Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on ne sait plus quoi faire...
S
13 septembre 2016 03:00
Salam à tous,

C'est un post surtout destiné aux filles mais les hommes peuvent répondre aussi smiling smiley

Alors voilà je me retrouve dans une situation plutôt normale dans la vie d'une femme, celle de l'engagement et de tout ce qui en découle.

Je connais une personne depuis pas mal de temps, c'est un ancien voisin, on se retrouvait un peu tous en groupe filles et garçons sans aucune arrière pensée quand on était plus jeunes, ça discutait de sujets et d'autres, on rigolait etc une ambiance bonne enfant en fait.

Il faut savoir que ce voisin dans le groupe était celui que j'appréciais le moins, il me paraissait hautain mais au fil du temps j'ai un peu changé d'avis sur lui même si je n'arrive toujours pas à le cerner totalement et qu'il y'a des zones d'ombres à son sujet.

Enfin bref, il y'a quelques temps maintenant ce voisin en question commence à me parler sur les réseaux sociaux et laisse entendre que je l'intéresse.
Je discute avec lui de tout et de rien, ça rigole etc et je sens un bon feeling comme si je pouvais être moi même avec lui.

L'autre jour, il m'avoue que ça ne lui suffisait plus de me parler comme ça et qu'il voulait me voir pour parler plus sérieusement...

Je vous avoue que ça me fait un peu peur et ce, pour plusieurs raisons, je suis une timide maladive déjà grinning smiley je ne connais pas énormément de choses sur lui et j'ai pas forcément envie de me retrouver avec un homme seule mais d'un côté il y'a quelque chose qui me dit que c'est peut être cette personne qu'il me faut...et que je dois le voir malgré toutes mes peurs.

Les filles est-ce que ça vous ait déjà arrivé d'avoir ces doutes là ? ou vous étiez sereine ?
Donnez moi des conseils je sèche crying(
c
13 septembre 2016 05:11
Salam,
Je te conseille de foncer mais de pas être trop naive non plus. Apprend à le connaître et si c'est la personne qu'il te faut tout le reste se fera naturellement InShaAllah.
I
13 septembre 2016 05:56
Salam alikoum

Tous dépend, si tu a peur de ton créateur

Si Oui je te déconseille d’être seul avec lui, ça peut être le début d'une grande souffrance

Si il est vraiment intéressè par toi, qu'il le fasse dans les règles de l'art si tu pense que tu a de la valeur

Si Non , bein je te déconseille aussi tongue sticking out smiley

Écoute la petite voix dans ta tête qui te dit tu risque de te vautrer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 05:59 par zouhrioujdi.
v
13 septembre 2016 06:02
oui tu devrais écouter zouhrioujdi, en fait invite le/la pour tenir la chandelle.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
C
13 septembre 2016 06:43
Au lieu de continuer la tchache sur les réseaux inutilement en parlant du beau temps et de la pluis ben enclenche la seconde quand il te dit qu'il s'intéresse à toi etc. Dis lui directement si tu recherches le mariage, passe par mes parents. Basta. Déjà que papoter sur les réseaux avec un homme voilà quoi...maintenant tu comptes aller le voir seule...et ensuite? c'est ce qu'on appelle khatawate chaytane, petit à petit vous glissez vers l'illicite sans vous en apercevoir.

Il a des bonnes intentions alors bismillah c'est par ici ------) maman et papa
Si tu vois qu'après cette mise au clair il te parle moins sur fb c'est que c'est un petit evil
B
13 septembre 2016 06:43
Tu sais on dit souvent qu il faut rester sur ses premiers impressions car elles sont plus détachées ,la deuxième impression est deja influence par un contexte,vous êtes rentrés dans un jeu de séduction maintenant,l image est faussé
Mais cela ne t empêche pas de voir ce qu il te veux,vas y mais attention à la suite ,s il veut du sérieux et que toi aussi tu es d accord , qu il viennent khtab et mariage par la suite
Crois moi Allah azza wa jal a bien fait les choses,le respect de ces règles est vraiment une sécurité pour toi dans tous les sens du terme ,à toi de t y tenir
s
13 septembre 2016 08:58
salam alaycom

n'y va surtout pas...si il veut faire les choses bien qu'il demande à ton père ou frère!
si c'est ton mektoub ba tu seras sûrement avec lui...mais sérieux jamais commencer par ce que Allah a interdit c'est absurde...
13 septembre 2016 09:15
Salam

Elle est représentative de la personne cette phrase : (L'autre jour, il m'avoue que
ça ne lui suffisait plus de me parler comme ça et qu'il voulait me voir pour parler plus
sérieusement...) Pourtant il te connait et sait ce que tu vaux, si on peut dire ou écrire.


Citation
IhssanT a écrit:
Salam à tous,

C'est un post surtout destiné aux filles mais les hommes peuvent répondre aussi smiling smiley

Alors voilà je me retrouve dans une situation plutôt normale dans la vie d'une femme, celle de l'engagement et de tout ce qui en découle.

Je connais une personne depuis pas mal de temps, c'est un ancien voisin, on se retrouvait un peu tous en groupe filles et garçons sans aucune arrière pensée quand on était plus jeunes, ça discutait de sujets et d'autres, on rigolait etc une ambiance bonne enfant en fait.

Il faut savoir que ce voisin dans le groupe était celui que j'appréciais le moins, il me paraissait hautain mais au fil du temps j'ai un peu changé d'avis sur lui même si je n'arrive toujours pas à le cerner totalement et qu'il y'a des zones d'ombres à son sujet.

Enfin bref, il y'a quelques temps maintenant ce voisin en question commence à me parler sur les réseaux sociaux et laisse entendre que je l'intéresse.
Je discute avec lui de tout et de rien, ça rigole etc et je sens un bon feeling comme si je pouvais être moi même avec lui.

L'autre jour, il m'avoue que ça ne lui suffisait plus de me parler comme ça et qu'il voulait me voir pour parler plus sérieusement...

Je vous avoue que ça me fait un peu peur et ce, pour plusieurs raisons, je suis une timide maladive déjà grinning smiley je ne connais pas énormément de choses sur lui et j'ai pas forcément envie de me retrouver avec un homme seule mais d'un côté il y'a quelque chose qui me dit que c'est peut être cette personne qu'il me faut...et que je dois le voir malgré toutes mes peurs.

Les filles est-ce que ça vous ait déjà arrivé d'avoir ces doutes là ? ou vous étiez sereine ?
Donnez moi des conseils je sèche crying(
13 septembre 2016 09:20
Une discussion amicale ne fera de mal en personne, il suffit de bien choisir le cadre (café, park, accompagnée ou non), personnellement, je ne vois aucun problème là-dessus. Mais, sois méfiante quand même.. Il s'agit d'une personne que tu connais pas..
En deux mots: Méfiance et bonne foi. Tout en surlignant le premier dans ce cas-là. smiling smiley
13 septembre 2016 09:33
Quand on ne sait plus quoi faire alors on ne fait rien, ok
Tu dis qu il fait partie du groupe d amis et que vous avez l habitude de vous rencontrer etc
Et la, comme par magie, tu as peur de le rencontrer
Chercher l erreur Are you crazy
2
13 septembre 2016 09:41
je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
Chamallooww a écrit:
Au lieu de continuer la tchache sur les réseaux inutilement en parlant du beau temps et de la pluis ben enclenche la seconde quand il te dit qu'il s'intéresse à toi etc. Dis lui directement si tu recherches le mariage, passe par mes parents. Basta. Déjà que papoter sur les réseaux avec un homme voilà quoi...maintenant tu comptes aller le voir seule...et ensuite? c'est ce qu'on appelle khatawate chaytane, petit à petit vous glissez vers l'illicite sans vous en apercevoir.

Il a des bonnes intentions alors bismillah c'est par ici ------) maman et papa
Si tu vois qu'après cette mise au clair il te parle moins sur fb c'est que c'est un petit evil
S
13 septembre 2016 10:22
Aleykoum Salem IHSSAN T

je partage l' avis de Baliyght

la phrase évoquée " cela ne me suffit plus " est assez significative

jte connais maintenant grinning smiley fais jouer ton hyper-intuition, poses des questions sur lui, sa vision si c' est pr du mariage etc

face à face, ta timidité va prendre le dessus et tu ne poseras pas les questions importantes

ne le rencontres pas seule !!

et autrement tu as présence de ton tuteur qui est préférable après ça c' est entre Toi et ALLAH
ou lui public mais JAMAIS SEULE

après j' aime bien l' histoire d' amitié d' enfance qui finisse en mariage In love

PS protèges toi IHSSAN T
Citation
IhssanT a écrit:
Salam à tous,

C'est un post surtout destiné aux filles mais les hommes peuvent répondre aussi smiling smiley

Alors voilà je me retrouve dans une situation plutôt normale dans la vie d'une femme, celle de l'engagement et de tout ce qui en découle.

Je connais une personne depuis pas mal de temps, c'est un ancien voisin, on se retrouvait un peu tous en groupe filles et garçons sans aucune arrière pensée quand on était plus jeunes, ça discutait de sujets et d'autres, on rigolait etc une ambiance bonne enfant en fait.

Il faut savoir que ce voisin dans le groupe était celui que j'appréciais le moins, il me paraissait hautain mais au fil du temps j'ai un peu changé d'avis sur lui même si je n'arrive toujours pas à le cerner totalement et qu'il y'a des zones d'ombres à son sujet.

Enfin bref, il y'a quelques temps maintenant ce voisin en question commence à me parler sur les réseaux sociaux et laisse entendre que je l'intéresse.
Je discute avec lui de tout et de rien, ça rigole etc et je sens un bon feeling comme si je pouvais être moi même avec lui.

L'autre jour, il m'avoue que ça ne lui suffisait plus de me parler comme ça et qu'il voulait me voir pour parler plus sérieusement...

Je vous avoue que ça me fait un peu peur et ce, pour plusieurs raisons, je suis une timide maladive déjà grinning smiley je ne connais pas énormément de choses sur lui et j'ai pas forcément envie de me retrouver avec un homme seule mais d'un côté il y'a quelque chose qui me dit que c'est peut être cette personne qu'il me faut...et que je dois le voir malgré toutes mes peurs.

Les filles est-ce que ça vous ait déjà arrivé d'avoir ces doutes là ? ou vous étiez sereine ?
Donnez moi des conseils je sèche crying(
L
13 septembre 2016 11:34
Fais attention à toi...

Je te conseille d'y aller accompagnée ou de ne pas y aller.
S
13 septembre 2016 12:17
Salam,

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pourrais pas lui dire de venir voir mes parents, c'est vraiment pas possible, je ne suis pas prête du tout pour ça et il le sait. Il me faut du temps pour me faire à cette idée et puis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu en vrai...des années.

Je sais qu'il me respecte beaucoup et qu'il n'osera rien avec moi, j'ai pas peur de lui c'est quelqu'un de stable mentalement et de correct. Je vais pas rentrer dans les détails mais plusieurs situations dans le passé me l'ont confirmé.

De toute manière, si je devais le voir ce serait dans un lieu public.

Pour la phrase "cela ne lui suffit plus", il avait pas vraiment dit ça comme ça lol j'ai un peu remixé sans m'en rendre compte, il avait dit autre chose je ne me souviens plus mais en gros il voulait me voir.

Sha sha on était pas vraiment des enfants mais plus des ado...

Je vous jure que ça me stresse ces histoires là, je crois que je vais m'acheter un chat et finir seule grinning smiley
w
13 septembre 2016 12:38
Qui ne tente rien n a rien. Vasy. Tente le coup. Il est ptetr sérieux dans sa démarche. Les yabi vivent dans un monde parallèle ou tous leurs contacts avec le sexe opposé de fait avec chaperon laissez moi rire. Pas besoin d un chaperon quand on sait de tenir et puis ca va c pas comme si ils allaient se sauter dessus a la première rencontre en vrai. On lit de ces trucs quand même j'ai pas l'impression de vivre dans le même monde que vous et pourtant j'en fréquente des musulmans pratiquants et pas un-e- n a fait sa rencontre sous chaperonage
13 septembre 2016 12:40
Bien répondu , j en aî jamais rencontré aussi, des femmes avec des chaperons
Citation
wakemeup a écrit:
Qui ne tente rien n a rien. Vasy. Tente le coup. Il est ptetr sérieux dans sa démarche. Les yabi vivent dans un monde parallèle ou tous leurs contacts avec le sexe opposé de fait avec chaperon laissez moi rire. Pas besoin d un chaperon quand on sait de tenir et puis ca va c pas comme si ils allaient se sauter dessus a la première rencontre en vrai. On lit de ces trucs quand même j'ai pas l'impression de vivre dans le même monde que vous et pourtant j'en fréquente des musulmans pratiquants et pas un-e- n a fait sa rencontre sous chaperonage
S
13 septembre 2016 12:48
Oui mais justement c'était toujours en groupe, là je serais seule avec lui et ça me dérange un peu Ill

Sinon le OK comme si tu me donnais des ordres, j'aurais pu m'en passer. On peux répondre aux autres même en étant pas d'accord sans leur parler comme des toutous.
Citation
Montaigne a écrit:
Quand on ne sait plus quoi faire alors on ne fait rien, ok
Tu dis qu il fait partie du groupe d amis et que vous avez l habitude de vous rencontrer etc
Et la, comme par magie, tu as peur de le rencontrer
Chercher l erreur Are you crazy
s
13 septembre 2016 12:52
justement vas pas le voir alors si tu es pas prete a te marier
c'est complètement inutile d'aller voir un homme juste comme ca
et dis toi Allah est contre ca et dis toi tes parent aurais dis quoi si ils le savaient
Z
13 septembre 2016 12:53
Je pense que lui même ne sait pas vraimen où il en est.
Citation
Chamallooww a écrit:
Au lieu de continuer la tchache sur les réseaux inutilement en parlant du beau temps et de la pluis ben enclenche la seconde quand il te dit qu'il s'intéresse à toi etc. Dis lui directement si tu recherches le mariage, passe par mes parents. Basta. Déjà que papoter sur les réseaux avec un homme voilà quoi...maintenant tu comptes aller le voir seule...et ensuite? c'est ce qu'on appelle khatawate chaytane, petit à petit vous glissez vers l'illicite sans vous en apercevoir.

Il a des bonnes intentions alors bismillah c'est par ici ------) maman et papa
Si tu vois qu'après cette mise au clair il te parle moins sur fb c'est que c'est un petit evil
S
13 septembre 2016 12:58
Mdrrr fi pas diii remixe tongue sticking out smiley

Bah ecoutes si tu n es pas prete.....c est dommage vu comment tu le dècris

Ton Club te protege mdrrr t as vu le feufo et Gulsha

Mais raisonnablement quand on n est pas pret pour un engagement perso il est inutile de continuer les contacts c est une facon de s attacher et dans souffrir

Après avant de le rencontrer....vu que tu es quand meme plus à l aise à l ecrit ma poupèe...pose lui des questions sur fcb en message
Et pt etre envisager une rencontre en public après avoir eu tes reponses lol

LES MOTS NE VALENT QUE PAR LES ACTES ET LES INTENTIONS

Tu sembles connaitres ses bonnes intentions mais TOI si tu es pas prete....quel est l interet ma poupèe ?

Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pourrais pas lui dire de venir voir mes parents, c'est vraiment pas possible, je ne suis pas prête du tout pour ça et il le sait. Il me faut du temps pour me faire à cette idée et puis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu en vrai...des années.

Je sais qu'il me respecte beaucoup et qu'il n'osera rien avec moi, j'ai pas peur de lui c'est quelqu'un de stable mentalement et de correct. Je vais pas rentrer dans les détails mais plusieurs situations dans le passé me l'ont confirmé.

De toute manière, si je devais le voir ce serait dans un lieu public.

Pour la phrase "cela ne lui suffit plus", il avait pas vraiment dit ça comme ça lol j'ai un peu remixé sans m'en rendre compte, il avait dit autre chose je ne me souviens plus mais en gros il voulait me voir.

Sha sha on était pas vraiment des enfants mais plus des ado...

Je vous jure que ça me stresse ces histoires là, je crois que je vais m'acheter un chat et finir seule grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook