Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand quelqu'un vous a fait mal du mal en islam que faites vous!
21 novembre 2014 11:14
je voulais s’avoir quand quelqu’un vouS a fait du mal vraiment comment reagie vous en face de lui es'que par vengeance,ou prier pour que allah lui paie LE MAL QU'IL VOUS A FAIT ou ....?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/14 11:15 par minadu06.
Z
21 novembre 2014 13:09
Salam,


deja en islam on essaie d'etre un minimum poli avant de demander justice.

On ne pourra jamais mieux se venger ou se faire justice que celui qui connait tout l'historique d'un evenement et des motivations conscientes ou inconscientes qui ont entraines les actes ou les paroles.

Souvent la victime est aussi le ou la coupable, "tout mal qui vous atteint n'est issu que de vos mains".
21 novembre 2014 13:19
Citation
minadu06 a écrit:
je voulais s’avoir quand quelqu’un vouS a fait du mal vraiment comment reagie vous en face de lui es'que par vengeance,ou prier pour que allah lui paie LE MAL QU'IL VOUS A FAIT ou ....?

Salam autrefois je faisait justice moi même evil
aujourd'hui avec la sagesse, je leurs laisse me remplir ma balance de hassanats winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 13:54
salut à toi, la réponse est simple: c'est la loi du talion. Mais si on arrive à patienter en attendant le jugement de Dieu, c'est meilleur.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
21 novembre 2014 14:06
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
salut à toi, la réponse est simple: c'est la loi du talion. Mais si on arrive à patienter en attendant le jugement de Dieu, c'est meilleur.

Salam Pedros smiling smiley exact comme le dit cette citation  
« Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras bientôt le cadavre de ton ennemi passer. »
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
21 novembre 2014 17:52
Citation
minadu06 a écrit:
je voulais s’avoir quand quelqu’un vouS a fait du mal vraiment comment reagie vous en face de lui es'que par vengeance,ou prier pour que allah lui paie LE MAL QU'IL VOUS A FAIT ou ....?

Salam Alaykoum ,

Ni l'un ni l'autre.
21 novembre 2014 19:00
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Pedros smiling smiley exact comme le dit cette citation  
« Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras bientôt le cadavre de ton ennemi passer. »

Et Dieu est très, très dur en punition.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
21 novembre 2014 19:35
Citation
minadu06 a écrit:
je voulais s’avoir quand quelqu’un vouS a fait du mal vraiment comment reagie vous en face de lui es'que par vengeance,ou prier pour que allah lui paie LE MAL QU'IL VOUS A FAIT ou ....?
Dans les Saintes Écritures nous lisons en Romains 12 :17-21 :
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur.
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire (…)Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Si tout le monde suivrait ce commandement divin, il n'y avaient plus de conflits armés dans ce monde.
21 novembre 2014 22:01
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Pedros smiling smiley exact comme le dit cette citation  
« Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras bientôt le cadavre de ton ennemi passer. »


ce proverbe m'a toujours fait froid dans le dos
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
z
21 novembre 2014 22:55
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
salut à toi, la réponse est simple: c'est la loi du talion. Mais si on arrive à patienter en attendant le jugement de Dieu, c'est meilleur.

Salam Alaykoum ,

J'ai pas compris le rapport entre la question de la posteuse et ta réponse au sujet , par la loi du Talion.

Pourrais tu m'éclairer.
21 novembre 2014 23:15
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ce proverbe m'a toujours fait froid dans le dos

Salamsmiling smiley moi aussi khti sad smiley mais je pense que c'est une ma3na du genre faut patienter !!!
un jour on seras vengé .
même si pour moi la mort d'un ennemi ,ne peu pas me réjouir sad smiley
certain doivent jubiler sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 23:29
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

J'ai pas compris le rapport entre la question de la posteuse et ta réponse au sujet , par la loi du Talion.

Pourrais tu m'éclairer.

Salam Alayk wa rahmatullillahi wa barakatouhou: quand quelqu'un nous fait du mal, ça va du mépris royal jusqu'à œil pour œil, dent pour dent et vie pour vie selon le préjudice et selon la loi de Dieu. Mais bien sûr, en France, c'est les tribunaux républicains qui jugent: on n'est ni en Sicile, ni en Corée du nord.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
o
22 novembre 2014 18:56
salam aleykoum

Sourate 15(Al-Hijr) – verset 85:
«Pardonne -leur donc d’un beau pardon ».

Sourate 3( Al-imran) – verset 134:
«Qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui- car Allah aime les bienfaisants ».

Sourate 24-verset 22:
Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!"

Sourate 42( Achoura) -versets 41/42/43
"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires."

Dans la Sourate 12 ( Yusuf) verset 92 , le Très Haut nous rappelle une parole de notre Prophète Yusef -Sws-:
« Pas de récrimination contre vous aujourd’hui! Qu’Allah vous pardonne. C’est lui le plus miséricordieux des miséricordieux. »

A la fin de l’histoire, lorsque le Prophète Yoûssouf (‘alayhissalâm) revoit ses frères – ces frères qui ont eu l’intention de le tuer, qui l’ont jeté petit, qu’il était dans les profondeurs d’un puits, ces frères par la méchanceté desquels il a été vendu comme une vile marchandise à un vil prix, ces frères par lesquels il a été séparé de ceux qu’il aimait : ses parents -, et bien en s’adressant à eux, il leur dit tout simplement :
« Pas de reproche contre vous aujourd’hui. Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le Plus Miséricordieux des Miséricordieux ».

Sourate 41 -verset 34
« La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! »


unepetite histoire pour méditer

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.À un moment,ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.Ce dernier,endolori mais sans rien dire,écrivit sur le sable:"aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle...".Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis,dans laquelle ils décidèrent de se baigner.Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.Quand il se fut repris,il gravit sur une pierre:"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVÉ LA VIE...".

et pour finir
Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.
Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.
Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.
Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?
22 novembre 2014 19:20
Salam aleycoum.

Quand on te fais du mal tu as le droit de te défendre sans transgresser les règles, l'islam prône le talion. Mais il est conseillé de pardonner et patienter
z
24 novembre 2014 22:19
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Salam Alayk wa rahmatullillahi wa barakatouhou: quand quelqu'un nous fait du mal, ça va du mépris royal jusqu'à œil pour œil, dent pour dent et vie pour vie selon le préjudice et selon la loi de Dieu. Mais bien sûr, en France, c'est les tribunaux républicains qui jugent: on n'est ni en Sicile, ni en Corée du nord.

Salam Alaykoum ,

Personnellement je ne vois pas la loi du Talion du même œil. grinning smiley

Dernière cette loi il y a une sagesse , on ne peut dégainer la loi du Talion ainsi, cette loi vient avant tout nous mettre en garde de ce qu'on risque si on venait à porter atteinte physiquement à une personne.Si chacun pense que s'il tue une personne il risque lui même de perdre la sienne.

Dans cette loi il n'est aucunement question de vengeance pour moi , au contraire elle est là pour ne pas qu'il y ai pas de vengeance celle que l'on connait alimenter par la colère et/ou la haine, il est pour moi plus question de sanction ou de réparation vis à vis de la victime. D'ailleurs on ne peut pas l'appliquer nous même c'est encadré il y a des conditions et des règles , donc n'arrache pas la dent de celui qui t'arrache une dent.grinning smiley

Quand tu regardes les versets qui abordent la question on te dit que la patience et le pardon sont meilleurs,pourquoi vouloir arracher une dent ou un œil ou la vie quand Dieu te dit que le pardon et la patience te seront meilleur et bien plus profitable ?

Oui c'est une loi de Dieu , mais encore faut il que chaque musulmans aillent chercher le sens , la comprendre , méditer sur la question et appliquer dans cette loi ce qui est meilleur et plus profitable pour chaque croyants , bien sur que la patience (dans ce cas là je pense plus particulièrement au meurtre ) est plus difficile à appliquer on se tournerait volontiers vers la sanction égale , mais on en sortirait simplement quitte , alors que la patience et le pardon nous élèvera.
24 novembre 2014 22:23
Tu ne fait absolument rien, allah sobhanou s' en chargera.
par contre, si la haine te gagne, rėpete hasbi allah wa n3amel wakil
25 novembre 2014 11:14
merci a tous pour votre rèpense mais quand quelqu'un te blesse et te humilier puis quand tu lui dis wakaltte 3lik rabi il te dit wakel ou reste je mon fou voila c dur tu le vois cette personne vie heureuse et tout et toi toujours blesser et humilier par cette personne mais comment veux tu la pardonner c elle te demande pas pardon
27 novembre 2014 12:28
Citation
sassou malaisia a écrit:
Tu ne fait absolument rien, allah sobhanou s' en chargera.
par contre, si la haine te gagne, rėpete hasbi allah wa n3amel wakil
c sa que j'ai fais mais sa fait mal quand la personne qui ta fait du mal tu la voie vivre heureuse et bien et toi tu subis sa fais mal au cœur
27 novembre 2014 12:34
Citation
minadu06 a écrit:
c sa que j'ai fais mais sa fait mal quand la personne qui ta fait du mal tu la voie vivre heureuse et bien et toi tu subis sa fais mal au cœur

ėcoute ma soeur, il n'y a pas plus pire que l'injustice wallahi ce qui
font le mal gratuitement le payeron trės chers. Allah sobahanou noublie personne. J'ai subit de l'injustice et je comprend ta douleur. Patiente. Ne fait surtout pas de dou'a contre cette personne, laisse tout pour allah sobhanou.
27 novembre 2014 12:35
Citation
sassou malaisia a écrit:
ėcoute ma soeur, il n'y a pas plus pire que l'injustice wallahi ce qui
font le mal gratuitement le payeron trės chers. Allah sobahanou noublie personne. J'ai subit de l'injustice et je comprend ta douleur. Patiente. Ne fait surtout pas de dou'a contre cette personne, laisse tout pour allah sobhanou.
merci je fais fais pas de dou3a contre la personne je me dis juste dieu cette personne ma montrè sa force sur moi alors montre moi,ta force,ton pouvoir sur elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook