Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le père de famille est encore trop immature...
E
31 janvier 2018 14:40
Salam alaikoum
Je viens ici pour avoir des avis complètement extérieur du couple.
Voila je me suis mariée jeune (pas de parents) avec un homme qui a voulu me montrer que ce qu'il a voulu.
Aujourd'hui ça fait 7 année que nous sommes mariés et 7 ans qu'il est au rsa.

J'ai toujours ete très gênée et embêtée à cause de ça car j'ai toujours eu le sens du travail en moi, je n'ai rien dit au début par honte puis d'année en année mes réflexions était de plus en plus ouverte parce que il comprenait pas

Aujourd'hui fin de cette 7emme année je craque parce que non seulement il travaille pas mais le pire c'est qu'il compte sur moi pour toute les dépenses de à à z de la maison mais aussi extérieur.
Jusque là je patiente mais le plus pire est qu'il s'est fiché, ducoup compte sur moi avec Mon compte, me fait des problèmes avec la justice pour des impayés, il a utilisé mon nom à plusieurs reprise et ma fichée chez les opérateurs mobiles bref plein de choses comme ça irresponsables.

Nous avons 2 enfants ensembles c'est pourquoi je veux aujourd'hui divorcer, complètement instable, je veux pas finir à la rue ou avoir des soucis à cause de lui.

Il y a quelque mois il m'a dit qu'il allait changer qu'il s'occupait pour commencer de payer le loyer, les mois passent je reçoit un courrier de justice, au final j'apprends qu'il a absolument rien payé depuis l'accord qu'on a eu j'ai donc une somme importante à payer.

Communication zéro quand je lui parle des rôles de la femme et du mari il me dit que je le prend pour un pigeon parce qu'il doit débourser pour sa famille.
Bref il y a tellement de détails à dire mais j'ai abrégé.

Je regrette tellement de mettre mariée avec lui...
Qu'en pensez vous ? Jsuis pas folle quand même ma demande est légitime n'est ce pas ?
31 janvier 2018 14:44
Bah..7ans..tu dois avoir l'habitude maintenant..!
Curieusement plus ça va mal et plus certains font des enfants.. complètement irresponsables..
Tu as de la chance..il n'est pas violentwhistling smiley
31 janvier 2018 14:45
Laisse tomber, c'est une victime de la société de production.

Il n'a pas su prendre le train en marche, il a loupé tous les wagons, après c'est un engrenage.

Se remettre dans le circuit professionnel avec un trou béant dans son CV, c'est presque impossible.

Les boîtes interim demande presque systématiquement le cv et les certificats de travail.

C'est un cercle vicieux, une fois sorti du circuit pendant un certain temps. Pour revenir, c'est très compliqué.

Le piège s'est refermé sur lui.

RIP miskine !
31 janvier 2018 14:48
Réctification tu n'as pas 2 enfants mais 3 à gérer.

Je pense sincèrement que tu y arriverais mieux seule car il ne t'apporte rien mis à part des problèmes.
*
31 janvier 2018 14:49
Salam,

Il y'a une raison particulière qui l'empêche de travailler? Comme un soucis de santé par exemple? Si ce n'est pas le cas il faut qu'il se bouge.
Le problème, c'est que ça fait 7 ans. 7 ans que tu ne dis rien et que tu acceptes la situation, du coup il a pris ses aises.

Vous n'avez visiblement pas du tout la même conception du mariage.
Si il pense que subvenir aux besoins de sa famille c'est être un pigeon, alors je te souhaite bien du courage
a
31 janvier 2018 14:56
salam

non tu n es pas folle
31 janvier 2018 15:12
Salam

Hormis si il a un problème important qui l'empêche de travailler, désolé mais tu as épousé un profiteur.
Pour bosser avec des gens aux rsa je peux te dire que tu peux totalement participer aux dépenses de ton foyer même avec cette petite somme.
Tu peux payer les courses, le téléphone, l'internet fin y'a toujours des petites dépenses, certes tu participerais pas à tout mais au moins tu fais ton maximum et ça c'est l'essentiel.

La ton conjoint non seulement ne travaille pas mais ne participe pas c'est très grave mais bon pourquoi travailler si la femme fait tout ?
Pour ça qu'à chaque post sur le travail de la femme je suis de celles qui pensent qu'une femme doit avoir un bagage et travailler.
Il ne faut pas compter sur les hommes, des mecs il y'en a beaucoup, des hommes ? pas tellement.

Si j'étais toi je ferais un compte séparé pour qu'il ne puisse pas contracter d'achat en ton nom.
31 janvier 2018 15:23
Quelle galère ces hommes qui ne bossent pas, y en a de plus qui se reposent sur la multi-casquette de leur femme. Le chômage je veux bien, mais on sent bien chez eux de la fénéantise ancrée dans la moelle.
Rien qu'ici un post,par jour mon mari ne bosse pas, je paye tout.

Lourdeur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
31 janvier 2018 15:28
Je comprend vraiment pas cette manie de faire plein d'enfants dans des conditions pareille. Désolé mais franchement à un moment faut prendre la responsabilité d'être parent au sérieux.

Il y a Des couples qui s'entendent tres bien pendant des années et qui font un seul enfant. Pendant que d'autres les casseroles volent mais la poulaillere pond des oeufs en masse....

Ca fait 7 ans que c'est comme ca mais tu t'es decidé a lui faire 3 enfants. Donc dans l'histoire y'a pas que lui qui est irresponsable.
A
31 janvier 2018 15:31
salam aleykoum

faut regarder si il est pas ensorcelé souvent la sorcellerie produit inaction et dépression/procrastination...

j'ai l'impression qu'il est dans une spirale le menant vers le fond but de la sorcellerie

Il y a des cas ou des frères n'arrivent même plus à sortir de leurs chambres.

C'est une piste à explorer après le problème avec les hommes c'est qu'ils ont du mal à admettre et à se soigner à contrario des femmes qui ont plus de force moral.J'ai l'impression.Y en a qui disent car elles portent un enfant et donc elles ont plus de force moral grâce à ça?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 15:32 par AbderahmanIskandar.
A
31 janvier 2018 15:32
Moi aussi j'ai jamais compris
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je comprend vraiment pas cette manie de faire plein d'enfants dans des conditions pareille. Désolé mais franchement à un moment faut prendre la responsabilité d'être parent au sérieux.

Il y a Des couples qui s'entendent tres bien pendant des années et qui font un seul enfant. Pendant que d'autres les casseroles volent mais la poulaillere pond des oeufs en masse....

Ca fait 7 ans que c'est comme ca mais tu t'es decidé a lui faire 3 enfants. Donc dans l'histoire y'a pas que lui qui est irresponsable.
B
31 janvier 2018 16:01
Salam
Non tu n est pas folle, il a de la chance de t avoir epouse ! Courageuse, responsable et forte. Tout son contraire.
Il te tire vers le bas, et risque meme de te mettre toi et les enfants dans les dettes. Proteges toi et fais ce qui est juste pour tes enfants.

Les hommes d aujourd hui sont devenus decevant....

Un boulet pour sa famille et pour la societe.

T inquiete pas, le jour ou tu le quitteras il ira se trouver une autre nana qui bosse et qui lui assureras un toit, repas....
31 janvier 2018 16:09
Les femmes ont une force mentale pour aller au delà des épreuves et des obstacles, c'est autant impressionnant que indéniable.

Cela provient du fait que la femme possède un instinct maternelle. Elle est pré-programmée pour nourrir ses enfants.

Tu imagines une mère dépressive qui se laisse mourir ?

Ses enfants se retrouvent automatiquement en danger de mort.

Elle vient de là, cette force mentale chez les femme, c'est la force de la mère nourricière.

Nous les hommes, nous ne sommes pas pré-programmé pour nourrir les enfants directement (c'est à dire avec le lait maternel).

Donc nous les hommes, on ne fonctionne pas avec l'instinct mais avec la raison.

L'homme doit raisonner et se dire qu'il doit travailler pour apporter la subsistance. Mais ce n'est pas son instinct qui lui commande de travailler ou d'apporter la subsistance.

C'est sa raison.

Et si l'homme déraille, il peut sortir de son rôle de pourvoyeur de nourriture. Malheureusement son instinct de survie ne sera pas là pour l'en empêcher.

C'est pour ça que c'est plus compliqué avec les hommes face à l'épreuve. Il doit absolument retrouver le sens de la raison pour reprendre son rôle de pourvoyeur.

Si il ne le retrouve pas, il peut se résigner et abandonner son rôle. Son instinct de survie ne viendra pas le sauver comme c'est le cas pour les femmes.

La femme n'a pas besoin de raison lorsqu'il s'agit de trouver la nourriture, son instinct le fera pour elle. Son instinct la poussera à trouver les solutions.

Et c'est exactement ce qu'il se passe ici. Monsieur a abandonné son rôle de pourvoyeur. On voit bien qu'il n'y a aucun instinct pour le pousser à chercher la subsistance.

Si il y a avait un instinct chez l'homme comme chez la femme, il ne serait pas resté 7 ans les bras croisés à toucher le RSA.

Chez l'homme, tout est dans la raison !

Si elle est bonne hamdoulillah, mais si elle est défaillante.....c'est comme un voyageur perdu au milieu d'une vaste forêt la nuit...il faut tenir et prier pour un salut.




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

faut regarder si il est pas ensorcelé souvent la sorcellerie produit inaction et dépression/procrastination...

j'ai l'impression qu'il est dans une spirale le menant vers le fond but de la sorcellerie

Il y a des cas ou des frères n'arrivent même plus à sortir de leurs chambres.

C'est une piste à explorer après le problème avec les hommes c'est qu'ils ont du mal à admettre et à se soigner à contrario des femmes qui ont plus de force moral.J'ai l'impression.Y en a qui disent car elles portent un enfant et donc elles ont plus de force moral grâce à ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 16:21 par #Emmanuel Macron.
s
31 janvier 2018 16:24
les hommes c'est qu'ils ont du mal à admettre et à se soigner à contrario des femmes qui ont plus de force moral.J'ai l'impression.Y en a qui disent car elles portent un enfant et donc elles ont plus de force moral grâce à ça

Non mais parceque les hommes refusent de se dire ils ont aussi des faiblesses , et certains pensent qu'ils sont infaillibles et inatteignables

Et si cette piste n'est pas trop examinée en France, au Maghreb malheureusement c'est la plus répandue des excuses des feignants et des paresseux
31 janvier 2018 16:25
La dépense la plus importante du foyer c'est le loyer afin d'assurer un toit à la famille.
Toi tu délègues cette tâche à un homme tel que décrit.

Ça c'est irresponsable.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 janvier 2018 16:40
Il y a un détail qui m'interpelle dans cette histoire.

Si il ne travaille pas tous les deux, ils ont le rsa couple. Et dans ce cas, pourquoi ne pas demander à la CAF à ce que le rsa couple soit directement versé sur le compte bancaire de la posteuse ?

Ca réglerait le problème de la gestion de l'argent.

Si la posteuse travaille, logiquement pas de rsa couple, donc monsieur ne toucherait presque rien ou alors des cacahuètes.

Mais dans ce cas, on peut comprendre que monsieur avec ses cacahuètes ne soit pas en mesure de participer financièrement. Tu ne paie pas un loyer (même de 200€ apl déduite) avec une peanut.

Ce qui dans ce deuxième cas serait encore plus grave, car monsieur n'aurait pratiquement pas un sou en poche, il est déjà fiché Banque de France, sur le fichier Preventel etc...

Ce qui expliquerait aussi sa difficulté à revenir dans le monde du travail, sans compte bancaire, pas de virement de salaire etc...

Face à cette spirale de problème, il devient comme un rongeur nuisible qui grignote les derniers avantages de son épouse...

A ce stade, la situation est intenable, ça ne peut que exploser.

Surtout que dernièrement, il lui a laissé une belle ardoise d'impayé.

Nan, sérieusement, c'est pas bien ce que fait ce monsieur.

Et la situation économique, le chômage n'ont rien à voir dans ses mauvais choix et son irresponsabilité.

Aujourd'hui, il est en train de faire couler sa famille.










Citation
kaloupile a écrit:
La dépense la plus importante du foyer c'est le loyer afin d'assurer un toit à la famille.
Toi tu délègues cette tâche à un homme tel que décrit.

Ça c'est irresponsable.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/01/18 16:48 par #Emmanuel Macron.
31 janvier 2018 16:46
Parlons peu, parlons bien: pour commencer garde une copie de tous ses courriers de créances+ ouvre un compte à ton nom seul et fais les démarches pour que le compte commun reste qu'à son nom+ dépose une main courante au commissariat disant que tu te désolidarise de toute créance de monsieur, que tu n'es pas au courant des impayés ou autres qui pourraient survenir...

Au moins cela te "protégera" si tu es mariée sous la communauté de bien.

Pour le reste tu ne demande pas la lune juste qu'il assume ses rôles de pères et epoux, je trouve meme que tu as été trop patiente.

Courage à toi.
N
31 janvier 2018 17:08
Assalamo alaykoum,
Je ne veux pas parler de ton mari, je risque devenir vulgaire en 3 secondes....
C'est à toi de voir sachant qu'un homme comme ça on le divorce mais c'est à toi de voir si ça peut s'arranger (en étant sure que ça s'arrangera). Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.
N
31 janvier 2018 17:12
Assalamo alayoum,
Ce n'est pas une victime puisqu'il ne veut pas et ose dire qu'elle le prend pour un pigeon alors que ça fait parti de ses devoirs. C'est un cas incurable.
Les victimes sont sa femme et ses enfants.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Laisse tomber, c'est une victime de la société de production.

Il n'a pas su prendre le train en marche, il a loupé tous les wagons, après c'est un engrenage.

Se remettre dans le circuit professionnel avec un trou béant dans son CV, c'est presque impossible.

Les boîtes interim demande presque systématiquement le cv et les certificats de travail.

C'est un cercle vicieux, une fois sorti du circuit pendant un certain temps. Pour revenir, c'est très compliqué.

Le piège s'est refermé sur lui.

RIP miskine !
N
31 janvier 2018 17:13
Je ne pense pas que l'on soit forcément bien placées pour critiquer ces pauvres femmes qui sont font malmener par leur mari. Mais pour en connaitre la réponse à ta question est très facile. EN général ce sont des femmes musulmanes et qui pour elle cette homme est une manière que Dieu utilise pour les tester et elles souhaitent accepter ces hommes et leur situation au nom de l'islam. Et inchallah elles gagneront le paradis. La patience n'est pas une qualité donnée à tous et je les respecte personnellement pour ça car moi je ne pourrais pas accepter ça bien longtemps.

La 2ième chose est pourquoi font-elles des enfants? Tout simplement car au lieu de rester vivre juste avec cet homme et rester sans arrêt dans la confrontation au risque de ne plus le supporter et bien elles ont des enfants pour s'occuper de leurs enfants et avoir ces être qui leur apportent amour et joie au quotidien. Et autre chose il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui leur donne ces enfants. Elles ne vont pas les chercher au drive.

Bref ça peut être difficile à comprendre mais personnellement je comprend pourquoi une fois qu'elles décident de rester avec cet homme et bien elles ont des enfants. Elles ne vont pas se punir 2 fois à cause de cet homme quand même..
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je comprend vraiment pas cette manie de faire plein d'enfants dans des conditions pareille. Désolé mais franchement à un moment faut prendre la responsabilité d'être parent au sérieux.

Il y a Des couples qui s'entendent tres bien pendant des années et qui font un seul enfant. Pendant que d'autres les casseroles volent mais la poulaillere pond des oeufs en masse....

Ca fait 7 ans que c'est comme ca mais tu t'es decidé a lui faire 3 enfants. Donc dans l'histoire y'a pas que lui qui est irresponsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook