Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il pleut...
18 octobre 2012 19:28
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
18 octobre 2012 22:07
et penses tu au SDF ,? et ceux qui trouvent pas de quoi chauffer leur petit ventres ? smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2012 22:08
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?

c'est normal ce sentiment smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2012 22:14
Wa aleiki assalam,

Je rejoint "Ingénieur Civil" beaucoup de personnes ressentent la même chose winking smiley
La pluie a quelque chose d'apaisant et nostalgique.
C'est aussi un grand bienfait pour la terre et les hommes, je plaint les pays qui souffrent de sécheresse...
m
19 octobre 2012 00:08
Coucou

Si seulement la pluie pouvait laver les coeurs...

Sam
m
19 octobre 2012 01:15
j'ai jamais compris pourquoi certains aiment la pluie, ça me met plus la haine qu'autre chose

d'ailleurs c'est simple, quand il pleut je ne sort pas, je regarde pas par la fenetre, je suis dégoutée, blasée, bref la pluie m'ennuie

ma mère aussi kiffe la pluie, elle se pose devant la fenetre et admire les goutes tomber


moody smiley

Are you crazy
19 octobre 2012 01:24
elle peut blazée certain mais dans d'autre pays elle est source d'espoir c'est comme une bénedictions si tu la regard dans ce sens la tu la vera mieux winking smiley
t
19 octobre 2012 08:09
Salem, moi j'aime trop la pluie, je suis toujours émerveillé quand il pleut, j'aime entendre le bruit des gouttes d'eau tomber sur la terre, une fois la pluie passer et qu'il fait de suite beau sa sent trop bon la terre fraîche. J'aime les fortes pluie accompagner d'orage, sa m'inspire la peur et l'émerveillement de la puissance d'Allah. J'aime aussi être dans ma voiture bien au chaud quand il pleut et voir les gens galerer a courir se mettre à l'abris, je savoure plus mon confort quand je vois sa.
F
19 octobre 2012 13:25
Il pleut tout le temps chez moi !!
C'est le vent, la bonne tempête qui me plait !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
20 octobre 2012 09:48
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?

+ 1

C'est mes meilleurs moments depuis mon enfance, j'adore.

J'adore voir la pluie tomber, l'entendre tomber c'est encore plus un régal pour moi, je trouve que ça m'hypnotise, ça me fait rêver de belles choses, ça m'éloigne de ce monde cruel.....Bref, que de magnifiques sensations, c'est magique!
S
20 octobre 2012 14:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi certains aiment la pluie, ça me met plus la haine qu'autre chose

d'ailleurs c'est simple, quand il pleut je ne sort pas, je regarde pas par la fenetre, je suis dégoutée, blasée, bref la pluie m'ennuie

ma mère aussi kiffe la pluie, elle se pose devant la fenetre et admire les goutes tomber


moody smiley

Are you crazy

Moi j'aime trop la pluie sobhanallah !!! Quand il pleut je pense tout le temps aux pays qui connaissent la secheresse ! Je me dis certains se plaigne de cette eau remplie de Miséricorde d'Allah alors que certains pleurent nuit et jour pour recevoir quelques goûte ! Et pi sa fait tellement du bien à notre terre sinon comment les fruits et légume pousseraient ?!! Et encore mieux qd il pleut les portes des cieux sont ouvert et c' un bon moment de faire des invocations smiling smiley Donc moi de la pluie J'EN VEUX !!! smiling smiley et ma soeur on ne doit pas se plaindre de la pluie pour les raisons que j'ai cité car sans pluie bah.. tt l'monde meurt.. et sa fait parti du temps d'Allah car c'est Allah Qui Décide du temps winking smiley Donc se plaindre du temps c'est ce plaindre d'Allah bokou on tendance à l'oublier ! BouSsa a tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 14:54 par S.Muslima.
j
21 octobre 2012 10:56
la pluie rahma mn allah
meme les coeurs sentent la paix la tranquillite
g
21 octobre 2012 11:05
Les nappes phréatiques se remplissent et permettent donc d'espérer un été sans pic de sécheresse et les marchands de parapluie se réjouissent...d'ailleurs j'en ai acheté un ce vendredi!
l
21 octobre 2012 11:53
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?


Je pense que c'est lié à l'enfance, aux souvenirs (inconscients parfois)...ça me fait pareil quand il neige. Je regarde tomber les flocons derrière la fenêtre et j'ai l'impression de monter au paradis...et ainsi de revenir à l' enfance ou la neige était magique et l'est restée depuis...par contre, la pluie ne me fait aucun effet.
X
21 octobre 2012 14:30
Je suis un grand fan de la pluie. Si j'avais un garçon, je l’appellerais Goutte et si j'avais une fille, Gouttelette.
Et si j'avais des jumeaux, j'en serais heureux.
N
21 octobre 2012 20:04
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?

c'est normal, c'est le sentiment de sécurité et à l'abri de la tempête qui te fait cet effet
28 novembre 2012 13:47
Salam aleikûm,

Aujourd'hui, il pleut. Les vitres de ma fenêtre sont perlées de Gouttes et Gouttelettes, à croire que toute la famille de Rastapopûlos est là !

Dehors, en revanche, il n'y a pas âme qui vive...C'est l'heure du repas, les gens sont soit chez eux, soit au travail...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
28 novembre 2012 17:11
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?

C'est peut-être qu'à ce moment-là, ce que tu ressens à l'intérieur et les éléments extérieurs sont le plus en phase. Quelqu'un qui adore croquer la vie, qui aime profiter sera plus enclin à aimer les chaudes journées ensoleillées. Quelqu'un qui perçoit le monde extérieur comme une menace et qui se réfugie dans son monde pour l'esquiver aura plus tendance à aimer se calfeutrer chez lui en regardant la pluie couler.
28 novembre 2012 17:17
Citation
fwine a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Sobhana LAH

Quand il pleut fort et que je suis bien au chaud à la maison. Qu'à travers la fenêtre je peux admirer ce spectacle grandiose, je redeviens une enfant de huit ans...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai ce sentiment devant la pluie ?

C'est peut-être qu'à ce moment-là, ce que tu ressens à l'intérieur et les éléments extérieurs sont le plus en phase. Quelqu'un qui adore croquer la vie, qui aime profiter sera plus enclin à aimer les chaudes journées ensoleillées. Quelqu'un qui perçoit le monde extérieur comme une menace et qui se réfugie dans son monde pour l'esquiver aura plus tendance à aimer se calfeutrer chez lui en regardant la pluie couler.


pas forcement je suis quelqu'un qui aime les beaux jours le ciel bleu et le soleil même si la température et basse je fais souvent des dépressions hivernales

mais n’empêche que quand il faut bien gris et qu'il pleut j'ouvre toutes mes fenêtres pour regardé et je suis comme sourour je redeviens une petite fille ca m'apaise a un point ....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
26 août 2014 14:29
Salam. Moi j aime la pluie par ce que la température est bonne (pour moi en tout cas Heu) ni trop chaud ni trop froid plutôt frais!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook