Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je pense à la mort...
m
4 novembre 2011 22:34
Assalamou 'aleykoum mes chères frères et soeurs!!

En ce moment je réfléchis beaucoup à cela "la mort" car elle peut venir frapper à n'importe quel moment et on y pense pas beaucoup soubhanAllah. On vit au jour le jour sans se soucier de ce qui se passer après notre mort en se disant que nous sommes encore jeune et que notre vie est encore longue mais on oublie que personne à part Allah soubhanou w wata'ala connaît le terme de notre existence sur cette vie d'ici bas.
On ne fait que penser à l'avenir, à nos projets, nos envies....mais rarement à l'au-delà alors que que cette vie n'est que de passage contrairement à notre future demeure (après la mort) qui sera éternelle.
Quand j y pense ça me fait énormément peur. L'enfer sera rempli de gens soit 99% des humains de notre père Adam jusqu'au dernier des hommes sur terre et il y aura seulement 1% des humains au paradis donc je me demande est-ce que je pourrai faire partie des 1% soubhanAllah? Ca me fait très peur!! Est-ce que vous vous posez souvent cette question?
m
4 novembre 2011 23:06
Apparement la mort, l'au-delà n'intéresse pas grand monde soubhanAllah sad smiley
Il n y a que les affaires de cette dounia qui sont intéressantes pour beaucoup de gens alors qu'elles ne sont qu'éphémères....C'est dommagesad smiley Qu'Allah nous guide!
l
5 novembre 2011 00:05
salam ma soeur
je sui comm toi ,. quand je pense a la mort sa me fai tro peur , pasqu jai pa envie de me trouver en enfer de coup je me mé a dieu pr qui maide et qu inchalah je serai parmi ceu qui rentre o paradi , frenchemen je te dit cette vie nes qu un passe , le jour o en va mourir en va regreté des tas de chose ,
sa me fé pleuré quan je pense a ca .
Barakah allah ofik pour ce rapel
y
10 novembre 2011 12:58
C est vrai que sa fait peur...qu allah nous guide, merci pr ce rapel
10 novembre 2011 15:36
Salam

Moi aussi j'y pense souvent, et je trouve qu'IL FAUT y penser régulièrement pour mieux la préparer inchaAllah.

Merci pour ce rappel

Inna lilah wa ina ilayhi raji3oune
a
10 novembre 2011 15:47
Miss-France mon enfant, la mort c'est ce qu'il y a de juste sur cette terre. Mais ce n'est pas parce qu'elle est juste et inéluctable qu'il faut oublier la vie. Car vivre en pensant tous les jours à la mort, cela s'appelle l'enfer sur terre. Et l'enfer sur terre, tout le monde est d'accord, ça existe ! Le contraire PERSONNE ne peut le confirmer. d'aucuns vont même jusqu'à DIRE que dieu A DIT qu'il y a l'enfer après. L'on donne même des chiffres . Toi tu nous as présenté 99%. Tu te rends compte l'énergie qu'il va falloir gaspiller, car il ne faut pas l'oublier, d'aucuns DISENT dieu (celui des religions bien sûr) que dieu A DIT que l'enfer sera éternel. Quelle chance, au chaud tout le temps, c'est chaud, non ? Personnellement je te dis ceci "n'oublie pas de vivre !!!"
N
10 novembre 2011 16:01
salam aleykoum
Tout le monde pense à la mort mais le plus important pour moi c'est de regarder ce que l'on fait ici bas pour préparer cette mort.

Le Prophète Mohammed Sallallahou alaihi wa Sallam à dit : "Si j'étais vous, je n'aurais peur que de ces deux habitudes : Être esclave de sa passion, avoir l'espoir de vivre très longtemps".
10 novembre 2011 20:44
Ben voilà ce qu'il reste à faire.
n
10 novembre 2011 23:10
salam,

tu as raison la mort n’intéresse que peu de gens, beaucoup préfèrent cette dounia sad smiley merci pour ce petit rappel TOUTE âme doit goûter à la mort sans exception ! koul nafs daikat al mawt .

je vous laisse ce rappel du sheikh kishk rahimamoullah très émouvant [www.youtube.com]

Qu'ALLAH NOUS ACCORDE UNE BELLE FIN INCHALLAH!
S
12 novembre 2011 01:20
Salam wa alaykom wa rahmatu Allah à tous !!!

ton titre m'as interpellé ! t'as totalement raison ! moi j'aie perdue mon frère jumeau ALLAH Y RHAMO cela fera bientot un an mi janvier ='( ! je me suis toujours pas relevée mais ALLAH OUAKBAR !
hassoul je compte faire un tatouage en sa memoire pour lui et surtout pour moi pour mieu le sentir près de moi =ss !
vous n'avez pas d'idée ?? donnez moi des phrases , des citations , des proverbes , des salat tout ce qui vous passe par la tete ! en dialecte marocain traduit en francais s'il vous plais parce que je ne comprends pas très bien le marocain =SS ! merci d'avance
N
14 novembre 2011 12:49
Citation
Shanayahemery a écrit:
Salam wa alaykom wa rahmatu Allah à tous !!!

ton titre m'as interpellé ! t'as totalement raison ! moi j'aie perdue mon frère jumeau ALLAH Y RHAMO cela fera bientot un an mi janvier ='( ! je me suis toujours pas relevée mais ALLAH OUAKBAR !
hassoul je compte faire un tatouage en sa memoire pour lui et surtout pour moi pour mieu le sentir près de moi =ss !
vous n'avez pas d'idée ?? donnez moi des phrases , des citations , des proverbes , des salat tout ce qui vous passe par la tete ! en dialecte marocain traduit en francais s'il vous plais parce que je ne comprends pas très bien le marocain =SS ! merci d'avance

les tatouage sont haram y a un hadith qui dit que le Prophète (sws) à maudit celui qui tatoue et celui qui se fait tatouer
d
14 novembre 2011 16:54
Citation
Shanayahemery a écrit:
Salam wa alaykom wa rahmatu Allah à tous !!!

ton titre m'as interpellé ! t'as totalement raison ! moi j'aie perdue mon frère jumeau ALLAH Y RHAMO cela fera bientot un an mi janvier ='( ! je me suis toujours pas relevée mais ALLAH OUAKBAR !
hassoul je compte faire un tatouage en sa memoire pour lui et surtout pour moi pour mieu le sentir près de moi =ss !
vous n'avez pas d'idée ?? donnez moi des phrases , des citations , des proverbes , des salat tout ce qui vous passe par la tete ! en dialecte marocain traduit en francais s'il vous plais parce que je ne comprends pas très bien le marocain =SS ! merci d'avance

^^ si tu aime ton frère fais des dou3a pour lui et pas un tatouage qui fera de toi une femme maudite à qui on n'accepte aucun dou3a...il a pas besoin de ça...toi non plus

la mort doit nous rapprocher d'allah et non l inverse

allah yrahmou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
15 novembre 2011 12:52
Ehhh oui on oublie la mort mais elle très proche.

Qd l'être humain nait, et que les années passent, il ne grandit pas mais au contraire le nombre d'années qu'il va vivre est déjà écrit, et le compte est decrémenté chaque année chaque mois chaque semaine..Mais nous on oublie cela et on croit qu'on va vivre longtemps encore, qu'on est jeunes, que toute la vie est devant nous, on pourra commencer a faire la prière la semaine prochaine ou le mois prochain, mais qui sait si on va être la dans une heure?!!

Une fille qui a été dans la même école et la même classe que moi pendant 5ans, vient d'avoir un accident de voiture le 5 de ce présent mois, avant de célebrer aid l adha, ca famille ont été bouleversée, et elle est morte le 11/11/11. J'ai été choquée, elle est morte à 26 ans, elle commencait à peine sa vie après qu'elle a eu son diplôme d'ingénieur, elle avait un bon poste et a évolué rapidement, mais la mort n'attends et n'alerte personne..
Alors vivons au jour le jour, ne faisons pas de programmes pour l'avenir si nous ne disons inchallah, ne nous attachons pas à la cette vie parce qu'elle est passagère, et ne laissons jamais une bonne oeuvre à plus tard, parce que personne ne sait si on aura le temps de le faire ou pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook