Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le passé refait surface... Que faire pour effacer les choses et aller de...
Y
3 novembre 2013 15:25
Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, de vos avis, de vos conseils concernant l'histoire d'une amie.

Donc je vous explique, mon amie est mariée depuis 2 ans et demi et elle est mère d'un enfant.

Comme dans tous les autres couples, il y a eu des disputes dans le sien...
Mais quelques mois après son mariage, elle découvre que son mari était intéressé par les papiers.
De plus, elle apprend que son mari ne lui a pas tout dit sur son passé comme son divorce et ses problèmes de santé....
Puis à cela s'ajoute des problèmes dans son travail.
Avec le cumul de problèmes entre son travail et sa vie de couple, mon amie finit par avoir des problèmes de santé.
Son mari n'ayant pas cru à sa maladie, il ne l'a jamais soutenu et l'a laissé seule face à cette maladie.

Aujourd'hui, son mari regrette de tout ce qui s'est passé mais mon amie doute de lui et a du mal à lui faire confiance à nouveau.

Avez-vous des conseils pour qu'elle puisse lui pardonner et lui permettre d'aller de l'avant ?

Merci d'avance pour elle :-)
Y
3 novembre 2013 19:15
Personne pour m'aider crying( ?
Que feriez-vous dans ce genre d'histoire ?
3 novembre 2013 19:36
Ecoute prends soin de ta santé, on n'en a qu'une .
Pour le boulot , on peut pas t'aider mais pour ton couple, vu que ton mari regrette et que du coup, maintenat tu sais tout sur lui, de son passée, passe l'éponge s'îl est serieux a présent et recolle les morceaux, pour ton petit garcon et pour toi. Tu ne peux tout affronter a la fois. les problèmes de couple, de santé, de boulot. Resous tes problémes l'un apres l'autre
je ne sais si je t'ai aidé mais step by step. Fais toi aider par ton mari , ta famille , tout ce que tu trouves.
Courage
S
3 novembre 2013 19:53
Citation
Yabilanet a écrit:
Personne pour m'aider crying( ?
Que feriez-vous dans ce genre d'histoire ?

Salam wa alikoum,

On ne peut pas trop te conseiller. Dans le cas de ton amie c'est une question de confiance. Tu en as qui la donneront, d'autres pas. Il y'a des gens qui pardonnent d'autres pas.

Cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est une réponse quand même winking smiley

Courage.

Wa salam.
Y
4 novembre 2013 20:43
Citation
Mayouchka a écrit:
Ecoute prends soin de ta santé, on n'en a qu'une .
Pour le boulot , on peut pas t'aider mais pour ton couple, vu que ton mari regrette et que du coup, maintenat tu sais tout sur lui, de son passée, passe l'éponge s'îl est serieux a présent et recolle les morceaux, pour ton petit garcon et pour toi. Tu ne peux tout affronter a la fois. les problèmes de couple, de santé, de boulot. Resous tes problémes l'un apres l'autre
je ne sais si je t'ai aidé mais step by step. Fais toi aider par ton mari , ta famille , tout ce que tu trouves.
Courage

Citation
Stoique a écrit:

Salam wa alikoum,

On ne peut pas trop te conseiller. Dans le cas de ton amie c'est une question de confiance. Tu en as qui la donneront, d'autres pas. Il y'a des gens qui pardonnent d'autres pas.

Cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est une réponse quand même winking smiley

Courage.

Wa salam.

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Toutes les autres réponses sont les bienvenues grinning smiley
B
4 novembre 2013 20:53
Salam A3laykoum smiling smiley

Je sais que ma réponse peut paraitre bizar mais dit lui qu'elle fasse la Prière de Consultation et qu'elle demande à Allah si elle doit encore lui faire confiance ou pas, enfin tu vois se que je veux dire ? confused smiley

En tout cas bon courage pour ton amie Allah i chafiha ♥
Y
8 novembre 2013 20:50
Citation
Blgha a écrit:
Salam A3laykoum smiling smiley

Je sais que ma réponse peut paraitre bizar mais dit lui qu'elle fasse la Prière de Consultation et qu'elle demande à Allah si elle doit encore lui faire confiance ou pas, enfin tu vois se que je veux dire ? confused smiley

En tout cas bon courage pour ton amie Allah i chafiha ♥

Merciii beaucoup smiling smiley
Oui je vois ce que tu veux dire.
a
8 novembre 2013 21:50
Citation
Yabilanet a écrit:
Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, de vos avis, de vos conseils concernant l'histoire d'une amie.

Donc je vous explique, mon amie est mariée depuis 2 ans et demi et elle est mère d'un enfant.

Comme dans tous les autres couples, il y a eu des disputes dans le sien...
Mais quelques mois après son mariage, elle découvre que son mari était intéressé par les papiers.
De plus, elle apprend que son mari ne lui a pas tout dit sur son passé comme son divorce et ses problèmes de santé....
Puis à cela s'ajoute des problèmes dans son travail.
Avec le cumul de problèmes entre son travail et sa vie de couple, mon amie finit par avoir des problèmes de santé.
Son mari n'ayant pas cru à sa maladie, il ne l'a jamais soutenu et l'a laissé seule face à cette maladie.

Aujourd'hui, son mari regrette de tout ce qui s'est passé mais mon amie doute de lui et a du mal à lui faire confiance à nouveau.

Avez-vous des conseils pour qu'elle puisse lui pardonner et lui permettre d'aller de l'avant ?

Merci d'avance pour elle :-)

Si tu commencé a être honnête avec nous, et ne pas nous prendre pour des idiot(es)
on sais très bien qu'il s'agit de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook