Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la télé Francaise se fait du beure sur la misere.
c
4 août 2009 14:52
Je suis assis dans un bar .



J'aborde un francais on lui disant comment ca va?

il me dit ,rien ne vas, avec mes chambres d'hotels sont vides et cela depuis 6 mois.

Et c'est pareil pour tous le monde.

Les gens vivent du tourisme a 95 %.


je lui dit mais c'est a cause des evenements recents a Madagascar entre Rajoualine et Ravalomane?

Il me dit NON, c'est a cause de ces enculés de TF1.

Chibani irh

Tf1? et pourquois donc?

Le patron d'hotel.

Il ya 6 mois ils sont venus ici,ces chiens,ils ont filmés Ambatoloque et ils ont montrés quelques filles qui sortent avec des blancs et ils ont tous fait pour montrer le coté noir,le coté sombre,resultat plus personne ne vient,sauf des gens comme vous qui connaissent le pays.

Chibani irh

Ils font leur beure sur la misere des gens?.

Le patrons de l'hotel

regarde le resultat une fois qu'ils ont diffusé leur Repportage,les gens n'ont plus rien a manger,j'ai licencié mes salariés malgaches, j'aime ce pays alors c'est avec mes economies que je garde un peu d'activité.

Chibani irh

Ce sont des vrais enculés,aprés leur passage les gens sont vraiment dans la merde .

Et quand je m'adresse aux autres,c'est pareils,un hotel de 5**** ( 100 chambres ) est quasiment vide,la ville est morte,les rares touristes sont la pour faire de la plongé ou la peche au gros ou tous simplemnt apprecier l'Afrique et mediter ou ils sont la pour venir en aide.

Cet Endroit s'appelle Ambatoloque,un village de pecheur,certes il ya des filles de joies mais il y'a aussi une nature a vous couper le souffle,un endroit ou on peut toucher les baleines et nager avec les dauphins et il ya surtout un peuple d'une gentillesse a toutes epreuves.

Quand a moi et sans fausse modestie,je represente le Marocain,genereu,sensible et a travers ma petite personne des gens ont envie de decouvrir le Maroc,ils m'ont felecité pour la fete du Trone au Maroc et ils m'ont dit:

Vous avez un roi qu'on vous envie,un Roi qui tire le Maroc vert le Haut.

Et oui je peut l'affirmer que M6 a une bonne reputation en Afrique.


Alors ces telés europinnes qui viennent sous couvert de repportage se faire du beurre et laisser des endroits ou les gens ont du mal a survivre aprés leur passage,vous en penssez quois?

A vous?
E
5 août 2009 15:24
ce monsieur: le patron d'hotel n'a-t-il pas fait la meme chose en exploitants les jeunes filles pour son bonheur ?si la télé a diffuser ce reportage c'est pour dénoncer certaines miséres sur terre ,il a peut etre donner l' autorisation de filmer peut etre il a toucher le pactole ,mais une chose est sure il faut dénoncer les injustices ici ou ailleurs
c
5 août 2009 15:32
Citation
bent liblad a écrit:
ce monsieur: le patron d'hotel n'a-t-il pas fait la meme chose en exploitants les jeunes filles pour son bonheur ?si la télé a diffuser ce reportage c'est pour dénoncer certaines miséres sur terre ,il a peut etre donner l' autorisation de filmer peut etre il a toucher le pactole ,mais une chose est sure il faut dénoncer les injustices ici ou ailleurs

Ce n'est pas on mentrant uniquement le coté sombre qu'on est util.

La c'est tous le monde qui est dans la merde aprés leur passage,la misere est encors plus grande,le coté Sombre devient noir.
A
5 août 2009 17:12
salam,

et que fais tu dans un bar?grinning smiley
c
5 août 2009 18:57
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

et que fais tu dans un bar?grinning smiley

Dans un bar,je bois de la bierre et j'ecoute de la musique, c'est Haram?
L
5 août 2009 22:42
le tourisme sexuel existe , mais bon ce n'est pas nn plus la majorité des touriste qui s'y adonnent, faut pas délirer quand même

oui et bien heureusement que les français n'écoutent pas le discours de certains frapadingues qui racontent que les touristes connaissent le prix de la passe au Maroc Are you crazy

mais je me demande parfois si justement ce n'est pas recherché quelque part tout cela, il faut bien voir aussi que certaines mouvances y ont tout intérêt a ce que l'économie s'écroule, c'est leur "pain béni" la misére



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 22:43 par La Boetie.
O
6 août 2009 17:19
Salam chibani, tu sait très récemment une chaine francaise (M6 je crois) était à Saïdia pour déblaterer leur mensonges et montrer une mauvaise image de cette station balnéaire pour que le projet Saïdia soit une catastrophe et pour que les gens n'achètent pas leur maison dans cette station balnéaire.

Bref, les chaines françaises sont les pires manipulatrices, en effet la station balnéaire de Saidia rivalise avec ceux du sud de la France, voir Saidia risque de les détroner. Voilà pourquoi ils essaient de donner mauvaise image à ce projet marocain. Mais ils n'ont pas réussit, la station balnéaire de Saïdia est un succès, pratiquement toutes les villas ont été vendu.

Même des stars du foot anglais y ont achetés leur villas, près de 60% des acquereurs sont des anglais.

http://www.dailymotion.com/video/x23ltv_maroc-station-balneaire-de-saidia_business



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/09 17:22 par Ouarza.
l
6 août 2009 18:02
Citation
Ouarza a écrit:
Salam chibani, tu sait très récemment une chaine francaise (M6 je crois) était à Saïdia pour déblaterer leur mensonges et montrer une mauvaise image de cette station balnéaire pour que le projet Saïdia soit une catastrophe et pour que les gens n'achètent pas leur maison dans cette station balnéaire.

Bref, les chaines françaises sont les pires manipulatrices, en effet la station balnéaire de Saidia rivalise avec ceux du sud de la France, voir Saidia risque de les détroner. Voilà pourquoi ils essaient de donner mauvaise image à ce projet marocain. Mais ils n'ont pas réussit, la station balnéaire de Saïdia est un succès, pratiquement toutes les villas ont été vendu.

Même des stars du foot anglais y ont achetés leur villas, près de 60% des acquereurs sont des anglais.

http://www.dailymotion.com/video/x23ltv_maroc-station-balneaire-de-saidia_business

c'est vrai que quand tu vois le reportager, ces malfacons presentes partout, la pollution, la station d'epuration "oubliée", le mecontentement des locaux, l'incurie des "officiels" incapables de repondre aux questions.... etc, tu as envie de tout sauf d'investir la dedans. bon moi, ça me concerne pas. j'evite le decouvert et je suis deja content. grinning smiley
une bonne enquete journalistique. que des stars qui ne savent pas quoi faire de leur pognon y aient mis des billes ne remet pas en cause l'enquete.
l
6 août 2009 18:05
mais c'est quand meme bizarre cette reaction, non? perplexe
les français, ces vicieux avides de chair fraiche, auraient au contraire du etre attirés par la presence de prostituées, non?
parce que si on lit certains posts sur le tourisme au maroc, c'est ce qu'on comprend.
c
6 août 2009 19:29
c'est vrai que quand tu vois le reportager, ces malfacons presentes partout, la pollution, la station d'epuration "oubliée", le mecontentement des locaux, l'incurie des "officiels" incapables de repondre aux questions.... etc, tu as envie de tout sauf d'investir la dedans. bon moi, ça me concerne pas. j'evite le decouvert et je suis deja content. grinning smiley
une bonne enquete journalistique. que des stars qui ne savent pas quoi faire de leur pognon y aient mis des billes ne remet pas en cause l'enquete.
[/quote]



Quand j'ai vu ce Repprtage sur le Maroc,cela m'as enervé et puis le temps passe et puis ce choque que j'ai eu a Ambatolouque, ce degat enorme,je pense autrement maintenant et puis j'essaye de comprendre.


S'agissant de Saidia,Le projet etait trés ambitieux et la strategie est bonne...mais voila la crise arrive,le Groupe espagnol fait faillite,oui je peut l'affirmer maintenant,les gens de Doha ont des couilles,car faire face seul pour faire aboutir ce projet pour le Maroc moi je dit,les gens Addoha ont des couilles.

Il y'a des malfacons qui peuvent etre reparés en tous les Cas cela a donné naissance a un Grand groupe marocain amenageur et les marocains apprenenet vite,ca ne pourait que s'ameliorer.

S'agissant des Stations d'epurations:

La merde des villes de L'ile de la Reunion se diverse directement sur l'ocean Indien et coule,jour et nuit,ils sont ou TF1 pour filmer ca?

je parle des commune Francaises que je connais,si non allez faire un Tour a Mayotte ( La France),la merde est sur la Route,se deverse et polue l'un des plus beau Lagon au monde.

Et les exemples sont nombreuses.

C'est quois leur interts?

Se faire du fric et partir comme des laches et laisser un endroit encors plus dans la merde.

Si TF1 et M6 veulent filmer la merde qui se diverse ou les filles de joie,elle n'as pas besoin de changer de pays,en France et enroppe il ya TOUT.

Les prostituées par milliers dans des Villas perchés loin des Regrads .

Aprés leur passage c'est la misere et pendant que ces enculés sont la a filmer,le soir ils sont assis sur le comptoir bierre a la main et une jeune fille malgache toute contente de tomber sur un blanc qui vas lui donner a manger et un peu d'argent.

A Ambataloque,tous le monde vit du Tourisme,il n'ya rien a faire d'autres,le pays est pauvre et des coups d'etats qui se repetent.

Ambatoloque un village de Nosy Be,un petit Paradis,c'est un endroit ou on rencontre des gens biens.

Tous les touristes Blancs ne sont pas des saloups a chercher les putes,il ya plein d'exemlple ou des gens ont atterit ici et puis ils ont fini par s'installer,des artistes,des hommes de la mer,des Architectes,des Entrepreneurs qui devloppent un tourisme de qualité,genre chalet sur une ile ou il n' y'a personne.

Ce projet est porté par Bernard que j'ai rencontré,un trentenaire Francais qui est tombé amoureu de l'endroit et qui visite les chalets du monde entier a la recherche du petit detail et bien malgré la crise malgré que ces chiens ont casser la destination et bien il croit a son projet,il vient de construir une maison et s'installer avec une fille malgache car l'amour ca existe.

Et puis Il ya Frank l'architecte qui au milieu de ce petit village il a realisé un Spa a la Marocaine car il est fou de l'art marocain.

Il ya aussi tous les restaurateurs ( Italien ou Francais) qui ont perdus leur clients et bien ils sont la ils restent ils amenent l'argent soit de la France ou de L'Itali,ils sont la et ils depenssent leur argent on disant ces gens de TF1 ce sont des vrais enculés.

Et il ya les filles de joie d'Amnatoloques,elles sont une centaines sur une population de ( 16000 hab a Nosy be)

Je les connais presques toutes,je boie un vrerre avec elles on discute de Tout.

Elles sont la car il n'ya rien a faire d'autres, que faire ? quand il n'ya pas de Boulot,rien,rien,elles sont la et esperent qu'un Homme blancs ( Vasa) puisse tomber amoreux et se marier avec et surtout construire une petite maison pour leur famille.

J'ai posté,un Regard qui vous suit et bien c'est celui d'une jeune malgache de 22 ans qui m'as dit il n'y a rien a faire des fois je ne mange pas alors pour manger je vend mon coeur et si un jour un monsieur vaudra de moi ca sera un reve,elle me demande de l'amener a l'arbre sacré pour faire ce voeux.

Et bien je n'ai fait qu'inviter des inconnus et chaque jour je choisissait un restaurant pour manger et je lisait dans leur yeux,merci.

Nosy be est une ile ,un paradis sur terre,pleines de choses a faire alors,pourquois pas ,allez si vous le pouvez et faites votre idée.

Les gens de TF1 se sont des vrais enculés.


Je rappelle qu'il ya un an M6 est venue ici et elle presenté Nosy be comme un endroit de Paradis ou les oportinités pour les francais sont reeles ( Emission Capital).

Alors c'est quois ca? un an avant on encorage les gens et 1 ans aprés on casse TOUT.
l
6 août 2009 20:25
ben TF1 mise toujours sur le sensationnel et les peurs des gens. q'il font un reportage en banlieue, c'est pas pour montrer le monde associatif et ce qui marche. ils chercheront le jeune au look caillera qui se la jouera avec un discours provocateur. pourquoi feraient ils autrement quand ils font un reportage sur une ile des dom?
bouygues, une maison de macon, une télé de m.....
c
6 août 2009 20:31
Citation
l'européen a écrit:
mais c'est quand meme bizarre cette reaction, non? perplexe
les français, ces vicieux avides de chair fraiche, auraient au contraire du etre attirés par la presence de prostituées, non?
parce que si on lit certains posts sur le tourisme au maroc, c'est ce qu'on comprend.




Faut il vraiment se donner la peine de te répondre ?
L
10 août 2009 15:49
intéressant ce que tu dis chibani irh
j'ai fait un séjours coté St Gille et se posait la question de l'urbanisme de l'eau claire et eau poluée avec les coraux a coté

mais mieu encore de vieux reportage sur les ville de pays pauvres qui déversent leur m. (comme tu dis) dans l'océan ... mais a coté de cela tu avait la seconde ville de France avec ses poubelle en plein aire et pas de station d'épuration vers une méditerranée en vase clôt

mais c'est tout pareil
on pleur les éléphant que les africain protègent trés bien, on se scandalise sur les bébé phoque alors qu'il n'y a pas mieux que les canadiens pour gerrer leur affaires (et ils le font bien aussi) et pendant ce temps là on laisse disparaitre des espèces de france (métro grinning smiley ) sans voir de reportages
(je fais partit de la mission fir de la lPO, et je peux dire que rien que pour les rapaces l'energie dépensée n'est pas a la mesure des moyens d'un pays riche)
et en plus quand on vois que des toute petite mesure ferait de grand bien, bah non, c'est pas télégénique !
C'est là le problème
"navé na pi" on dira comme a la réunion grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook