divaa57 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 août 2009 17:10 |
8 août 2009 19:02 |
Sa se congèle très bien aussi
S'il y a une yabis qui habite au MANS et qui veut passer une aprem de préparation gâteau elle est la bienvenue a la maison
C'est plus marrant de préparer à deux que toute seule 
8 août 2009 20:33 |
Citation
Jeromine a écrit:
Salam![]()
Pour ma part, j'ai déjà préparé msemen farcis que j'ai mis au congélateur (sa se conserve très bien, je n'aurais qu'a les décongeler et les réchauffer au ftour) j'ai déja préparer aussi chebakia avec une copine on s'y est mis à deux on a prévu chacune notre stockSa se congèle très bien aussi
Demain inchallah je prépare des briouates salés au thon/olives,d'autre kefta et d'autre sucrées au amandes/miel par contre je les congèle non cuit et je les ferais frire au fur et à mesure
Je suis contente j'ai déjà bien avancé dans les préparatifs![]()
Bon courage à tous et toutes !S'il y a une yabis qui habite au MANS et qui veut passer une aprem de préparation gâteau elle est la bienvenue a la maison
C'est plus marrant de préparer à deux que toute seule
.. merci mercii .. 8 août 2009 23:41 |
sinon ce ne sont pas des msemen farcis
Le plus dur reste le pliage mais avec l'entrainement on y arrive

9 août 2009 00:09 |
Citation
Jeromine a écrit:
Oui biensûr pas de souci !
Alors pour les msemens farcis:
-pâte à msemen ici
Pour la farce:
-2 oignons
-kefta
-2 poivrons grillés
-4 tomates pelées
-2 cas de concentré de tomate
-persil
-1 cac de curcuma
-1 cac de coriandre
-1 cas de cumin
-sel, poivre selon goût
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile puis ajouter les tomates et poivrons + epices. Finir par le concentré de tomates et bien mélanger le tout
Procéder au pliage de la même manière mais mettre environ deux cuillères a soupe de farce au centre avant de pliersinon ce ne sont pas des msemen farcis
![]()
Faire cuire dans une poêle chaude des deux cotés![]()
Pour les chebakias: ici
J'ai suivie cette recette et c'etait tres reussieLe plus dur reste le pliage mais avec l'entrainement on y arrive
![]()
Tu trouvera d'autre recette ici sur mon site mais il ne fait que commencer a exister![]()
Bon courage les filles ! dites moi ce que sa a donner et ou vous en êtes

c'est tt un travail a faire! 9 août 2009 10:55 |
9 août 2009 14:14 |

9 août 2009 16:32 |
merci Jero,Citation
Jeromine a écrit:
LOL pour le blog il suffit de t'inscrire sur CANALBLOG ou un autre site du même genre et ensuite d'avoir un peu de créativité et d'essayer de le rendre attractif ! C'est vrai que c'est tout un travail et moi bien souvent j'oubli de prendre des photos de mes plats avant de les manger![]()
Voila voila bonne journée les filles

en tt cas, celles dont tu n'as pas tt mange sont geniales
bonne continuation
9 août 2009 18:33 |
9 août 2009 18:54 |

10 août 2009 00:26 |
Je verrais demain si je ne suis pas trop occupée inchallah 
10 août 2009 05:26 |
Citation
Jeromine a écrit:
C'est très gentil mais il y a bien mieux comme site![]()
Je vous recommande entre autre celui de OMO CHAKIR, ou celui de HANANE qui m'aide beaucoup beaucouuuuup et que j'adore![]()
Et sinon vous avez avancer pour les préparatifs ? Moi aujourd'hui malheureusement je n'ai rien pu faireJe verrais demain si je ne suis pas trop occupée inchallah
Salam
10 août 2009 12:53 |
10 août 2009 14:57 |
moi je suis en retard aussi, j'ai slmt achete qlq ingredients mais le faites de commence ki est dificil, car je ne me suis pas encore decidee par koi commence? bp d'idees mais par koi commence est mon pb mntCitation
Jeromine a écrit:
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer![]()
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations?
Et les autres ? Ou en êtes vous ?

11 août 2009 11:27 |

mais de la Vie à ses années11 août 2009 12:18 |
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,
Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah
11 août 2009 14:55 |
Citation
Jeromine a écrit:
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer![]()
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations?
Et les autres ? Ou en êtes vous ?
11 août 2009 19:20 |

11 août 2009 19:48 |
Citation
choupina a écrit:
salam j'ai commencé ce week end,
inchallah je posterais les photos au fur et à mesure, j'ai fais 5 sortes de gateaux et il m'en reste encore![]()
inchallah ce week end je continue

11 août 2009 20:00 |

17 août 2009 09:23 |
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,
Oui, je pense aussi en faire Inshallah, ce Week-end...
Nadjah,cela fait longtemps...J'espère que tu te portes bien.Une douce pensée pour toi.
Bonne journée.
Latifa
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,
Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah
mais de la Vie à ses années17 août 2009 09:31 |
mais de la Vie à ses années17 août 2009 09:53 |
17 août 2009 11:22 |
17 août 2009 15:17 |
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam
Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.
Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux![]()
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

, kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?17 août 2009 15:28 |
nechoufekoum fe le sujet "vous etes invites chez moi pour fetour"

17 août 2009 16:16 |
Citation
une_soeur_67 a écrit:
Nadjah 59 bravo pour tes chbakiya elles ont l'air délicieuse et croustillante j'aurais a mon tour besoin de ton aide si tu peut me donner ta recette de chbakiya inchallah ??? baraqallaoufik pr tojn aide je voudrais en faire cette semaine.
En effet, elles sont très croustillantes^
Ma mère va être ravie, elle n'aura pas à s'en soucier en rentrant.
mais de la Vie à ses années17 août 2009 16:19 |
Citation
NYorkaise a écrit:Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam
Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.
Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux![]()
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
Allah ye3tik seha a khety, ghezallah chebakiya deyalek, kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?
mais de la Vie à ses années17 août 2009 16:54 |
17 août 2009 17:11 |
Citation
une_soeur_67 a écrit:
merci ma soeur c très gentille à toi je compte les faire ce soir avec mon mari inch'allah lool peut tu just eme détaillé par kel ingrédient tu commence le mélange très simplement et encore une autre question avec koi tu mélange le tout il n'y a pas d'eau ou autre chose ???? et y a t il un temps pr reposer la pate ??? baraqallaoufik a toi

mais de la Vie à ses années