Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand recommencer à jeuner aprés la période de régles ??
d
16 octobre 2006 10:52
Je suis indisposée en ce moment donc je ne jeune pas, j'ai l'habitude de faire mes prières,je sais que lorsque l'on a ses régles on ne prie pas et il faut attendre de ne plus avoir ses régles pour faire les grandes ablutions et pouvoir prier, mais je voulais savoir dans le cas où je me léve à 10h le matin et que je n'ai plus mes régles, je vais aller faire mes grandes ablutions et prier, mais concernant le jeune est ce que je dois jeuner ou ne pas jeuner et rattraper mon jeune étant donné que je n'ai pas fais mes grandes ablutions avant le lever du soleil ?? en fait je voulais savoir si le jeune était fonction de la salat et donc si on devais faire les grandes ablutions avant de pouvoir jeuner? ou bien est ce que les grandes ablutions n'ont rien a voir avec le jeune ??

merci de m'éclairer
N
16 octobre 2006 11:27
Si t'as rien mangé ce matin, ta journée est valide si tu jeune et bien sur il faut faire les grandes ablutions le jour meme.


WaLlahou a3lam
n
16 octobre 2006 14:36
bonjour,

Peux-tu me rappeler exactement comment faire les grandes ablutions stp.
Merci
a
18 octobre 2006 11:08
tu ne dois pas jeuner ce jour,
mais tu dois le ratraper, car on ne sais pas a quelle heure le sans c'est arrété, en plus pour jeuner il faut l'intention qui se fait avant al fajr.
on se qui concerne la grande ablution, efectivement ca n'a rien a voir avec le jeune, mais c'est indispensable pour la priére.
r
18 octobre 2006 20:10
Citation
ninoursonne a écrit:
bonjour,

Peux-tu me rappeler exactement comment faire les grandes ablutions stp.
Merci


[membres.lycos.fr]

smiling smiley
19 octobre 2006 01:10
A alharari salam pour l'intention '*niya/* on le fait le 1er jour de ramadan c'est pas la peine de la faire a chaque jour pour la soeur elle doit jeuner le jour meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook