Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand tout va mal ou que rien ne va ^^
P
5 décembre 2010 13:41
salam

chui pas du tout du genre à me plaindre, mais quand arrive un moment de votre vie comme moi à ans, avec un échec sentimentale de 5ans, que vous etes livrés à vous memes avec tous les soucis, que vous assumez toute seule loyer etc, que vous avez couper contact avec tout le monde, que vous etes deçu en amitié, que vous avez d autres problèmes d autres plus intimes, que vous devez montrer bonne figure au travail et devant la famille

vous qui etes forte et de caractère,

je passe mes week end à dormir,plus gout à rien, déçu, plus la force

je ne sais plus ou puiser de la force, car j ai plus de force pour rien, on peut tout me dire rien n y fait

je garde l espoir qu un petit ange me sorte de cette galère, mais qu est ce que c est dur wawwwwwww
m
5 décembre 2010 16:36
bon ben deja le fait que tu postes c est deja un grand pas que tu fais vers les autres pour attirer notre intention sur ton mal etre

maintenant quant aux solutions il faut deja que tu te sortes de se marasme ne t isole pas aère un peu ton esprit avant d engager une quelconque relation
T
5 décembre 2010 17:09
Salam ,
Ce qui t'arrive est malheureusement le lot de beaucoup de personnes .
Certaines affrontent courageusement , d'autres ont beaucoup de mal !
J'ai l'impression que tu es en train de faire un grand plongeon vers la dépression . Consultes vite un médecin qui t'aidera inchallah ,avant que tu ne sombres .
Trouves une occupation à tes journées en dehors du boulot , cela va t'aider aussi .
Essaies de parler si tu as une personne de confiance avec qui discuter ....sinon tu as l'anonymat du net ! ça peut aider , car tu peux tout dire . D'ailleurs ,je trouve que ton message ne dit pas grand chose . Vides ton sac en ligne ,tu t'en fiches , personne ne te connais !
Ensuite vas t'occuper de toi ....juste de toi . c'est bien agréable aussi . yawning smiley
c
5 décembre 2010 17:55
Salam,

Un petit ange , ne peut intervenir dans ton cas , ou dans un autre ...Il n'existe pas d'anges sauveur dans ce bas monde ..

Les échecs sentimentaux sont très douloureux, ils réduisent l'espoir d'une vie meilleur c'est certain mais en même moment forgent et solidifient la personnalité des souffrants .

La meilleur solution pour faire face à ces moments difficiles , c'est de croire à notre destiné .de garder l'espoir .. de ne pas baisser les bras ..de se battre avec toutes les forces , pour ne pas sombrer ..
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .mais bon ,on a rien sans rien ...

Maintenant , relèves toi ! prends ton destin en main et bouges pour t'en sortir ...fais du sport , rencontres du monde (même en virtuel) , essaye d'aller vers les autres sans faire resurgir ton passé.

" souris à la vie ...elle te sourira " c'est connu smiling smiley
t
5 décembre 2010 19:07
Salam,


inna ma3a 3ousri, yousra,

après l'échec, le succès. La vie n'est pas un paradis, c'est une vie éprouvante pour tester ta foi, et Dieu ne fait supporter à personne une charge supérieure à ce qu'elle ne pourrait porter.

Si tu crois en toi, rien ne t'arretera, chaque épreuve t'apprendra quelquechose et un jour, tous ce que tu auras appris te servira.
k
5 décembre 2010 19:25
malheuresement cest la vie mais aucun homme ne merite qu'une femme soufre ac cause de lui
reveille toi je sais que c'est pas facile ;dite toi que la vie continue ne faite pas l'autriche ma chere montre toi forte etvis ta vie peut etre que le mieu est avec un autre (cause de votre rupture)
5 décembre 2010 20:03
Salam,

Je te conseille de ne pas rester chez toi seule à te morfondre!
Et même si les choses s'accumulent et que tu penses que c'est trop pour tes petites épaules, dis toi qu'Allah ne charge aucune âme d'une charge supérieure à ce qu'elle pourrait supporter.

Et j'ajouterais que si cet homme n'est plus là, c'est un mal pour un bien c'est certain parce que nous on ne sait pas de quoi demain sera fait!

Ce ne sont pas des paroles en l'air, et même si aujourd'hui tu n'y crois pas, elles finiront par t'apaiser !

Crois moi, les épreuves ne sont que passagères et permettent de mieux apprécier ce que tu auras ensuite smiling smiley

Pour moi, le meilleur remède a été de sortir de chez moi, de m'occuper de moi et surtout des autres!
Je me suis inscrite à une formation donnée par une association. Puis j'ai adhéré à cette association et aujourd'hui je suis adhérente active et ravie smiling smiley
ça m'a permis de sortir et de rencontrer des gens formidables et de continuer à croire que oui il faut sourire à la vie pour qu'elle en fasse de même smiling smiley

Bon courage yawning smiley

Bagatelle
k
5 décembre 2010 20:51
slt mon frère

je c que c trè dèficile se que tu vie mnt mai il faut pas baisser les bras pour la vie bouge fait quelque chose pour toi reste pas comme sa moi aussi jai fai comme toi mai jai rien fai et jai rien changer cherche quelque chose qui te plai, tu fait tro male a toi mème dzl mai C comme sa la vie en peu rien changer mai en peut fair quelque chose qui ns plait vrèment et si tu veut quant parle bien laisse moi ton msn ou quelque chose comme sa juste pour taider pas pour autre chose bon courageee
k
5 décembre 2010 21:01
Aprés la pluie le soleil, et je peux te dire que cette phrase est veridique

Fais preuve de force, de courage et de perseverance et tu verra que le soleil sera d'autant plus savoureux!

Si tu es croyante pense à Dieu et tu verra tu te sentiras indéstructible!!
k
5 décembre 2010 21:04
Je te conseille un bouquin formidable : veronika decide de mourir.

A travers ce livre tu comprend que la vie vaut la peine d'etre vecue et que rien ne vaut la vie malgré ses souffrances , ses epreuves, ses tristesses, ses desillusions.

Puis tu sais c'est grace aux epreuves que tu te forges et que tu deviens vraiment quelqu'un dont tu peux etre fiere par la suite...

Sans ces epreuves tu n'aurais probabelement appris tout ce qu'il t'a été permis d'apprendre et surtout tu te serais conforté dans une petite vie naive et bien simplette sans jamais ni te remettre en question ni te poser des questions...
P
5 décembre 2010 21:10
Merci à toutes pour vos petits messages si juste

j ai toujours été là pour conseiller moi aussi, malheureusement, quand on souffre à notre tour on est si seul

de nature fier, j ai du mal à avouer ou raconter mes peines

je ne vais pas mal seulement mal à cause de rupture amoureuse mais c est un cumul qui nous affaiblit tant

et sortir le sport etc, je connais, mais quand vous n avez plus la force, plus le moral, vous ne pouvez plus rien faire

C est trés trés profond, mais bon hamdoullah y'a pire...

Souffrir en silence, et garder espoir c est peut etre la solution si on y arrive si on sombre pas, si on se laisse pas aller à pire.
P
5 décembre 2010 21:12
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Je te conseille de ne pas rester chez toi seule à te morfondre!
Et même si les choses s'accumulent et que tu penses que c'est trop pour tes petites épaules, dis toi qu'Allah ne charge aucune âme d'une charge supérieure à ce qu'elle pourrait supporter.

Et j'ajouterais que si cet homme n'est plus là, c'est un mal pour un bien c'est certain parce que nous on ne sait pas de quoi demain sera fait!

Ce ne sont pas des paroles en l'air, et même si aujourd'hui tu n'y crois pas, elles finiront par t'apaiser !

Crois moi, les épreuves ne sont que passagères et permettent de mieux apprécier ce que tu auras ensuite smiling smiley

Pour moi, le meilleur remède a été de sortir de chez moi, de m'occuper de moi et surtout des autres!
Je me suis inscrite à une formation donnée par une association. Puis j'ai adhéré à cette association et aujourd'hui je suis adhérente active et ravie smiling smiley
ça m'a permis de sortir et de rencontrer des gens formidables et de continuer à croire que oui il faut sourire à la vie pour qu'elle en fasse de même smiling smiley

Bon courage yawning smiley

Bagatelle

merci smiling smiley

j aimerai bien rencontrer du monde, des gens biens motivés qui me donnerait l envie et la force de me battre, mais j ai tellement été déçu aussi que je m ouvre assez difficilement
k
5 décembre 2010 21:28
Citation
Penelopp a écrit:
Merci à toutes pour vos petits messages si juste

j ai toujours été là pour conseiller moi aussi, malheureusement, quand on souffre à notre tour on est si seul

de nature fier, j ai du mal à avouer ou raconter mes peines

je ne vais pas mal seulement mal à cause de rupture amoureuse mais c est un cumul qui nous affaiblit tant

et sortir le sport etc, je connais, mais quand vous n avez plus la force, plus le moral, vous ne pouvez plus rien faire

C est trés trés profond, mais bon hamdoullah y'a pire...

Souffrir en silence, et garder espoir c est peut etre la solution si on y arrive si on sombre pas, si on se laisse pas aller à pire.


Faut dire aussi que le temps est favorable à la deprime et n'est pas propice à la sortie!!!

Tkt pas ca va te passer, les beaux jours vont revenir n'y doute pas une seconde In love
t
5 décembre 2010 23:55
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je te conseille un bouquin formidable : veronika decide de mourir.


J'ai adoré ce bouquin, tellement vrai, Paulo Coelho IL EST TROP FORT !!!!!
A conseiller vraiment, et dites vous s'il ne vous restait qu'une semaine à vivre, qu'est-ce que vous en feriez !!!



A travers ce livre tu comprend que la vie vaut la peine d'etre vecue et que rien ne vaut la vie malgré ses souffrances , ses epreuves, ses tristesses, ses desillusions.

Puis tu sais c'est grace aux epreuves que tu te forges et que tu deviens vraiment quelqu'un dont tu peux etre fiere par la suite...

Sans ces epreuves tu n'aurais probabelement appris tout ce qu'il t'a été permis d'apprendre et surtout tu te serais conforté dans une petite vie naive et bien simplette sans jamais ni te remettre en question ni te poser des questions...
w
6 décembre 2010 20:08
tous le monde a eu sa période de soucis tu t'en remettra
k
6 décembre 2010 21:17
Citation
telfa a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je te conseille un bouquin formidable : veronika decide de mourir.


J'ai adoré ce bouquin, tellement vrai, Paulo Coelho IL EST TROP FORT !!!!!
A conseiller vraiment, et dites vous s'il ne vous restait qu'une semaine à vivre, qu'est-ce que vous en feriez !!!



A travers ce livre tu comprend que la vie vaut la peine d'etre vecue et que rien ne vaut la vie malgré ses souffrances , ses epreuves, ses tristesses, ses desillusions.

Puis tu sais c'est grace aux epreuves que tu te forges et que tu deviens vraiment quelqu'un dont tu peux etre fiere par la suite...

Sans ces epreuves tu n'aurais probabelement appris tout ce qu'il t'a été permis d'apprendre et surtout tu te serais conforté dans une petite vie naive et bien simplette sans jamais ni te remettre en question ni te poser des questions...


OUIIIIIIIII UNE TUERIE UNE BELLE LECON SUR LA VIE ET SA VALEUR INESTIMABLE ET J'ai beaucoup aimé aussi le rapport à la folie, qu'est ce que la vraie "folie" finalement?
P
8 décembre 2010 20:51
Citation
rifi64 a écrit:
tous le monde a eu sa période de soucis tu t'en remettra
*
tkt pas j en doute pas, j ai eu la mienne et les miennes, si là j en parle c est que c est the sumum mais hamdoullilah quoi qu il en soit
P
8 décembre 2010 20:52
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je te conseille un bouquin formidable : veronika decide de mourir.


J'ai adoré ce bouquin, tellement vrai, Paulo Coelho IL EST TROP FORT !!!!!
A conseiller vraiment, et dites vous s'il ne vous restait qu'une semaine à vivre, qu'est-ce que vous en feriez !!!



A travers ce livre tu comprend que la vie vaut la peine d'etre vecue et que rien ne vaut la vie malgré ses souffrances , ses epreuves, ses tristesses, ses desillusions.

Puis tu sais c'est grace aux epreuves que tu te forges et que tu deviens vraiment quelqu'un dont tu peux etre fiere par la suite...

Sans ces epreuves tu n'aurais probabelement appris tout ce qu'il t'a été permis d'apprendre et surtout tu te serais conforté dans une petite vie naive et bien simplette sans jamais ni te remettre en question ni te poser des questions...


OUIIIIIIIII UNE TUERIE UNE BELLE LECON SUR LA VIE ET SA VALEUR INESTIMABLE ET J'ai beaucoup aimé aussi le rapport à la folie, qu'est ce que la vraie "folie" finalement?

j irai l acheter inchallah, vous m avez tenté
9 décembre 2010 16:55
Bon penelop

Regarde tous ce qui es positive dans ta vie, et me dit pas rien!!! Je sais c'est quoi ses moments où on es déprimé, on passe tous par là, ensuite chacun rebondit plus ou moins vite!!!

Toi là, tu es entrain de tomber dans un état dépressif, alors même si tu es épuisée, même si d'habitude tu es forte, je sais que tu pourra trouver la force, même 0.01 pr cent de force , pour prendre le dessus.

Si tu es de nature fiere, et de fort caractére, tu va t'en sortir, je te connais pas mais fais moi confiance, faut que tu te mette un coup pied aux derrières, et que tu sors de cet état!!! si tu peux voyager, fais le, quitte à aller au bled chez ta famille!!!

Je sais pas si ca peux t'aider mais moi quand j'ai un coup de cafard, je me dit : je suis sur cette terre pr quoi encore 20-30-40 années au mieux, donc autant en profiter, faire en sorte de gagner le paradis où je demerai éternellement si allah me l'accorde. Alors pkoi me prendre la tête avec cette vie, qui finira tôt ou tard, autant en profiter et laisser les soucis derrières!!!

ALLEZ FAIS NOUS UN BEAU SOURIRE COMME TU SAIS BIEN LES FAIRE, ET QUITTE TON LIT Bye, SOURI A LA VIEgrinning smiley
P
9 décembre 2010 19:54
lol tachelhite, je te remercie t'es chou et ton message est plein de bon sens

j avoue j ai passé les 4 derniers mois à me morfondre pleurer regretter etc etc et là je crois que je commence à rependre des forces, à faire le deuil de tout sa,
hamdoullah pourvu que ça dure...


avec du recul on se rend compte que c est bete de se morfondre, y a tellement pire dans la vie, et l avenir est devant nous

hamdoullillah, on tombe mais faut vite vite se relever : )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook