Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
p
8 mai 2016 19:27
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.
m
8 mai 2016 19:30
il était une fois petitefleur ...eye rolling smiley

Salam petite fleur .fais attention a toi winking smiley

Salam aleykoum
a
8 mai 2016 19:32
Wa 3aleykoum esselem,


Il mérite d'avoir une femme qui lui corresponde et pas une femme qui ment sur ce qu'elle est et qui croit pouvoir changer du jour au lendemain pour un homme (en l'ayant pas fait pour Allah)

Voilà mon avis.


Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
8 mai 2016 19:34
Salam âleykoum,

Ton amie devrait être honnête avec ce prétendant au lieu de lui faire croire qu'elle fait la prière. Tout ceci risque de se retourner contre elle.
Si il accepte bismillah sinon tampis.
a
8 mai 2016 19:37
Salam,

chacun ses critères, le truc c'est qu'il faut que l'un corresponde à l'autre et inversement. Lui est dans une démarche différente, il semble vouloir une fille qui soit plus pratiquante et elle semble avoir d'autres attentes.

Bref, ça ne sert à rien de redorer son blason pour un prétendant. Sa pratique, c'est par rapport à Allah Azzawajel qu'elle doit faire des efforts et s'améliorer et surement pas pour être bien vu par un prétendant éventuel.

Ils semblent ne pas avoir le même cheminement et pour se marier, il faut s'assurer que l'on a une vision du couple similaire etc.

Je pense qu'elle devrait sérieusement réfléchir et se demander si elle fait un choix raisonné et raisonnable ou non.
O
8 mai 2016 19:39
Exiger qu'elle fasse la prière je lui donne raison. La travail et le voile je trouve ça un peu trop sévère... C'est un barbu en qamis?^^ lol je vois toujours ce genre de profil poser des conditions comme celles ci.
Elle doit tout simplement faire la prière de consultation ton amie !
B
8 mai 2016 19:39
Wa Alaykum Salam,

J'aime bien répondre à une question par une autre question tu dis qu'elle est prête à ne pas travailler et porter le voile! Ma question est la suivante pour qui compte-elle porter le voile? pour un homme ou pour Allah?

a quoi bon commencer sur un mensonge qu'elle soit honnête
Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.
p
8 mai 2016 19:46
Oui je lui avait dit de faire la prière de consultation.et malgré tout il reste ensemble puis elle l'a refait encore ,elle a demandé à Dieu de lui montrer en rêve ...et Soubhana allah elle a vu un poisson mort (=espoir déçu )
Ses doutes persistent dans la vie ,mais ils ne se séparent pas ,puis ya le rêve ...
Je nài pas su lui dire vomment interpréter cette salat avec ces signes qui sont contradictoire
Citation
taqwaliLah a écrit:
Exiger qu'elle fasse la prière je lui donne raison. La travail et le voile je trouve ça un peu trop sévère... C'est un barbu en qamis?^^ lol je vois toujours ce genre de profil poser des conditions comme celles ci.
Elle doit tout simplement faire la prière de consultation ton amie !
l
8 mai 2016 19:51
Mais quel est l'interet de lui montrer une autre facette d'elle meme? Elle veut lui plaire à ce point?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
8 mai 2016 19:54
Tous les ingrédients d'une vie conjugale compliqué qui va finir mal sont présents dans ton histoire:
- La nana qui a peur de rester célibataire et qui est prête à "tout" accepter pour avoir le statut de mariée. Pour qu'ensuite se rendre compte que ce n'est pas compatible,
- Le mec se croyant faire des courses sur e-bay pour commander la nana à son goût et désirs...
Une bonne relation de mariage ne commence pas de la sorte.

il vaut mieux qu'elle lui dise d'aller voir ailleurs. Une femme qui réponde à ses critères.
Pour elle, dis lui de se concentrer sur sa vie en attendant de trouver le bon.
Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.
O
8 mai 2016 19:59
Il ne faut pas faire des rêves un signe en réponse a notre prière, qu'en est il de son projet de mariage ça en est ou?!
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui je lui avait dit de faire la prière de consultation.et malgré tout il reste ensemble puis elle l'a refait encore ,elle a demandé à Dieu de lui montrer en rêve ...et Soubhana allah elle a vu un poisson mort (=espoir déçu )
Ses doutes persistent dans la vie ,mais ils ne se séparent pas ,puis ya le rêve ...
Je nài pas su lui dire vomment interpréter cette salat avec ces signes qui sont contradictoire
C
8 mai 2016 20:20
Salam aleyk' Petite fleur ! smiling smiley

Ça m'a bien fait rire le "il veut si" "il veut ça"...

Il faut comprendre une chose... Sans iman, tout ce que Mr désire de cette femme, ne tiendra pas....

Sans iman, même les ablutions te paraisse comme une montagne, alors que dire de la musique...

Tu ne peux pas arrêter un péché, c'est ton iman qui te permet de le supprimer de ta vie...

Regarde juste les personnes qui essaient d'arrêter la musique, quelques semaines après elles retombent dedans..

C'est en faisant l'effort sur ton coeur et en fortifiant ta relation avec Allah, qu'Allah, oui parceque c'est Lui qui permet toutes choses, va te permettre d'arrêter les péchés...

Qui c'est qui a envie de désobéir à Allah, quand il sait ce qui l'attend si jamais il venait à mourir durant sa désobéissance ?

Personne, en tout cas personne de Musulman...

Alors fais l'effort sur ton coeur, améliore ta relation avec Allah, et Allah te permettra d'arrêter tes péchés..

On a 80 ans en moyenne, alors que la partie commence !

Ps: je dis "Tu" mais je parle pour moi...

Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 20:21 par Clown_Stitches.
8 mai 2016 22:20
Bonsoir

Pardon pour mon ignorance mais que signifie "l'iman"?

Merci d'avance.
p
8 mai 2016 22:33
C'est la foi spirituelle
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

Pardon pour mon ignorance mais que signifie "l'iman"?

Merci d'avance.
8 mai 2016 22:36
Salam Petitefleur

Merci beaucoup. Bonne soirée

Ps: J'aime bien ton pseudo. C'est mignon. Ça me fait penser à une vieille chanson de Laam.
z
8 mai 2016 22:53
Contrairement au autres yabi je pense qu elle devrait persister avec cet homme si elle est sur de tenir les conditions qu il a demandé.

Cela peut etre un kheir pour elle et meme un sebeb pour etre plus assidu dans sa pratique.
Qu elle soit honnete avec lui en lui disant qu elle n est pas assidu dans ses prieres mais que biyidnileh et avec son aide inchallah elle s ameliorera.
Tout est dans les intentions qu elle place sa confiance en allah et koulchi yisehel.
8 mai 2016 23:25
Waleykoum salam,

"Elle ne fait pas la prière mais essaie de la tenir" ça veut dire quoi? Soit elle la fait soit elle ne la fait pas.

Et lui crois qu'elle la fait? Ya des muslim qui ont vraiment de la merde dans leurs yeux (ds le sens ils n'écoutent pas leur raison et agissent par passion).
Au lieu de prendre une femme qui lui ressemble religieusement il s'en va demander la main à une femme qui ne pratique pas vraiment...mdr.

Dis à ton amie que c'est pour Allah qu'elle doit évoluer, faire la prière et porter le hijab pas pour un homme. Tout ce qu'elle fera sera pour l amour d un homme et non pour Allah.
La preuve elle même sait que si elle change radicalement elle risque de redevenir comme avant. Elle est consciente qu'elle n'est pas sincère.

Mon conseil: dis à ton amie de dire la vérité à cette homme, et de lui parler de ses peurs. Il faut qu'elle ai la volonté d évoluer religieusement sinon le mariage finira par un divorce. Il faut bien y réfléchir avant de se lancer.

Dis lui de travailler sa foi et d apprendre son diin afin qu'elle délaisse les choses interdites. Il faut qu'elle le fasse d elle même sans pression ni chantage.
C'est le mois de chaabane et bientôt le ramadan. Qu'elle se donne ces mois pour devenir la super muslima.


Citation
petitefleurr a écrit:
Salem alykoum ,
Je poste pour une amie je n'ai pas su la conseiller.Un homme est venu demande sa main mais il veut qu'elle porte le voile ,qu'elle ne travail pas ,(elle ne fait pas la prière ,mais elle essaye de la tenir )Ét lui croit qu'elle l'a fait ,il veut qu'elle arrête d'écouter de la musique...
J'hesite a lui dire de foncer et risquer un divorce si ils sont pas compatible sur la pratique ,ou a lui dire dàrreter alors que c'est peut être une occasion pour qu'elle s'améliore.

Elle est prête à ne pas travailler Ét à porter le voile.mais elle a peur qu'elle change trop d'un coup puis qe sa nature resurgisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook