Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il n y a plus d'espoir
A
20 avril 2019 12:51
N'oublie pas que tu auras des enfants si tu vas au Paradis.

Donc focalise-toi dessus au lieu d'en vouloir absolument ici-bas. Si tu vas au Paradis, tu auras tout gagné.

Donc si, il reste encore de l'espoir, beaucoup même, il faut juste que tu y travailles. smiling smiley
K
20 avril 2019 13:14
Et une agence matrimoniale musulmane ? Ça t'intéresserait pour faire des rencontres?

En attendant, profite de tes journées pour faire des choses qui t plaisent, tu peux quand mm vivre des p'tits moments agréables qui te feront oublier tes soucis du quotidien.
Et ne désespère pas, c Allah qui donne !

Qu Allah t fasse connaître le bonheur d'être épouse et maman amine...
20 avril 2019 13:14
Pour être en couple, il faut être prêt / prête à l'être... et, c'est loiiiiiin d'être le cas pour toi.
On aspire (quasi) tous à être en couple certes... cependant, tu transpires le désespoir par tous tes pores et, le désespoir fait fuir Ill

Le couple n'est pas la fusion de toi + moi (hé non) mais toi + moi + nous. On arrive chacun avec tout ce qui fait ce que nous sommes (vécu, expérience, caractère, goûts,...) et que l'on met en commun pour construire une nouvelle entité le couple.

Lorsque je te lis je ne vois que désespoir et lamentation donc rien à apporter au sein d'un couple.
Comment voudrais-tu construire une relation alors que tu es toi-même détruite ?! Oh

Tu prends le problème à l'envers et par conséquent, au lieu de le résoudre tu l'alimentes encore et toujours.
Le couple n'est pas une béquille tout comme un enfant n'est pas un pansement.

C'est en toi que tu dois trouver la joie de vivre, en toi que tu dois puiser l'énergie nécessaire à ton bonheur et ainsi, avancer au lieu de piétiner comme tu le fais, le Q entre passé et présent.
Tant que tu ne te seras pas soignée et que tu ne prendras pas soin de toi, tu resteras toujours dans cet état, couple ou pas, enfant ou pas.

Donc, remis dans le contexte, ça donne :
- union échouée avec homme tyrannique => ouf, hamdoullah j'ai échappé à l'enfer
- mère déséquilibrée => je suis loin d'elle heureusement
- famille loin => cool sncf fait des promos
... pour commencer...
Bref, à toi de réécrire positivement ta vie et de remettre les choses dans leur contexte.
Tu peux aussi te faire aider par un psychologue / psychologie.

Et, pour finir, l'âge, le temps, les normes,... poubelle !
Les choses se font lorsqu'elle doivent se faire... vis ta vie pour toi et laisse le temps au temps.
L
20 avril 2019 13:33
C'est incroyable comme tu te rappelles bien de ma vie. Toi de as un don pour tout ce qui a trait a l'humain. Et aussi un raisonnement efficace. Merci vraiment.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pour être en couple, il faut être prêt / prête à l'être... et, c'est loiiiiiin d'être le cas pour toi.
On aspire (quasi) tous à être en couple certes... cependant, tu transpires le désespoir par tous tes pores et, le désespoir fait fuir Ill

Le couple n'est pas la fusion de toi + moi (hé non) mais toi + moi + nous. On arrive chacun avec tout ce qui fait ce que nous sommes (vécu, expérience, caractère, goûts,...) et que l'on met en commun pour construire une nouvelle entité le couple.

Lorsque je te lis je ne vois que désespoir et lamentation donc rien à apporter au sein d'un couple.
Comment voudrais-tu construire une relation alors que tu es toi-même détruite ?! Oh

Tu prends le problème à l'envers et par conséquent, au lieu de le résoudre tu l'alimentes encore et toujours.
Le couple n'est pas une béquille tout comme un enfant n'est pas un pansement.

C'est en toi que tu dois trouver la joie de vivre, en toi que tu dois puiser l'énergie nécessaire à ton bonheur et ainsi, avancer au lieu de piétiner comme tu le fais, le Q entre passé et présent.
Tant que tu ne te seras pas soignée et que tu ne prendras pas soin de toi, tu resteras toujours dans cet état, couple ou pas, enfant ou pas.

Donc, remis dans le contexte, ça donne :
- union échouée avec homme tyrannique => ouf, hamdoullah j'ai échappé à l'enfer
- mère déséquilibrée => je suis loin d'elle heureusement
- famille loin => cool sncf fait des promos
... pour commencer...
Bref, à toi de réécrire positivement ta vie et de remettre les choses dans leur contexte.
Tu peux aussi te faire aider par un psychologue / psychologie.

Et, pour finir, l'âge, le temps, les normes,... poubelle !
Les choses se font lorsqu'elle doivent se faire... vis ta vie pour toi et laisse le temps au temps.
S
20 avril 2019 14:27
Un enfant mérite un père et une mère. Il ne vient pas au monde pour satisfaire un besoin égoïste.

Il faut penser à l'enfant et non à sa personne.


Je suis dans le même cas que toi et le même âge, par contre je n'ai jamais été en couple ou fait de rencontre. J'aime les enfants et je sais que je serais une mère extra avec mes enfants. Mais Dieu en a décidé autrement et je vois en ça un bien.

Fais preuve de patience. Dieu t'accordera ce qui est bon pour toi. yawning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fêté mes 37 ans hier. J'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je ne suis pas mariée pas d'enfant. J'ai connu un homme. On devait se marier. Mais avec lui c'était l'enfer. La rupture pour moi a été douloureuse. 1 an et demi après j'en garde des traces.
Toutes les rencontres que je fais depuis ne marchent pas. Je crois que je les fais fuir je sais pas trop pourquoi.

Je n'ai plus d'espoir. Je j'imagine pas ma vie sans enfant. Peut être je pense a la la voie médicale. C est tout récent.

J ai trop d'angoisse je peux pas continuer comme ça. Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
R
20 avril 2019 14:42
C le moral, la déprime.
Trouve toi un projet en cherchant bien ya forcement qqchose qui t interesse .
Tu a 27 ans t jeune !!!!
Les gens maintenant se marie vers les 30 ans.
Dit hmdll de ne pas etre tomber sur 1 clochard ! Car meme ac 1 gosse tu ora souffert.
Il faut que les femme se trouve qqchose qui es fasse vivre : pas que mari et enfants. Car même les enfant sa part il font leur vie après.
C
20 avril 2019 14:45
Tant que la vie est là, l espoir est là aussi

La vie te sourie, souris à la vie...
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fêté mes 37 ans hier. J'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je ne suis pas mariée pas d'enfant. J'ai connu un homme. On devait se marier. Mais avec lui c'était l'enfer. La rupture pour moi a été douloureuse. 1 an et demi après j'en garde des traces.
Toutes les rencontres que je fais depuis ne marchent pas. Je crois que je les fais fuir je sais pas trop pourquoi.

Je n'ai plus d'espoir. Je j'imagine pas ma vie sans enfant. Peut être je pense a la la voie médicale. C est tout récent.

J ai trop d'angoisse je peux pas continuer comme ça. Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
C
20 avril 2019 14:46
Elle a 37 pas 27 ans mais c pas une raison de déprimer c son destin hamdulillah
Citation
Rania9469 a écrit:
C le moral, la déprime.
Trouve toi un projet en cherchant bien ya forcement qqchose qui t interesse .
Tu a 27 ans t jeune !!!!
Les gens maintenant se marie vers les 30 ans.
Dit hmdll de ne pas etre tomber sur 1 clochard ! Car meme ac 1 gosse tu ora souffert.
Il faut que les femme se trouve qqchose qui es fasse vivre : pas que mari et enfants. Car même les enfant sa part il font leur vie après.
L
20 avril 2019 15:13
J'aimerais avoir 27 je ne serais pas inquiète. J en ai 10 de plus.
Citation
Rania9469 a écrit:
C le moral, la déprime.
Trouve toi un projet en cherchant bien ya forcement qqchose qui t interesse .
Tu a 27 ans t jeune !!!!
Les gens maintenant se marie vers les 30 ans.
Dit hmdll de ne pas etre tomber sur 1 clochard ! Car meme ac 1 gosse tu ora souffert.
Il faut que les femme se trouve qqchose qui es fasse vivre : pas que mari et enfants. Car même les enfant sa part il font leur vie après.
Nun
20 avril 2019 16:17
Joyeux anniversaire! Birthday

Tu es encore jeune! InshAllah tu va te marier bientôt et en attendant voyage, fais une omra ensuite le hajj peut être que tu le rencontrera là bas? grinning smiley

Allah i3tek mtmanniti
L
20 avril 2019 16:57
yawning smiley
Citation
Nun a écrit:
Joyeux anniversaire! Birthday

Tu es encore jeune! InshAllah tu va te marier bientôt et en attendant voyage, fais une omra ensuite le hajj peut être que tu le rencontrera là bas? grinning smiley

Allah i3tek mtmanniti
*
20 avril 2019 17:04
et ça va être qui le papa ??

ta eu aucune demande en mariage sans fréquentation ?

ta essayer au bled ? (même si j'aime pas les bledar)
1
20 avril 2019 17:07
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite !
20 avril 2019 17:31
Tu me rappelles une de mes amies, dont j'ai déjà parlé ici. Elle aussi est arrivée à un âge avancé (36 bientôt) et toujours pas de mariage en vue. C'est une belle femme, intelligente, drôle, sérieuse, même pas caractérielle. Elle a fait des études et a un bon poste.
Quand elle était plus jeune, les hommes étaient intimidés par elle. Personne ne l'abordait dans la rue.

N'ayant personne autour d'elle pour lui présenter des gens, et pas d'opportunités possibles dans son entourage, elle s'est tournée vers les sites de rencontes.
Que de déceptions... Elle a passé plus de 10 ans sur ces sites, et n'a jamais trouvé chaussure à son pied. Pourtant, elle n'était pas extrêmement exigeante.

Aujourd'hui, elle se sent au bout du rouleau. Même dans les sites, elle n'a plus d'options. A force, tout le monde se connaît dans ces sites. Ou peut être que l'âge a commencé à les faire fuir.

Il y a une semaine, un ouvrier est venu la voir. Physiquement, il ne lui plaît pas, et niveau intellectuel il y a un fossé également. Mais il est pratiquant et il veut se marier.
La mort dans l'âme, elle va donner suite. Car elle n'a rien trouvé d'autre.
Elle m'a dit qu'elle s'estime heureuse, déjà. Mais qu'elle n'aurait jamais imaginé plus jeune devoir prendre cette décision.
L
20 avril 2019 18:48
Je voudrais pas tomber dans l'excès inverse et prendre quelqu'un par désespoir et être malheureuse toute ma vie.
Il y a quelque temps un garçon est revenu vers moi. Il m'avait demandé en mariage à mes 20 ans. Je commençais mes études et j'étais une gamine dans ma tête. Il n'a pas voulu me donner le temps. Quelques mois plus tard il se mariait avec une fille trouver sur un site. Divorce 1 an plus tard avec un enfant. A ce moment j'avais 31 ans. J'étais mature. Il était divorcé et c'est moi qui l'est recontacté. Lui il avait déjà trouvé une autre. Il est resté 5 ans avec. Rupture. Et là il revient vers moi. J'aurais pu dire oui par désespoir. Mais moi je sais ce qu'il s'est passé avec ces deux femmes. Et à chaque fois ce qui nous a fait revenir l'un vers l'autre c'est le désespoir. Au fond rien ne nous rapproche. On a rien à se dire. Avec lui je serais malheureuse au fond. Et ça je suis pas prête à l'accepter juste pour me marier.
Citation
wilderness a écrit:
Tu me rappelles une de mes amies, dont j'ai déjà parlé ici. Elle aussi est arrivée à un âge avancé (36 bientôt) et toujours pas de mariage en vue. C'est une belle femme, intelligente, drôle, sérieuse, même pas caractérielle. Elle a fait des études et a un bon poste.
Quand elle était plus jeune, les hommes étaient intimidés par elle. Personne ne l'abordait dans la rue.

N'ayant personne autour d'elle pour lui présenter des gens, et pas d'opportunités possibles dans son entourage, elle s'est tournée vers les sites de rencontes.
Que de déceptions... Elle a passé plus de 10 ans sur ces sites, et n'a jamais trouvé chaussure à son pied. Pourtant, elle n'était pas extrêmement exigeante.

Aujourd'hui, elle se sent au bout du rouleau. Même dans les sites, elle n'a plus d'options. A force, tout le monde se connaît dans ces sites. Ou peut être que l'âge a commencé à les faire fuir.

Il y a une semaine, un ouvrier est venu la voir. Physiquement, il ne lui plaît pas, et niveau intellectuel il y a un fossé également. Mais il est pratiquant et il veut se marier.
La mort dans l'âme, elle va donner suite. Car elle n'a rien trouvé d'autre.
Elle m'a dit qu'elle s'estime heureuse, déjà. Mais qu'elle n'aurait jamais imaginé plus jeune devoir prendre cette décision.
L
20 avril 2019 18:54
Non déjà je trouve pas ça respectueux de se tourner vers des garçons du "bled" comme ultime recours. Et ca vaut aussi pour des hommes qui vont chercher la bas. On a pas les mêmes repères, la même façon de penser. C'est l'échec assuré avec moi.
Citation
menthe* a écrit:
et ça va être qui le papa ??

ta eu aucune demande en mariage sans fréquentation ?

ta essayer au bled ? (même si j'aime pas les bledar)
*
20 avril 2019 18:58
je préfère ça
que d'avoir recours a la voie médicale ...


Citation
Leilah3 a écrit:
Non déjà je trouve pas ça respectueux de se tourner vers des garçons du "bled" comme ultime recours. Et ca vaut aussi pour des hommes qui vont chercher la bas. On a pas les mêmes repères, la même façon de penser. C'est l'échec assuré avec moi.
E
20 avril 2019 19:09
Salam arleycoum ma soeur

Sabr et douas sabr et douas, je sais que c est facile a dire mais pour avoir vecu un divorce et etant moi meme celibataire a 38 ans sans enfants je te comprends, je comprends ton angoisse et ce vide interieur qui t animes

Quand tu as l impression de ne pas voir le bout du tunnel

Courage, multiplie les invocations et le dikhr

N arrete jamais
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fêté mes 37 ans hier. J'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je ne suis pas mariée pas d'enfant. J'ai connu un homme. On devait se marier. Mais avec lui c'était l'enfer. La rupture pour moi a été douloureuse. 1 an et demi après j'en garde des traces.
Toutes les rencontres que je fais depuis ne marchent pas. Je crois que je les fais fuir je sais pas trop pourquoi.

Je n'ai plus d'espoir. Je j'imagine pas ma vie sans enfant. Peut être je pense a la la voie médicale. C est tout récent.

J ai trop d'angoisse je peux pas continuer comme ça. Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
20 avril 2019 19:24
Il n'y a vraiment pas de quoi... change ta vie winking smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est incroyable comme tu te rappelles bien de ma vie. Toi de as un don pour tout ce qui a trait a l'humain. Et aussi un raisonnement efficace. Merci vraiment.
M
20 avril 2019 22:18
Si tu veux vraiment avoir des enfants un jour dans ta vie, honnetement prend le 1er gars qui te plaît musulman et khlass, t'es plus a un age ou tu peux faire la fine bouche, les enfants tu ne pourra plus en concevoir dans quelques années ... les messages plus haut c'est du baratins qu'on dit a des jeunes femmes dans la vingtaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook