Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on veut protéger nos mamans
a
30 mai 2011 01:30
salamu alaykom à vous tous;
bon, j'aimerais bien avoir vos avis sur ma situation ou plutôt celle de ma mère.
je suis une jeune fille âgé de 20 ans, je vis avec mes parents qui ne s'entendent plus.dernièrement (quelques mois déjà), il y a une personne qui m'appelle pour me dire qu'il a vu mon père avec une fille (ou jeune femme) dans sa voiture, c'est une personne qui peut pas me mentir , je fais bien confiance en elle et donc je l'ai cru mais je savais pas quoi faire et j'ai gardé le silence.
deux semaines après, il y a une autre personne qui appelle ma mère pour lui dire qu'il a vu mon père avec une fille et d'après leur description, je suppose que c'était la même personne. ma mère n'a pas réagi lorsqu'elle a entendu ça , elle a changé un peu mais elle ne pouvait pas faire autrement.
ces derniers jours,je vois que mon père est perdu, et parfois il passe toute la journée dehors et là ma mère commençait à douter en lui mais elle se trouvait incapable de faire quelque chose face à cette situation.
moi,je veux faire une enquête sur mon père pour savoir ses intentions mais je ne sais pas si c'est licite pour moi de faire ça d'un point de vue religieux? merci pour vos réponses.
L
30 mai 2011 16:20
Salam

Ta mere est en france. Si elle veut divorcer, la justice lui accordera de quoi vivre et vous élever dignement aux frais de ton pere.

C'est à elle de s'occupper de cette question de l'infidélité éventuelle de ton pere. Eventuelle, car je rappelle les regles en islam pour pouvoir accuser quelqu'un d'infidélité: 4 témoins oculaires de la fornication en cours (pas simplement ils sont dans une voiture assis l'un à coté de l'autre).

Ta mere connait ton pere mieux que toi. Si ton pere était infidèle, elle le saurait. Et si elle ne l'accepte pas, elle divorce.

Toi la seule chose que tu dois faire, c'est rester en dehors de cela, mais assurer ta mere de ton soutien moral, affectif et matériel en toutes circonstances (sous entendu, notamment au cas ou elle prendrait une décision).
30 mai 2011 16:35
Salam,

Moi je te conseille de pas t'en mêler et SURTOUT NE FAIS PAS D'ENQUETER , ne cherche pas à espionner ton père ni à retrouver cette fille, ça va te faire du mal et à ta mère aussi et tu vas haïr ton père. Faut que te préserve et ta mère aussi de la haine et franchement ça va te servir à quoi ? ça changera rien au fait principal: ton père à peut-être une maîtresse ALLH3LEM.
C'est peut-être faux.....

Laisse tes parents se débrouiller entre eux ça concerne leur couple , toi vis ta vie de ton côté, si t'as maman te demande de l'aide la oui tu pourras intervenir.
Mais c'est bien d'avoir gardé le silence auprès de ta mère , vaut mieux qu'elle est appris cela auprès d'une étrangère que sa propre fille tu crois pas?

Et n'en parle pas à ton père, c'est ta mère qui doit lui parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook