Nabyla Maan - Le Bal Masquÿ | 58 auditeurs
a quand le reveil des marocains ??
on constate au maroc , que les gens acceptent cette situation qu'elle sont dans un pays sous devellopeé et que l'occident pour eux reste le reve et 'ideal a immiter ; c'est une fatalité qui est largement enracineé dans les esprits des marocains , cela fais qu'ils (qu'elles) sont souvent traités comme des esclaves par les occidentaux et cela est une specificité marocaine qui n'existe certainement pas chez nos voisin algeriens ou meme tunisien .la fierté marocaine est largement mis en cause et les femmes marocaines sont devenue le symbole de cette fierté bafoueé ;
a quand alors cette situation ? tolerance ou esclavage ; peut on toujour expliquer cette situation de deshonneur par la pauvreté ou la misére ?
ce qui est sure c'est que le maroc à besoins plus que jamais des hommes avec du courage , des heros millitant qui meneront ces populations marocaines vers le refus claire et sans ambiguité de ces hummiliations quotidiennes et derives identitaires , et qui donneront un nouveau souffle et de l'espoir dans notre avenir , dans nos potentialité et dans notre devellopement mais suivant notre culture et notre religion .
alors à quand ces hommes , ces heros de la nation ??
le maroc est un pays en voie de developpement , et il se developpe tres vite , on en reparlera dici une vingtaine d annees .
extremiste et effacé, fidele à tes posts, le maroc pour toi n'est que sous developpement, humiliation et esclavagisme, que connais tu vraiment du Maroc , de la valeur de ces citoyens et de la fiérté de ses hibitants , une fois de plus à l'exemple de tous les beaufs et primitifs tu juges en généralisant.
Si tu n est pas extremiste, dis moi alors ce que tu es????

Le maroc est noble, fier et merveilleux! avec toutes ses tares et retard il reste ton pays, tu devrais le défendre bec et ongles au lieu d le descendre en flamme comme tu le fais.

ma mère est pas parfaite, mais jamis je ne laisserai qqu un la traiter comme tu le fais pour le Maroc

et bien le maroc c'ets comme ma mère ou mon pere j ai conscience de leurs imperfection mais ca ne m empeche pas de les aimer!
et de les defendre systematiquement!
Lalahoum, tu ne serais pas entrain de le conseiller d'avoir l'esprit moutonnier?
Jamais je ne conseillerai qà quique ce soir d'être un mouton.

Au contraire prends acte des lacunes de TON PAYS ET PROPOSE des solutions arrête de lui taper dessus!!

Constate, et agis!!!

Panurge, n'est decidemment pas mon trip!
Merci lalalana ,tu vois que je peux utiliser ce pseudo quand il agit positivement.
Humour à part merci de cette position qui effectivement montre que l'on peut être critique sans être démagogue comme certains se plaisent à le faire ici.
le pb de "ces certains" est quils peuvent s'avérer très dangeureux...

C'est facile de taper, construire est plus dur, gratifiant et inetelligent.

Dechirer et hyper simple, essaie de coudre marocain doit disant fier!
Mi-extremiste_ni-efficase t'es pas en 1789! Ta revolution n'aura jamais lieu. Tu rêve, car malgrès les problèmes ke traverse notre pays, les marocains sont fieres, humbles et pas des pleurnichards. Le plus miserable des miserables du Maroc ne se lamente jamais sur son sort!

Vive le maroc
Citation
Lalakoum a écrit:
le pb de "ces certains" est quils peuvent s'avérer très dangeureux...

C'est facile de taper, construire est plus dur, gratifiant et inetelligent.

Dechirer et hyper simple, essaie de coudre marocain doit disant fier!

que conseille tu de construire, quel genre de chose tu nous conseille de construire lalahoum?
malheuresement , ces personnes qui n'accepte pas la realité du maroc et essaye par n'importe quel moyen de la cacher , ce sont ceux la qui continue a perpetuer la demagogie utiliseé depuis longtemps par les anciens gouvernement marocains corompus , sois par ignorance ou par mauvaise foie afin de sauvegarder certains privilege au pays; faut il encore peut etre de rammener " les chikhates" et boire du vin rouge et chanter "l'anneé est bonne o!!! garçon "
il serais plus judicieux , de rompre avec cette tolérance des faibles et acceder à la tolerance des grand et de ceux qui maitrisent leurs destin en main ; les premiers pas seront certainement dure mais avec le courage on pouras petit à petit marquer des points ce qui nous permetterais d'avoir confiance en nous et en notre destin et rompre definitivement avec cet endoctrinement occidental qui envahis notre societé et surtout atravers nos medias , et qui nous reduit à des esclaves consommateurs.
et ceux qui dementent cela n'ont qu'as regarder les telés marocaines ou faire des tourneés dans le pays ou plus simplement chatter avec des marocaines avec un pseudo occidental pour s'en aperçevoir que la réalité est telle ,qu'il est urgent de passer à l'action .
Ce qui serait bien, une bonne fois pour toutes, c'est que tous ces gens qui critiquent le Maroc en trouvant à redire à chaque fois qu'une initiative est lancée, nous disent ce qu'ils veulent. Quelle est votre vision du Maroc idéal ? Quelle type de mesures voulez-vous appliquer pour corriger la situation ? Et pas de propos vagues, soyez précis : économiques, sociales, affaires étrangères...etc
Yallah a siadna, on vous écoute !
Extremiste et effacée, c'est beau les beaux discours derriere un ordinateur et surtout loin des thêatres des hostilités.
Tout en profitant des avantages de ce monde occidental dans lequel tu vis , tu prodigues des conseils à la population sur place au Maroc.
Révolutionnaire, alors , joins le geste à la parole et va sur place pour faire en sorte que les choses changent.
Qu'il est facile de critiquer à cent mille lieux de son pays.
Tes interventions ne sont que négation, critiques malsaines et faschisantes, le Maroc pour toi n'est que débauche, alienation et sous developpement , que sais tu vraiment du Maroc à part, une propagande alienante.
As tu vecu au Maroc. Allah inaal ila may ya hchem.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 16:31 par azl95.
L'extremiste il y a trop de combat dans ton texte, je suis fatigueé avant que d'avoir commencé, une chose après l autre et on gravira toutes les marches.

Chelhman, selon moi la premiere des chose à faire est d'éduquer la population. je le dis et repete la connaissance nous aouvrira toutes les portes.

il nous fut je le repete des PREODESSEURS (qui donneront leur/notr point de vue aux eleves!), des ingenieurs, des tbibs, des mecano, des de tout et pas seulement ( comme nos parents) des maçons...

vouloir tout bruler ne menera à rien.

Eduquons notre peuple, afin que notre population devienne MERITOCRATIQUE et non nepotiste.

je pense vraiment qu il faut mettre des gifles à tous nos eleves MRE afin qu ilscomprennent leur poids que nous leur mettonsnetre les mains.

et toi que proposes tu?
Citation
a écrit:
ni_extremiste_ni_efface
...avec cet endoctrinement occidental qui envahis notre societé et surtout atravers nos medias

Rappelle-nous un peu ce que veut dire Al Maghrib, le nom de notre pays, en arabe ?
chelhman,

il est combien le taux de réussite au bac au bled? et ces gens qui réussissent au bac vont vers quelles filières? quand tu me donnera ces stats, on discutera
oui tres precis , le maroc doit commencer par faire des changement radicaux dans les medias marocains, les journalistes occidentaliseés qui donnent des signaux pour endoctriner les citoyens marocains doivent etre mis a l'ecart et ceci vraie dans n'importe quel pays, un arabisé n'auras jamais sa place dans une chaine française , sauf ceux et surtout celles d'origine maghrebines qui accepte de renier sa religion et son histoire aura une place dans ce domaine et encore juste pour des buts bien precis ;alors que nos chaine sont innondeés de journaliste occidentaliseés .ce qui fais que tout ce qui est occidentale est mis en valeurs et tout ce qui est musulman ; marocain est meprisé.
d'autre part , des emmissions educatifs doivent se multiplier pour orienter les tendances marocaines et les proteger contres les influences etrangers néfastes .et l'accent doit etre faite surtout sur la femme marocaine qui doit etre le centre de ce changement mediatique ,et ne pas attendre peut etre que la femme occidentale se convertisse pour que peut etre la femme marocaine aie envie de suivre la religion par immitation comme c'est le cas de beaucoup de femme magrébinee en france .
c'est le devoir du gouvernement de commencer par orienter nos citoyens et citoyenne par des emmissions de qualités éducatifs au lieux de faire le contraire par des emmission genre studio 2m.
marocain_fier, le rapport ? Puisque tu fais partie de ces gens qui trouvent à redire, profites-en pour répondre aux questions que j'ai posé au-dessus, sur la vision du Maroc que vous voulez. Moi je n'ai aucun problème avec les avancées actuelles.
Citation
chelhman a écrit:
marocain_fier, le rapport ? Puisque tu fais partie de ces gens qui trouvent à redire, profites-en pour répondre aux questions que j'ai posé au-dessus, sur la vision du Maroc que vous voulez. Moi je n'ai aucun problème avec les avancées actuelles.

la question que je t'ai posée fait partie de ma réponse à la question que t'as posée