Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la solitude nous ronge
w
22 septembre 2008 23:55
Salam à tous et bonne fin de ramadan,

juste pour apporter ma petite contribution via le temoignage sur mon experience actuelle de la solitude. N'etant plus tres jeune (la trentaine), je me retrouve en effet un peu tout seul suite à un parcours je dirais de plus en plus classique de nos jours. En effet, (naïvement) j'ai toujours pense que pour fonder une famille il fallait d'abord assurer "ses arrières", en gros faire des études et après chercher un boulot en adéquation avec ses études. Comme vous l'imaginais tout ceci demande un certain pendant lequel malheureusement on ne s'occupe pas trop de sa vie amoureuse...
Tout ça pour dire que même si on a une certaine satisfaction professionnellement parlant, ça n'a strictement aucun interet si on a pas un peu d'amour avec....on ressent une certaine tristesse car on a personne avec qui partager ses joies, ses projets, etc. Le pire c'est quand vous entendez vos amis (le plus souvent au telephone car ils ont plus le temps) qui vous annoncent les mariages, les naissances etc.. et vous c'est toujours la meme routine.
Alors un petit conseil aux plus jeunes, si vous voyez une petite marocaine sympa assise à coté de vous sur les bancs de la fac proposez lui un thé à la menthe.

Si vous avez des temoignages ou des comments, balancez
m
23 septembre 2008 00:39
la trentaine ?????????ca va cest pa tro tard inchallah dieu mettra sur ta route une femme qui saua tapporter le bonheur ici ba inchalllah
w
23 septembre 2008 00:50
Inchallah,
c'est juste qu'on a l'impression que plus on avance dans l'age moins y a d'opportunités de croiser une ravissante marocaine, surtout quand on est dans un environnement de travail très peu féminin à la base...
M
23 septembre 2008 00:58
bah alors mon grand la trentaine sa passe encore sa viendra sa viendra maintenant à toi aussi dy mettre un peu du tiens et nchaAllah allah t'aidera
23 septembre 2008 01:38
moi aussi la trentaine mais je ne me laisse pas abattre je vis pleinement
a
23 septembre 2008 01:50
tes chleuh ?

Si oui ======> [www.yabiladi.com]



Angelgrinning smiley
23 septembre 2008 02:20
Ah lalalala eye rolling smiley !!

Lahi jib lik chi bent nass, lahi jib lik ma tmaniti a Moulay !

Sinon pr moi ca serait un kass dial athay bel 3anbar silvopli Angel grinning smiley
c
23 septembre 2008 02:32
quand la solitude nous rongemoody smiley ---------------------------- il faut qu'on mange grinning smiley
w
23 septembre 2008 12:56
Citation
HotCouture a écrit:
Ah lalalala eye rolling smiley !!

Lahi jib lik chi bent nass, lahi jib lik ma tmaniti a Moulay !

Sinon pr moi ca serait un kass dial athay bel 3anbar silvopli Angel grinning smiley

Merci pour doua
Lahi jib lik chi kass machar l'ftor
w
23 septembre 2008 13:02
Citation
jkiflavie a écrit:
moi aussi la trentaine mais je ne me laisse pas abattre je vis pleinement
J'ai toujours l'impression que les femmes arrivent à mieux gérer la solitude que les hommes...peut-etre plusieurs raisons à ça
- elles quittent rarement le cocon familial avantle mariage
- elles peuvent aller faire les magasins avec leur mamanwinking smiley...je me vois mal me poser avec mon père à la terrasse d'un caféCool
M
23 septembre 2008 13:33
Citation
wafer a écrit:
Salam à tous et bonne fin de ramadan,

juste pour apporter ma petite contribution via le temoignage sur mon experience actuelle de la solitude. N'etant plus tres jeune (la trentaine), je me retrouve en effet un peu tout seul suite à un parcours je dirais de plus en plus classique de nos jours. En effet, (naïvement) j'ai toujours pense que pour fonder une famille il fallait d'abord assurer "ses arrières", en gros faire des études et après chercher un boulot en adéquation avec ses études. Comme vous l'imaginais tout ceci demande un certain pendant lequel malheureusement on ne s'occupe pas trop de sa vie amoureuse...
Tout ça pour dire que même si on a une certaine satisfaction professionnellement parlant, ça n'a strictement aucun interet si on a pas un peu d'amour avec....on ressent une certaine tristesse car on a personne avec qui partager ses joies, ses projets, etc. Le pire c'est quand vous entendez vos amis (le plus souvent au telephone car ils ont plus le temps) qui vous annoncent les mariages, les naissances etc.. et vous c'est toujours la meme routine.
Alors un petit conseil aux plus jeunes, si vous voyez une petite marocaine sympa assise à coté de vous sur les bancs de la fac proposez lui un thé à la menthe.

Si vous avez des temoignages ou des comments, balancez


Salam aylaikoum,


30 ans c'est rien pour un homme, beaucoup se marie entre 30 et 33 ans (dans ma famille c'est le cas), ben je trouve que c'est l'age du mariage pour un hommme à notre époque car avant cet age ils sont pas murs (c'est vrai dans 90% des cas, sinon y'aurai pas autant de divorce)
C
23 septembre 2008 13:42
Il faut apprendre à dire elhamdoulilah,
Tu as 30 ans, et franchement t'es loin d'être vieux!! Tu devrais être fier de toi, et de ton parcours et puis il faut se dire que tout arrive à point à qui sait attendre...eye rolling smiley

P.S / Il y a des filles bien partout (musulmanes et pieuses) pas que dans les marocaines....winking smiley
s
23 septembre 2008 13:49
et a 34 ans?? sad smiley

c trop tard pour un mec ??
C
23 septembre 2008 14:30
MAIS NON....Grrrr
Arrêtez de vous focaliser sur l'age...tout est mektoub, walalh..moi aussi je prends de l'age et je suis loin même voir très loin de me marrier et alors???
C'est la vie c'est comme ça, il faut patienter...winking smiley
j
23 septembre 2008 14:34
Moi personnellement wafer je trouve que t'ai pas aussi agée que sa, certe t'es pas non plus super jeune, mais pour un homme je trouve que ta encore pleins d'auportinités, par contre pour une femme je trouve que c autre choz.....
S
23 septembre 2008 14:37
Salem Wafer,

POur meubler ta solitude,il faut sortir plus souvent, multiplier les rencontres, se donner toutes les chances de croiser l'élue de ton coeur.

Créer des opportunités de rencontre au lieu de se poser 1000 et 1 questions.

As-tu des activités extra-professionnelles???


Bien à toi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
3
23 septembre 2008 14:51
Ce qu' a dit wafer wallah hta vrai Angel 100%
23 septembre 2008 16:18
salam,

qui se qui t'arrives "WAFER" aucune ne vienne demander ta main ou koi??

trouve toi un mariage arrangé??? NON???
w
23 septembre 2008 20:46
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salem Wafer,

POur meubler ta solitude,il faut sortir plus souvent, multiplier les rencontres, se donner toutes les chances de croiser l'élue de ton coeur.

Créer des opportunités de rencontre au lieu de se poser 1000 et 1 questions.

As-tu des activités extra-professionnelles???


Bien à toi.

Merci pour le conseil, je vais aller de ce pas m'inscrire à un atelier de couture ;-)
c
23 septembre 2008 21:40
Citation
wafer a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salem Wafer,

POur meubler ta solitude,il faut sortir plus souvent, multiplier les rencontres, se donner toutes les chances de croiser l'élue de ton coeur.

Créer des opportunités de rencontre au lieu de se poser 1000 et 1 questions.

As-tu des activités extra-professionnelles???


Bien à toi.

Merci pour le conseil, je vais aller de ce pas m'inscrire à un atelier de couture ;-)

Salam walikum a tous,

Je suis a peu prés dans la meme situation que wafer avec une histoire particuliere qui m y a mené
et que je ne manquerais pas de developper par la suite...

Cet état est difficile a gerer, car autant on y est habitué, en effet , on se contente d etre combler par notre réussite professionelle par le biais de promotions ou autre...

Et il y a des jours ou tu ressens ce manque d amour, cette envie de partage, de te confier, d avoir des bras dans lesquels te reconforter, recevoir des mots d affection... bref tous les ingredients d une belle hisoire d amour...

Le probleme, c est que plus les jours passent et plus ce manque s accentue mais tu ne sais pas quoi faire car tu n as jamais pu ou voulu aimé quelqu un privilegiant tes efforts et toute ton attention au fameux chemin professionel... Et tu as perdu la notice, le mode d emploi pour rencontrer la personne digne de se définir comme étant le co pilote de ta vie...

Disons que pour ma part, je me suis concentré a me reconstruire, a partir de rien profesionnellement parlant, aprés un echec amoureux... C est assez long a expliquer mais disons qu avec enormément de recul, je me suis rendu compte qu on ne colmate pas les plaies de son coeur avec des diplomes car ceux ci n ont pas ce role pansement...
Si je parais felé, c est pour que la lumiere me traverse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook