Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand s'est retourné votre bébé ? ( tête en bas )
4 avril 2013 20:58
Salam les mamans , futures mamans !!

Je reposte ici le sujet , puisque les "déjà mamans" sont nombreuses ici


Mon bébé est prévu pour le mois de Mai inchallah , je suis dans le 8ème mois de grossesse , tout se passe bien en ce qui concerne la grossesse hamdoulilah In love

Plus exactement je crois que je suis bientôt à 36sa ( la semaine prochaine ) et pour l'instant mon petit prince a toujours la tête en haut ! et que d'après les sage femmes , en général à ce stade les bébés ont mis la tête en bas ......

D'où ma question , y'a t-il des bébés qui se sont retournées un peu " en retard " ?

Ma sage femme m'a parlé de " version " pour essayer de le retourner dans quelques jours , s'il ne l'a pas encore fait , elle m'a aussi informé qu'il était possible d'accoucher par voie basse même si bébé se présentait en siège.

Inchallah j'espère bien sûr qu'il se décide à se retourner , parce que je trouverai vraiment dommage d'avoir éventuellement recours à une césarienne juste parce que bébé se présente en siège ......

On sait jamais si vous avez des astuces pour le faire bouger un peu winking smiley


Ikoun lKheir inchallah , une belle grossesse sans maux et un accouchement facile à toutes !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 20:59 par lallaboya.
4 avril 2013 21:15
Salut lallaboya,

Mabrouk et Allah yfekkek 3la khir;

Alors en ce qui me concerne, ma fille avait la tête en bas depuis le 7eme mois. mais n'empêche qu'il y a plusieurs femmes qui n'ont ça que tardivement. Comme le cas de Melmoulette avec nous sur le poste des novembrettes.

Sinon pour favoriser que le bébé aie sa tete en bas il faut se mettre bcp à quatre pattes ou bien la position du soujoud à la prière c'est la meilleure méthode

voilaaa

bisous
s
4 avril 2013 23:33
Ma fille s'est retourné à six mois Estelle est restée la tête en bas jusqu'au bout. Et la à cinq mois bebe à déjà la tête en bas. Maintenant il y a des bébés qui tourne qu'à la fin donc t'inquiète pas.
I
5 avril 2013 02:56
Salam ma soeur moi j ai ete dans ton cas pour ma 2e elle c est retournee 12 jours avant la date d accouchement et faut pa ecouter les gens moi on le disait si elle c est pas retourner avant quand elle avait de la place c est pas a 9 mois blabla la elle est trop serrer, ma propre gyneco etait sceptique et elle ma proposer comme toi la version. Mais hamd jai bcp marcher, la marche ca aide et fais bcp de douas et ca a marcher. Ca depend des bebes ma premiere a 5 mois elle etait tete en bas mais bon inchallah kheir pour toi et marche inch qu allah te facilite .
I
5 avril 2013 02:59
Je precise qu elle etait pas tete en haut mais en position horizontale, depuis la 2e echo moi cetait cesarienne directe, mais bon jy ai pas echapeer a la cesa poir cause maternelle malheureusement courage ma soeur.
5 avril 2013 12:00
Salam !

Shaeness , merci , mais dur dur de pas trop y penser quoi ....

Kokoum , Allah ibarak fik , inchallah .
C'est vrai que j'ai vu sur internet il parle de la position à quatre pattes ...... je vais essayer ça un peu tous les jours lol , ou bien comme tu as dit la position comme la prière .
Je suis curieuse d'avoir le témoignage de Melmoulette !

ILOVECHOCO , 12 jours avant l'accouchement , comme quoi tout peut arriver , dans mon cas on me dit aussi qu'il a encore un peu le temps de se retourner mais que bon ....faudrait qu'il tarde pas trop parce qu'arrivé à un certain stade c'est trop tard etc etc .......
Et dis moi , tu avais essayé la " version" alors ? et comment ça se fait qu'en fin de compte tu as eu une césa si c'est pas trop indiscret ?
Je prend note pour la marche aussi .
5 avril 2013 12:35
à 12 sa elle était en position siège !

mais à force de me mettre sur le coté gauche elle a finit par se retourner à 16 sa !

maintnant que ton bebe est assez grand tbarklah; tu vas certainment sentir quand il va se retourner ! ton ventre se déformera smiling smiley

ALLAH yssahhal l oumour
30 décembre 2014 00:30
Salam je remonte le poste car bebe en siège donc sî vous avez des astuces svp!! G déjà fai la version qui avait fonctionné mais 48h apres j ai refai une echo et elle s etai remis en siège, pour accoucher en voix basses pas possible car mon bassin trop étroit!!

Donc je stress car je veux pas de cesarienne!

Merci
a
30 décembre 2014 02:13
Citation
4lilou a écrit:
Salam je remonte le poste car bebe en siège donc sî vous avez des astuces svp!! G déjà fai la version qui avait fonctionné mais 48h apres j ai refai une echo et elle s etai remis en siège, pour accoucher en voix basses pas possible car mon bassin trop étroit!!

Donc je stress car je veux pas de cesarienne!

Merci





Donc tu vas accoucher par césarienne ?? Si le bassin étroit comme tu dis.
30 décembre 2014 13:43
Ben pour l instant je sais pas g rdv le 5 janvier pour voir si bebe a bouger vers le bas ou pas!
30 décembre 2014 18:36
Salam 4lilou tu es a combien de SA ?
30 décembre 2014 20:27
Citation
Oujdia-75 a écrit:
Salam 4lilou tu es a combien de SA ?

Salam
Mon terme est prévu pour le 24 janvier inch allah
V
30 décembre 2014 20:43
sala alikoum

J ai pas bien compris . Tu dis que tu as le bassin trop étroit

Donc que ce soit en siège , ou non si tu as le bassin trop étroit c est que la tête du bébé ne passe pas. (La tête est plus grosse que le reste)
Donc ça sera une césarienne que ton bébé aie la tête en bas ou non

tu as fait la radio du bassin pour savoir que ton bassin est trop étroit?
30 décembre 2014 20:47
Citation
Violine a écrit:
sala alikoum

J ai pas bien compris . Tu dis que tu as le bassin trop étroit

Donc que ce soit en siège , ou non si tu as le bassin trop étroit c est que la tête du bébé ne passe pas. (La tête est plus grosse que le reste)
Donc ça sera une césarienne que ton bébé aie la tête en bas ou non

tu as fait la radio du bassin pour savoir que ton bassin est trop étroit?

Salam

Non juste sî bebe est en siège la sage femme m a dit qu ils ne prendront pas de risque, oui j ai fais le scanner du bassin.

C est bebe 3 et pour mes 2 bebe g eu un accouchement par voix basses
5 janvier 2015 18:01
oh nostalgiiiiiiiiiiiie smiling smiley

et il ne s'était pas retourner pour info ....
5 janvier 2015 18:48
Salam du coup ca s'est passé comment Lallaboya ?

Je suis à 24 sa et bebe a la dernière echo était en siege decomplété j'espère que ca changera avant le terme.
5 janvier 2015 19:19
Salam Oujdia ,

Du coup j'ai eu une césa . L'hopital où j'ai accouché fait des accouchements par voie basse même quand bébé est en siège , au début j'étais partante même si ça semble risquer ( on a meme fait écho du bassin et tout pour voir si ça passe , nikel ) et en fin de compte j'ai pas eu d'autre choix que d'avoir une césarienne en urgence à quasi 1 mois avant le terme ( j'ai accouché le 17 avril suivant ) car bb commençait a être mal alimenté , ils ont préféré le sortir , voila voila!

Te tracasse pas , à 24sa le bébé peut largement se mettre en bas , ya pas de raison , mais moi je te cache pas que je sais pas j'ai eu un doute , je me souviens quand j'ai eu RDV avec la sage femme vers les 6 mois quand elle m'a dit " ah il a toujours la tête en haut , ya des bébés qui se sont déjà bien mis mais c'est rien il a le temps de le faire " , je me suis dit je sais pas si il va mettre la tête en bas celui là !!! mais moi je pense qu'il était mal placé dans mon ventre, je sais pas pourtant c'était un petit gabarit et il avait de la place .
Mais bon hamdolilah tout s'est passé super bien , il aura déjà 2 ans en Avril prochain inchallah .
Je t'ai fait un grand roman mdr , c'est pour quand exactement ?
5 janvier 2015 19:31
Ah oui et j'avais fait la " version" aussi , nulle ! très douloureux et ça avait pas marché
5 janvier 2015 23:33
Merci pour ton retour Lallaboya smiling smiley
Hamdoullilah si ca s'est bien passé et que ton fils aille bien.

C'était une maternité en ile de France ?

Pour moi c'est prévu pour le 2 mai inchallah. Comme toi je commence a me poser des questions depuis L'Echo la semaine dernière. Mon bébé est toujours a droite depuis 2 mois du coup quand jai vu que sur la radio elle était en siege je me suis dit qu'elle ne se déplaçait pas beaucoup. Apres je sais que j'ai encore le temps mais bon je ne peux m'empêcher d'y penser.
6 janvier 2015 10:50
Salam alaykom les filles,

j'espère que vous allez bien...
alors pour ma part lors de ma grossesse ma fille ne s'était pas mis tête en bas à l'écho des 6 mois...ma sage femme n'était pas très inquiète me disant même qu'il ya des bébés qui fesait leur petite pirouette au 8eme voir 9 eme mois !
ensuite elle ma conseiller la marche 30 minutes par jour et aussi de se mettre en position soujoud pendant 10 minute 5 fois par jour....jai fait ça pdt 1 mois et a la visite du 7eme mois,echo de contrôle ptite princesse avait fait sa pirouette smiling smiley alhamdoulilleh....bon apres allahou a3lem je dit pas que c'est grâce à ça que bébé s'est retourner....mais faut faire sabab on y perd rien....
qu'allah vous facilite mes soeurs et in chaa allah que vos ptit bout se retourne très vite, boussa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook