia a écrit:
J'ai une question pour toi. Est ce que Allah exauce tes douas?

Salam aleikoum

d'abord merci pour notre soeur de nous faire ce beau rappel
qu'Allah l'en récompense
ensuite Lalasofia
permets moi de te dire que je trouve ta question étrange

mais je vais te répondre même si ce n'est pas moi que tu questionnes
lorsque tu demandes quelque chose à Allah SWT toi tu ne sais pas ce qui est le mieux pour toi
exemple : tu demandes à Allah de t'accorder des richesses ...peut être qu'il ne t'exauceras pas parce que cela ne te nuiras et que tu pourrais facilement dévier sur le chemin de satan...
ensuite il faut savoir que la vie est faite d'espérances ... autrement dit si nous devions tout avoir ici bas pourquoi Dieu aurait créé le paradis dans l'au déla alors que la vie sur terre en serait aussi luxueuse

enfin il ne suffit pas d'invoquer Allah, les invocations doivent être faites d'une certaine manière ( une grande concentration, demander à dieu en sachant qu'il est capable de tout qu'il détient les clés de l'univers et invoquer son pardon...Multiplier les bonnes actions et l'istighfar faire des prières surérogatoires etc...)

pour ma part wa lilahi el hamd Allah m'a exaucé de nombreux voeux et j'en suis heureuse je ne cesse de le remercier pour ce bonheur dans lequel il m'a plongé swt ALLAH OU AKBAR

Il faut aussi savoir être patient...

Et toi Lalasofia il t'exauce Rabbi ?
E
18 novembre 2014 07:02
Salem Ali Koum u barrakatou smiling smiley barrakallah u fik Nadia pour ta réponse mashallah elle est très bien faite . En réponse a lalasofia je trouve moi aussi ta question étrange . Allah le très haut dit : sourate 40 verset 60 Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
Amine un muslim de yabiladi m a transmis le hadith suivant : un cousin [ MP ]13 novembre 2014 01:09 Re: CELUI QUI PATIENTE ET CERTES BIEN GUIDÉE
Assalam aleykoum

Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve]. Si tu es patient, Il te le remplacera par un bien meilleur ici-bas, et te gratifiera d'une récompense pour l'au-delà.

Par contre, si tu n'acceptes pas Son décret, ton bien ne sera jamais remplacé ici bas. De plus, il est à craindre qu'Il te retire également les autres biens qu'Il t'a accordé [ici-bas] et alors tu finiras ruiné ici-bas et déshonoré dans l'au-delà.amine . Ta question est étrange car elle suppose que tu n a jamais été exaucée de rien de ton côté ou que tu ne vois pas les bienfaits Allah sur toi . Il faut être reconnaissant de ceux que tu possède déjà afin Allah Inshallah te gâte davantage . Et surtout bien comprendre que répondre a ta douaa ne veux pas dire obtenir ceux que tu veux . Répondre a ta douaa veux dire te donner le meilleur chemin et la meilleur chose qu il faut pour toi . Allah donne certes le meilleur résultat et il est le meilleur garant . Il connaît ceux que tu ignore et il sait mieux que toi ce qui est bien pour toi . Essaie être davantage reconnaissante . Amine Inshallah . Et je pose la même question que Nadia . Lalasofia Allah t a il exaucée ? J espère que tu répondra par la positive car te permettre de penser a lui est déjà un bienfait de sa part te donner islam comme religion est le plus des cadeaux et te donner un toit sous la tête et de la nourriture alors que nombreux vivent dans la misère et dans l insalubrité . Rends toi compte qu il s'agit la un bienfait de ton seigneur . Allah el wahid unique . De te donner un toit sous la tête et de quoi te nourrir. Allah Inshallah te gâte et te protège Inshallah amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 07:06 par DirectionOumahAllah.
18 novembre 2014 21:37
Salam,

Si j'ai posé cette question c'est qu'en fait j'ai une belle soeur qui est à fond dans le dine depuis son plus jeune âge. Il n'y a pas un seul acte d'adoration qu'elle ne fait pas. Elle fait bcp de prières surérogatoires, des bonnes actions, essaie chaque jour d'apprendre un peu plus le coran, elle est parti 2 fois à la Mecque..etc. Bref je ne connais pas de personne aussi pratiquante qu'elle, elle voue quasiment toutes ses journées à la pratique. Depuis plusieurs années ma belle sœur demande à Allah de lui donner un mari pour qu'elle puisse accomplir la moitié de son dine. Biensûr à côté elle fait les causes, elle a dit à tout son entourage qu'elle souhaitait se marier, elle en a parlé à l'imam de sa mosquée...etc. Biensur elle ne prends aucune voie "haram" pour rencontrer un homme. Et bien ma belle sœur va avoir 33 ans et elle n'est toujours pas marié. Pourquoi?
E
19 novembre 2014 06:47
Salem Ali koum smiling smiley il faut que ta belle sœur se rende des bienfaits Allah azzawajel déjà présent et qu elle remercie Allah chaque jour plus tu es reconnaissant plus Inshallah Allah te gâte amine et Allah est meilleur connaisseur que moi . Pour répondre a ta question . Voici un hadith :"Il n'est pas un musulman adressant une invocation à Dieu Le Très Haut sans que Dieu réponde à son appel par l'une de ses trois choses, tant qu'il ne souhaite pas une source de pêché ou la rupture des liens de parenté; soit il voit son vœux s'exaucé ici-bas, soit il lui sera exaucé dans l'au-delà ou sinon Dieu écartera de lui un mal égal à l'objet de son invocation."

Tous ces textes et de nombreux autres montrent que la persévérance est un élément indispensable dans l'invocation qui est une imploration du serviteur au Seigneur. Aussi, de nombreux versets parlent de celle-ci, Dieu Le Très Haut a dit :

وَقَالَ رَبُّكُمْ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ […]-60

"Votre Seigneur a dit: « Invoquez Moi et Je répondrai à votre appel »" (S.40, V.60)

Il dit :

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي […] -186

"Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle." (S.2, V.186)


Il dit également :

أَمَّنْ يُجِيبُ الْمُضطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ السُّوءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَاءَ الأَرْضِ […] -62

"Est-ce Celui qui répond à l'appel de celui qui est accusé par les peines, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder sur la terre." (S.27, V.62)


et concernant l'invocation des anges :

الَّذِينَ يَحْمِلُونَ الْعَرْشَ وَمَنْ حَوْلَهُ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَيُؤْمِنُونَ بِهِ وَيَسْتَغْفِرُونَ لِلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَحْمَةً وَعِلْماً فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ (7) رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدْتَهُم وَمَنْ صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ إِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ -8

"Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonnes donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protèges-les du châtiment de l'enfer. Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants car c'est Toi Le Puissant, Le Sage." (S.40, V.7,8)



Dieu, Le Très Haut, nous invite à l'invoquer et Il nous a montré qu'Il est Le Seul et L'unique à pouvoir répondre aux invocations. Il nous a exposé clairement certaines invocations prononcées par les anges. Le musulman est tenu d'implorer Dieu aussi bien durant l'aisance que durant l'adversité, en secret comme en public, pour rechercher la récompense d'Allah.

Pour maintes raisons, implorer Allah est préférable à garder le silence en se satisfaisant de la situation. On peut citer la soumission et le besoin d’humilité devant Allah Le Très Haut. Cependant, il est nécessaire de préciser que l'invocation ne peut changer ce qui appartient à la Science d'Allah, ni repousser le Qadhâ’ (destin), ni altérer le Qadar (caractéristiques des créatures), et ne peut produire un résultat sans reposer sur sa cause préalable.

En effet, la science d'Allah est irrévocablement déterminée. Son Qadhâ’ survient inéluctablement. Si l’invocation pouvait le repousser, il ne serait pas réellement un Qadhâ’. Allah a crée les choses et leurs caractéristiques associées (le Qadar). L’invocation ne peut venir altérer ce Qadar. En créant les causes et les conséquences, Allah a fait en sorte que chaque conséquence découle d'une cause. Et si un évènement ne produit pas la conséquence attendue, alors cet évènement n’est pas vraiment une cause.

C’est ainsi qu’il n’est pas permis de croire que l'invocation est une méthode pour atteindre nos souhaits, même dans le cas où Allah répond à la requête de l'individu et réalise concrètement sa requête. La raison est qu’Allah a imposé à l'homme, l'univers et la vie à un système auquel ils doivent se conformer et Il a uni les causes avec leurs conséquences. L'invocation n'affecte pas l'ordre établi par Allah et elle ne dément pas les causes.

Mais, l'objectif de l'invocation est de recevoir la récompense d'Allah en rétribution de l’obéissance à ses ordres. C'est une adoration parmi d'autres, au même titre que la prière, le jeûne, l'aumône etc… Le croyant invoque, demande aide à Allah pour ses affaires, ou la dissipation du mal qui le touche, ou encore, il invoque Allah pour des questions touchant aussi bien la vie d'ici-bas que celle de l'au-delà. Cette demande est exprimée par soumission, en souhaitant la récompense du Tout-Puissant, et en obtempérant à ses ordres. Si sa demande est exaucée dans les faits, c'est un bienfait provenant d'Allah, en sachant bien que sa réalisation sera en accord avec les lois physiques présentes sur terre qui sont englobés par la règle que toute conséquence est reliée à une cause. Et si sa requête ne se réalise pas, il obtiendra une récompense équivalente.
De cette façon, l’invocation du musulman doit être une soumission à Allah, une obéissance à Ses ordres et une aspiration à Sa récompense, que la requête soit réalisée ou pas.

Le musulman peut invoquer de la façon qu'il désire, aussi bien par le cœur, que par la langue et selon n'importe quelle formulation. Et il n’est pas obligé de se restreindre à une invocation définie. Il peut utiliser les invocations coraniques, ou celles relatées dans les hadiths. Il peut aussi invoquer par ses propres mots, ou invoquer par des expressions utilisées par autrui. Il ne se restreint pas à une invocation définie, mais, l’essentiel est qu'il doit nécessairement invoquer Dieu Le Très Haut, et Lui Seul. Ceci dit, il ne doit pas négliger le fait qu'il est préférable pour lui d'utiliser les invocations relatées par le Coran et les hadiths.

Amine si tu as besoin de plus d informations sur comment facilitée l invocation et évocation pour être Inshallah exaucée voici le lien [www.islamreligion.fr] et ceci est un post sur le mariage : [www.sajidine.com] . Allah Inshallah lui permette de se marier amine il faut que ta belle sœur de rrendent compte de l opportunité qu elle a dans sa vie . Combien sont marier de force et divorce ?! Dans le monde !! Combien n ont pas eu l opportunité aller a la mecque ??! MASHALLAH Allah l a gâtée ! El hamdoulilah !
19 novembre 2014 09:08
Merci pour toutes ces informations, que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Tu suis quel savant?
E
19 novembre 2014 09:11
Nan mais j ai mis le lien du site . Ça doit être écrit
h
19 novembre 2014 14:26
Citation
Lalasofia a écrit:
Salam,

Si j'ai posé cette question c'est qu'en fait j'ai une belle soeur qui est à fond dans le dine depuis son plus jeune âge. Il n'y a pas un seul acte d'adoration qu'elle ne fait pas. Elle fait bcp de prières surérogatoires, des bonnes actions, essaie chaque jour d'apprendre un peu plus le coran, elle est parti 2 fois à la Mecque..etc. Bref je ne connais pas de personne aussi pratiquante qu'elle, elle voue quasiment toutes ses journées à la pratique. Depuis plusieurs années ma belle sœur demande à Allah de lui donner un mari pour qu'elle puisse accomplir la moitié de son dine. Biensûr à côté elle fait les causes, elle a dit à tout son entourage qu'elle souhaitait se marier, elle en a parlé à l'imam de sa mosquée...etc. Biensur elle ne prends aucune voie "haram" pour rencontrer un homme. Et bien ma belle sœur va avoir 33 ans et elle n'est toujours pas marié. Pourquoi?

Lalasofia,

Je pense la même chose que toi, l'exemple de ta belle soeur est vécu par 3 cousines à moi,
et elles ont la quarantaine.
Et moi aussi ma vie n'a pas été facile.
Alors on dit qu'ils faut penser aux gens qui n'ont pas de toit de nourritures etc.... mais une femme ayant la 40aine voir plus, qui se retrouve seule sans mari sans enfant, en plus stigmatisée dans la société,
comment fait elle pour tenir le coup franchement?
@DirectionoumaAllah: j'admire ta force de conviction, je lis souvent tes rappels barackallahou fik!
Je me posais aussi cette question, de savoir si tu avais été excaucé pour certaines choses qui te tenaient à coeur ou plusieurs?...
la question de Lalasofia est légitime dans le sens où les douas ne sont pas forcément excausées même quand une personne est pieuse sérieuse qui s'est écartée du hram toute sa vie, qui a invoqué Allah qui a patienté mais n'obtient rien, il en existe beaucoup de cas malheureusement, et ce n'est pas tabou il faut aussi le signaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 14:41 par rania45.
19 novembre 2014 17:12
Il faut aussi avoir une bonne opinion d'ALLAH quand j'entend pourquoi Allah ne m'exauce pas on dirai un doute que les personnes ont sur Al qadar . Le fais de croire au destin qu'il sois bon ou mauvais fais parti des pilliers de la foi . Moi tout les exemple de femmes que je connai qui ne sont pas marier et qui ont plus de 30 ans c'est elles qui sont trop exigeante veulent tel ou tel choses ou du a la familles qui veulent un mari de la meme region du pays que leurs filles . Car des freres qui souhaitent se marier il yen a plein tous differents on ma deja apeler plusieur fois pour savoir si je conaissai une soeur qui souhaiter se marier car un frere cherche une femme pieuse ext... Et le fais qu'ALLAH ne te repondent pas a ta demande peut etre pour ton bien il ya tellement de probleme de couple de divorcer qui pouvais etre dans le dine et une fois marier et tout les probleme de couple elle ne pensent plus vrmt a la religion nous on le connai pas notre kheir seul Allah le connai
E
19 novembre 2014 18:16
Barrakallah u fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 18:27 par DirectionOumahAllah.
C
19 novembre 2014 23:00
Salam aleykom,

BarakAllahoufikoum pour tous ces rappels.

Il ne faut pas oublier qu'Allah azzawajel éprouve ses croyants.
Il faut résister contre les was was de sheitan.

Ne pas perdre espoir et courage InchaAllah.
E
24 janvier 2015 22:31
LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS
SUJET A RAPPELER
p
24 janvier 2015 22:58
Salem

Malheureusement je ne suis pas très bne en informatique sinon j'aurais fait un copié collé d'une anecdote d'un Sheik.

Ce mr raconte qu'il travaillait à l'hôpital. Il y avait une femme qui avait son fils de 2ans hospitalisé. Il était gravement malade.
Cette femme très pieuse venait ts les jours lire le coran auprès de son fils.

Son enfant était très très malade, dans le coma, il avait un pb au cerveau et à chq fois qu'elle venait à l'hôpital le.medecin lui faisait comprendre que c t la fin. Et elle répondait à chq fois : c'est Allah qui guérit.

Le médecin était choque car il n'y avait plus du tt d'espoir. Et il n'a jms vu cette femme pleurer ou quoi.

L'état de l'enfant continuait de se détériorer, ne parlait pas était ds le coma, cerveau malade, même le torse ils ont du lui ouvrir car il y avait du pus.

Jusqu'au jour où le médecin a fait comprendre à la femme que son enfant étai cliniquement mort.
Et la femme dit : c'est Allah qui guérit.

Le médecin était choque. Il lui fait comprendre que son fils est mort mais elle avait une foi inébranlable .

Elle continuait de lui lire ts les jours le coran.
Et sobhanallah son enfant allait de mieux en mieux. Et qql mois après plus rien. L'enfant était comme ts les autres alors qu'il aurait dû avoir des séquelles, enfin médicalement parlant.

L'enfant était cependant suivi pdt qql anees. Et un jour le médecin revoit cette femme avc un autre bb en plus de son enfant.

Et la elle expliquait qu'elle s'était marie et qu'elle n'arrivait pas à avoir d'enfant . Elle a attendu 17 ans en demandant à Allah. L'enfant malade était son 1er fils. Et elle a patienté.
Al hamdoulilLah Dieu la récompensé par la guérison et un autre bb.


Qd j'ai lu cette histoire, jme suis dis : j'aimerais tellement être comme cette femme !

C'est une belle preuve de patience.


Je n'ai pas les sources. Je me souviens plus quel cheikh racontait cette anecdote mais elle m'avait marqué.


J'ai raconte ça spécialement pour lalasofia.
Oui ttes les invocations St exaucée si on e s'impatiente pas.

Eh oui plus facile à dire qu'à faire.

Voilà.

Allah ou alem

Salem
E
24 janvier 2015 23:21
Allah peut tout soubhannallah princesse 93 ton histoire m a touchée .
p
24 janvier 2015 23:28
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Allah peut tout soubhannallah princesse 93 ton histoire m a touchée .

Moi aussi qd je l'ai lu j'y croyais pas.
Allah guide qui Il veut sur le droit chemin
E
24 janvier 2015 23:33
Nan j y crois bien au contraire !! Mais c impressionnant Allah azzawajel est puissant et a pouvoir sur tte chose soubhannallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook