Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu as vécu 2 ans en île de France et que tu reviens en province
F
2 janvier 2024 16:01
Salam ,

J'ai vécu 2 ans en île de France et là je suis momentanément en province pour des raisons professionnelles. Le choc ! J'avais oublié toutes les bonnes manières :

- le chauffeur qui te dit bonjour avec le sourire quand tu rentres dans le bus
- quand tu veux traverser , toutes les voitures qui s'arrêtent pour te laisser passer
- le silence dans les transports en commun
- la bonne humeur des gens

Et j'en passe et des meilleurs. J'avais oublié ce qu'était la vraie vie !
D'ailleurs je suis au courant des galères qui continuent dans les transports en commun en île de France , force à vous 💪 Al hamdullilah pour l'instant je suis loin de ça (jusqu'en mai ). après yaura les JO mon dieu 😱😱😱).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 16:06 par FaireDodo.
C
2 janvier 2024 16:30
Pour ça que je n irai jamais vivre sur Paris ou ses alentours.
Bienvenue parmi nous grinning smiley
m
2 janvier 2024 16:33
Salam
la province est contaminer par la maladie parisienne , je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de décrire il y a 10 ans en arrière plus maintenant , malgré que la vie reste meilleure en province
C
2 janvier 2024 16:34
Non non, ça va, il reste encore des gens normaux ici
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
la province est contaminer par la maladie parisienne , je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de décrire il y a 10 ans en arrière plus maintenant , malgré que la vie reste meilleure en province
9
2 janvier 2024 16:37
Vivre en Île-de-France c’est pas vivre à Paris, faut savoir différencier les 2
F
2 janvier 2024 17:43
Il faudrait plutôt me dire : contente que tu sois de retour à la maison 🤣

Oui c'est clair , IDF pour visiter c'est fun mais pour y vivre mon dieu! Malheureusement c'est là où il y a le plus d'opportunités niveau travail .
Citation
Cocotte* a écrit:
Pour ça que je n irai jamais vivre sur Paris ou ses alentours.
Bienvenue parmi nous grinning smiley
F
2 janvier 2024 17:45
Je viens de la Drôme , avant les gens étaient souriant , maintenant ils sont renfermés , à cause des actualités je pense, mais ils restent tout de même respectueux et polis . Là je suis en Charente Maritime, et franchement les gens sont très gentils .
IDF pas de gentillesse, pas de politesse , aucun savoir vivre , c'est la jungle .
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
la province est contaminer par la maladie parisienne , je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de décrire il y a 10 ans en arrière plus maintenant , malgré que la vie reste meilleure en province
F
2 janvier 2024 17:46
Je vis à Paris mais je travaille dans la banlieue , du coup tu me mets dans quelle catégorie ?
Citation
98765430 a écrit:
Vivre en Île-de-France c’est pas vivre à Paris, faut savoir différencier les 2
K
2 janvier 2024 18:38
Salam

Je changerais pour rien au monde
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

J'ai vécu 2 ans en île de France et là je suis momentanément en province pour des raisons professionnelles. Le choc ! J'avais oublié toutes les bonnes manières :

- le chauffeur qui te dit bonjour avec le sourire quand tu rentres dans le bus
- quand tu veux traverser , toutes les voitures qui s'arrêtent pour te laisser passer
- le silence dans les transports en commun
- la bonne humeur des gens

Et j'en passe et des meilleurs. J'avais oublié ce qu'était la vraie vie !
D'ailleurs je suis au courant des galères qui continuent dans les transports en commun en île de France , force à vous 💪 Al hamdullilah pour l'instant je suis loin de ça (jusqu'en mai ). après yaura les JO mon dieu 😱😱😱).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook