Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand tu seras belle mère que feras tu a ta belle fille ?
3 juin 2011 19:47
Citation
perlette a écrit:
salam
kaoutar a mon avis t'exageres trop , je te trouve tres exigeante , tu crois que ta future belle fille va t'aimer si tu lui mentres cette mentalité crois moi qu'apres qu'elle se mariera avec ton fils elle va se venger de toi et te le prendre carement , tu penses que tu vas pouvoir t'imposer de cette maniere et qu'elle est obligée a t'aimer car t'es la maman de son fils ? on ne peut obliger nos futures belles filles de nous aimer sous pretexte qu'on est les mamans de leurs mari , on doit juste reclamer un minimum de respect et elle a libre arbitre concernant t'aimer ou pas t'aimer , a mon avis tu dois te mettre en question pour supprimer tes exigeances , tu n'as pas le droit de t'imposer sur elle et de lui mentrer que t'es la premiere femme de sa vie car tu dois penser dabord au bonheur de ton fils qui n'a pas de prix , je voudrais te poser une question , aimes tu une belle mere pareille pour tes filles ? si tu as une fille tu vera que tu ne vas choisir une belle mere pareille pour elle , a mon avis on marie nos enfants inchallah afin qu'ils puisse trouver le bonheur avec leur moitier non pas de nous coler contre leur peau pour les rendre tristes , je respecte tes pensées et ton avis biensur mais je dis juste mon avis concernant ma future belle fille inchallah , de mon coté je ne lui demanderai que d'aimer mon fils et de le rendre heureux inchallah et qu'il passe me voir quand ils veullent autre choses pas d'exigeances pas de plm

désolé j'ai pas pue terminé ton texte car tu na pas laissé d'espace entre les ligne et sa fais mal au yeux

par contre je te trouvé très marrante en disant exigeante je n'exsige pas c'est pas un contrat c'est des critére qu'elle dois avoir et je pense que c'est un minimun dit moi stp ou je me trompe a ton avis


après tant d'année je dois laissé mon fils et suite a la volonté de madame aller vivre a 700 km de chez moi ??

si madame elle ne veut pas que son mari ne voit pas sa mère bon je dois dire ma3liche ahhh oui comme ca je suis a la page !!..............




j'attends de voir se que tu trouve de si grave ??

vous parlez car vous êtes des filles pour la plus part pas marié peut être donc vous êtes dans le rôle de la belle fille

mais une chose si la belle fille n'aime pas la belle mère demandez pas au mari d'aimer sa belle mère aussi je ne serai on aucun cas la nourrisse du service ou la cuisinière.. pour avoir la clémence de madame


même dans notre religion c'est l'enfant qui dois a ces parents pas le contraire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
3 juin 2011 19:48
Ouai c'est clair que tu aura le droit a ta liberté avec ton fils c'est normal ca et ta raison moi mon homme jle laisse vivre sa vie avec sa mere il peut même partir au bled avec elle c'est pas grave bien au contraire faut qu'il en profite au maximum.

Sinon ta grossesse se passe bien? ont te voi plus sur le poste enfin jcrois lol c'est plûtôt moi qui a derserté jcroi ptdr
3 juin 2011 19:51
Citation
léna79 a écrit:
salam
kaoutar moi je te trouve pas si exigeante que ca je serai un peu pareil!!
j'ai 2garcons et j'espère qu'il vivront pas très loin de chez moi et qd ils seront mariés qu'il passe tt le temps chez moi!!
j'ai pas envie qu'ils m'oublient parcequ'il y a leur femme!
sinon j'espère qu'ils auront une femme bien dans le droit chemin et respectable!!

salam


enfin une qui me comprend
je pense que je suis tellement traumatisé par le comportement des filles d'aujourd'hui que mes angoisse augmente avec le temps

mais je me dit j'ai été bien avec ma mère avec ma belle mère allah yrhamha et avec mes belle sœurs donc je demande dieu d'avoir une qui sera bent enasse

une qui a eu une bonne éducation et qui sais la valeur de la famille qui prendra soin de sa mère comme elle laissera mon fils prendre soin de moi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 juin 2011 19:52
Citation
Lili2006 a écrit:
Ouai c'est clair que tu aura le droit a ta liberté avec ton fils c'est normal ca et ta raison moi mon homme jle laisse vivre sa vie avec sa mere il peut même partir au bled avec elle c'est pas grave bien au contraire faut qu'il en profite au maximum.

Sinon ta grossesse se passe bien? ont te voi plus sur le poste enfin jcrois lol c'est plûtôt moi qui a derserté jcroi ptdr


mdrrr oui c'est plutôt toi Oups ptdr

hamdoulilah ça avance doucement winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 juin 2011 20:32
Salam aleykum,

Le sujet c'est de savoir comment on serait comme belle-mére pas comment serait notre fils avec nous leurs mamans.

Il est évident que mon fils je m'attend à ce qu'il vienne souvent me voir, qu'il m'appelle, qu'il soit présent quand j'ai besoin de lui, qu'il continue à me témoingner tout son amour meme s'il est marié.

C'est légitime vu tout ce qu'on fait pour nos enfants de la grossesse jusqu'a leur mort car meme marié une maman est tjrs là pour ses enfants normalement.

Mais est ce qu'on peut exiger le meme devouement de la part de leurs épouses ? Je ne croit pas mais au moins un minimum de respect.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
3 juin 2011 20:41
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Le sujet c'est de savoir comment on serait comme belle-mére pas comment serait notre fils avec nous leurs mamans.

Il est évident que mon fils je m'attend à ce qu'il vienne souvent me voir, qu'il m'appelle, qu'il soit présent quand j'ai besoin de lui, qu'il continue à me témoingner tout son amour meme s'il est marié.

C'est légitime vu tout ce qu'on fait pour nos enfants de la grossesse jusqu'a leur mort car meme marié une maman est tjrs là pour ses enfants normalement.

Mais est ce qu'on peut exiger le meme devouement de la part de leurs épouses ? Je ne croit pas mais au moins un minimum de respect.


je ne lui demanderai pas de venir me voir a chaque fois mais par contre a mon fils oui et c'est la ou je dit que je ne veut pas qu'elle s'oppose a ma relation avec lui

j'ai une voisine qui s'es marié et habite avec sa belle mère qui es très très malade dernièrement le mari a donner 10 euros a ca mère pour l'achat de médicament mais ma voisine a piqué une crise pourquoi il lui donne elle ma dit que ces autres enfants doivent lui donner mai pas lui car il es marié

mais elle a coté rien qu'elle donne a ces parents


désolé mais une comme ça je pense que je demanderai a mon fils de choisir entre moi et elle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
3 juin 2011 21:33
salam
Je viens juste de me reconnecter , ecoute kaoutar tu es libre de penser a garder ton fils aupres de toi , je ne vois aucun plm , on a tous envie de rester aupres de nos enfants que ça soit garçons ou filles , personnellement j'aimerai que mon bebe inchallah habitera avec sa femme pas trop loin de chez moi , et si j'ai dit que je te trouve un peu exigeante c'est pas pas par par rapport au fait que tu dois t'asseoir devant lui , et qu'elle doit t'aimer car tu es la maman de son mari ?

N'importe quelle belle fille doit du respect a sa belle mere et pourquoi pas l'aimer personnellement entre nous tout ce que tu viens de citer me convient bien ettant belle mere , car moi aussi j'aimerai avoir tout cela , mais crois tu que ça sera façil ?crois tu qu'on se mentrant autoritaires et imposantes est une solution pour se faire aimer par cette derniere , je te parle d'apres les experiences qu'on a eu dans ma famille sachant que j'ai une grande mere traditionelle et autoritaire mais ça n'a marché avec aucune de ses belles filles . elle n'a semé que la dechirure entre ses relations avec mes oncles .

Certe , aucune belle fille n'a le droit d'éloigner sa belle mere de son fils ni le priver d'aller la voir , mais aussi c'est au belles mamans de savoir vivres avec ses dernieres , car franchement par fois on a meme du mal a faire avec nos propres gosses alors la avec une belle fille , personnellement je lui demanderai juste de laisser mon fils venir me voir de temps en temps , et un minimum de respect envers moi .

Comme j'ai cité precedement , je respecte tes idées , et tout tes propos , comme je respecte les idées de chacune , je suis pas la pour chritiquer qui que ce soit mais j'ai juste parler de la realité de nos jours , en donnant mon avis personnel , sachant que ce dernier n'engage que moi .
p
3 juin 2011 21:41
J'ai oublié de citer precedemment que je suis deja mariée , et que je connais c'est quoi une belle mere imposante et autoritaire , ce qui fait que j'ai bati mes propos d'apres mon experience personelle c'est tout .
salam
l
4 juin 2011 01:10
JE ESPERE QUE MES FLIS SE MARIRONT LE PLUS TARD POSSIBLE CAR JE VOI CERTAINE JEUNNE MARIER QUI COMANDE ET LE MARI ET LA BELLE M DE NOUS JOUR C LA FEMME QUI COMANDE L HOME No no
a
4 juin 2011 01:22
evil je serai une affreuse belle mère gniiihihihihiiiiiiievil



.........




.....


maiiiis noooooon je suis trop douce et aimante pour être vilaineAngel
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
H
4 juin 2011 09:33
pareil j'ai 3 gars
j’espère qu'en ce mariant ils ne m'oublieront pas, ma hantise c'est qu'un jour je me retrouve seulecrying(



Citation
léna79 a écrit:
salam
kaoutar moi je te trouve pas si exigeante que ca je serai un peu pareil!!
j'ai 2garcons et j'espère qu'il vivront pas très loin de chez moi et qd ils seront mariés qu'il passe tt le temps chez moi!!
j'ai pas envie qu'ils m'oublient parcequ'il y a leur femme!
sinon j'espère qu'ils auront une femme bien dans le droit chemin et respectable!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
4 juin 2011 10:26
salam
je crois que c ca notre peur c que ds ils seront mariés il nous oublient!!
hananou moi aussi je détesterai étre seule,méme si j'ai pas été une maman parfaite je fais tt ce que je peux pour eux et j'espère juste qu'ils me laisseront pas tomber!!
sinon moi ce que j'attend qd j'aurai une belle fille c juste qu'elle se mette pas en travers de mon fils et moi (je sais c égoiste)après je serai pas méchante avec elle c pas dans mon caractère!!
par contre je supporterai pas qu'elle ne s'habille pas convenablement il y a trop de pétasse!!je pourrai pas m'empécher de lui dire!!
je lui demande juste d'aimer mon fils comme il se doit et qu'elle prenne soin de lui!!rien de +!!
p
4 juin 2011 13:35
salam
je sais que je ne fais pas partie de la categorie des femmes qui commandent leur maris mais je ne me laisserai jamais faire au cas ou ma belle mere essaye de le faire , je la respecte je ne lui fais jamais mal ni la blesser meme si elle se met a me raconter des conneries par fois mais je me dis que c'est une vieille je la laisse dire et penser ce qu'elle veut par respect , mais en revanche je ne fais que ce qu'il veut mon mari ou moi sino , personne n'est la pour me donner des ordres ou pour me commander sauf le mari qui a tout les droits sur sa femme biensur
C
4 juin 2011 14:04
Salam Aleikoum

Je ne suis pas mariée, donc pas d'enfant mais juste une chose que je souhaiterais dire et à bon entendeur : Allah nous a crée pour l'adorer avec les jinns, nous sommes d'accord là dessus.

Mais en nous créant, nous et nos enfants : ceux sont des prêts qu'il nous fait car il va les reprendre! Ce que je veux dire, c'est que nous sommes des prêts que dieu à mis à notre disposition afin que l'on s'entraide dans son adoration. Pourquoi je dis tout cela, car en agissant comme des mamans possessives et jalouses avec leurs enfants et le belles filles, on est loin de s'entraider dans l'adoration de Allah azawajal, on vas plu créer des problèmes et de la discorde.

Pour ma part, inshaAllah je souhaite être comme ma mère : chacun reste à sa place. La belle fille est la femme qui donnera à mon fils des enfants, est celle qui l'aidera à accomplir son din. Mais ne jamais couper contact avec mes enfants, les voir mais pas m'imposer dans leur vie sauf dans un cas d'extrême urgence où le fils devra remplir son rôle.

Si j'ai une fille, inshaAllah, je lui souhaiterais d'avoir une belle mère qui sera correcte comme moi je le serais avec ma belle fille. Il faut savoir que dieu est grand et si on fait du mal à bent ou weld ness, Allah nous le rendra et dans nos enfants. On leur fera de même. Allah yahfed.

Par amour, on peut devenir aveugle et sans s'en rendre compte faire du mal.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
4 juin 2011 16:56
evilLes femmes naturellement douces et gentilles seront automatiquement des belle-mères exemplaires avec leurs belle-filles Angel

Celles qui sont à la base dures et autoritaires le seront également voir plus avec leurs ennemies belles-filles.Grrrr

C'est une question de caractère, moi sa dépend des moments

Je suis très gentille et j'accorde facilement ma confiance MAIS si on se moque de moi....
( ou de mon futur fils INSHALLAH)














Alors la elle va regretter d'être rentrée dans ma famille evilevilevilevil
l
16 juin 2011 13:22
MESDAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COUPER LE CORDON OMBILICAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POUR KI VOUS PRENEZ VOUS??????????????
JE SUIS SUR KE VOUS MEME NE SUPPORTIEZ PAS VOS BELLE MERES ET MAINTENANT VOUS VOULEZ QUE VOS BELLE FILLE VOUS SUPPORTENT !!!!!!! C LHOPITAL KI SE FOUT DE LA CHARITé ALLEZ CONSULTER DES PSYCHIATRES CAR IL Y A 1 GROS TRAVAIL A FAIRE SUR VOUS MEMES ..........................
s
16 juin 2011 15:05
A kawtar84 tu feras mieux de ne pas marier ton fils.parcque tu feras une belle mere insuportable et tu va vraiment gacher la vie a ton fils.
et jai un fils aussi et serieusement peu importe sa femme il n a qu a assumer son choix ce ts ce que je demande.et je pige pas pr koi la belle mere dois s assoir a cote de son fils ds une voiture et si ce sa femme qui conduit ce koi cette mentalite .

le plus important ce quils soit heureux.et moi perso il vien spas sans appele a l avance parcque je voudrais profiter de ma retraite avec son papa donc sortie balade voyage. chacun sa vie .et mon fils je l adore ce que jai fait pour lui ce plus que vs ne pouvez imaginer surtout quil etait malade pendant longtemps.
16 juin 2011 15:24
salam

déja je pense que lorsque l'on est maman il faut bien comprendre une chose

NOS ENFANTS NE NOUS APPARTIENNENT PAS ILS VONT TOUS PARTIR COMME VOUS ETES PARTIS AUSSI grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
16 juin 2011 15:31
salam

Soltana

tu m'as fait penser à un texte de Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)


"Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable".
16 juin 2011 15:33
Citation
7didana a écrit:
salam

Soltana

tu m'as fait penser à un texte de Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)


"Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable".

merci je l'avais déja lu et je ne me lasse pas de ces textes In love et de ses oeuvres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook