Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la solitude devient pesante
S
29 avril 2012 23:19
Salam,

Que faire quand la solitude est quasiment constante dans nos vies

Je vis avec mes parents avec 2 autres soeurs, la trentainte tassée et pas mariée, je ressens un enorme vide meme si des fois je suis entourée.
Le souci est que j'ai perdu tous mes amis d''enfance, la plupart sont mariés et vivent dans d'autres villes
Mon quotidien est boulot, maison, dodo

Je sors pourtant mais cette solitude me donnent pas envie de faire plus, j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de vivre.
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme mais ça s'est mal fini....

Bref, la solitude me pèse tous les jours encore un peu plus.
Je voudrais tant fonder ma propre famille justement pour ne plus sentir ce vide.

salam
c
30 avril 2012 00:41
il ne faut pas désesperer, chère femme
K
30 avril 2012 15:56
Wa älaikum salam Sallama,

Nous comprenons ce que tu ressens, nous l'avons tous ressenti un jour ou l'autre; c'est naturel de sentir que cette situation pèse car de nature nous sommes des êtres qui vivent en communauté, société et nous ne pouvons vivre seuls, sans compagnies, sans communiquer avec nos semblables... c'est humain.

Ce que je te propose c'est de faire quelques activités socio-culturelles, du bénévolat ou même t'inscrire dans une salle de sport ... ceci aura pour effet d'une part de te sentir active, dynamique, vivante, puis d'autre part cela élarigira ton réseaux de contatcs.

Par la nature des faits tu te feras des connaissances. Cela pourra être des demoiselles qui elles auront possiblement des contacts avec de sérieux jeunes hommes (frères, cousins, collègues de travail, collègues d'école, connaissances, etc...) qui eux aussi ressentent la même chose que toi; Comme tu peux carrément faire la rencontre avec un jeune homme qui aboutira à quelque chose de solide et de sérieux.


Citation
Sallama a écrit:
Je voudrais tant fonder ma propre famille justement pour ne plus sentir ce vide. salam

Un toute petite remarque si tu me le permets.

Essaie d'éviter de décider de Fonder une famille juste pour combler ce vide.

Fonder une famille c'est bien mais cela doit être baser sur des critères plus solides que de combler un vide.

Bonne chance dans ta vie.
s
30 avril 2012 16:03
Ok avec la miss
Un homme ne comblera pas ta solitude si tu ne sais pas gérer ton mal être
Sport cours de théâtra bénévolat
Exact
M
30 avril 2012 16:05
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Que faire quand la solitude est quasiment constante dans nos vies

Je vis avec mes parents avec 2 autres soeurs, la trentainte tassée et pas mariée, je ressens un enorme vide meme si des fois je suis entourée.
Le souci est que j'ai perdu tous mes amis d''enfance, la plupart sont mariés et vivent dans d'autres villes
Mon quotidien est boulot, maison, dodo

Je sors pourtant mais cette solitude me donnent pas envie de faire plus, j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de vivre.
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme mais ça s'est mal fini....

Bref, la solitude me pèse tous les jours encore un peu plus.
Je voudrais tant fonder ma propre famille justement pour ne plus sentir ce vide.

salam

Allah izawjak bchi wald annas amine...
Qu allah te trouve un mari pieux inchallah amine..
30 avril 2012 18:01
C'est un cercle vicieux. Plus on se morfond dans son coin moins on a de chance de sortir de la déprime.

Tout est d'ordre psychologique.

Souris un peu la vie te souriras :-)
s
30 avril 2012 18:23
bienvenue au club!!!!
j
30 avril 2012 19:07
oui ma soeur ilest temps ke tu penses etre marie et ke tu as un foyer et des enfants car tu ne trouves la securite la paix le bonheur qu avec un homme au halal mais les relations comme ca ne donnent pas l envie de vivre car allah ns a oblige le halal
1 mai 2012 00:15
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Que faire quand la solitude est quasiment constante dans nos vies

Je vis avec mes parents avec 2 autres soeurs, la trentainte tassée et pas mariée, je ressens un enorme vide meme si des fois je suis entourée.
Le souci est que j'ai perdu tous mes amis d''enfance, la plupart sont mariés et vivent dans d'autres villes
Mon quotidien est boulot, maison, dodo

Je sors pourtant mais cette solitude me donnent pas envie de faire plus, j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de vivre.
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme mais ça s'est mal fini....

Bref, la solitude me pèse tous les jours encore un peu plus.
Je voudrais tant fonder ma propre famille justement pour ne plus sentir ce vide.

salam

Alikoumsalam

Ton post est intéressant dans la mesure où il évoque une question qui nous touche tous. Il arrive un moment de la vie des hommes et femmes où nous ressentons ce sentiment étrange qui exprime un malaise profond.

Dans ton cas, ce malaise est bien présent et prend ses racines dans le passé et présent, quand tu le redoutes au futur.
On retient dans ton discours la perte d'ami(e)s et surtout d'un amour gâché (une rupture/accident de vie) dont tu t'es jamais remis. Ce qui a conditionné ton rapport à l'autre, aux hommes.

"Aimer c'est souffrir !", un maxime que l'être humain connait sous différentes formes. En amour, on souffre, car il a toujours cette angoisse de perdre l'autre, de se perdre. Mais, il y a cette contradiction du coup. On a besoin d'aimer mais on ne veut pas la partie "souffrance" que recèle cette action.

Ce qui démontre quelque part que la solitude est à la fois choisie (absence de souffrance) et à la fois récusée dans une vie qui sonne creuse.

Une idée qu'on retrouve dans les discours de nos chers yabis, avec le fameux adage "il faut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) !".

Rien ne t'empêche de te faire de nouveaux amis ou nouvelles amies (il y a un forum où tu peux passer une annonce pour ça), ou bien de chercher par des moyens classiques (famille, nouveaux amis, etc) à faire une rencontre sérieuse, etc. Car la vie, c'est manger et après bouger. Se bouger. Il faut faire une activité sportive, cultuelle, culturelle, etc.

La solitude ne part pas comme ça, comme par exemple en enchainant des parties de Solitaire devant son pc... en attendant que les anges piochent la bonne carte (routière ?) pour nous...

Là, il faut y aller, dans la "bataille"

Bon courage et continuation

L'khir Inch'Allah, en espérant que tu surmonteras cette mini dépression avec des sourires et hamdoullilah en forme d'anticyclone smiling smiley

Amicalement,

衛生部津市
1 mai 2012 00:25
salam 3alaykom


ne t'inquiète pas oukhty, ton kheir est ailleurs.... par la grâce d'ALLAh , tu te marieras et tu auras des Bibous....

Certes tout est une affaire de qadar... mais il faut voir l'époque dans laquelle nous vivons aussi... très compliquée notre époque.

il n y'a plus de sérieux.... il y'as des dingos et des dingottes...

On dit souvent que ce sont généralement les soeurs qui sont hésitantes, ne savent pas ce qu'elles veulent.... mais certains ( et ça augmente) frères ont décidé de s'attribuer ce trait de caractère : aucun sérieu...aucun projet de vie... rien.

En tant que femme et dans un monde qui prone l'égalité homme femme et l'indépendance de celle ci....' soit beaucoup de fitna)... dur dur d'accepter de céder sa " tutelle" à un irresponsable.

qu'alaha(سبحانه وتعالى)te mettrait un homme pieux et droit sur ton chemin c'est question de temps patientes stp
 
l
14 septembre 2012 15:28
BONJOUR
ben je partage cet avis
idem pour moi bienque je suis un homme et je bosse énormement je suis entouré mais je n'arrive pas a trouver une shaussure a mes pieds donc je m'ésole de plus en plus
15 septembre 2012 01:08
salam,

Allah i sehhel 3lik a khti...
15 septembre 2012 01:32
Salam,
C'est ce qui fait de toi un être humain justement , cependant quand la solitude devient si étouffante il faut faire attention
une vie ne se construit pas sur nos (besoins) immédiats mais pour durer il faut aussi un peu de rationnel de raison,
quand le poids te semble lourd essaie de soulager sa charge par d'autres activités , ressasser est néfaste et je ne
doute pas un instant que tu en ais pas consciente ton âge n'est pas un obstacle pour ta vie !!!!
15 septembre 2012 10:52
Citation
chemsek a écrit:
il ne faut pas désesperer, chère femme

moody smiley

n'as tu pas autres a dire à part ça !
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
L
15 septembre 2012 11:04
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Que faire quand la solitude est quasiment constante dans nos vies

Je vis avec mes parents avec 2 autres soeurs, la trentainte tassée et pas mariée, je ressens un enorme vide meme si des fois je suis entourée.
Le souci est que j'ai perdu tous mes amis d''enfance, la plupart sont mariés et vivent dans d'autres villes
Mon quotidien est boulot, maison, dodo

Je sors pourtant mais cette solitude me donnent pas envie de faire plus, j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de vivre.
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme mais ça s'est mal fini....

Bref, la solitude me pèse tous les jours encore un peu plus.
Je voudrais tant fonder ma propre famille justement pour ne plus sentir ce vide.

salam

Salam,

Pense aux aspects positifs de ton celibat.

Pense aux filles qui sont mariees.

Parfois quand elles dorment, elles sont reveillees en sursaut parce que leur mari vient de peter tout en dormant. Du coup, elles se reveillent dans une atmosphere empuantie, ne peuvent pas crier sur leur mari car il dort, et elles ne peuvent meme pas se rendormir car il ronfle trop fort.

Quand elles ont envie d aller aux toilettes la nuit, elles commencent par prier que, soit leur mari n est pas alle aux toilettes avant, soit qu il a ete assez bien reveille pour, soit remonter la lunette des toilettes, soit viser juste.
Et la, quand elles arrivent aux toilettes, elles sont saisies a la gorge par une odeur pestilentielle. Et oui, leur mari est alle dans la nuit deposer des amis a la piscine (*); et il n a pas tire la chasse car le bruit risquait de reveiller sa chere et tendre.

Je laisse a ton imagination fertile le soin de penser a l etat du lit conjugal quand le mari, ayant trop mange de fruits, a la chiasse; et ou, endormi un peu trop profondement, il se reveille un peu trop tard pour aller aux toilettes.

Si tu souhaites d autres details sordides, qui te permettront de mieux voir les benefices de ta situation de femme celibataire, n hesites pas nous solliciter.

(*) grosse commission.
l
15 septembre 2012 14:17
avec tous sa tu le décourager mesquina
U
15 septembre 2012 14:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook