Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il refait surface
C
23 avril 2009 20:41
Salam alikoum,

je suis nouvelle sur ce forum malgré que je vous lis souvent! Voilà j'aimerai avoir vos opinions sur le fait qu'un homme que vous avez connu reface surface dans votre vie et vous demande de vous revoir en tant qu'ami. Cela m'a perturbé car au moment où je commençais à l'oublier il réapparait. Je ne raconte pas toute mon histoire car ce serait trop long et il y aurait trop de péripéties mais il a insisté pour me revoir et je ne sais pas pourquoi alors que cela fait longtemps que l'on se parle plus! En fait je pensais l'avoir oublié une fois pour toute mais il suffit qu'il me recontacte pour que je me pose des tonnes de questions!!!

Merci de m'éclairer et de donner vos opinions! Salutations...
n
23 avril 2009 20:59
Pour moi, c'est clair

S'il veut te revoir, ça sera pour autre chose que de l'amitié!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
C
23 avril 2009 21:05
Citation
nesty a écrit:
Pour moi, c'est clair

S'il veut te revoir, ça sera pour autre chose que de l'amitié!


Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie (c'est un mensonge) et il m'a dit je veux te revoir en tant qu'amie et il m'a dit de toute façon ça ne pourra être que de l'amitié vu que tu as quelqu'un!
O
23 avril 2009 21:37
Dégages-le t'es pas son pantin!!
Quand c'est fini, c'est fini: faut plus se prendre la tête ou se poser des questions
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
23 avril 2009 22:35
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Dégages-le t'es pas son pantin!!
Quand c'est fini, c'est fini: faut plus se prendre la tête ou se poser des questions


Oui je l'ai déjà fait il a disparu de ma vie un moment, on se calculait plus et là il revient et à chaque fois ça me perturbe aussi parce que en fait je n'arrive pas le supprimer définitivement de ma vie! Et en même temps je ne crois pas en une amitié entre nous car je suis persuadée qu'une relation amoureuse ne peut devenir amicale!!!
P
23 avril 2009 22:45
Aleykom salam,

Vraiment c'est curieux mais j'ai eu "la même situation".

Dans mon cas, il est réapparu après 6 mois en me demandant de rester son amie... puis il s'est comporté comme un imbécile et/ou m'a pris pour une imbécile (il est possible que je l'ai été parce que j'ai cru sincèrement en notre amitié et j'ai dû lui donner une importance qu'elle n'avait pas) et ça je ne peux pas oublier alors j'ai classé!

Te concernant, tu devrais peut être le voir, écouter ce qu'il a à dire... ça permet de faire le point, d'éviter d'avoir des regrets, de s'en vouloir... mais surtout, pense à toi et uniquement à toi!
L
23 avril 2009 22:58
salam,

Rappelle toi du "pourquoi" ça s'est fini,et là tu auras ta réponse,si la cause de la rupture était justifié,je vois donc pas pourquoi ça changerait maintenant...

A toi de voir,si tu es prête à revoir cet "individu",car l'amitié entre hommes/femmes,c'est une blague surtout surtout si avant ça,vous étiez plus,si tu acceptes son amitié pour moi c'est accepter d'aller plus loin...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
24 avril 2009 00:01
Oui en fait la cause de la rupture c'est que je suis une fille très difficile dans le sens où j'ai bcp de principes et nous n'avions pas la même vision de la fréquentation et puis aussi pour autre chose que je comprends! Bref, il ne m'a jamais manqué de respect et moi non plus et m'a demandé pardon à plusieurs reprises et je lui ai pardonné! Nous n'avons pas eu le temps de suffisamment nous connaître et nous découvrir mais je sais qu'au fond c'est quelqu'un de bien! Il veut me revoir soit disant amicalement et parce qu'il m'apprécie bcp mais je pense qu'il doit avoir une idée derrière la tête et moi j'ai peur qu'en le revoyant mes sentiments renaissent! Inchallah kheir mais avec les hommes on ne sait jamais comment prendre leurs dires et leurs actes!!!
b
24 avril 2009 00:40
Celya jai connu la meme situation, jai accepté de revoir et ca a tout chamboulé! un conseil, si la rupture etait d sa faute (tromperie, mensonge) NACCEPTE PAS. tes pas son bouchtrou ! et jtassure que si taccepte, ca yé il se dira que TOUT EST ACQUIS. fais le biennnnnnnnnn attendre, fais toi biennnnnnnn desirer (bah elle a le droit)et reflechis pendant son temps! mais silteplai, ne succombe pas a tes sentiments, tu vas le regretter
O
24 avril 2009 10:35
Citation
Celya a écrit:
Salam alikoum,

je suis nouvelle sur ce forum malgré que je vous lis souvent! Voilà j'aimerai avoir vos opinions sur le fait qu'un homme que vous avez connu reface surface dans votre vie et vous demande de vous revoir en tant qu'ami. Cela m'a perturbé car au moment où je commençais à l'oublier il réapparait. Je ne raconte pas toute mon histoire car ce serait trop long et il y aurait trop de péripéties mais il a insisté pour me revoir et je ne sais pas pourquoi alors que cela fait longtemps que l'on se parle plus! En fait je pensais l'avoir oublié une fois pour toute mais il suffit qu'il me recontacte pour que je me pose des tonnes de questions!!!

Merci de m'éclairer et de donner vos opinions! Salutations...

vous revoir en tant qu'ami.... le faux prétexte

le mec il veut se remettre avec toi...mais bon à toi de voir si ca vaut le coup
n
24 avril 2009 11:18
salam
moi je pense qu'il doit y avoir deux cas , soit qu'il est perdu ,seul et du coup il revient chercher des anciens numéros de son répertoir pour se conforter , ( je ne veux pas jouer aux oiseaux de mauvais augure ) soit que tout simplement il tient à toi et que l'histoir de l'amitié ce n'est qu'une excuse pour rejeter les ponts .
à vais dire t'es la seule à pourvoir savoi ce qu'il chercher justement , les femmes sentent tout

bonne chance
B
24 avril 2009 12:43
Le pire ou les pires des ex, ce sont ceux qui nous laissent cet impression d'un non-aboutissement, ce sentiment de ne pas avoir été jusqu'au bout. Ils nous laissent avec cette attente pour pouvoir écrire la fin. Ceux là sont les pires. Après cette frustration qui nous ronge. ça peut être cet envie de lui appartenir de nouveau, qu'il nous fasse l'amour comme il ne le fera à aucune autre.

Et puis ils y a les autres que nous oublions. Alors que pour les premiers, nous reconnaitrons leur odeur, leur voix, leur rire, leur sourire, leur regard. Ils ne s'oublient ceux-là. Nous les attendons, nous espérons. Alors s'ils reviennent c'est que pour eux aussi il manque quelques choses à écrire. Peut être une fin.

Où je veux venir ? Quand des questions se posent, il faut les réponses. La seule solution, revois cet homme pour un simple café grinning smiley. C'est sûr que ça te permettrait d'écrire une fin quelle que soit cette faim grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/09 12:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
C
24 avril 2009 13:49
Citation
etincelle filante a écrit:
Celya jai connu la meme situation, jai accepté de revoir et ca a tout chamboulé! un conseil, si la rupture etait d sa faute (tromperie, mensonge) NACCEPTE PAS. tes pas son bouchtrou ! et jtassure que si taccepte, ca yé il se dira que TOUT EST ACQUIS. fais le biennnnnnnnnn attendre, fais toi biennnnnnnn desirer (bah elle a le droit)et reflechis pendant son temps! mais silteplai, ne succombe pas a tes sentiments, tu vas le regretter


En fait on ne s'est pas vu depuis maintenant 5 mois au moins, je sais qu'il peut fréquenter plein de filles car son métier attire les filles mais malgré cela il me dit qu'il est seul! La rupture n'a pas été brutale ou irrespectueuse ou quoi que ce soit mais voilà ça s'est fini parce que nous n'avons pas eu le temps de nous connaître davantage, de nous attacher davantage, je ne lui en veux pas il a fait son choix et je lui ai pardonné! Mais il veut malgré tout me revoir dit-il en tant qu'ami même si je n'y crois pas! C'est vrai que j'ai peur de le revoir en attendant quelque chose alors qu'il que pour lui c'est peut-être juste parce qu'il m'apprécie bcp!
C
24 avril 2009 13:56
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Celya a écrit:
Salam alikoum,

je suis nouvelle sur ce forum malgré que je vous lis souvent! Voilà j'aimerai avoir vos opinions sur le fait qu'un homme que vous avez connu reface surface dans votre vie et vous demande de vous revoir en tant qu'ami. Cela m'a perturbé car au moment où je commençais à l'oublier il réapparait. Je ne raconte pas toute mon histoire car ce serait trop long et il y aurait trop de péripéties mais il a insisté pour me revoir et je ne sais pas pourquoi alors que cela fait longtemps que l'on se parle plus! En fait je pensais l'avoir oublié une fois pour toute mais il suffit qu'il me recontacte pour que je me pose des tonnes de questions!!!

Merci de m'éclairer et de donner vos opinions! Salutations...

vous revoir en tant qu'ami.... le faux prétexte

le mec il veut se remettre avec toi...mais bon à toi de voir si ca vaut le coup

Le truc c'est que je lui ai menti en lui disant que j'avais quelqu'un dans ma vie mais il a tout de même insisté pour me revoir! Je ne sais pas s'il essaie de me reconquérir ou pour voir s'il est toujours attaché à moi mais je sens qu'au fond de lui il regrette, ça se sent dans la manière dont il me parle! Je pense que je vais tout de même le revoir juste pour voir et sentir si c'est toujours possible entre nous! Je n'ai rien à perdre après tout et au moins j'aurai mes réponses une fois pour toute!
s
24 avril 2009 17:20
salam

ne tombes pas ds le piège Grrrr

tu aurais dû lui dire la vérité, que tu es seule, et que entre toi et lui, c'est de l'histoire ancienne whistling smiley

au moins ça aurait été clair !

mais bon c'est toi qui voit Heu
l
24 avril 2009 17:34
fais attention, le fait de le revoir peut faire ressurgir en toi des sentiments endormis... ca peut arrivé, et s'il te rejette encore après la rencontre tu auras du mal à t'en remettre.
b
24 avril 2009 18:08
Lillah a raison, tu pense que le revoir cest anodin mais jtassure tu seras dans un etat bizarre, triste.
P
24 avril 2009 18:39
Salam

J'avais pas compris que te concernant, les sentiments n'étaient pas clairs Oups

En effet, ça peut te destabiliser...

Mon avis: y a un ptit jeu prise de tête (des deux côtés) et faudrait plutôt que vous soyez clairs smiling smiley
C
24 avril 2009 20:00
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam

J'avais pas compris que te concernant, les sentiments n'étaient pas clairs Oups

En effet, ça peut te destabiliser...

Mon avis: y a un ptit jeu prise de tête (des deux côtés) et faudrait plutôt que vous soyez clairs smiling smiley


En fait ce n'est pas que les sentiments ne sont pas clairs mais à chaque fois qu'il revient dans ma vie ben ça me perturbe, je ne sais pas si c'est pareil pour lui mais à chaque fois il revient pour savoir ce qu'il en est dans ma vie! Il ne cesse de me répéter que je suis une fille bien et que je mérite le meilleur! S'il ne tenait pas un peu à moi penses-tu qu'il chercherait après moi et qu'il aimerait me revoir? Donc j'aimerai bien le revoir ne serait-ce que pour éclaircir tout ça, et il m'a dit qu'il ne cherche pas plus que de l'amitié puisque j'ai déjà une personne dans ma vie. Tout cela m'amène à me poser des questions comme d'habitude lol!!!!
C
24 avril 2009 20:09
Citation
salma84 a écrit:
salam

ne tombes pas ds le piège Grrrr

tu aurais dû lui dire la vérité, que tu es seule, et que entre toi et lui, c'est de l'histoire ancienne whistling smiley

au moins ça aurait été clair !

mais bon c'est toi qui voit Heu

Oui sans doute mais en fait j'ai pensé qu'en lui disant que j'avais quelqu'un ça allait le calmer une fois pour toute, après il me posait des questions sur ça et tout! Ben lui au contraire ça l'a encore plus motivé, je me dit que peut-être s'il me propose de me revoir c'est peut-être parce qu'il a peur que je lui échappe une fois pour toute! Parce que dès qu'il a su ça ben il a vraiment insisté pour me revoir et il avait l'air un peu degouté que j'ai quelqu'un! Bref je ne sais pas ce qu'il veut vraiment!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook