Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les vacances sont compromises ....!!!
d
3 juillet 2008 12:07
Salam alaykoum,

ce sont des choses qui arrivent mais il faut garder le moral...kheir incha Allah

sinon pour ton passeport, tu peux faire le marocain en un jour a condition que tu ais tous les papiers réunis, mais tu dis que tes parents sont au maroc est ce qu ils sont partis la bas en vacances ou vivent la bas? parce que de toute façon même s ils sont partis la bas pour les vacances ils ont du certainement prendre leur livret de famille avec eux, tu n as besoin que de la photocopie demande leur qu il te la fasse et te l envoi par poste (la photocopie de la partie ou tu as été déclaré a ta naissance)
b
3 juillet 2008 12:10
bon, j ai appellé tout les consulats du maroc en france, strasbourg, bastia, marseille, + ile de france le seul qui a répondu c est le consulat à lille et il m a proposé de demander à quelqu un au bled de me faxer la copie du livret de famille du bled et de faire mes démarches avec cette copie ... je vais essayer inchallah !!
d
3 juillet 2008 12:31
Sinon il y a aussi le passeport d urgence, pour les cas ou le passeport français a expiré durant ta période de vacances a l étranger et que tu te retrouves la bas, tu contactes ton ambassade et ils te font un passeport d urgence pour pouvoir ressortir du pays mais bon a toi de voir si t auras envie, une fois la bas, de courrir dans les administrations...


ils t envoient la photocopie du livret de famille je pense que ça sera plus simple pour toi et tu pourras partir en vacances tranquille
i
3 juillet 2008 18:44
Salam bouchra
pour la voiture moi je dis qu'il faut partir en avion et ça revient au meme prix de la traversée. essaye de faire ton passeport et pour la voiture vous verrez à votre retour.
voila ça reste qu'un avis.
m
3 juillet 2008 21:02
Citation
melkparis a écrit:
Citation
melkparis a écrit:
salam ou alik al oukht le passeport marocain tu l'a dans la journée mais faut t'armer de patience car il faut y etr tot le matin et tu en sorts des fois vers 18h en tout cas c'est comme ca que ca se passe ici au consulat de villemonble de plus il ne me semble pas qu'il te demande le livret de famille a tes parents il le demandent juste pour la cni et en ce qui concerne ton joint de culasse le prix qu'on t'a annoncer me semble hors de prix c'est le prix d'un moteur 1.9 tdi 90ch enfin il me semble mais bon cela ne regle pas le probleme de plus il me semble que si tu presente un billet d'avion avec une date de depart imminente au centre des impots en diasant que ton passeport tu l'a perdu ou est perime il te le font de suite en urgence avec une validite de 1 moi a verifier mais il faut un billet prouvant ton depart urgent voila wa salam ou alik
salam ou alikoum voila un article provenant d'un site officiel qui corrige les infos que j'ai donné pour la delivrance d'un passeport en urgence wa salam ou alikoum [vosdroits.service-public.fr]
salam ou alik al oukht tu peux soit demander a tes parents au bled de t'envoyer par voie postale rapide c'est a dire chronopost des photocopie certifié conforme de toutes les pages du livret de famille ou s'il n'en n'ont pas besoin tout le livret de famille ca resoudra tout tes problemes de passeport marocain par contre je pense que le courrier en rapide il faut te renseigné c'est un peu cher et je sait pas en combien de temps tu peux l'avoir
b
3 juillet 2008 23:43
alors tout d abord merci à vous tous les yabis, qui me donnez de votre temps pour m aider à résoudre mes soucis !!!( il y a + grave dans la vie et je ne l oublie pas elhamdoulillah) !!!! alors je viens vous donner l évolution du jour !!!! aujourd hui mes parents se sont rendus compte que le livret de famille est en france finalement !!! donc super contente, j ai décidé d aller au consulat demain !!!!! thumbs up

pour la voiture, le mécano est passé dans la soirée pour placer la culasse, et là paf il pleut donc il arrette de bosser pendant 1 bonne heure !!!Oups et finalement, c est pas la bonne culasse, la personne qui l a vendu à mon mari, lui a promis qu il s agissait d une culasse pour moteur tdi 90 cv, et que si il y avait le moindre soucis il lui rendrait ses sous !!!! et bien non, ce cher compatriote marocain, nous annonce qu un marché est un marché et qu il n y a rien à rendre, donc des sous en moins, une pièce en plus qui est bcp trop grande pour notre moteur, une voiture capout, mais des valises pretes !!!! lah olouh walaa kwata ila bilah !!!! alors à 1 semaine du départ, vous en pensez quoi les yabis !!!!!sad smiley

alors mes projets : envoyer mon loulou de 7 ans avec ma maman inchallah pour 10 à 15 jours, rester afin de réparer et vendre tranquillement ma voiture, en acheter une autre tranquillement, rénover mon appart, et faire un petit tour au bord de la mer en france inchallah !!!!Cool

les projets de mon mari : trouver une culasse quoi qu il arrive quitte à l acheter chez wolkswagen,Are you crazy la monter, et partir... ou partir en avion et se retrouver sans bagnolle sur place .... mais partiiiirrrrr !!!!!!!!!!!!Grrrr


J ATTENDS VOS REACTIONS LOLCool
m
4 juillet 2008 00:14
salam ou alik al oukht je 'explique une culasse n'est pas juste une pieces a poser avce 2 boulons a serrer il faut soit si ta culasse a toi est juste deformée et non fissurée la faire surfacer chez un fraiseur ensuite changer le joint de culasse et lorsque tu redepose la culasse il faut la resserer et chaque vehicule a un serrage specifique avec une cle dynamometrique avec un ordre de serrage ensuite pâsser 1000km d'utilisation il faut resserer avec encore la cle dynamometrique au serrage donne par le constructeur si tu utilise une autre culasse que la tienne a l'origine il faut la faire passer a l'epreuve de l'eau pour voir si elle est pas fissurer et rebelotte lma meme operation de ce que je t'est ennoncé precedemment sans compter qu'il fgaut remettre la distribution la pompe a injection etc etc donc a mon avis c'est pas une operation a prendre a la legere pour prendre la route car si elle est mal faite surtout avec apparemment un mecano de parking elle peut allah y hfad te lacher au bout de 500 km pour moi le meiux quand c'est comme ca c'est de changer de moteur ca te reviens moins cher bon je suis pas expert mais si des freres et soeur ont un avis contraire ou me corriger dans mes dires ils sont les bienvenues inchalah wa salam ou alikoum
m
4 juillet 2008 00:16
salam oua alik voici des liens sui ca peut t'aider c'est des moteur a vendre sur internet il montent sur ta voiture [cgi.ebay.fr] [cgi.ebay.fr]
b
4 juillet 2008 09:25
merci melkparis, pour tt ces détails.... effectivement, il s agit d un petit mecano de parking qui n a pris aucune précaution...il est arrivé dans le but de la poser diredt... merci de m avoir dis tt ça, je vais le faire lire à mon mari qui va peut etre comprendre qu il faut mettre un certain prix dans les choses importantes !!!!merci encore melkparis !!
m
4 juillet 2008 09:46
BOnjour Bouchra Bent Saidia smiling smiley

Moi dans ces conditions je ne partirais certainement pas, je suis déjà (trop) réglo de nature il faudrait que tout soit au point : finances, voiture, papiers etc... attends d'avoir plus d'argent et d'être au point, et tu passeras de vraies vacances...!
b
4 juillet 2008 09:50
je suis d accord avec toi a 10000% musica.... je viens de raccrocher, on était au tél avec mon mari et c est exactement ce que je viens de lui dire soubhanellah !!! là il n a plus de raisonnement, il arrive pas à gérer cette situation, il dit tout et son contraire !!!! moi j essaie de prendre tout ça du bon coté mais lui il est vraiment OUT !!!! on verra comment ça va évoluer inchallah je vous tiens au courant !!!!
m
4 juillet 2008 09:57
BBS je le comprends, il est pressé, mais il faut soit passer de vraies vacances, soit rien. Explique lui que rien ne presse mais n'insiste pas trop, il réféléchira de lui même, sinon il va ...evil LOL
b
4 juillet 2008 10:12
lolllll, on s est comprise musica tu m as bbien fait rire avec ton smiley, c est clair que si je parle trop, il va faire la meme tete lol lol lol !!!!c est pourquoi je m abstiens et je le laisse se rendre compte tt seul sino quand je parles, j utilise le meme ton que les daronnes d autres fois : " ah wlidi il bghiti te sme3 lya ...etc etc !!!!" lol BOUSSA POUR TOUT LES YABIS ET VIVE LES VACANCES A PARIS PLAGE Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook