Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand porter le Hijab ?
i
5 septembre 2014 22:21
SALAM ALEIKOUM !

Je m'appelle Clara 14 ans futur convertit .
Je me pose encore des questions :

Je veux porter le hijab mais quand le porter ?
Je vais au college , je le met après le collège ? Oui mais Problème... ma petite soeur est dans le même collège et je veux pas quelle le sache elle risque de le dire a mes parent sad smiley

Chez moi je peux pas Il y a mes parent et en plus mon père n'aprecie pas cette religion sad smiley

JE NE PEUX PAS LE PORTER DU COUP C'EST SA ? crying( crying( crying(
6 septembre 2014 00:17
Selemou 3alaykoum,

Le hijab doit se porter a la puberté... Mais toi ma sœur tu devrait d'abord commençait a parler a tes parents car lwalidine dans notre religion c très très important... Parle avc eux trouve les mots juste pr leur expliquer que c cette religion que tu as choisi et In Sha Allah tu pourra porter ton hijab sans te cacher grinning smiley

L'kheiir ma sœur, courage....
6 septembre 2014 08:21
Assalam alaykoum,

Je te conseil de leur dire la vérité sinon ça va être compliqué pour toi, tu vivras avec la peur d'être découverte, de plus tu auras du mal à pratiquer ta religion comme il se doit. Mais quoi qu'il en soit garde un bon comportement avec tes parents. Tu devrais peut-être commencer par appliquer ce que Allah nous ordonne de faire envers parents : aie un comportement exemplaire envers tes parents.

Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) nous recommande de nous comporter de la meilleure façon envers les parents, avec une bienveillance exigée par Allah car ceci fait partie de l’adoration que chacun d’entre nous doit à son Créateur.

Tes parents vont remarquer un changement dans ton comportement, ils vont sûrement te questionner, ça se trouve ils vont penser que t'es amoureuse et c'est là où tu leur dira que l'islam qui t'a enseigné ça, tu leur dira qu'Allah nous ordonne de bien nous comporter avec nos parents, qui sait ça changera peut-être leur regard sur l'islam.

"Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure. Par exemple, pour les soeurs, si vous n'êtes pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et Il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose."
[Conseils aux nouveaux musulmans]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook