Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout s ecroule
e
9 juillet 2019 10:58
Quelque soit mes qualifs la parole d Allah s applique a tout le monde.
C est une question de confiance en Allah

Jai mes cousines qui ont repris leurs etudes à la trentaine passée et elles font le metier qu elles ont toujours voulu faire aujourdhui

Dans ma promo il y avait bcq de personnes de la quarantaine

Il n est jamais trop tard
Fais istikhara
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas quelles sont des qualif ourti. Mais moi j ai un diplome en litterature arabe, un autre en droit (il me reste quelques modules pour le valider completement car j ai arreté avant)

La bureautique j y connais rien.

Concretement c est bouché je peux pas trouver un travail ou je garderai mon voile

Oui allah est arrazaq mais concretement si je travail pas je vais terminer au rsa et etre un.cas sociale toute ma vie
9 juillet 2019 11:59
C est pas le probleme mes revenus actuels et puis c est personnel comme question
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc tu as 35 ans? tu parles de penser à ton avenir encore une fois c'est bien je t'encourage
vivement à le faire.
Mais depuis ces années sans emploi quels sont tes revenus ?
L
9 juillet 2019 12:13
Oui c'est personnel mais avoue que c'est la question qui vient automatiquement à l'esprit.smiling smiley

Par ailleurs ce que tu dis de toi dans ton message est également très personnel.
Ce n'est pas une critique, juste un constat. Mais tout ce que les gens disent sur ce forum est la plupart du temps personnel.
Citation
شجاعة a écrit:
C est pas le probleme mes revenus actuels et puis c est personnel comme question
9 juillet 2019 12:35
Salam Aleykoum
Effectivement c'est personnel comme bcp de topic d'ailleurs
Après ça ne veut pas dire que les gens veulent trop rentrer dans les détails non plus
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui c'est personnel mais avoue que c'est la question qui vient automatiquement à l'esprit.smiling smiley

Par ailleurs ce que tu dis de toi dans ton message est également très personnel.
Ce n'est pas une critique, juste un constat. Mais tout ce que les gens disent sur ce forum est la plupart du temps personnel.
L
9 juillet 2019 12:43
He oui, réveille toi ! Tu es encore très jeune... pour exemple, Rachida Dati, a été maman à 42 ans.

Un mari n'est pas simplement un géniteur qui doit travailler et assumer sa famille...

Un mari, c'est avant tout un compagnon de vie, un ami sur qui l'on peut compter en toutes circonstances, un amant qui te ferait vibrer et bien sûr un travailleur ...

Commr tu dis, tu as les cartes entre tes mains, tu sais ce que tu dois en faire...
Citation
شجاعة a écrit:
L habit ne fait pas le moine mais j ai encore jamais vu de moine habillé comme johnny halliday

Le voile n est une passion pour personne seulement sans un voile je me sens nue. Je le porte depuis plus de 10 ans il fait parti de moi maintenant.

De plus c est cedé a la pression de la societe athee qui nous pousse chaque jour a l enlever

Je suis a 15 ans des 50 et le temps passe tres vite. Si je veux faire quelque chose pour moi c est maintenant. Personne ne me prendra en charge

J ai l impression d avoir dormi trop longtemps en me berçant d illusions sur ce qu allah me donnerait or la il faut que j agisse avec les cartes que j ai
r
9 juillet 2019 13:15
C'est rien Javais fait une formation à l'âge de 28 pour me reconvertir et il y'avait des femmes de 30 à 55 ans dans ma classe
Citation
شجاعة a écrit:
Ca me fait mal au coeur de me retrouver a mon age a faire des formations comme ca.

Je vais me renseigner .... franchement j en vois pas le bout
9 juillet 2019 13:55
Oui enfin moi ce qui me motive c est surtout le fait qu on me prenne en charge financierement et m emmene en vacances pour le reste j ai jamais reussi a avoir d affinités reelles avec un homme.


Citation
LePaysan76** a écrit:
He oui, réveille toi ! Tu es encore très jeune... pour exemple, Rachida Dati, a été maman à 42 ans.

Un mari n'est pas simplement un géniteur qui doit travailler et assumer sa famille...

Un mari, c'est avant tout un compagnon de vie, un ami sur qui l'on peut compter en toutes circonstances, un amant qui te ferait vibrer et bien sûr un travailleur ...

Commr tu dis, tu as les cartes entre tes mains, tu sais ce que tu dois en faire...
9 juillet 2019 13:58
C est pas le soucis de la formation, tu peux faire des formations a 60 ans meme mais est ce que les employeurs vont te prendre ? C est ca le probleme

Ma soeur a 48 ans gestionnaire en assurance retraite et elle trouve pas de boulot a cause de age pourtant elle a 15 ans de boite derrriere elle

Et puis franchement je sais meme pas dans quoi me former
Citation
ryuetken a écrit:
C'est rien Javais fait une formation à l'âge de 28 pour me reconvertir et il y'avait des femmes de 30 à 55 ans dans ma classe
L
9 juillet 2019 14:08
Tu devrais commencer par travailler sur toi même de ce côté, inchallah dieu te facilitera
Citation
شجاعة a écrit:
Oui enfin moi ce qui me motive c est surtout le fait qu on me prenne en charge financierement et m emmene en vacances pour le reste j ai jamais reussi a avoir d affinités reelles avec un homme.
9 juillet 2019 14:11
Salam
C'est l'un des rares sujets qui m'a touché. ?

Suis désolé mais c'est Dieu qui sait si tu te marieras ou pas, parfois dans la vie on a l'impression de tomber d'une falaise, puis grâce à Dieu on atterrit sur des coussins en soie, et une vie prospère se présente à nous, inchallah tu l'auras.
Tu sais y'a des formations à foison, faut juste que tu sois courageuse et que t'aies la volonté, choisis celles qui te conviennent et en même temps en accord avec le marché. Tu peux cumuler des formations et avoir des diplômes, je t'assure que tout dépend de ta volonté, avec l'aide de Dieu t'auras un bon niveau et bien +.

Que Dieu t'apaise khti ✌
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 juillet 2019 14:29
Dieu me facilitera ? Mais j ai 35 ans y a jamais rien eu de facile pour moi

Tu trouves que meme si je me mariais demain dieu m a facilité

Y a des phrases que je peux plus entendre serieusement

La ce qui est facile pour moi c est d enlever mon voile et d aller travailler comme prof en college et pas encore de faire une formation dans la compta ou que sais je comme metier minable et sans debouchées encore


Citation
LePaysan76** a écrit:
Tu devrais commencer par travailler sur toi même de ce côté, inchallah dieu te facilitera
L
9 juillet 2019 16:07
Tu vois quand tu veux... penses tu être moins musulmane en retirant le voile ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille... retire le voile, retrousse les manches et va au charbon !

Allah wakbar
Citation
شجاعة a écrit:
Dieu me facilitera ? Mais j ai 35 ans y a jamais rien eu de facile pour moi

Tu trouves que meme si je me mariais demain dieu m a facilité

Y a des phrases que je peux plus entendre serieusement

La ce qui est facile pour moi c est d enlever mon voile et d aller travailler comme prof en college et pas encore de faire une formation dans la compta ou que sais je comme metier minable et sans debouchées encore
9 juillet 2019 16:14
Ca me fait mal au coeur de l enlever, oui franchement je baisserai d un degré


Citation
LePaysan76** a écrit:
Tu vois quand tu veux... penses tu être moins musulmane en retirant le voile ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille... retire le voile, retrousse les manches et va au charbon !

Allah wakbar
C
9 juillet 2019 18:41
Salam, la personne a pu être prof, à l'époque il fallait juste la licence pour pouvoir passer le concours. C'est ce qui s'est passé.

Si je résume ta situation, pour toi ce que tu aimerais c'est
1) un mari qui subvienne à tes besoins et donc tu n'aurais pas à bosser ( encore faut il espérer que le mariage se passe bien, etc...)
2) ou alors tu puisses bosser avec ton voile ( mise à part les ecoles musulmanes, ça paraît effectivement compliqué)
3) ou alors tu retires ton voile, tu peux bosser mais pour toi c'est un déchirement.

La solution 1) tu la vois comme LA solution mais vois tu les pb si tu ne retombes pas sur le bon numéro ? À mon avis c'est difficile aujourd'hui de faire une confiance complète et aveugle à un homme, on ne sait jamais sur qui on retombe. C'es mieux, même étant marié d'avoir des arrières ( compétences, diplômes...)
La 2) n'est pas simple mais pas impossible.
La 3) est la plus simple à mettre en œuvre ( certes tu devrais retirer ton voile) mais tu pourrais travailler comme contractuelle dans une de tes matières de prédilection.

Tu dis aussi que tu n'aimes pas les gens, il faut que tu travailles sur toi. Tu sais bp de gens sont très solitaires et n'aiment pas spécialement la compagnie des gens. Il faut tout de même un minimum. L'avantage dans l'enseignement c'est que tu peux à peu près travailler seul, bien que cela est de moins en moins le cas. Dans tous les cas il faut chechez à etre efficient professionnellement, après on est pas obligé de voir les gens en dehors du travail.
10 juillet 2019 00:50
Salam je connais une sœur qui a enlevé le hijab pour plusieurs raisons elle m a dit qu à cette période elle avait une vie digne d un chien el Hamdoullah elle l a remis et elle a tout eu remariage travail avec hijab etc....
Citation
Chipieeee a écrit:
On est dans une société où l’argent est essentiel à la survie
Courage essaie de parler à des sœurs qui ont du enlever le voile pour travailler personnellement je n’ai aucune idée de ce que ça peut faire
10 juillet 2019 00:56
Salam malya

Merci pour ton message

Je te dis sincerement je pense a prendre un boulot de prof et l enlever a l entree du college

Je ne vais pas detacher ma chevelure et m habiller ample et faire mon maximum pour ne pas attirer le regard

Je ne peux vivre ainsi j ai envie de faire des choses qui m epanouiront

Je me suis enormement privee de vivre avec mon voile et ma foi a degringolé


Citation
Malyia003 a écrit:
Salam je connais une sœur qui a enlevé le hijab pour plusieurs raisons elle m a dit qu à cette période elle avait une vie digne d un chien el Hamdoullah elle l a remis et elle a tout eu remariage travail avec hijab etc....
10 juillet 2019 06:50
Salam ma sœur ne t inquiète pas personne ne je te juge car chacun a sa situation de plus c est très difficile de vivre en France avec le hijab qu Allah te facilite ma sœur t apporte du kheir et de la baraka dans ton futur travail courage à toi
Citation
شجاعة a écrit:
Salam malya

Merci pour ton message

Je te dis sincerement je pense a prendre un boulot de prof et l enlever a l entree du college

Je ne vais pas detacher ma chevelure et m habiller ample et faire mon maximum pour ne pas attirer le regard

Je ne peux vivre ainsi j ai envie de faire des choses qui m epanouiront

Je me suis enormement privee de vivre avec mon voile et ma foi a degringolé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook