Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand pensez-vous
a
21 février 2013 13:00
salam 3likoum

voilà j'ai 22ans et je me suis fiancé en 2011 j'avais 20ans et je dois NORMALEMENT me marier en 2014/15. tout c'est bien passé hamdelleh

j'ai commencé a communiquer avec lui au téléphone sans ce voir (cdr rendez-vous).
on s'est vu 1fois vite fais je lui est remis un livre de dine yavait ma grd soeur et aprés chacun et partis

et puis aprés y a eu des problème cdr ma famille à commencé a dire que il était pas bien il ont dis il boit et qu'il on vu dans un mariage et même filmer et alors j'ai demandé cette vidéo pour voir mais il m'ont dis pas possible (alors qu'on les avaient consulter et mis au courant avant le fiançailles mais ma famille est compliqué quand j'étais jeune il voulait que j'épouse mon cousin mais moi j'ai jamais voulu hamdelleh mes parent ne m'ont pas forcer hdl)
ma famille a aussi dis qu'il se batter,voler et fessait plein d'histoire bref.

Vu que je communique avec mon fiancé j'ai tout de suite commencé à lui demander des explications sur cela. il m'a dis qu'il n'avais pas fait cela mais il m'a dis qu'il n'était pas un ange et qu'il s'est surement battu et sur le reste il ma jurer que s'était pas vrai puis il ma même dis montre moi la vidéo moi aussi je veux voir"montrer moi la preuve quoi"

Dons mes parents ont commencé a se poser des questions et donc notre union était en oui et non.

Moi de mon coté je le voulais et je le veux tjrs inchallah

j'ai commencé a réfléchir et je me suis dis que déjà notre relation n'était pas bienet mon amis et ma soeur m'a fortement conseiller d'arreter de parler avec car ce n'est pas bien et qu'on était tjr considérer comme étranger. Donc s'était dur a réaliser mes hamdelleh je l'ai fais. donc a leur actuelle on se parle plus
cette été normalement j'irai au bled , je lui ai dis que les GRAND s'arrangeront mais moi je pourrait rien faire donc se sera à toi et ta famille de voir avec mes parents.
depuis cette histoire mon père ne veut pas trop car a vrai dire il voulais que j'épouse son neveu et ses sa famille qui a sorti cela sa mere, oncle,tante enfaite personne ne foulait mon union avec cette personne quoi sétait pour moi du chantage "tu épouse celui que je veux et je t'aimerais".et moi je passe pour une vache a vendre sans son consentement ou respect de son accord.

il me manque bcp et le plus souvent je m'imagine que sa va pas marcher. j'ai demander pardon à ALLAH aj JE FAIS DES DOU3A et salat istikhala lis la sourate yasin et aprés dis des dou3a et je l'invoque pour notre union. Et j'ai peur défois.

Je vous demande de ne pas me juger l'erreur est humain et seul ALLAH aj peut me juger.
ya rabi ghafir lina o hadina muslimin jama3in
21 février 2013 13:06
Ma chérie, tu es encore jeune et la vie est devant toi
Tu ne peux pas et tu ne dois pas te marier sans l'accord de ta famille

mais il ne faut pas le juger sans preuves, tu ne peux pas non plus le quitter sans preuves sinon tu tomberas dans doulm

Ta démarche est trés bonne, demande a Dieu de t'aider et de te montrer la bonne décision et inchallah le tout puissant sera à tes cotés
s
21 février 2013 14:01
selem soeur amie a résumé la meilleure démarche cest de consulter allah swt via la priere istikhara donc refait plusieur fois cetet priere demande el bien la ou il se trouve et allah facilitera si c un bien pour toi ou éloignera cet homme de ton chemin, les accusations sans preuves des autres sont haram alors ne croi pas allah sait tt on en croi ni untel ni untel prie kallah etramene un bon époux si cest lui allah akbar si cets ap lui dit toi kalalh tépargne de qulque chose et qun auter homme pieux tattend bi idnillah


KALLAH te facilite ma soeur !

PS : jeune ou pas jeune soeur amie le mariage cest le mektoub car mm si elle aurait 40 ans elel en se marie pas avk nimporte ki
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
21 février 2013 14:29
Citation
soeurfillah21 a écrit:
selem soeur amie a résumé la meilleure démarche cest de consulter allah swt via la priere istikhara donc refait plusieur fois cetet priere demande el bien la ou il se trouve et allah facilitera si c un bien pour toi ou éloignera cet homme de ton chemin, les accusations sans preuves des autres sont haram alors ne croi pas allah sait tt on en croi ni untel ni untel prie kallah etramene un bon époux si cest lui allah akbar si cets ap lui dit toi kalalh tépargne de qulque chose et qun auter homme pieux tattend bi idnillah


KALLAH te facilite ma soeur !

PS : jeune ou pas jeune soeur amie le mariage cest le mektoub car mm si elle aurait 40 ans elel en se marie pas avk nimporte ki

Oui ma chérie, c ce que j'ai dis
Le mariage n'a pas d'age, on peut se marier à 20ans comme on peut se marier à 40ans, l'important c de choisir un homme pieux qui nous aidera à rentrer au paradis smiling smiley
s
22 février 2013 11:39
mashallah soeur amie tbarak allah hlik nous avons la mm opinion lol
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
a
27 février 2013 14:54
comment pourrais-je aussi accélérer notre union ?

en faite je suis assez réserver et montre pas mes sentiment et opinion à mes parent SURTOUT mon père et donc j'aimer des idées ou astuce tout en pas francisent la désobéissance d'Allah AJ

barakoulah oufikoum pour les srs qui ont essayer de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook