Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est ce que ma soeur se mari?
l
16 juin 2010 09:51
Bonjour Tout le monde,

Je viens ici pour décompresser et faire sortir un peu mon chagrin

Je suis mariée, mais ma soeur ainée ne l'es pas,elle a 30 ans,mais elle n'a pas encore trouvé son partenaire

Elle a beaucoup de qualité,pieuse,bien éduqué,cultivée,...mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour elle,mon coeur est déchiré,et des fois je regrette de m'etre mariée avant elle.

j'ai parlé meme à une amie qui a un frére mais elle m'a dit non elle veut pas intervenir,personne ne veut intervenir,personne ne veut aider ma soeur,ça me fait mal.

Que puis je faire pour l'aider? chercher dans des sites de rencontres? tout le monde tourne sa tete quand tu lui propose une fille bien sans meme la voir,je ne sais quoi faire pour l'aider,je sens sa grande tristesse.

voila merci pour votre écoute
O
16 juin 2010 10:13
pieuse, bien éduquée, cultivée ... il manque une chose :

Est elle jolie ?
m
16 juin 2010 10:24
va a la mosquéde et demande s il n y a pas des freres qui veulent se marier
t
16 juin 2010 11:06
Mêles toi de tes affaires !

Elle est suffisamment grande pour gérer sa vie elle même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 juin 2010 11:29
Fiha chi zine? 3andha chi flouss?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
16 juin 2010 11:34
elle veu peut etre pas se mariermoody smiley
y a des femmes comme ça qui le vivent bien.

simocasa tloub liha le RIB, lziz ça peu venir apres jouaj grave à l épanouissement grinning smiley

tilaoutipala salammmmmmmm, fine ghberti smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
16 juin 2010 11:41
C'est peut être son choix, respectes-le ...
Tu devrais déjà en parler avec elle avant de lui chercher quelqu'un tu ne crois pas? Et si elle voulait pas se marier?
Parles-en avec elle déjà, si ça se trouve elle n'est pas malheureuse ta grande soeur !
16 juin 2010 12:11
laisse le destin faire, tu t'épuises pour rien! c'est son mektoub et inchallah Allah ne l'oubliera pas!
16 juin 2010 12:47
peut etre qu elle ne veut pas tout simplement, est ce que elle a envie de se marier? et tes parents ils en pensent koi?
l
16 juin 2010 13:06
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Si la beauté était le critère de mariage alors la ... je ne serai pas mariée

on a tous du charme,mais chacun a des pti des défauts,que d'ailleur on hesite pas à nous faire connaissance

Le belle famille a souvant tendance a rendre la belle fille pas importante,pas belle ( on ne m'a jamais dis que j'étais belle meme dans mon mariage)

revenons au sujet,oui elle veut se marier avec une bonne personne,elle le souhaite de tout coeur.

Merci beaucoup pour votre soutien
B
16 juin 2010 14:12
Salam,

Peut etre un manque de motivation de sa part ou un refus, à la suite d'une deception amoureuse ou une blessure qu'elle ne souhaite pas t'exposer.

A un certain moment, elle a du connaitre quelqu'un en lesquel elle a fondé tous ses espoirs mais ceux-ci ont du se briser par une rupture, qui ont conduit à une desillusion de la gente masculine.

Je pense que des chaines et des cadenas verouillent certaines choses (notament sentimentale, compromettant sa capacité à eprouver des sentiments pour un homme), et que ces clés sont actuellement perdues, ou que simplement elle ne puisse pas les trouver pour le moment. Peut etre qu'une souffrance subsiste et que tu ne le soupconnes pas.

Je te conseille de la laisser se determiner par elle meme, et de ne surtout pas lui imposer l'idée de se marier. Car cela conduira inexorablement à un echec (divorce) du fait de ce mariage par dépit et non par amour. Dans ce cas, les conséquences sentimentales seront desastreuses et peut etre irreversibles. Tu auras l'effet inverse de l'effet escompté.

Tu dois lui prouver (mais de manière insidieuse) le bien fondé d'une union et par conséquent d'un mariage.

N'effectues surtout pas de choses à insu, mais à sa demande.....

30 ans n'est pas dramatique..vaut mieux etre seule à 30 ans que d'etre divorcée à 35 ans avec des enfants.

L'etre humain n'est pas fait pour vivre seul, elle trouveras inexorablement un mari, mais lui laisser le temps et ne pas lui mettre la pression en te la mettant.

La route tourne, et les jours passent ne se ressemblent jamais.

Aujourd'hui seule, dans six mois ou moins coup de foudre et mariage aussi vite que l'eclair...

Si il y a bien un domaine dans lesquel, il ne subsiste aucune certaine certitude est bien celui de l'amour. Tu peux passer du pire au meilleur et vice et versa en un laps de temps tres court. C'est un domaine qui recele egalement plein de surprises..

Alors respires un coup....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
t
16 juin 2010 15:23
Citation
rajaouia a écrit:
elle veu peut etre pas se mariermoody smiley
y a des femmes comme ça qui le vivent bien.

simocasa tloub liha le RIB, lziz ça peu venir apres jouaj grave à l épanouissement grinning smiley

tilaoutipala salammmmmmmm, fine ghberti smiling smiley

ouais peut être qu'elle ne veut pas Heu

Rajaouia > je suis là t'inquiètes pas, juste que yabi m'a gavée lors de son lifting grinning smiley (trop de lenteur...puis les posts ...)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 juin 2010 15:44
Salam,

franchement je ne vois pas d'explication logique.

Si juste que son mektoube n'est pas encore venu, c'est tout. Tu sais elle n'est pas la seule dans cette situation.
W
16 juin 2010 22:55
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que tu parles avec ta soeur je veux dire par là êtes-vous proches car c'est quand même d'elle dont il s'agit, alors savoir d'abord ce qu'elle pense et ressents vis-à-vis du mariage, y-a-t-i eu déception qui sait après c'est dur de faire confiance aux hommes mais parles lui d'abord, c'est mon avis.
Quand à lâge ça va elle est encore jeune et toi ne culpabilises surtout pas car tu es plus jeune qu'elle et mariée, je sais que tu veux le bonheur de ta soeur c'est normal et c'est bi lmkteb.
Moi-même sommes 4 filles, et c'est la plus jeune de mes soeurs qui s'est mariée en premier et ainsi de suite, et ma grande soeur s'est mariée il ya deux ans el hamdoulilah et avec quelqu'un avec qui elle souhaitait se marier depuis son adolescence et sabhanallah l3adim lui n'était toujours pas marié, à croire qu'ils s'attendaient, donc le mektoub et toujours le mektoub et comme on dit chez nous teli zaskou 3ali, elle a bel et bien trouvé chaussure à son pied et lui idem.
Alors ne t'inquiètes pas pour ta soeur, chacun a son heure son destin son mektoue et dans n'importe quelle circonstance et ne te sents pas du tout coupable.
ALLAH SWT I3NOUK ET INCH'ALLAH ME KOUN RIGH LKHEIR
o
17 juin 2010 23:22
Dit lui qu'elle aille faire un tour au bled cet été, tu me diras s'il n'en reviendra pas fiancée ou voir peut être même mariée!ptdr
T
18 juin 2010 13:24
Citation
ouarida75 a écrit:
Dit lui qu'elle aille faire un tour au bled cet été, tu me diras s'il n'en reviendra pas fiancée ou voir peut être même mariée!ptdr

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook