Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on lit les problèmes de couple...
Q
22 mai 2020 17:48
Ça sent le vécu
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je trouve que la vie de couple est d'un ennui mortel....alors imagine quand la personne doit en plus subir un homme/femme qui saoule, ou pire une double face.

C'est pour cela qu'il fait 2 choses très importantes : avoir les mêmes envies/projets de vie et aimer "vraiment" l'autre comme il est.
C
22 mai 2020 17:51
Mais Dieu peut te faire vivre le mariage comme une bénédiction ou une épreuve. grinning smiley

Tu vois, on ne s'en sort pas quand même. Faut tenter le coup quand on sent que ça peut le faire. Mais quand même se garder quelques billes pour ne pas complètement sombrer au cas où. Dieu n'a jamais dit de se suicider pour autant hein ?!
Citation
Moh-amedd a écrit:
Ou placer sa confiance en Allah tout simplement
Q
22 mai 2020 17:54
J'aime bcp tes interventions, je suis souvent très d'accord avec toi
Citation
Citrusse a écrit:
Mais Dieu peut te faire vivre le mariage comme une bénédiction ou une épreuve. grinning smiley

Tu vois, on ne s'en sort pas quand même. Faut tenter le coup quand on sent que ça peut le faire. Mais quand même se garder quelques billes pour ne pas complètement sombrer au cas où. Dieu n'a jamais dit de se suicider pour autant hein ?!
a
22 mai 2020 17:56
assalam alaykom

il n ya pas un couple ideal , il y un couple heureux avec des hauts et des bas
A
22 mai 2020 17:59
Possible. Bcp de gens pensent que la vie de couple c'est le manège enchanté lol alors que c'est plutôt le manège de la désillusion. Lol

Mais ça vaut quand même le coup je pense smiling smiley
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Ça sent le vécu
Q
22 mai 2020 18:00
Bon ben c'est bien, tu as fini par une phrase positive ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Possible. Bcp de gens pensent que la vie de couple c'est le manège enchanté lol alors que c'est plutôt le manège de la désillusion. Lol

Mais ça vaut quand même le coup je pense smiling smiley
M
22 mai 2020 18:04
Ou tout simplement le mariage est une épreuve quotidienne et on craint Allah donc on fait avec ce qui compte c’est l’au delà
Citation
Citrusse a écrit:
Mais Dieu peut te faire vivre le mariage comme une bénédiction ou une épreuve. grinning smiley

Tu vois, on ne s'en sort pas quand même. Faut tenter le coup quand on sent que ça peut le faire. Mais quand même se garder quelques billes pour ne pas complètement sombrer au cas où. Dieu n'a jamais dit de se suicider pour autant hein ?!
A
22 mai 2020 18:05
Bien sûr eye rolling smiley
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Bon ben c'est bien, tu as fini par une phrase positive ?
M
22 mai 2020 18:09
Le mariage est une loterie pour ceux et celle qui n’ont aucun discernement, aucune notion de psychologie masculine ou féminine ainsi que tout ceux qui croient que la vie est une série turque
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Oui le mariage est une loterie c'est toi et ta chance...
Q
22 mai 2020 18:09
Bien évidemment le mariage est une épreuve, mais il y a épreuve et épreuve. Les épreuves de couples comme la maladie, la mort, l'argent, les mésententes, etc
Et il y l'épreuve : violence, insulte, mépris, délaissement.

Et justement qu'allah nous préservé de ce 2eme cas, amin. Pour cela il faut aussi se méfier et bien choisir, mais même comme ça, on peut avoir des surprises. C'est tellement compliqué... Qu'allah nous facilite, amin.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Ou tout simplement le mariage est une épreuve quotidienne et on craint Allah donc on fait avec ce qui compte c’est l’au delà
Q
22 mai 2020 18:10
Si tu le dis
Citation
Kanos a écrit:
Le mariage est une loterie pour ceux et celle qui n’ont aucun discernement, aucune notion de psychologie masculine ou féminine ainsi que tout ceux qui croient que la vie est une série turque
M
22 mai 2020 18:13
Épreuve maladie etc ok

Mais épreuve violence infidélité etc alors comment vous faites pour ne pas voir venir le loup sah ?
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Bien évidemment le mariage est une épreuve, mais il y a épreuve et épreuve. Les épreuves de couples comme la maladie, la mort, l'argent, les mésententes, etc
Et il y l'épreuve : violence, insulte, mépris, délaissement.

Et justement qu'allah nous préservé de ce 2eme cas, amin. Pour cela il faut aussi se méfier et bien choisir, mais même comme ça, on peut avoir des surprises. C'est tellement compliqué... Qu'allah nous facilite, amin.
Q
22 mai 2020 18:15
Je ne peux pas te dire je ne suis pas mariée, et là j'ai fais la rencontré avec un homme qui a l'air d'être un would nass.

Figure toi que bcp d'hommes ont un masques, jouent un rôle, et une fois mariés c'est une toute autre personne.
Ça peut aussi être le cas des femmes.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Épreuve maladie etc ok

Mais épreuve violence infidélité etc alors comment vous faites pour ne pas voir venir le loup sah ?
D
22 mai 2020 18:16
ptdr

Mais je pense qui s'attarde trop sur la psychologie de l'autre ne se marieront jamais.

Citation
Kanos a écrit:
Le mariage est une loterie pour ceux et celle qui n’ont aucun discernement, aucune notion de psychologie masculine ou féminine ainsi que tout ceux qui croient que la vie est une série turque
M
22 mai 2020 18:21
Voilà ça peut être chez la femme aussi

Non sah la violence c’est pas une bonne chose dans le coran il est dit frappez les et ibn kathir a parlé d’une petite tape sur le doigt si elle désobéit à son mari c’est tout

Qu’Allah te facilite j’espère pour toi c’est pas une arnaque
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Je ne peux pas te dire je ne suis pas mariée, et là j'ai fais la rencontré avec un homme qui a l'air d'être un would nass.

Figure toi que bcp d'hommes ont un masques, jouent un rôle, et une fois mariés c'est une toute autre personne.
Ça peut aussi être le cas des femmes.
Q
22 mai 2020 18:24
Amin mon frère
Citation
Moh-amedd a écrit:
Voilà ça peut être chez la femme aussi

Non sah la violence c’est pas une bonne chose dans le coran il est dit frappez les et ibn kathir a parlé d’une petite tape sur le doigt si elle désobéit à son mari c’est tout

Qu’Allah te facilite j’espère pour toi c’est pas une arnaque
M
22 mai 2020 18:24
Je préfère rester seul je tiens à ma santé mentale autant il y a énormément de célibataires mais très peu gens sont épousable en réalité, les gens ne sont pas lucides, ils veulent un amour passionnel et éternelle
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Mais je pense qui s'attarde trop sur la psychologie de l'autre ne se marieront jamais.
D
22 mai 2020 18:34
Oui, ils veulent avoir l'égo flatté dans un cadre licite. C'est humain ! mais rien est éternel dans ce bas monde.

En ce qui concerne le mariage , tout le monde est mariable , tout le monde a quelques choses à offrir à l'autre...
Citation
Kanos a écrit:
Je préfère rester seul je tiens à ma santé mentale autant il y a énormément de célibataires mais très peu gens sont épousable en réalité, les gens ne sont pas lucides, ils veulent un amour passionnel et éternelle
M
22 mai 2020 18:53
En ce qui concerne le mariage , tout le monde est mariable , tout le monde a quelques choses à offrir à l'autre...

Je ne suis pas de cet avis, les gens exigent beaucoup et donne très peu en retour, moi je n’ai pas de grandes attentes donc je sais que je ne serais pas déçu
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, ils veulent avoir l'égo flatté dans un cadre licite. C'est humain ! mais rien est éternel dans ce bas monde.

En ce qui concerne le mariage , tout le monde est mariable , tout le monde a quelques choses à offrir à l'autre...
D
22 mai 2020 19:07
Ils exigent beaucoup parce qu'ils attendent beaucoup trop de l'autre.
Si l'autre peut participer à ce que ton quotidien soit serein , c'est déjà énorme.

Tu n'as pas de grandes attentes parce que tu es peut être indépendant et tu sais te satisfaire du minium. C'est une question de maturité et ce n'est pas donné à tout le monde.
Citation
Kanos a écrit:
En ce qui concerne le mariage , tout le monde est mariable , tout le monde a quelques choses à offrir à l'autre...

Je ne suis pas de cet avis, les gens exigent beaucoup et donne très peu en retour, moi je n’ai pas de grandes attentes donc je sais que je ne serais pas déçu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook