Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on veut s'engager avec une fille......
M
4 décembre 2007 12:41
Je suis un jeune marocain, ces derniers temps l'idée de se marier me tente beaucoup.
J'ai essayé dans un salon de chat espérant trouver une fille sérieuse muslmane maghrebine qui cherche aussi la méme chose. En effet, j'ai rencontré 3 filles respectueuses mais à chaque fois j'étais déçu par ce qu'elles demandent ==> un grand mariage qui coute une fortune et qui va ruiner les couple pendant des années aprés le mariage à rembourses le crédit. J'ai essayé de les convaincre toutes d'inverstir cet argent dans un appartement ou autre chose utile en organisant une féte modeste.
Hélas, vous les filles vous avez un truc qui cloche.......
N
4 décembre 2007 13:17
Salam smiling smiley

Et...? C'est quoi la chute? moody smiley
l
4 décembre 2007 13:23
Salam,


L'idée d'ivestir l'argent dans un appartement ou autre est interssante...sachant qu'on se marie une seule fois dans la vie,une petite fête doit être obliger!!

tu tombera sur celle qui te comprendera...


tongue sticking out smiley
b
4 décembre 2007 13:28
Pas toutes les filles


ca existe encore ll 3a9lat, heuresement(tm)
m
4 décembre 2007 13:41
mohamed gold tu nous demande comment faire des économies ou tu comment t'engager dans le mariage???
quelle est la probleme donc la question dans ton post?
g
4 décembre 2007 13:45
un post ne veut pas dire forcement probleme ou question... non? perplexe
m
4 décembre 2007 13:48
Citation
graziella a écrit:
un post ne veut pas dire forcement probleme ou question... non? perplexe

si dans la mesure ou il sollicite une écoute voire une aide il faut formuler ce qui ne va pas?non?
m
4 décembre 2007 13:50
salam,
Malheuresement bcp de filles veulent un mariage plein de strass et paillettes!! A toi de les convaincre en y'en a surement qui sera daccord avec toi.
Nous les filles ont reve toute d'une super fete, dans une belle robe blanche avec une grande trène, dans une grande salle avec plein de monde... tout ca pour la modique de somme de 15000 euros!! Sincérement je te comprends ca fait cher la soirée!
Courage tu rencontrera une fille qui pense comme toi! smiling smiley
T
4 décembre 2007 14:07
salam
il faut non plus etre radin on se marie une foi donc il faut faire la fete mais chaqu'un avec c moyens
peronnnellement je vais pas prendre des credi ni pour le mariage ni pour l'appartement pour une seule raison c que le credi c hram
p
4 décembre 2007 14:10
Salam halaykum ben sa il est vrai que bcp de personnes souhaite un mariage extraodinaire, luxueux, digne des comptes de fées ...il est vrai que c pas une partie de plaisir pour financer tout ça surtout si le mariage fini par un divorce 5mois plus tard!!!
Les filles essayer de ralentir vos dépenses pour votre mariage penser plutot a partir en voyage ou penser à meubler votre appart ou maison mettez vos sous dans quelque chose d'important qui durera pck contracté des crédit pour 1week end faut pas exagérer
Et vous les mecs essayer aussi de comprendre que la fête du mariage c quelque chose de super important pour la femme car elle se livre entièrement à vous, elle vont devoir changer leur mode de vie, prendre bcp de chose en considération, vous satisfaire ... donc voilà soyez compréhensif et essayer de trouver un arrangement
salam halaykum
M
4 décembre 2007 14:12
Merci de m'avoir compris
M
4 décembre 2007 14:13
Bien t'as tout pigé
M
4 décembre 2007 14:14
Salam,
Ce n'est pas question de 15000 euros, mais le fait de les gaspier pour rien !!!
m
4 décembre 2007 14:20
bon allez je me devoue épouse moi!!!
moi des grands mariages etc je m'en contre-fous royallement.j'ai pas grandis dans ce délire:
"palenquin qui frolent le plafond/120 caftans en une soirée/une neghafa qui se prends pour le gourou de la soirée/un orchestre qui passe plus de temps a reluquer les gonzesses et a fumer dehors que devant leur micros/traiteurs qui volent les 140 poulets frais pour les remplacer/une nuit de noces de 6h a 8h a l'hotel juste le temps que l'affaire soit faites/impossible de se rendre au toilette/taper 175 poses devant le cameraman qui se prends pour un georges Lucas en herbe"
j'en éprouve pas le besoin.je vous dirais meme que mon pere a interdit a tous ses enfants les mariages en grandes pompes et les dots qui s'elevent à des montants prohibitifs sur le marché du mariage!!!!
pour moi c'est un énorme gachis pour au final récolter de la part des invités un 'la viande du repas était trop grasse" ou "tu as vu son mari, elle est mieux que lui franchment", "il est plus vieux qu'elle, il doit avoir de l'argent"etc etc.
facture dont TVA : entre 10 000€ et 13 000€ (110 000 dhs quand c'est en aout au maroc)+une grosse dose de "mauvais oeil"(puissant celui des marocains)+le debut de emmerdes...
M
4 décembre 2007 14:21
Salam,
Voilà une fille qui résonne bien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien sur qu'il faut s'arranger pour que tout ce passe bien.
Je vois que t'es déja passé par ce stade
s
4 décembre 2007 14:23
salam

Dis moi c ce qui t’as bloquée avec les 3 ???
Tu as voulu t’engager à la rencontre de chacune d’elles et la chute en a tjs était la même ???
Je trouve triste si tu veux mon avis qd on aime on veut faire plaisir je ne dis qu’il faut dire oui à tous ou faire absolument ce mariage qu’elle t’a illustrer mais au moins de trouver un terrain d’entente, d’en discuter tt simplement, c ce qu’on appelle « la communication» arriver à tous laisser tomber sous prétexte qu’elle voulait que son mariage soit l’un des plus beaux jours de sa vie je trouve ça triste et je t’avoue ne pas trop comprendre tu ne devais surement être très attacher à elle si tu veux mon avis pr baisser les bras « aussi facilement »

bon courage
P
4 décembre 2007 14:25
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Je suis un jeune marocain, ces derniers temps l'idée de se marier me tente beaucoup.
J'ai essayé dans un salon de chat espérant trouver une fille sérieuse muslmane maghrebine qui cherche aussi la méme chose. En effet, j'ai rencontré 3 filles respectueuses mais à chaque fois j'étais déçu par ce qu'elles demandent ==> un grand mariage qui coute une fortune et qui va ruiner les couple pendant des années aprés le mariage à rembourses le crédit. J'ai essayé de les convaincre toutes d'inverstir cet argent dans un appartement ou autre chose utile en organisant une féte modeste.
Hélas, vous les filles vous avez un truc qui cloche.......

Salam

C'est quoi que tu appelles une fortune, tu peux donner des chiffres smiling smiley

Sinon ne met pas tous le monde dans le meme sac.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
4 décembre 2007 14:27
Salam aalikoum


Mohamed gold, mon oeil c'est du toc tongue sticking out smiley

Il y a bcp de soeur qui souhaite un mariage modeste, mais apres c'est avec les parents qu'il va falloir negocier...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
4 décembre 2007 14:29
épouse moi Mlle smiling smiley
p
4 décembre 2007 14:41
et oui je comprend vite ;-)
Allai tu trouvera ma ktabch
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook