Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Sarkozy confond "naturalisation" et "régularisation"
s
25 avril 2008 18:29
NOUVELOBS.COM | 25.04.2008 |


"On ne devient pas Français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il", a déclaré jeudi soir le chef de l'Etat à propos des travailleurs sans-papiers qui demandent leur régularisation, et non pas leur naturalisation.


Interrogé sur le mouvement des travailleurs sans-papiers lors de son intervention télévisée jeudi 24 avril, Nicolas Sarkozy a confondu les termes de "naturalisation" et de "régularisation". "Au bal de l'hypocrisie il y a du monde", a lancé le chef de l'Etat. "Il y a 22% de chômeurs chez les travailleurs immigrés". "Il n'est pas question que nous fassions une régularisation globale parce qu'une régularisation globale mène à la catastrophe". Avant de conclure : "Il y a des lois et je demande aux préfets d'appliquer la loi".

"Si c'est volontaire, (…) c'est responsable"

"Naturalisation" et "régularisation" sont pourtant deux procédures différentes. En effet, si la première consiste à attribuer la nationalité française, la seconde permet d'obtenir une carte de séjour. Selon Nicolas Sarkozy, "la fiche de paye ne vaut pas titre de séjour. Ou alors, il faut que le Parlement vote une loi consistant à dire que toute personne qui a un contrat de travail en France a vocation à être Français". Et de noter : "On ne devient pas Français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il". Le président Sarkozy, comme l'avait fait quelques heures avant lui Brice Hortefeux, a martelé jeudi soir qu'il n'était pas question d'une régularisation globale des sans-papiers. Ségolène Royal l'a épinglé vendredi matin en remarquant: si "c'est volontaire, il a fait un amalgame pour capter son électorat traditionnel et c'est irresponsable".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 18:31 par salmone.
C
25 avril 2008 20:55
Oui,j'avais relevé ça durant l'interview et je me suis dit:"mais qu'est-ce qu'il kherbek ce h...??".

Surtout qu'on l'imagine facilement avec sa batterie de "conseillers en com"préparer les moindres détails de ses réponses préparées d'avance puisque les questions étaient quasiment imposées aux journalistes.Comment a-t-il pu faire une bourde pareille et la répéter??Il a parlé d'erreurs pendant l'émission.Encore une!
c
25 avril 2008 21:08
Une vraie débilité humaine ce petit gars. J'avais de la pitié pour lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 21:16 par chamaliya.
a
26 avril 2008 00:37
Bonsoir à tous.

La question que je me pose,pourquoi aucun des ténors des différentes chaines n'a relevé cette anomalie.
s
26 avril 2008 10:02
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir à tous.

La question que je me pose,pourquoi aucun des ténors des différentes chaines n'a relevé cette anomalie.

Nous n'avons pas des journalistes anglo-saxons qui font leur job correctement mais des guignols, tout simplement !
C'est une triste image de la démocratie tant vantée par ce petit-bonhomme !
S
26 avril 2008 11:41
smoking smileyle roi Sarko a lui même été confondu dans ses mensonges hé hé hé _ c'est un nul placé là comme fantoche par le (lobby juif sioniste) je précise car tous les juifs ne sont pas pareils et ne sont pas égaux et il ne s'agit pas de sectarisme de ma part _ le nabot veux faire de la France une autre terre promise à ces (enfouarés) de capitalistes, il est train de ruiner le peuple français et leur enlève leurs droits et libertégrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 19:58 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
26 avril 2008 12:13
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir à tous.

La question que je me pose,pourquoi aucun des ténors des différentes chaines n'a relevé cette anomalie.

les journalistes étaient là juste pour faire joli, j'ai entendu que les réponses étaient préparé à l'avance..
m
26 avril 2008 15:00
franchement je l ai déjà dis et je le redis il est vraiment un con comme il l avait lancé à l un des visiteurs au salon de l agricultureevil et ca apprendra aux 53% des francais qui ont voté pour lui pour sa seule politique d immigration qu il avait changé deux fois en trois ans!!thumbs down
ces 53% de francais espéraient des reconduites à la frontière, des changements de loi, des explusions etc....angry smileyparce que la plupart sont hypocrites et n aiment pas les étrangers!!
je ne généralise pas je dis bien la plupart!!
ils ont voté pour lui pour cette raison là sinon ils n auraient jamais voté pour lui tellement il est nul!!sleepingthumbs down
a
26 avril 2008 17:10
oui c est vrai marimar26 ,aller sarko encore un effort augmente les impots
ils vont en baver c est racistes nous etranger en sans fou on pleure pas pour payer tongue sticking out smiley
m
26 avril 2008 21:43
grinning smileymdrrr arhaye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook