Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand prendre son 1er Rdv de suivi grossesse et gyneco ou sage femme?
S
26 avril 2012 12:53
Salam alikoum les filles!

Quand prendre son 1er rendez vous chez gyneco pour le début de grossesse, je sais qu'il faut le prendre avant la fin des 3 mois, mais le mieux, pour plus de sécurité c'est d'attendre combien de temps, perso, je suis à 6 semaines de grossesse et je pense commencer à appeler maintenant pr le Rdv mais je sais pas si c mieux de demander une date le plus rapidement posssible ou bien une date pour la fin du 2ème mois.

Il y en a qui disent que c mieux de pas se précipiter jusqu'a que le bb tienne bien car possibilite de fausse couche mais normalement une gyneco fait attention quand meme quand elle ait le frottis et d'autres qui disent vaut mieux consulter en avance au cas ou il y ait un problème, donc du coup je suis un peu perdue surtout que cest ma première grossesse.

Et le mieux, cest d'être suivi par une gyneco ou sage femme dans un hôpital ou les deux, quels sont les avantages et inconvénients? À ce qui paraît avec une sage femme, la consultation dure plus longtemps et elles sont plus à l'écoute que les gynecos.

Merci de votre aide et de vos conseils
26 avril 2012 15:22
Salam!
Il faut que tu Prend rdv maintenant car le temps d'avoir un rdv c long!
Moi j'avais commencer à être suivi à partir du début du 3ème mois j'étais suivi par un gyneco dans un hôpital!
Pendant ma première grossesse j'ai était suivi des le début et j'avais fait une fc a 4mois et demi! Pour mais grossesses suivante mon suivi avait commencer à partir du début du 3ème mois donc je te conseil à partir du 3eme mois!
Ouiii c vrai les sage femme prenne plus le temps avec les patientes... Moi mon gyneco avait l'air toujours presser! Mais en general si y a pas eu de fc au paravent ben le suivi se dait par une sage femme! Moi je trouve que c mieu d'être suivi dans un hôpital parceque au moin lorsque tu va aux urgence ils ont ton dossier il connaisse tes antécédent....

Voilà j'espère t'avoir bien renseigné
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
26 avril 2012 15:43
salam
le mieu c'est que t'appelle maintenant tu donne le premier jour de tes dernieres regles a ton gyneco et normalement de la elle te fixe un rdv avant ton 3eme mois. moi la sage femme j'ai rdv que maintenant avec elle a 30 sa.
S
26 avril 2012 17:27
Habiba, merci pour ta réponse,

Ah ouais tu pense que c mieux de prendre Rdv pour le 3eme mois, sans indiscrétion sais tu pourquoi tu as fais une fc lors de ta première grossesse?

Merci bladinette88 aussi, ben les filles ouais je vais appeler demain je pense, une gyneco que je connais pas mais a ce qui paraît elle est bien.

Mais j'attend encore des conseils sages femmes ou gyneco?
m
26 avril 2012 17:36
Slt,
Vu le temps pour obtenir un rdv je te conseil de le prendre tout de suite
26 avril 2012 17:39
Non malheureusement je ne c pas pour koi j'ai fait une fc ils avaient fait une otopsie au bébé et d'après le gyneco tout était normal
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
26 avril 2012 17:43
Ouiii je trouve que c mieu de prendre rdv pour le 3eme mois je dis sa par rapport à mon expérience
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
S
26 avril 2012 18:56
ah c vraiment dommage ce qui t'étais arrivé pour le premier, mais bon hamdoullah j'ai vu que tu en a deux maintenant.

Merci a toi pour le conseil.

Merci mariagejuillet aussi.
26 avril 2012 19:30
Ouiii hamdoulilah! Derien! Je te souhaite une belle grossesse inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
S
26 avril 2012 19:31
Merci beaucoup ma sœur, inchaallah.
j
26 avril 2012 19:39
salam alaikoum!!!

moi c'est pareil je viens d'apprendre ma grossesse et c'est ma premiere grossesse du coup je suis un peu perdu , entre ceux qui disent qu'il faut allez direct a l'hopitale d'autres me disent que l'hopitale n'accepte que a partir du 3eme mois, puis gyneco ou sage-femme? enfin bref tellement de question que je sais plus qui suivre !!!


les filles qui ont de l'experience pouvez-vous nous éclairez confused smiley

merci et felicitation a toutes les futur mamans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook