Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quand t'es végétarien, t'as rien?"
m
22 mars 2004 21:30
Hamidoux
T'as raison
il n'y a qu'à entendre les moutons se parler entre eux... partager leur peur à leur manière le grand jour de laid,, ils sentent leur mort, que vous le croyez ou pas ..
Bisous
l
22 mars 2004 21:32
Bravo Hamidoux, je suis entièrement d'accord. Refuser de voir la détresse des animaux, c'est ce que font les gens de mauvaise foi qui cherchent à apaiser leur conscience. Mais nous savons bien qu'ils ont peur, qu'ils souffrent tout comme nous.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
22 mars 2004 21:33
Loreley
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ma lorelitta !!
l
22 mars 2004 21:34
Hehehe Mimicha grinning smiley, alors quand est-ce que tu te convertis au végétarisme? Tu me sembles bien partie winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
22 mars 2004 21:43
Loreley
je suis la marocaine super exigante, typique en bouffe..
Alors, je m'explique.. depuis que j'étais toute petite... alors que toute la famille entourait la table, et quand je dis entourait... c'est entouraiiiiiiiit bien comme il le faut.... J'avais toujours cette manie, d'enlever la mie du pain, d'enlever la graisse, jusqu';a la couche la plus fine de viande.... d'ailleurs ça me prennait un temps fou pour manger... le pire c'est que j'énervais certains comme mon père.. qui m'avait à plusieurs reprises ordonné de quitter la table, il disait que je ne savais pas manger et que j'en faisais trop alors que des gens meurrent de famine... Mais t'inquiètes j'avais fait complot avec ma mamiche.. et j'ai pris le pli d'enlever la mie ( Symbole de vie pour certains marocains,, bien sûr, le pain reste irremplaçable ) et d'en faire une passe à ma maman qui la mettait direct là ou mon père ne pouvait rien voir... Bref, c'était trop drôle les regards qu'on se lançaient elle et moi pour que je puisse finalement manger en paix, sans la supervision de mon père qui d'ailleurs mange tout ( TOUTTTTTTTT ) ça fait peur.. je me sens parfois entourée de cani... bon, sans trop aller dans les détails... J'aime pas la viande.... je n'arrive pas à manger ( depuis que je suis au Canada ) le poulet, surtout si la poule est posée tel kel sur le plat... avec mon iganitaion très fertile.. j'ai l'impression qu'elle va me sauter dessus si je la bouffe....
Bizzzzzzzzz
l
22 mars 2004 21:45
Tu es comme moi, tu vois le pauvre animal dans chaque bout de viande... Berk...
Tu devrais t'y mettre complètement tu sais, tu n'imagines pas la bien-être qu'on ressent quand on ne mange pas de viande!!

Bisous à toi

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
h
22 mars 2004 23:34
Loreley,

Je tiens à te remercier du fond du coeur car ta contribution a ce débat a été le petit coup de pouce qui me manquait pour poser mon autre pied du côté des végétariens confirmés.

En tous cas quand on lit le texte du professeur Luis vallejo Rodriguez, que tu nous a si gentiment envoyé, on ne peut que s'incliner et admettre l'évidence.

Je remercie également mimicha pour sa douce participation.

mais aussi elflfla (t'es plus faché?) qui grâce a son entêtement inné d'avocat, nous a permis de nous surpasser pour pouvoir défendre la "cause juste" de nos amis les animaux. Et de gagner le procès (lol) .

Merci également à tous les autres et a Yabiladi de nous permettre de nous exprimer et d'ouvrir nos coeurs.

Verdict: en conclusion elflfla et tous ses complices (des milliards d'hommes et de femmes) sont condamnés a perpetuité a manger des animaux, de la viande a volonté (pas souvent fraîche et trafiquée aux hormones), de prendre le risque d'attrapper toutes sortes de maladies (peste avière,Creutzfeldt-Jacob et plein d'autres encore) et de verser en dommages et intérêts un bouquet de fleurs a Loreley, a Mimicha et une salade de flfla a Hamidoux.

positivement vôtre


Hamidoux



Message edité (22-03-04 23:48)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
l
22 mars 2004 23:48
Hihihih Hamidoux, je suis contente de t'avoir éclairé un peu sur le végétarisme, c'est la première fois que je réussis à convaincre qqun là-dessus!!!!!!!!!!!!! grinning smiley Mais tu en étais déjà si proche, on sentait bien que tu étais un humaniste, compatissant envers la détresse animale...
Alors bonne conversion au végétarisme!!! winking smiley Tu m'as montré que ce n'est pas une cause perdue, alors je vais reprendre mon prosélytisme, que j'avais abandonné par dépit et par lassitude...

Je t'embrasse winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
22 mars 2004 23:56
hamidoux, tu veux que je te cite toutes les maladies qu'on peut attraper en mangeant des légumes??? heum, OK je vais m'abstenir vu que le verdict est déjà tombé et que le but n'est pas non plus de dire que les légumes ne sont pas bons pour la santé (au contraire)....mais n'utilise plus l'argument des maladies car à ce niveau, les légumes battent (ou égalent on va dire) les viandes...hé oui grinning smiley
l
23 mars 2004 00:08
"mais n'utilise plus l'argument des maladies car à ce niveau, les légumes battent (ou égalent on va dire) les viandes"

ALORS LA eye popping smiley!!!!!!!!!!! Je veux des preuves!!!!!!!! On ne me fera pas croire ça.

Et puis quand bien même, MÊÊÊME si les légumes étaient cancérigènes, je préférerais encore me nourir de ça plutôt que de me rendre complice de génocide bovin (please ne me ressors pas l'argument usé de: "et ces pauvres petites carottes?"...)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
23 mars 2004 00:42
grinning smiley lorely, je crois qu'on peut officiellement te nomer defenseur des animaux et des végétariens à L'ONU.

je parlais des maladies parasitaires dont pas mal sont transmises par des légumes (ex:cresson, laitue...), parfois également par les viandes (un argument pour toi winking smiley ) et souvent par des insectes mais utilisent pour beucoup "une verdure" à un moment ou l'autre de la chaine de transmission du parasite
Ces maladies sont un véritable fléau ds les pays du tiers monde, tuent plus que n'importe quel cancer ds le monde!!!
Mais ce n'est aucunement un argument pour defendre les omnivores que nous sommes ou dénigrer les végétarien que vous êtes winking smiley c'était juste une petite remarque à Hamidoux car on fait souvent l'amalgame entre le fait de manger de la viande et les maladies, ou la maltraitance des animaux et le fait de les manger.... je pense que c'est une erreur et de faux arguments.
Manger de la viande est bon pour la santé, manger des légumes est excellent et indispensable, mais l'un sans l'autre c'est comme acheter une voiture sans le moteur....utilité moindre winking smiley
l
23 mars 2004 00:54
Je préfère manger des légumes soit-disant contaminés, plutôt que de la vache truffée d'hormones, un poulet stressé et donc plein de toxines, un porc plein de saloperies (bon là je pense que j'aurais des partisans ici grinning smiley), un poisson plein de mazout et entreposé au soleil pendant des heures.

Depuis que je suis végétarienne, je n'ai plus JAMAIS eu d'indigestion. La viande contient plein de composants complexes beaucoup plus difficiles à digérer. Avec les légumes, sauf intolérance physique, ça passe tout seul...

C'est assez étonnant aussi, je n'ai pas fait d'étude pour vérifier la relation de cause à effet certes, mais je suis très rarement malade depuis qq années!!!!! (je touche du bois grinning smiley) Avant je me tapais tout: angine, grippe, crève, gastro-entérite et j'en passe...
Depuis, je n'ai eu que 2 angines, et encore, probablement dues à ma plus grande vulnérabilité de fumeuse... (j'arrête bientôt, eh oui il faut que je tienne mon pari de vous enterrer TOUS!! grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook