Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand ca va s'arrêter ?
M
22 mai 2014 18:44
Bonjour les amis


J'aurais besoin de vos conseils.


J'aimerais savoir c'est quand qu'on oublie une personne sans avoir mal au coeur parce que c'est horrible tout les jours je me refais le film de mon histoire et ça me fait du mal.


C'est involontaire ça se fait seul puis je me sens mal et me renferme.


Je cherche des témoignages de filles qui sont ppassées par la. Après combien de temps ça va mieux SVP?
p
22 mai 2014 18:47
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Bonjour les amis


J'aurais besoin de vos conseils.


J'aimerais savoir c'est quand qu'on oublie une personne sans avoir mal au coeur parce que c'est horrible tout les jours je me refais le film de mon histoire et ça me fait du mal.


C'est involontaire ça se fait seul puis je me sens mal et me renferme.


Je cherche des témoignages de filles qui sont ppassées par la. Après combien de temps ça va mieux SVP?

Je pense jamais.

La souffrance est une maladie incurable qui ne se soigne pas.
M
22 mai 2014 18:48
Je vais reste dans cet état a vie?
p
22 mai 2014 18:52
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Je vais reste dans cet état a vie?

Oui hélàs.

Tu verras en plus de cette souffrance, viendront se greffer d'autres souffrances.

Ce n'est qu'une gorgée d'une coupe amère que tu es en train de boire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 18:52 par pouletrotii.
M
22 mai 2014 19:00
On oublie une personne que par une autre personne .....
P
22 mai 2014 19:01
Bonjour,


Tout dépend de l'intensité de ton histoire...Je pense que la manière dont la rupture a été faite change aussi beaucoup de choses... Une rupture avec une longue conversation où chacun expose pourquoi ça ne va plus et les bonnes raisons pour se séparer est plus "douce" qu'une séparation sur une dispute ou un gros malentendu...

Je n'ai eu qu'une rupture dans ma vie.J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant un mois. J'ai recommencé à voir mes amis, à sortir un peu et prendre soin de moi le mois d'après...Après deux mois, j'ai réussi à retrouver quelqu'un avec qui j'ai pris le temps pour m'engager, je ne voulais pas quelqu'un pour oublier mon ex. Maintenant je vais mieux, je suis très heureuse. Je pense de temps à autre à mon ex, au mal qu'il m'a fait et parfois j'ai des blocages avec mon actuel compagnon. Mais je sais que je suis avec quelqu'un qui prend soin de moi et qui m'aime. Et moi je vais éviter d'étaler tout mon amour pour lui, ça prendrait des heures et encore... <3


Ce qu'il faut retenir, c'est que même après une rupture très douloureuse, il faut regarder autour de soi et voir qu'il y a pleins de personnes autour de nous qui nous veulent du bien mais qu'on ne voit pas. C'est très important, car pendant ces périodes où l'on a tendance à se replier sur soi, on loupe de belles occasions d'être heureux...Rien que de profiter pleinement de sa famille, de ses amis et puis après, éventuellement, donner une chance à une autre personne qui a de bonnes intentions....

Plus facile à dire qu'à faire, je suis bien d'accord, vu que je suis passée par là aussi...Mais vraiment, ça vaut le coup de se reprendre en main psychologiquement et physiquement smiling smiley

Bon courage!
M
22 mai 2014 19:06
Salam ma soeur


Moi j'ai le sentiment que chaque jour c'est pire et je ne sais pas pourquoi
P
22 mai 2014 19:09
poulet roti : va te faire cuir un oeuf ! ptdr Oups

tu dis n'importe quoi !

c'est faux, tu finira par l'oublier avec le temps, tu te dira même "mais comment j'ai pu aimer un type pareil! tsssse!" lol

Incha'allah kheir winking smiley
M
22 mai 2014 19:13
Merci les filles et ça vient a quel moment cette libération?


Avec quelqu'un d autre? Ou je peux espérer m'en sortir seule?
l
22 mai 2014 19:20
ben non si elle tombe sur quelqun d'autre elle peut oublier.
P
22 mai 2014 19:21
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Merci les filles et ça vient a quel moment cette libération?


Avec quelqu'un d autre? Ou je peux espérer m'en sortir seule?

C'est récent votre histoire ?

Moi je pense que tu peux t'en sortir seule. En général, les gens s'en sortent seul, par la grâce d'Allah toujours. Il faut juste que tu te trouve une raison d'aimer la vie sans lui.

Cette raison peut être :
- une autre personne (que ce soit un prétendant, un membre de la famille, une amie, un enfant etc...)
- un objectif professionel ou spirituel
- s'aimer soi-même
- la haine de la personne qui nous a fait souffrir
- etc..;

Ou plusieurs raisons combinée.

A chaque fois que tu penses à lui, il faut que tu te pose les bonnes questions : pourquoi ça n'a pas marché concrètement ? aurais-tu été si heureuse que ça si vous étiez resté ensemble ? Qu'as-t-il vraiment fait par amour pour toi ? Est-ce qu'il t'aimais vraiment ? etc...

Bon courage, il faut de la patience
22 mai 2014 19:28
T'inquiètes tu vas t'en sortir. , rencontrer qqun d'autre et ça va recommencer, tu es prise ds le piège de l'infini,une seule solution pour t'en sortir,fait toi nonne!
M
22 mai 2014 19:35
Merci pour ton intervention asia.

@ princesze muslima


C'est fini depuis 3 mois
M
22 mai 2014 19:41
Citation
princessanaemuslima a écrit:
poulet roti : va te faire cuir un oeuf ! ptdr Oups

tu dis n'importe quoi !

c'est faux, tu finira par l'oublier avec le temps, tu te dira même "mais comment j'ai pu aimer un type pareil! tsssse!" lol

Incha'allah kheir winking smiley

J'adore le poulet rôti, d’ailleurs c’est ce que j’ai mangé à midi In love
22 mai 2014 19:46
ma chérie je spère que tu vas pas me parlerd e lui sans cesse
quand on se fera notre spa parce que ça va pas le faire

plus sérieusement tu vas l oublier t inquiète pas
c'est qu une question de temps
tu passes une periode ou tu doutes mais ça va aller
tu vas finir par passer a autre chose
tu verras ça viendra tout seul tu le verras pas venir ce changement
M
22 mai 2014 19:51
Salam la perle rare


Merci de répondre.

C'est normal donc que je sois dans cet état de degout total ou j'imagine ce qu'il faisait dans mon dos
P
22 mai 2014 20:22
3 mois, c'est encore très récent, c'est normal de ne pas avoir le moral...Il y a un temps pour tout en fait: un temps pour les larmes, un temps pour la résignation, un temps pour la réflexion, et vient enfin le temps de l'action où l'on se reprend en main! Et comme il a été dit au dessus, un nouvel amour en chasse un autre, il faut simplement faire attention à ne pas aller vers le premier venu...Notre coeur a déjà été éprouvé, il faut donc le ménager...Et en attendant de tomber sur le bon, il faut se réfugier auprès de ce qui nous est cher: famille, amis, objectifs professionnel...

Il n'y a pas de temps "normal" pour se remettre d'une rupture, certains ont le coeur solide et s'en remettent au bout d'1 mois, d'autres 6 mois...Mais il est surtout important de ne pas ressasser le passé. Il faut tourner son regard vers l'avenir. winking smiley
22 mai 2014 20:24
salam
de rien a vec plaisir
sinon
je comprends ton dégout c'est pas facile a encaisser une trahison
j imagine la peine que tu as du avoir mais si vous êtes plus ensemble
tu devrais essayer de ne plus y penser ça te fais du mal pour rien
c'est derrière toi maintenant
22 mai 2014 20:32
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Je vais reste dans cet état a vie?

non je te rassure, il faut du temps parfois bcp de temps mais la douleur s'apaise et disparaît, si ta rupture est récente si c'est moins d'un an c'est normal d'avoir encore mal surtout si tu n'as pas refait ta vie mais tu verras qu'un jour au pire ça ne sera qu'un mauvais souvenir au mieux ça ne te fera plus souffrir.

courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 mai 2014 20:37
oui c'est aussi ce que j allais dire
le jour ou tu rencontreras un homme bien tu n y pensera plus
a ton ex et tu seras heureuse qu il soit sorti de ta vie
c'est ce que je te souhaite
ne te rend pas malade pour un mec qui t a trompé il mérite pas ton amour
je t embrasse ma chérie
et t inquiète pas la roue tourne
concentre toi sur ton avenir qui sera meilleur insh Allah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook