Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand refaire sa vie ?
M
25 août 2014 22:50
salam Alaykoum,

en instance de divorce qui dure depuis plus de 2 ans, Peut on considerer qu'on peut refaire sa vie ? ou doit on attendre le prononcé du divorce?

Religieusement qu'est ce qui est valable ? j'ai eu beau chercher sur le net y'a rien de precis surtout que la situation est particuliere divorce jugé par des non musulman....

et d'un point de vue éthique vous en pensez quoi ?

les opportunités de rencontrer des gens qui en valent la peine ne se produisant pas souvent c'est complexe
a cela il faut ajouter la position des enfants né du mariage précedent c'est une galere
a
25 août 2014 22:56
salam

je suis très attachée au mariage civil mais je trouve que les divorces sont trop longs à être prononcés
c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de s'engager même si le divorce n'est pas prononcé surtout si on a un certain âge
après, je peux comprendre que ça en bloque plus d'un : s'engager avec quelqu'un qui est encore marié, c'est étrange

je te conseillerai de boucler ton divorce au plus vite, quitte à y perdre un peu de matériel (je ne sais pas s'il y a des enfants)
tu vas batailler contre ton ex femme pour mais tu perdras sans doute bien plus en restant dans cette situation
25 août 2014 22:57
Salam smiling smiley

2 ans c'est long.....
M
25 août 2014 23:00
d'un point de vue pratique et ça se comprends car j'imagine que beaucoup d'homme marié doivent faire le coup du gar en instance de divorce ça rebute pas mal de personne de se mettre avec qqu'un qui n'est pas officiellement divorcé et peut etre aussi la peur de l'ex qui peut revenir
moi c'est surtout vis a vis des enfants ils se sentiront peut etre trahis
i
25 août 2014 23:04
Salam
Toi est tu prêt a réouvrir ton cœur?
Moi je pense que à partir du moment que tu es divorcé religieusement celé ne pose pas de problème surtout que la apparament cela fait 2ans pour toi ?
Et oui le pire je te l'accorde c'est quant tu as des enfants tu te poses plus de question
M
25 août 2014 23:11
Justement c'est eux qui me bloquent j'ai envie d'avancer mais ça me fait des noeuds au cerveau
M
25 août 2014 23:14
j'ai pas envie de les exposer et si je ne le fait pas d'un autre coté on va croire que je cache quelque chose
Je suis pret a me lancer dans un nouveau mariage mais je ne veux pas blesser mes enfants surtout que mon ex ne perds pas une occasion de les monter contre moi
25 août 2014 23:21
t'es pas libre dans te tete. qu'as tu a offrir a ta future femme a part tes soucis avec ton ex et ton inquiétude poiur tes enfants?
C'est mal demarrer une relation je dirais.
Resouts deja tes problémes et fais de la place dans ta vie et ton esprit pour accueillir sereinement une nouvelle compagne
i
25 août 2014 23:26
Oui c'est normal et de plus tu auras toujours un lien avec la mère de tes enfants c'est ça le problème quant on est parent divorcé
C'est normal que tu veus refaire ta vie 2 ans seul c'est pas rien
Mais je te conseille de bien choisir
Et avec ton ex femme c'est vraiment finie? Tu es prêt à tourner la page ?
M
25 août 2014 23:31
je suis pret a tourne le livre que dire retourner toute la bibliotheque avec
Je n'ai plus aucune mais vraiment aucune confiance en elle
25 août 2014 23:48
Salam
Religieusement parlant ce n'est plus ta femme car le délai de viduité est passé. Administrativement tu es encore marié ... Si vous ne vivez plus sous le même toit et que vos enfants sont conscient que c'est terminé entre vous je ne vois pas ou est le problème si tu veux refaire ta vie ... Bien au contraire si l'opportunite se présente tu devrais te lancer ! Tes enfants comprendront avec le temps
S
26 août 2014 00:12
Citation
Mani93 a écrit:
Justement c'est eux qui me bloquent j'ai envie d'avancer mais ça me fait des noeuds au cerveau

quel age ont tes enfants? Si ils sont en âge de comprendre alors prends le temps de leur expliquer et vois leur réaction
26 août 2014 00:15
Citation
PommeGrenade a écrit:
t'es pas libre dans te tete. qu'as tu a offrir a ta future femme a part tes soucis avec ton ex et ton inquiétude poiur tes enfants?
C'est mal demarrer une relation je dirais.
Resouts deja tes problémes et fais de la place dans ta vie et ton esprit pour accueillir sereinement une nouvelle compagne
Salam alikoum , pourquoi tu le casses dans son ambition , je pense que s'il est prêt à se lancer qu'il le fasse mais il faut pas repenser à sa femme une fois divorcé car ça arrive souvent
a
26 août 2014 00:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
t'es pas libre dans te tete. qu'as tu a offrir a ta future femme a part tes soucis avec ton ex et ton inquiétude poiur tes enfants?
C'est mal demarrer une relation je dirais.
Resouts deja tes problémes et fais de la place dans ta vie et ton esprit pour accueillir sereinement une nouvelle compagne
Salam alikoum , pourquoi tu le casses dans son ambition , je pense que s'il est prêt à se lancer qu'il le fasse mais il faut pas repenser à sa femme une fois divorcé car ça arrive souvent

elle a raison

il a trop de barrières

s'il était prêt à se marier, il ne se poserait pas toutes ses questions

beaucoup de gens en instance de divorce se pressent à rencontrer quelqu'un pensant que ça les aidera à tourner la page puis finissent par retourner avec leur ex
26 août 2014 01:11
Citation
amirene a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
t'es pas libre dans te tete. qu'as tu a offrir a ta future femme a part tes soucis avec ton ex et ton inquiétude poiur tes enfants?
C'est mal demarrer une relation je dirais.
Resouts deja tes problémes et fais de la place dans ta vie et ton esprit pour accueillir sereinement une nouvelle compagne
Salam alikoum , pourquoi tu le casses dans son ambition , je pense que s'il est prêt à se lancer qu'il le fasse mais il faut pas repenser à sa femme une fois divorcé car ça arrive souvent

elle a raison

il a trop de barrières

s'il était prêt à se marier, il ne se poserait pas toutes ses questions

beaucoup de gens en instance de divorce se pressent à rencontrer quelqu'un pensant que ça les aidera à tourner la page puis finissent par retourner avec leur ex
Oui je suis d'accord que s'il n'a pas tourné la page vaut mieux rester seul car ça va faire d'autres problèmes
M
26 août 2014 01:31
ma seul barriere c'est mes enfants désolé contrairement a certaines personne je ne pense pas qu'a mon bien etre et je peux meme dire que le bien de mes enfants passe avant moi
j'aurais pu me battre pour essayer de me remettre avec mon ex mais non elle m'a sali elle m'a trahi et elle a voulu me plumer et pour ces raisons je n'ai pas pu revenir en arriere sinon je l'aurais fait car comme je l'ai toujours dit un divorce est evitable
mais ceux qui ont lu mon histoire me comprendrons
mais oui je suis pret a repartir dans une relation saine et sereine mais pas au detriment de ce que je considere le plus important dans ma vie
un poete kabyle a dit " je prefere mourir pour mes idees que mourir de lassitude"
26 août 2014 01:32
Tes enfants ont quel âge?
26 août 2014 01:35
Citation
Mani93 a écrit:
ma seul barriere c'est mes enfants désolé contrairement a certaines personne je ne pense pas qu'a mon bien etre et je peux meme dire que le bien de mes enfants passe avant moi
j'aurais pu me battre pour essayer de me remettre avec mon ex mais non elle m'a sali elle m'a trahi et elle a voulu me plumer et pour ces raisons je n'ai pas pu revenir en arriere sinon je l'aurais fait car comme je l'ai toujours dit un divorce est evitable
mais ceux qui ont lu mon histoire me comprendrons
mais oui je suis pret a repartir dans une relation saine et sereine mais pas au detriment de ce que je considere le plus important dans ma vie
un poete kabyle a dit " je prefere mourir pour mes idees que mourir de lassitude"
Salam alikoum mon frère , il a raison ce poète
26 août 2014 01:45
Salam aleykom,
Une amie c'est remariée alors que son divorce n'étais pas prononce, l'avantage c'est qu'elle n'avait pas d'enfant.
Si tu est prêt a refaire ta vie sans que ton ex t'eloigne d'eux faut y aller tu ne va pas rester seul j'ai lu ton post et je te souhaite du fond du coeur Qu'Allah SWT te donne une femme digne de confiance mani
Mourrir pour des idées l'idée est bonne moi j'ai faillit mourrir de ne pas l'avoir eu..... :-)
P
26 août 2014 01:49
Pourquoi il va revenir avec son ex femme Allah ister ?

Mon père m'a dit une fois que si tu retournes avec une ex femme , c'est comme si tu ravalais ton vomis .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook