Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les vacances sont compromises ....!!!
b
2 juillet 2008 09:39
sad smileysad smileybonjour les yabis.... à 10 jours de départ, la cullasse de ma voiture nous lache, y en a pour plus de 1200 eur de réparation, mon passeport français périmera sur place , je m en suis rendu compte il y a quelques jours, je ne peux pas faire le passeport marocain car il me faut le livret de famille de mes parents qui est au maroc ....ect ect, quand ça commence comme ça QUE FAIRE ??? il y a toujours des solutions, on pourrait forcer le destin et partir tt de meme malgré tout ces signes mais moi j ai envie d annuller sad smileysad smiley et vous vous feriez quoi??? vous achetez une nouvelle voiture ( vous éclatez votre budget vacances !!) et pour le passeport, vous partez avec le français qui se périmera sur place et pour le retour !!!! ce sera au petit bonheur la chance !!! enfin ça c est la théorie d mon mari parce que moi j ai envie de tout stopper snif snif DES CONSEILS PLEASE crying(
a
2 juillet 2008 09:53
bonjour, c'est quoi comme voiture ?
n
nah
2 juillet 2008 09:58
Salam;

sad smileysad smiley oula 1200€eye popping smiley c les vacances comme tu dis et pour ton passeport c un risque a ne pas prendre je pensesad smiley
Je sais pas quoi te conseilléHeu

ALLAH Y SAHEL ALIK A KHTI smiling smileyZen
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
2 juillet 2008 10:03
Salam,

Au consulat de France au Maroc, il me semble que tu peux avoir un autre passeport winking smiley tu dis que tu l'as perdu et hop ils t en feront un nouveau.

Après pour la voiture, ça dépend de votre budget...

Bon courage et ne désespère pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
2 juillet 2008 10:07
pour le passeport, tu devrais te renseigner auprés de ta mairie, pour savoir si tu peux déjà déposer ton dossier de demande de passeport et si tu peux laisser une procuration à un membre de ta famille ou des amis, pour qu'il puisse le récupérer et te l'envoyer. Mais aprés je sais pas si tu peux faire l'aller avec un passeport et le retour avec un passeport différent. Le mieux c'est d'aller à la mairie.
b
2 juillet 2008 10:24
vous etes super les yabis, merci de me répondre


amimaginaire : on à une golf IV, elle commence à se faire vieille, et on voulait partir avec une dernière fois avant de la vendre... j ai envie de dire elhamdoulillah qu elle nous a planter en france et non pas en pleine jungle espagnole avec les petits !!!!!!

nah : merci pour ta douaa

tilaoutipala : en efet, j avais pensé à cette solution et aussi au fait que je trouverais un consulat blindé à mort, avec des tas de paperasses à préparer !!!et franchement en vacances, on a pas trop envie de ça !!! je ne suis pas entrein de me plaindre , car ce que je veux dire c est que toutes les portes se ferment les unes aprés les autres et que quand c est comme ça, je sais par éxpérience que ça ne présage rien de bon et qu il vaudrait mieux ne pas partir !!!!! mais mon mari ne veut rien entendre et pour lui c est juste quelques petits soucis à régler avant de partir !!!!
aux dernières nouvelles, il veut acheter (avec le budget des vacances) une voiture pour partir avec et emprunter pour passer les vacances sur place !!! alors que pour moi un emprunt pour des vacances c est hors de question !!!! YA RABBI JIB LINA CHI HEL INCHALLAH .... merci de continuer à me donner vos ais, je ne suis pas trés entourée et j aurais du mal à avoir des conseils censées !!!! merci d avance !!
r
2 juillet 2008 10:33
salam

pourquoi achter une nouvelle voiture alors qu il y a seulement une piece a changer??? c est toujour mieu que d'emprunter de l'argent a quelqu un.

réparez la et partez tranquille au retour la mettre en vente au moin la culasse sera changer elle se revendra et a se moment la en acheter une autre.

pour se qui est de ton passeport renseigne toi a ta mairie. au pire demande a tes parent de te faxer les copies du livret et va faire ton passeport marocain.

sinon part avec le français arrivé au maroc fait toi le marocain

Allah y 3awnek smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
2 juillet 2008 10:38
Tu peux toujours aller au consulat du Maroc et demander un laisser passer, ma belle sœur a eu le même souci que toi l'an dernier, elle ne trouvé plus son passeport la veille du départ, ni une ni deux le lendemain matin sbah lillah elle était au consulat on lui as donner un laisser passer pour aller au Maroc, arrivé au Maroc par contre il faudra que tu aille au consulat de France pour effectuer la même démarche et demander un laisser passer pour rentrer en France.

Le passeport marocain, tu peux laisser tomber car il y a un délai plus ou moins long, même en urgence je crois que tu ne l'auras pas à temps...

File te renseigner au consulat le plus vite possible
a
2 juillet 2008 10:40
ton devis à 1200€ tu l'as eu chez volkswagen ? Ta golf c'est un tdi 110 ou 90CV ?
r
2 juillet 2008 10:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 10:47 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
2 juillet 2008 10:48
rajaouia, je suis tout a fait d accord avec toi, mais mon mari est complétement paumé, il dit tout et nimporte quoi et j ai peur qu il fasse une bétise et m endette sur plusieurs mois juste pour des vacances....pôur le passeport, c est pas bete ça, tu me dis donc de m en faire faire un marocain, l aurais je le jour meme ?? je pense en effet que ça c est faisable !!! inchallah

allyzea, merci mais je ne t ai pas compris, car je sais que le passeport marocain se fait en 1 journée , c est rapide comme démarche, embétant mais rapide, d ailleurs si j avais le livret de famill de mes parents, je l aurais eu hier, c est la seule pièce qui me manque et elle se trouve au maroc !!! voila en tout cas je vous dirai au fur et à mesure comment évolue la situation inchallah

BKAW FIYA GHI WLADI , ils se faisaient une joie de nager dans la plage de saidia !!sad smiley
m
2 juillet 2008 11:52
salam ou alik al oukht le passeport marocain tu l'a dans la journée mais faut t'armer de patience car il faut y etr tot le matin et tu en sorts des fois vers 18h en tout cas c'est comme ca que ca se passe ici au consulat de villemonble de plus il ne me semble pas qu'il te demande le livret de famille a tes parents il le demandent juste pour la cni et en ce qui concerne ton joint de culasse le prix qu'on t'a annoncer me semble hors de prix c'est le prix d'un moteur 1.9 tdi 90ch enfin il me semble mais bon cela ne regle pas le probleme de plus il me semble que si tu presente un billet d'avion avec une date de depart imminente au centre des impots en diasant que ton passeport tu l'a perdu ou est perime il te le font de suite en urgence avec une validite de 1 moi a verifier mais il faut un billet prouvant ton depart urgent voila wa salam ou alik
m
2 juillet 2008 11:59
Citation
melkparis a écrit:
salam ou alik al oukht le passeport marocain tu l'a dans la journée mais faut t'armer de patience car il faut y etr tot le matin et tu en sorts des fois vers 18h en tout cas c'est comme ca que ca se passe ici au consulat de villemonble de plus il ne me semble pas qu'il te demande le livret de famille a tes parents il le demandent juste pour la cni et en ce qui concerne ton joint de culasse le prix qu'on t'a annoncer me semble hors de prix c'est le prix d'un moteur 1.9 tdi 90ch enfin il me semble mais bon cela ne regle pas le probleme de plus il me semble que si tu presente un billet d'avion avec une date de depart imminente au centre des impots en diasant que ton passeport tu l'a perdu ou est perime il te le font de suite en urgence avec une validite de 1 moi a verifier mais il faut un billet prouvant ton depart urgent voila wa salam ou alik
salam ou alikoum voila un article provenant d'un site officiel qui corrige les infos que j'ai donné pour la delivrance d'un passeport en urgence wa salam ou alikoum [vosdroits.service-public.fr]
b
2 juillet 2008 13:42
merci melkapris, mais le consulat de villemomble, j y suis allé hier et c est bien eux qui m ont demandé le livret de famille car en effet je dois aussi refaire la carte ntionale !!!! de plus ce n est pas le joint de cullasse qui pose problème mais bien la culasse en elle meme !!! sinon pour le passeport d urgence, j ai voulu le demander mais il faut un billet d avion pour prouver que tu pars prochainement, or nous devions partir en bateau avec des billets pris sur place, une fois arrivé à alméria
en tout cas c sont les alléas de la vie, il faut les accepter et dire elhmdoullilah !!!! merci à vous
b
2 juillet 2008 17:42
up vos avis please I AM SO SADsad smiley
p
2 juillet 2008 18:43
bouchra,

ne sois pas triste, il y a toujours une solution...

1200 euros la voiture, + le prix de la traversée aller/retour (essence+ traversée, bouffe je pense minimum 1100 Euros), ça risque de faire un peu cher, pourquoi ne pas prendre l'avion et louer directement une voiture quelques temps là-bas ??

en plus avec un billet d'avion ou une reservation tu aurais ton passeport en urgence, donc le jour même (je parle du français)...

il faudrait que tu fasses le calcul...


Positives et Inchallah je suis sure que vous trouverez une solution ! smiling smiley

tiens nous au courant !
b
2 juillet 2008 20:49
TROP SYMPA POLITEX merci pour ta contribution,winking smiley tu as raison, on va tout merre à plat, faire les calculs et prendre une décision !!!! merci pour votre sincérité les yabis, on sent que vous etes sensible à la détresse des autres !!!yawning smiley
B
3 juillet 2008 08:34
Salam, pour la voiture je ne peux pas t'aider

mais pour le passeport déja d'une tu peux aller à ta mairie en urgence tu keur dit que tu dois absolument partir au maroc, qu'il s'est passé quelque chose de grave (zaama).
c'est ce que j'ai fait l'année dernière, je l'ai eu rapidement


Sinon un hiver je suis allé au MAroc avec un passeport périmé, on s'en rendu compte ds le bateau, les douanier n'on rien capté ni a l'aller ni au retour, et le consulta français du bled m'avait dit que s'ils m'on laissé rentré ils sont obligé de me laisser sortir meme avec un passeport périmé
b
3 juillet 2008 08:48
merci bientot* mariée*inchallah, déja, on a trouvé la pièce defectueuse hier soir,on l a acheté à un prix correct, maintenant il va flloir la placer dans le moteur et voir si tout est ok !!! quand au passeport, je serais vraiment plus rassurée si je pouvais partir avec le marocain au moins, mais ces gens qui travaillent au consulat ne deignent meme pas répondre, j aurais voulu savoir comment je peux obtenir un acte de naissance en arabe si on a pas de livret de famille ... il doit bien y avoir une solution !!!! si quelqu un peut me répondre, connait la réponse ou va au consulat prochainement merci de vous renseigner pour moi a choukran !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 09:45 par bouchra bent saidia.
t
3 juillet 2008 10:10
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci bientot* mariée*inchallah, déja, on a trouvé la pièce defectueuse hier soir,on l a acheté à un prix correct, maintenant il va flloir la placer dans le moteur et voir si tout est ok !!! quand au passeport, je serais vraiment plus rassurée si je pouvais partir avec le marocain au moins, mais ces gens qui travaillent au consulat ne deignent meme pas répondre, j aurais voulu savoir comment je peux obtenir un acte de naissance en arabe si on a pas de livret de famille ... il doit bien y avoir une solution !!!! si quelqu un peut me répondre, connait la réponse ou va au consulat prochainement merci de vous renseigner pour moi a choukran !!

Pour revenir à ce que tu disais sur la file d'attente au consulat...saches que tu es de nationalité française et que tu es prioritaire vu qu'il s'agit d'une perte de passeport à l'étranger et que si il te le délivre pas tu risques d'être bloqué.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook