|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: divaa57
Date: le 08 août 2009 à 17h10
Salam,le ramadan et a quelques jours et je voudrais savoir quand aler vous preparer les petites douceurs qui accompagneront le ftour?
merci d'avance Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: Jeromine
Date: le 08 août 2009 à 19h02
Salam
Pour ma part, j'ai déjà préparé msemen farcis que j'ai mis au congélateur (sa se conserve très bien, je n'aurais qu'a les décongeler et les réchauffer au ftour) j'ai déja préparer aussi chebakia avec une copine on s'y est mis à deux on a prévu chacune notre stock Sa se congèle très bien aussi
Demain inchallah je prépare des briouates salés au thon/olives,d'autre kefta et d'autre sucrées au amandes/miel par contre je les congèle non cuit et je les ferais frire au fur et à mesure Je suis contente j'ai déjà bien avancé dans les préparatifs
Bon courage à tous et toutes ! S'il y a une yabis qui habite au MANS et qui veut passer une aprem de préparation gâteau elle est la bienvenue a la maison C'est plus marrant de préparer à deux que toute seule ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: s@f@
Date: le 08 août 2009 à 20h33
Citer: Oh super!!! Tbarkellah Alek , mashallah , tu avances bien. Stp est ce que c possible que tu mettes les ingredients et la méthode de préparation detaillée de ce que tu as fait .. merci mercii ..Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 08 août 2009 à 23h41
Oui biensûr pas de souci !
Alors pour les msemens farcis: -pâte à msemen ici Pour la farce: -2 oignons -kefta -2 poivrons grillés -4 tomates pelées -2 cas de concentré de tomate -persil -1 cac de curcuma -1 cac de coriandre -1 cas de cumin -sel, poivre selon goût Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile puis ajouter les tomates et poivrons + epices. Finir par le concentré de tomates et bien mélanger le tout Procéder au pliage de la même manière mais mettre environ deux cuillères a soupe de farce au centre avant de plier sinon ce ne sont pas des msemen farcis
Faire cuire dans une poêle chaude des deux cotés
Pour les chebakias: ici J'ai suivie cette recette et c'etait tres reussie Le plus dur reste le pliage mais avec l'entrainement on y arrive
Tu trouvera d'autre recette ici sur mon site mais il ne fait que commencer a exister
Bon courage les filles ! dites moi ce que sa a donner et ou vous en êtes ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: NYorkaise
Date: le 09 août 2009 à 00h09
Citer: wow! tebarekAllah 3lik,et ton site est genial aussi ![]()
une question si ca ne te deranges pas, comment vous faites le site ou plutot le blog? je suis tres curieuse c'est tt un travail a faire!I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 09 août 2009 à 10h55
Merci les filles!! Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 09 août 2009 à 14h14
LOL pour le blog il suffit de t'inscrire sur CANALBLOG ou un autre site du même genre et ensuite d'avoir un peu de créativité et d'essayer de le rendre attractif ! C'est vrai que c'est tout un travail et moi bien souvent j'oubli de prendre des photos de mes plats avant de les manger
Voila voila bonne journée les filles ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 09 août 2009 à 16h32
Citer:merci Jero, ![]() en tt cas, celles dont tu n'as pas tt mange sont geniales bonne continuation![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 09 août 2009 à 18h33
SUPER JEROMINE .. MERCI BCP MA CHERE ... Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 09 août 2009 à 18h54
Il est super ton blog jero .. ça va m'aider .. ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 10 août 2009 à 00h26
C'est très gentil mais il y a bien mieux comme site
Je vous recommande entre autre celui de OMO CHAKIR, ou celui de HANANE qui m'aide beaucoup beaucouuuuup et que j'adore
Et sinon vous avez avancer pour les préparatifs ? Moi aujourd'hui malheureusement je n'ai rien pu faire Je verrais demain si je ne suis pas trop occupée inchallah
Salam ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 10 août 2009 à 05h26
Citer: oui oum chakir est bien mais bp de pub et c'est tres difficil a naviguer, je me sens perdue, Hanane, j'aime bien, elle est trop classe son site et elle parait tres gentille et, oum chakir aussi! I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 10 août 2009 à 12h53
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations? Et les autres ? Ou en êtes vous ? Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 10 août 2009 à 14h57
Citer:moi je suis en retard aussi, j'ai slmt achete qlq ingredients mais le faites de commence ki est dificil, car je ne me suis pas encore decidee par koi commence? bp d'idees mais par koi commence est mon pb mnt ![]()
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: Nadjah 59
Date: le 11 août 2009 à 11h27
Salam,
Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah ![]() mais de la Vie à ses annéesEdité 1 fois. Dernière modification le 11-08-09 11h27. Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 11 août 2009 à 12h18
Salam,
Oui, je pense aussi en faire Inshallah, ce Week-end... Nadjah,cela fait longtemps...J'espère que tu te portes bien.Une douce pensée pour toi. Bonne journée. Latifa Citer: Elegance is an attitude Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 11 août 2009 à 14h55
Citer: Salam je compte mis mettre fin de la semaine inchallah Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: choupina
Date: le 11 août 2009 à 19h20
salam j'ai commencé ce week end,
inchallah je posterais les photos au fur et à mesure, j'ai fais 5 sortes de gateaux et il m'en reste encore
inchallah ce week end je continue ![]() Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: ladydi
Date: le 11 août 2009 à 19h48
Citer: et les recettes en meme temps merci ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: choupina
Date: le 11 août 2009 à 20h00
waouw, il me faudrait du temps pour les rassembler
inchallah des que je posterais les photos je mettrais les recettes comme ca j'aurais fais le test et je vous dirais si c'est bon ou à bannir ![]() Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 09h23
Citer: Salam Latifa, Quel plaisir de te lire. Je vais très bien hamedoullah, j'espère que tu t'en portes de même. C'est vrai que je me suis un peu mise en congés de Yabi lol. En tout cas, ça me fait plaisir de prendre des news. A+ Salam. (Ps modo : désolé pour le HS) mais de la Vie à ses annéesRe: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 09h31
Re salam
Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi. Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux
[ww w.hiboox.fr] [ww w.hiboox.fr] mais de la Vie à ses annéesEdité 1 fois. Dernière modification le 17-08-09 09h33. Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 09h53
hummm ca donne envie den manger de suite
merci nadjah 59 Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: une_soeur_67
Date: le 17 août 2009 à 11h22
Nadjah 59 bravo pour tes chbakiya elles ont l'air délicieuse et croustillante j'aurais a mon tour besoin de ton aide si tu peut me donner ta recette de chbakiya inchallah ??? baraqallaoufik pr tojn aide je voudrais en faire cette semaine. Consulat de tanger: Transciption sans CCM: 18/08/2008 Livret édité le 20/10/2008 et reçu en France le 18/11/08 Dépôt du dossier visa le 22/12/08 - teste et visite réussie Arrivé en France 21/02/09 Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 15h17
Citer: Allah ye3tik seha a khety, ghezallah chebakiya deyalek ![]() ![]() , kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 15h28
voila mes makrouts
[img6.imageshack.us] Yallah al benat bye bye nechoufekoum fe le sujet "vous etes invites chez moi pour fetour"![]() ![]()
[img195.imageshack.us] I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 16h16
Citer: Salam, Merci les filles (Divaa et toi) En effet, elles sont très croustillantes^ Ma mère va être ravie, elle n'aura pas à s'en soucier en rentrant.
Pour la recette ma_soeur voici les ingrédients : - 1 Kg de farine - 1 verre à thé d'huile - 1 verre et demi à thé de beurre fondu - 2 cuillères à soupe de lmazehar (eau de fleur d'oranger) - 2 oeufs - 50 g de levure de boulanger - 6 cuillères à soupe de vinaigre - un peu de graines de sésame qui ont été grillées et moulues (N'en mets pas beaucoup sinon tes chebakkia deviendront des griouchs - C'est ça l'astuce des halwas fines et croustillantes.) Juste un peu pour qu'il y'ait du goût au manger. Voilà khti, je pense que pour la préparation,tu sauras te débrouiller ou souhaites-tu également l'explication détaillée? mais de la Vie à ses annéesRe: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 16h19
Citer: Salam NYorkaise
Merci beaucoup khti. Walakine, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase (que j'ai mise en gras), si tu pouvais me traduire please. Merciiiiiii mais de la Vie à ses annéesRe: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Auteur: une_soeur_67
Date: le 17 août 2009 à 16h54
merci ma soeur c très gentille à toi je compte les faire ce soir avec mon mari inch'allah lool peut tu just eme détaillé par kel ingrédient tu commence le mélange très simplement et encore une autre question avec koi tu mélange le tout il n'y a pas d'eau ou autre chose ???? et y a t il un temps pr reposer la pate ??? baraqallaoufik a toi Consulat de tanger: Transciption sans CCM: 18/08/2008 Livret édité le 20/10/2008 et reçu en France le 18/11/08 Dépôt du dossier visa le 22/12/08 - teste et visite réussie Arrivé en France 21/02/09 Re: Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
Date: le 17 août 2009 à 17h11
Citer: Wa fik el baraka. Alors tu commences par mettre la farine dans un grand plat creux. Tu creuses un puits et tu y incorpores le verre d'huile, le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, les oeufs, la levure que tu délayes dans un peu d'eau (la moitié d'un verre de thé pour être plus précise), les 6 cuillères de vinaigr, le peu de graines de sésame grillées et moulues. Tu pétris le tout en ajoutant par la suite un peu d'eau. C'est vrai que ce n'était pas indiqué dans la recette mais comme la pâte aura du mal à prendre, alors il faut ajouter un peu d'eau pour essayer de tout rassembler. Donc tu la 3'agene bien, tu la travailles pour obtenir une pâte homogène et malléable. Tu formes quelques boules et les recouvre d'une serviette (torchon). Tu n'as pas besoin de laisser reposer ta pâte, tu peux attaquer directement le travail des gâteaux. Tu commences par prendre une boule (les autres boules restantes, laisse les bien rcouvertes pour ne pas que la pâte se dessèche). Donc tu malaxes bien entre tes doigts la boule que tu aplatis avec la main. Ensuite tu l'étends avec un rouleau à patisserie pour obtenir une feuille fine. (Si tu as la machine pour les pâtes et en l'occurence pour ces gâteaux c'est encore mieux, tu n'auras pas besoin de rouler plusieurs fois ta pâte) Une fois la feuille de pate bien étalée et fine, tu égalises les bords avec la roulette dentelée et tu traces tes gâteaux (des carrés dont tu traces toujours avec la roulette 3 traits au centre - enfin tu finis par la forme du gâteau.) Une fois tous les gâteaux terminés, tu les laisses un peu dorer et cuire dans de l'huile chaude et dans du miel. Et au fur et à mesure tu les saupoudre de graines de sésame grillées pour la déco. Voilà ma soeur, si je n'ai pas été claire sur un point, n'hésite pas ![]() mais de la Vie à ses annéesEdité 2 fois. Dernière modification le 17-08-09 17h14. |