Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd quand on travaille.
s
21 janvier 2005 23:04
Tiens soeur , c'est pour ton anniversaire !



Au pays de la berthe



Au pays de la berthe
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de la berthe

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement

Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine
Toujours jolie
C'est la berthe , la berthe
siryne
z
22 janvier 2005 08:06
Merci Siryne, c'est mimi...
Tiens pour toi:

Siryne GO !!
Rétrolaser en action
Siryne GO !!
Va accomplir ta mission

Dans l'infini
Des galaxies
Poursuis ta lutte infernale
Du bien contre la mal

Refrain :
Siryne GO !!
Siryne GO !!

Siryne GO !!
Puissant robot de l'espace
Sryne GO !!
A tes ennemis fait face

Vaillant guerrier
Tu fais trembler
A travers tout l'Univers
Les ennemis de la Terre

Refrain

Siryne GO !!
Chevalier de l'avenir
Siryne GO !!
Reste dans nos souvenirs

Le défenseur
Des opprimés
Garde toujours dans ton coeur
Justice et Liberté

Refrain

Siryne GO !!
Rétrolaser en action
Siryne GO !!
Va accomplir ta mission

Dans l'infini
Des galaxies
Poursuis ta lutte infernale
Du bien contre la mal

Refrain :
Siryne GO !!
Siryne GO !!

Siryne GO !!
Puissant robot de l'espace
Siryne GO !!
A tes ennemis fais face

Vaillant guerrier
Tu fais trembler
A travers tout l'Univers
Les ennemis de la Terre

Refrain

Siryne GO !!

Siryne !!
s
22 janvier 2005 13:21
Salam Berthe ,

J'ai peur !!! Soudain j'ai le mal de l'espace !!!

siryne
z
22 janvier 2005 13:45
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Berthe ,
>
> J'ai peur !!! Soudain j'ai le mal de l'espace !!!
> siryne


Faut paswinking smiley mon petit robot.

Bon remettons nous au travail...

Je suis tombé sur un site de fanatique laïque come dit MD. Ils sont lourdinggrinning smileygrinning smiley.
C'est dommage c'est protégé par copyright...mais j'aurai bien copié quelques extraits.


t
22 janvier 2005 13:51
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> siryne a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam Berthe ,
> >
> > J'ai peur !!! Soudain j'ai le mal de l'espace
> !!!
> > siryne
>
>
> Faut pas mon petit robot.
>
> Bon remettons nous au travail...
>
> Je suis tombé sur un site de fanatique laïque come
> dit MD. Ils sont lourding.
> C'est dommage c'est protégé par copyright...mais
> j'aurai bien copié quelques extraits.
>
>
>
salam smiling smiley

tu peus tres bien copier kkun extraits a partir du moment ou ce sont des idées "fortes"...

(c ma prof de droit ki m'a sorti ca.. si t'es poursuivi ben heuu.. t'ira la voir hein grinning smiley)

salam

z
22 janvier 2005 13:59
Salam Tachilihite,

le problème c'est que je peux pas faire de copier coller...
bon je vais essayer de récupérer les articles AFP.

z
22 janvier 2005 14:03
Voilà le plus drôlegrinning smileygrinning smileygrinning smiley
C'est à la mesure de leur inculture et de leur débilité:

Rendant ses conclusions le 11 décembre 2003, la commission Stasi sur la laïcité avait proposé l’instauration, dans le calendrier, de jours fériés pour les fêtes juives et musulmanes. « L’islam étant la deuxième religion de France, un geste me paraît toujours indispensable. Le ministère de l’Education y réfléchit sérieusement. On peut tout imaginer », maintient Bernard Stasi.

grinning smiley c'est là que c'est drôlegrinning smiley
Une idée qui fait frémir les plus intransigeants défenseurs de la laïcité, qui préféreraient voir disparaître les jours fériés existants [1]. Mais pourquoi ne pas imaginer plutôt que les jours fériés actuellement liés à des fêtes catholiques (Noël, lundi de Pâques, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte, Assomption) soit convertis en jours de congé librement utilisables par chacun pour aller à la messe, au temple, à la mosquée ou... à la pêche ?

z
22 janvier 2005 16:36
Tentative en 2002 échouée en France.


---
Les écoliers français pourraient devenir les seuls au monde à ne pas avoir classe pour Noël, l'Aïd al-Kebir et Kippour, les principales fêtes des trois grandes religions monothéistes, si la loi reprend une proposition faite jeudi par une commission de sages sur la laïcité.

Le plus souvent, dans les pays où une religion domine largement, les jours fériés -outre les congés laïcs- ne correspondent qu'aux fêtes de cette religion, sans faire de place aux autres confessions.

Ainsi, en Italie, Espagne, Autriche, Pologne, Canada, Centrafrique par exemple, les enfants ne profitent de jours fériés que pour les fêtes catholiques, comme Pâques (la résurrection du Christ), l'Assomption (l'ascension de Marie), la Toussaint (fête des morts) ou Noël (naissance du Christ) notamment.

Dans les pays à majorité protestante comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l'Afrique du Sud, les enfants n'ont souvent congé qu'à Noël et parfois à Pâques.

En Grèce, Ukraine, Roumanie, Russie notamment, ces deux fêtes sont fixées selon le calendrier orthodoxe.

Dans le monde musulman, comme au Maroc ou en Turquie, les enfants ont des journées libres pour l'Aïd al-Kebir (fête du sacrifice) ou le Mouloud (naissance du prophète), parfois pour l'Aïd al-Fitr (fête du sucre), mais pas pour d'autres fêtes.

Exception à cette règle: certains pays africains, comme le Sénégal ou le Niger, dont les populations sont à plus de 90% musulmanes, réservent tout de même des jours fériés pour les fêtes chrétiennes, en plus des fêtes musulmanes.

Plus souvent, ce sont les Etats ayant des populations musulmanes et chrétiennes importantes qui offrent des jours fériés aux élèves des deux religions. Ainsi au Cameroun, Benin, Togo, Burkina Faso, Noël et l'Aïd al-Kebir offrent du temps libre aux écoliers.

Quand les religions sont réparties inégalement sur le territoire, il arrive que chaque région ait ses propres jours fériés.

En Allemagne par exemple, où les jours fériés dans les écoles sont définis au niveau des Etats régionaux, la Bavière (sud), majoritairement catholique, donne du temps libre pour l'Epiphanie ou la fête Dieu à ses écoliers, mais le Brandebourg (est, protestant) ne le fait pas.

De même en Bulgarie, dans les écoles des régions à forte minorité musulmane, un ou deux jours fériés sont accordés chaque année à l'occasion du ramadan.

La France, si elle transpose dans la loi les proposition de la commission des sages qui a rendu son rapport jeudi au président Jacques Chirac, se retrouvera parmi les exceptions comme la Bosnie ou les Pays-Bas, mais avec des modalités différentes.

En Bosnie, où l'imbrication des populations a été une des causes des conflits sanglants, des dispositions permettent aujourd'hui aux enfants des trois communautés (serbes orthodoxes, croates catholiques et musulmans) de prendre deux jours par an pour célébrer les fêtes de leur religion. Mais pas de les cumuler.

Les Pays-Bas ont eux un dispositif original: en plus des jours fériés chrétiens, les écoles peuvent fermer leurs portes deux ou trois jours par an à leur convenance, lors de fêtes religieuses juives ou musulmanes, ou bien en dehors de toute référence religieuse.

AFP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook