Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un problème de peau remet tout en cause...
A
29 décembre 2014 00:00
MDR !!! L'image est bien choisie...surtout que l'estomac des hommes c'est un truc super important, parait-il lol

Bon si le doute s'opère sur ce qu'il veut manger ça va... mais si la responsabilité de prendre des décisions m'incombe tout le temps, je n'aurais pas supporté longtemps ^^
29 décembre 2014 00:01
Allah yssahel 3likom yal Bnat . Je vous souhaite qu'un homme bon , aimant et patient vienne vous enlever ( en bonne et due forme ) et faire de vous son épouse pour toujours .

Depuis des siècles , l'être humain porte une grande importance â l'apparence , au " beau " mais la notion de beauté est subjective et chacun finira par trouver grâce aux yeux de quelqu'un .

Être différent ne doit pas priver du bonheur , il faut garder espoir ..

Kheir inshaallah !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 00:04 par Moonhope.
29 décembre 2014 00:01
ben il est vraiment bete celui la, lol. desolé mais j'ai rigolé tellement sa reaction est bete
tu trouveras un homme qui te trouvera magnifique, un homme qui complexe sa femme la merite pas
A
29 décembre 2014 00:06
Effectivement, nous vivons à peu près les mêmes peurs... Touchée par ton histoire également.
Amine pour tes dou3a, qu'Allah fasse que l'on vive sereinement nos épreuves et que notre compagnon de route soit avec nous dans l'amour qu'on se porte mutuellement en LUI.

Quand on est éprouvé, on se réveille, et on se rend compte de la vulnérabilité de cette vie. Notre foi en est plus renforcée. Même si parfois on se lamente de nos maux...et on aimerait que cela disparaisse.
Mais ce serait trop facile...

Allahi nawrek ;-)
29 décembre 2014 01:44
soeur ,la maladie ce n'est pas une honte,on l'assume tete haute,pour etre heureuse on le peut sans un homme,90% des hommes ont besoin d'un objet,pour le satisfaire de toute sorte .quant on est malade ça les deranges.dans une relation honnete on ne cache rien,si on aime vraiment on accepte telle quelle est.
L
29 décembre 2014 01:54
Citation
AlefLeyla a écrit:
Salam aleykoum,


L'expérience douloureuse que j'ai vécu avec cet homme me fait penser que tout le monde réagira de cette manière et que je n'aurais probablement pas la chance de me vêtir d'un vêtement à la hauteur de mes espoirs. Ai-je tord ?

C'est une épreuve lorsque Dieu t'enlève un peu de ta santé, c'en est une autre que d'être confrontée au refus d'un homme de porter cette épreuve avec vous.
Doublement éprouvée, je traverse aujourd'hui un océan de doutes quant à ma capacité de séduire un homme avec cette dépigmentation.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réactions.

Fraternellement.
Fi amani Lah

Très poétique, ma beaucoup touché. Car j'ai trouvé mon vêtement et que c'est bon et doux. Tu trouveras celui qui t'iras comme un gant. Pe un homme qui est dans la même situation que toi te cherche...

Courage ma soeur, cet homme n'était pas pour toi, il n'aurait jamais pu te soutenir comme un mari en Allah doit le faire envers sa femme.

C'est un mal pour un tres grand bien qui t'attend j'en suis certain.
A
29 décembre 2014 02:10
Citation
AlefLeyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je souhaiterais recueillir vos précieux avis concernant une problématique que j'ai récemment rencontrée et qui me laisse anxieuse.

J'ai fait la connaissance d'un homme dans l'optique de nous marier, il a été attiré par mon comportement et la façon dont je m'exprimais, ma religiosité, mon parcours, mon indépendance ainsi que les propos élogieux qu'il avait pu entendre à mon égard.
Notre rencontre a confirmé cette attirance, et nos discussions venaient enrichir ce sentiment positif quant à une éventuelle union pour la vie.

Jusqu'ici tout va bien.

Il m'a semblé important de lui parler de mon vitiligo (dépigmentation de la peau à certains endroits du corps) et pour moi, cela n'aurait rien changé puisque je correspondais à tout ce qu'il recherchait et qu'une fusion naissait. Tout le contraire : il n'arrivait pas à accepter ma "maladie", tout lui paraissait compliqué, il ne me trouvait plus attirante (dommage que tu as ça alors que tu es mignone) , il avait peur que cela se propage et se transmette à nos enfants...Il vacillait, ne savait plus s'il pouvait s'engager ou pas, il lui fallait du temps pour l'accepter : complétement perturbé et chamboulé par cette dépigmentation. Mes qualités humaines et intellectuelles s'évaporaient donc sous le poids de l'esthétique.

La cerise sur le gâteau : sa maman s'est opposée à cette union pour cette unique raison.

N'ayant pas le temps d'accorder du temps à de telles indécisions superficielles, ayant de plus été choquée qu'un homme pieux soit aussi attaché à l'apparence, je décidai de couper les ponts.

Il a essayé de revenir vers moi mais je faisais comme s'il n'existait pas. Puis j'ai décidé généreusement d'entendre ce qu'il voulait me dire. Il revenait de plus belle, m'expliquant que sa famille ne supportait pas de le voir triste et déprimé, que j'étais la seule à pouvoir le rendre heureux et qu'il a été "con" de me laisser pour si peu.
Cette flamme n'a duré qu'une journée. Le lendemain, il me faisait de nouveau part de ses doutes...

Sa mère a encore eu raison de moi, elle lui a catégoriquement interdit de se marier avec moi en lui disant qu'il méritait une femme sans dépigmentation, belle, qui sache cuisiner car une femme n'avait pas besoin d'être intelligente... Il m'a assuré qu'il se désolidarisait de ces propos et qu'il aurait aimé être plus fort pour convaincre ses parents mais qu'il baissait les armes.
Pour moi, il n'est pas convaincu lui mm de son choix, sinon il aurait pu convaincre ses parents facilement.

Au-delà de la trahison, de la schizophrénie et du manque de fermeté qui caractérisent cet homme je voudrais savoir si vous auriez réagit de la même manière si la femme ou l'homme avec qui vous partageait beaucoup de points commun avait un problème bénin de santé.
Je me demande s'il n'est finalement que le reflet et le symptôme de toute une société qui ne regarde l'autre que par le prisme de l'apparence physique. Moi qui pensais que la piété et les valeurs nous immunisaient contre ces diktats, suis-je naïve ?
L'expérience douloureuse que j'ai vécu avec cet homme me fait penser que tout le monde réagira de cette manière et que je n'aurais probablement pas la chance de me vêtir d'un vêtement à la hauteur de mes espoirs. Ai-je tord ?

C'est une épreuve lorsque Dieu t'enlève un peu de ta santé, c'en est une autre que d'être confrontée au refus d'un homme de porter cette épreuve avec vous.
Doublement éprouvée, je traverse aujourd'hui un océan de doutes quant à ma capacité de séduire un homme avec cette dépigmentation.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réactions.

Fraternellement.
Fi amani Lah

Je vais te dire une de mes meilleures amies a son mari qui est couvert de grosses plaques rouges dans tout le corps, elle le savait avant, pendant, et pour elle, c'est lui et personne d'autre.
Elle n'a aucun problème à avoir une intimité avec lui, ce n'était juste pas le bon, et tu n'as rien perdu.
Je peux comprendre un homme qui a des réticences et ne veuille pas mais qu'il te fasse miroiter comme ça comme si tu n'avais pas de coeur, même en superbe santé, j'en veux pas.
Ça veut dire quoi? demain, si par malheur, on devient handicapé, il ne nous laveront pas???
Allah y rdina, si mon mari était dépendant, je vais le laver de la tête au pied tous les jours et j'en attends pareil.
Je regardais même un reportage et les personnes étaient défigurées à cause du feu ou d'un animal et le conjoint malgré ces épreuves est resté, d'ailleurs il y'en a même un qui a rencontré une femme après et elle disait qu'elle ne voyait même plus son visage défiguré (par un ours).

Je ne vais pas te dire de le zapper mais comment se sentir bien dans ses pompes et commencer sur de bonnes bases si dès le début il semble repoussé??
D
29 décembre 2014 02:13
Citation
AlefLeyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je souhaiterais recueillir vos précieux avis concernant une problématique que j'ai récemment rencontrée et qui me laisse anxieuse.

J'ai fait la connaissance d'un homme dans l'optique de nous marier, il a été attiré par mon comportement et la façon dont je m'exprimais, ma religiosité, mon parcours, mon indépendance ainsi que les propos élogieux qu'il avait pu entendre à mon égard.
Notre rencontre a confirmé cette attirance, et nos discussions venaient enrichir ce sentiment positif quant à une éventuelle union pour la vie.

Jusqu'ici tout va bien.

Il m'a semblé important de lui parler de mon vitiligo (dépigmentation de la peau à certains endroits du corps) et pour moi, cela n'aurait rien changé puisque je correspondais à tout ce qu'il recherchait et qu'une fusion naissait. Tout le contraire : il n'arrivait pas à accepter ma "maladie", tout lui paraissait compliqué, il ne me trouvait plus attirante (dommage que tu as ça alors que tu es mignone) , il avait peur que cela se propage et se transmette à nos enfants...Il vacillait, ne savait plus s'il pouvait s'engager ou pas, il lui fallait du temps pour l'accepter : complétement perturbé et chamboulé par cette dépigmentation. Mes qualités humaines et intellectuelles s'évaporaient donc sous le poids de l'esthétique.

La cerise sur le gâteau : sa maman s'est opposée à cette union pour cette unique raison.

N'ayant pas le temps d'accorder du temps à de telles indécisions superficielles, ayant de plus été choquée qu'un homme pieux soit aussi attaché à l'apparence, je décidai de couper les ponts.

Il a essayé de revenir vers moi mais je faisais comme s'il n'existait pas. Puis j'ai décidé généreusement d'entendre ce qu'il voulait me dire. Il revenait de plus belle, m'expliquant que sa famille ne supportait pas de le voir triste et déprimé, que j'étais la seule à pouvoir le rendre heureux et qu'il a été "con" de me laisser pour si peu.
Cette flamme n'a duré qu'une journée. Le lendemain, il me faisait de nouveau part de ses doutes...

Sa mère a encore eu raison de moi, elle lui a catégoriquement interdit de se marier avec moi en lui disant qu'il méritait une femme sans dépigmentation, belle, qui sache cuisiner car une femme n'avait pas besoin d'être intelligente... Il m'a assuré qu'il se désolidarisait de ces propos et qu'il aurait aimé être plus fort pour convaincre ses parents mais qu'il baissait les armes.
Pour moi, il n'est pas convaincu lui mm de son choix, sinon il aurait pu convaincre ses parents facilement.

Au-delà de la trahison, de la schizophrénie et du manque de fermeté qui caractérisent cet homme je voudrais savoir si vous auriez réagit de la même manière si la femme ou l'homme avec qui vous partageait beaucoup de points commun avait un problème bénin de santé.
Je me demande s'il n'est finalement que le reflet et le symptôme de toute une société qui ne regarde l'autre que par le prisme de l'apparence physique. Moi qui pensais que la piété et les valeurs nous immunisaient contre ces diktats, suis-je naïve ?
L'expérience douloureuse que j'ai vécu avec cet homme me fait penser que tout le monde réagira de cette manière et que je n'aurais probablement pas la chance de me vêtir d'un vêtement à la hauteur de mes espoirs. Ai-je tord ?

C'est une épreuve lorsque Dieu t'enlève un peu de ta santé, c'en est une autre que d'être confrontée au refus d'un homme de porter cette épreuve avec vous.
Doublement éprouvée, je traverse aujourd'hui un océan de doutes quant à ma capacité de séduire un homme avec cette dépigmentation.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réactions.

Fraternellement.
Fi amani Lah

Aleykoum Salam oukhty

Non ne t'inquiètes pas ça un imbécile celui la c tou quand j'étais plus jeune une grande qui habitait vers chez moi avez le vitiligo elle c'était mm sur son visage et pourtant ma sha Allah ce qu'elle était belle eye rolling smiley et bien elle c marier et je crois qu'elle a eu deux enfants fin depuis j'ai déménager dc je sais plus mais hamdouLah elle a eu sa ptite famille et une autre avec tâche de vin sur le visage elle aussi très très jolie aujourd'hui marié sans enfants ( en plus son mari est un bogoss ^^) alors oukhty tu sais qadar Allah, Dou'a et reste kom tu es une femme bien ma sha Allah place ta confiance en Allah et tout ira pour le mieu in sha Allah yawning smileyyawning smileyIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 02:20 par Malikawahrania.
A
29 décembre 2014 02:15
message trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 02:17 par Secret1.
A
29 décembre 2014 02:17
Puis ce n'est pas si terrible même si je sais que ça peut être handicapant, regarde la magnifique Chantelle Brown-Young qui assume :

[www.huffingtonpost.fr]

[www.google.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 02:18 par Secret1.
L
29 décembre 2014 02:22
Citation
Secret1 a écrit:
Puis ce n'est pas si terrible même si je sais que ça peut être handicapant, regarde la magnifique Chantelle Brown-Young qui assume :

[www.huffingtonpost.fr]

[www.google.ca]

Elle assume car elle est belle a la base et aussi c'est le facteur X dans son cas qui la fait percer dans le milieu.
u
29 décembre 2014 10:00
salam ahlikoum,

Avant lorsque je faisais face à un échec, je désespérer et malheureusement je perds espoir encore aujourd'hui que Dieu me pardonne, mais en lisant des lilvres de religions, en écoutant des hadiths, en me fiant aux conseils de certain(e)s yabi(e)s sages je retrouve la foi peu à peu, je garde espoir et je me répéte dans ma tête aprés la difficulté viens la facilité, puis je me dis que Allah sait ce que nous ne savons pas, donc Il sait ce qui est le mieux pour nous, donc derrière ce "mal" se cache un bien al hamdoullilah, il faut avoir confiance en Allah. Kheir ma soeur, Puisse Allah apaiser ta peine, et t'accorder un mari qui t'acceptera à ta juste valeur, amine, amine, amine.
P
29 décembre 2014 10:30
Voyons le coté positif de cette histoire. Cette homme ne te mérite pas, non seulement il n'est pas à ta hauteur mais ca aurait été un gachi que de passer ta vie aux cotés d'un homme aussi futile et aussi prompt à ecouter les caprices de môman.

Ce n'est pas l'homme qu'Allah zawajel a prévu pour toi. Quant à ton ancien prétendant, il aura le temps de regretter sa stupide reaction.

Bonne continuation, ne te mine pas l'esprit pour lui, il n'en vaut vraiment pas le coup.
29 décembre 2014 10:48
salam

ma cherie sache que si il t a lache pour cela en ecoutant maman tu aurais rencontre que des problemes avec eux deja la maman qui s immicie dans al relation laisse tomber ce clochard et puis sache que ca doit aps etre des bonnes personnes dans leur coeur pour penser comme cela ils no ont du jamais etre confronte a la maladie c est pour cela qu ils sont vaniteux et ils pensent qu ils sont parfaist allah ister t a rien perdue ma soeur
i
29 décembre 2014 12:00
Salam,

Ton histoire est très intéressante. Et la réaction des posteurs est très ironique (et je suis gentil). Bon allez, trêve de gentillesse, c'est carrément de l'hypocrisie. Tous ces bons sentiments ne tiendraient pas une seconde s'ils étaient confrontés à un(e) prétendant un peu différent physiquement.

Pour beaucoup de musulmans, de nos jours, l'apparence compte au moins autant, sinon plus, que pour les occidentaux. Car une femme ne brille que par cela, sa fertilité, et ses talents culinaires. Par contre, comme c'est mal de se dévoiler, les gens prennent le parti de dissimuler ce qu'ils en pensent. Le physique, c'est pas si important... Mon oeil.

Oui. Au contraire, dans notre communauté, le physique de la femme est déterminant. Et le moindre petit défaut peut faire sauter vos chances de vous caser, puisque même avec tout ce qu'il faut, vous devez galérer avec des hommes qui ne savent plus ce qu'ils veulent. Alors avec une petite différence...impossible qu'il surmonte sa peur de l'engagement, ou que sa marâtre jette son dévolu avec sagesse sur toi.

Alors moi, je vais te dire la vérité. Tu as raison de flipper sur tes chances de mariage.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver. Mais que tu pars clairement désavantagée. Qu'il te faudra peut être sacrifier certains critères pour privilégier la clairvoyance et la sagesse.
L
29 décembre 2014 12:25
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Ton histoire est très intéressante. Et la réaction des posteurs est très ironique (et je suis gentil). Bon allez, trêve de gentillesse, c'est carrément de l'hypocrisie. Tous ces bons sentiments ne tiendraient pas une seconde s'ils étaient confrontés à un(e) prétendant un peu différent physiquement.

Pour beaucoup de musulmans, de nos jours, l'apparence compte au moins autant, sinon plus, que pour les occidentaux. Car une femme ne brille que par cela, sa fertilité, et ses talents culinaires. Par contre, comme c'est mal de se dévoiler, les gens prennent le parti de dissimuler ce qu'ils en pensent. Le physique, c'est pas si important... Mon oeil.

Oui. Au contraire, dans notre communauté, le physique de la femme est déterminant. Et le moindre petit défaut peut faire sauter vos chances de vous caser, puisque même avec tout ce qu'il faut, vous devez galérer avec des hommes qui ne savent plus ce qu'ils veulent. Alors avec une petite différence...impossible qu'il surmonte sa peur de l'engagement, ou que sa marâtre jette son dévolu avec sagesse sur toi.

Alors moi, je vais te dire la vérité. Tu as raison de flipper sur tes chances de mariage.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver. Mais que tu pars clairement désavantagée. Qu'il te faudra peut être sacrifier certains critères pour privilégier la clairvoyance et la sagesse.
Ce qui veut dire que si elle trouve quelqu'un avec qui être heureuse, cet homme sortira de l'ordinaire. Vu que d'après toi, le physique importe plus dans notre communauté. Et je ne désapprouve nullement ton point de vue. La différence fait peur. Chez nous plus que chez les Occidentaux.

C'est tout ce qu'on souhaite à la soeur.
29 décembre 2014 12:48
Guimel, tu as raison , la différence fait peur chez nous les musulmans ...J'ai vécu au Canada quelques années , j'ai vu des couples atypiques , valides-non valides .

Pourquoi est ce que c'est si difficile chez les musulmans alors que nous savons que c'est Allah qui façonne l'être humain comme Il veut , nous sommes censés avoir de la rahma donc à même d'aimer notre prochain pour sa piété , ses qualités humaines ..
b
29 décembre 2014 13:04
Salam aleykoum,

Tu n'a pas à être triste, Allah ta ouvert les yeux, el hamdoulilah ce netait pas quelqu'un pour toi. Ne tkt pas dans quelques temps il regrettera certainement de t'avoir laissé pour si peu. Si c'est pas lui sa sera un autre, surtout ne doute jamais de toi et surement pas a cause d'un mek dans son genre qui n'en vaut absolument pas le coup, ta deja assez perdu de temps avec lui tu vas pas en plus perdre confiance en toi pour un minable il manquait plus que sa! allez salam oukhty n'y pense plus wallah, prend soin de toi, ne te rend pas triste pour si peu dans quelques temps tu te rendra compte inchallah de l'énorme bienfait qu'Allah ta octroyé en t'éloignant de lui.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
i
29 décembre 2014 13:12
Citation
Moonhope a écrit:
Guimel, tu as raison , la différence fait peur chez nous les musulmans ...J'ai vécu au Canada quelques années , j'ai vu des couples atypiques , valides-non valides .

Pourquoi est ce que c'est si difficile chez les musulmans alors que nous savons que c'est Allah qui façonne l'être humain comme Il veut , nous sommes censés avoir de la rahma donc à même d'aimer notre prochain pour sa piété , ses qualités humaines ..

Pourquoi c'est difficile? Trop facile de répondre. Parce qu'une femme brille en grande partie pour ça, et aussi parce que la progéniture doit être la plus parfaite possible. La progéniture, c'est essentiel. Aussi.
i
29 décembre 2014 13:22
ma petit expérience perso:

Me femme a eu un "grave" accident de voiture étant enfant au bled (vive les hopitaux du maroc) on lui a retiré quasiment tous le muscle a droite du mollet gauche. ce qui fait une énorme cicatrice et au touché c'est direct l'os.
Lors de ma demande en mariage elle était en panique sur ce point, es ce que je vais l'accepter car disgracieux pour une femme.
Bien sur puisque j'ai dit 'ma femme" vous aurez compris que cela ne m'a pas dérangé une seconde et je ne le regrette pas car il faut savoir une chose, au bout d'un moment on ne voit pas plus les détails de sa femme ou mari.
cela est aussi valable pour les bon cotés genre de beau yeux, une belle bouche...
au bout de quelque année vous n'y faite meme plus attention.
Donc pour les taches c'est pareil, au début on ne voit que ça mais avec le temps on ne vois plus ça.

cette homme t'aurais créé de probleme quand tu auras pris du poids, t'uaras créé des probleme si tu n'a que des filles etc.

Pour finir Hachoum'a pour cette mère qui refuse que son fils ne se marie à cause de ce détail.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/15 10:08 par ifrane24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook