Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand une partie du corps est malade, c'est tout le corps qui est affecté
f
16 juillet 2014 10:49
salam 3lekom wa rahmatillah wa barakatouh

La parabole des croyants à l’égard de l’amour, de la miséricorde et de la compassion qu’ils éprouvent les uns envers les autres est celle du corps humain : si l’un de ses membres souffre, c’est tout le corps qui est affecté par l’insomnie et la fièvre. (sahih muslim)

j'espère que vous allez bien et que vous passez un ramadan spirituel et agreable nchallah, pour ma part ma lucidité m'empêche de sourire et j'avoue qu'à certains moments j'aimerais retrouver mes futilités pour ne pas avoir conscience de ce qu'il se passe encore une fois dans ce monde (ce bas monde)

parler de la birmanie, du togo, de ghaza n'est vraiment pas dans mes habitudes, je crains de tomber dans l'ostentation mais je me prends ce risque car je ressens le besoin de parler et de crier ma douleur à ma façon ici

je n'en peux plus de voir ces images de nourrisson affamés, d'hommes atteints dans leur virilité, de femmes violées, de bombes, non pas que je veuille les censurer mais que cela cesse une bonne foi pour toute bi iznilleh, allah yesmahli parfois je me demande quand est ce que viendra al mahdi remettre les choses en place, pendant que nous sommes noyés dans l'opulence, la démesure et la course aux richesses, d'autres n'ont même pas des couches pour changer leur bébé, la illaha ila allah

nous devons profiter de ce mois béni pour nous remettre en question, allahoma yahdina w yahdi ljami3ane fil sirat el mousta9im

ne tombons pas dans le piège de l'insulte envers tel ou telle groupe, les futiles contre les bien pensants, la ligue arabe ne fait rien (c'est bcp plus compliqué que ça), les associations égarées contre les "véridiques",comme par exemple le discrédit jeté sur barakacity.org, ils suivent celui ci celui là, ils sont sur facebook support de sionistes ecct ok mais nous devons utiliser tout les outils possibles pour le bien, la technologie quelle qu'elle soit n'est pas haram awla halal, les rifiyinnes ont bien remporté Anoual avec les armes de leur ennemis

je n'ai pas la force pour faire la guerre, ni le savoir necessaire pour lutter contre tout ça, mais j'ai les biens et la capacité pour oeuvrer hemdoulaih 3la kol chey c'est ce que nous devons nous dire tous, si on peut faire quelque chose, des miliers de nous qui font quelque chose et ça peut peser à échelle mondiale bi iznilleh

vous pouvez vous dire et pourquoi pas avant la famine en afrique, les pauvres au maroc, mieux vaut tard que jamais et l'un n'empêche pas l'autre

ou pourquoi pas les nécessiteux au maroc dans nos pays en premier? aussi, al 9ariban sont prioritaires et faire des dons à des opprimés doit dépasser toute notion de race mais rappelons nous que la cohésion est importante en islam, c'est pour cette raison que j'ai cité ce merveilleux hadith sahih et que j'aimerais terminer avec ceci

« Nul d’entre vous ne croira vraiment tant qu’il ne souhaitera pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

« C’est Lui qui t’a soutenu en t’apportant Son aide, ainsi que (l’assistance) des croyants, dont Il a uni les cœurs. Même si tu avais dépensé tous les biens de la terre, tu n’aurais pas réussi à unir leurs cœurs; c’est Dieu qui les a unis, car Il est certes Puissant et Sage. » (Coran 8:63)

« Et agrippez-vous, tous ensemble, au « câble » de Dieu et ne soyez pas divisés. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu, sur vous, lorsque vous étiez ennemis; c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Et lorsque vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en sauva. Ainsi Dieu vous montre clairement Ses révélations, afin que vous soyez bien guidés. » (Coran 3:103)

ma3al salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 11:05 par minaa_.
D
16 juillet 2014 12:29
Salam,

BarakAllah Oufik Minaa pour tes mots ...

Mieux que te répondre avec des mots qui sonneraient creux ou dans l'indifférence générale, on pourrait parler longuement de ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, pourquoi pas trouver une action à organiser entre yabiladiens et yabiladiennes?

Profitons de ce forum bien remplis nan? On a la chance d'avoir ce support pour communiquer et rassembler des idées. Je parle de mettre sur place un ( ou plusieurs ) projet(s) qu'on aurait organisé de A à Z ( je parle pas des manifs mais d'une action concrète). Quelque chose de faisable pour commencer histoire de voir si une cohésion et une organisation sont possibles entre nous à petite échelle pour commencer ( une zone géographique déterminée etc..)

Qu'en dites vous les gens?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 12:30 par Dame..Pipi.
K
16 juillet 2014 13:30
Salam ma petite Minoush,

Barak'Allahou fik pour ce message qui tombe à pic. Le lien de BarakaCity pour ceux qui veulent faire un don :
[barakacity.org]

Cette association a rassemblé des sommes colossales et a participé à pas mal d'actions, c'est une preuve du poids de la Oumma et des donateurs à travers le monde. On n'en parle jamais et il est vrai qu'on préfère pointer du doigt/ rabaisser une Oumma médiocre. Certes, mais il ne faut pas oublier que cette Oumma, comme le dit ta phrase, se rassemble lorsqu'il y a des situations graves et c'est ça qu'il faut encourager. En revanche, il existe des personnages influents qui ne souhaitent pas se mouiller, c'est triste, comme la Sananas2106 qui ne parle pas dans sa page extrêmement visitée, tout ça pour ne pas faire de tâches. Les masques comment à tomber, elle a perdu beaucoup d'abonnées musulmanes et gagné plus de fans qui marchent sur ce qu'il se passe et qui n'hésitent pas à maudire les maghrébines.

A part ça, comment ça se passe chez toi, aux Emirats, vu que c'est tout proche du conflit, quelle est l'ambiance générale?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
16 juillet 2014 13:36
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam,

BarakAllah Oufik Minaa pour tes mots ...

Mieux que te répondre avec des mots qui sonneraient creux ou dans l'indifférence générale, on pourrait parler longuement de ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, pourquoi pas trouver une action à organiser entre yabiladiens et yabiladiennes?

Profitons de ce forum bien remplis nan? On a la chance d'avoir ce support pour communiquer et rassembler des idées. Je parle de mettre sur place un ( ou plusieurs ) projet(s) qu'on aurait organisé de A à Z ( je parle pas des manifs mais d'une action concrète). Quelque chose de faisable pour commencer histoire de voir si une cohésion et une organisation sont possibles entre nous à petite échelle pour commencer ( une zone géographique déterminée etc..)

Qu'en dites vous les gens?

Salam ma chère DP,

Je suis partante, pour commencer un rappel sur Zakat Al Fitr qui est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens. On pourrait faire un don et aider la famille au Maroc, puisqu'il est bon d'aider les proches en priorité comme l'a signifié Minaa.

Barak'Allahou fik
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
16 juillet 2014 13:40
Salam,

Minaa c’est beau ce témoigne et ressenti et c’est beau de faire ce rappel, moi j’ai fini par zapper de voir des massacres à la télé ça fait mal !! C’est injuste et personne ne fait rien, à part quelques manifs par-ci et par-là,

Nous vivons dans un monde où celui qui commit des fautes et des injustices et le plus soutenu par son action de boucherie que les vrais victimes !! (Israël contre Palestine)

Nous vivons dans un monde où les gens sont devenus égoïstes, aveuglés, solitaires n’aime pas côtoyer d’autres, n’aime pas partager, n’aime pas aider.... (gachawa 3la 3younihimes)

Nous vivons dans une époque où le mot humain, famille, respect, soutien, partage, rassemblement, aide, honnêteté… n’ont plus leur place !!

Malheureuse l’Homme ne fait que détruire !!



Espoir que ça change ?!! NON je ne pense pas sauf miracle d’allah 3aza wajal
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
16 juillet 2014 13:47
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam,

BarakAllah Oufik Minaa pour tes mots ...

Mieux que te répondre avec des mots qui sonneraient creux ou dans l'indifférence générale, on pourrait parler longuement de ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, pourquoi pas trouver une action à organiser entre yabiladiens et yabiladiennes?

Profitons de ce forum bien remplis nan? On a la chance d'avoir ce support pour communiquer et rassembler des idées. Je parle de mettre sur place un ( ou plusieurs ) projet(s) qu'on aurait organisé de A à Z ( je parle pas des manifs mais d'une action concrète). Quelque chose de faisable pour commencer histoire de voir si une cohésion et une organisation sont possibles entre nous à petite échelle pour commencer ( une zone géographique déterminée etc..)

Qu'en dites vous les gens?

Salam ma chère DP,

Je suis partante, pour commencer un rappel sur Zakat Al Fitr qui est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens. On pourrait faire un don et aider la famille au Maroc, puisqu'il est bon d'aider les proches en priorité comme l'a signifié Minaa.

Barak'Allahou fik


Salam les filles

@ Dame pipi

Tu peux toujours compter sur les yabis !! la preuve une fille a perdu sa mère allah yerhama a posté dans général on a été peu à la soutenir alors que dans les autres posts y avait du monde grrrrrrrrrrr

(Pour ma part j’aide des associations et ceux qui sont dans le besoin hamdoallah, je fais ce que je peux mais compter sur les yabis pffffffff même pas en rêve !!)


@khatchi

oui tu as raison un rappel de Zakat car beaucoup de "voluers" come on dit chez nous krouh lehram ferment leur yeux pour donner
donner à vos proches ou voisins ceux qui sont dans le besoin
K
16 juillet 2014 13:55
Citation
ma-casablanca a écrit:
@khatchi

oui tu as raison un rappel de Zakat car beaucoup de "voluers" come on dit chez nous krouh lehram ferment leur yeux pour donner
donner à vos proches ou voisins ceux qui sont dans le besoin

Exactement ma chère, les proches d'abord je pense que cela coule de source.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
16 juillet 2014 14:33
Manifestation aujourd'hui (mercredi 16 juil) place des invalides (18h30)
Marhba bikoum smiling smiley

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:35 par srnit.
f
16 juillet 2014 14:39
chokrane lakom les filles
@dame pipi cest une bonne idée, il y avait Missyabiladi qui était avant gardiste en la matière et qui faisait bcp
elle était à mon avis plus sur le terrain que quiconque ici et apportait a chaque fois des preuves car les gens craignent de donner a n importe qui
on peut énumérer le nom des associations qui oeuvrent (je n'en connais pas bcp)
touche pas à mon enfant par exemple

@louisa, ici on en parle bcp, les hommes sont rués sur les journaux, la presse, mais la vie est toujours pareille, avec son lot de demesure et d effervescence
il y a aussi pas mal de personnes qui aident meme en arabie saoudite cest pour sa que malgré tout on ne devait pas a mon sens critiquer a tort et a travers (pas vous mais parfois je lis des choses comme que font les arabes) car bcp de gens dans l ombre agissent
mnt cet argent construit ce qui a été détruit et qui sera peut être encore detruit cest un eternel recommencement insoutenable
concernant la mise en garde contre barakacity j'ai trouvé l'avis de cette personne tres interessant
cest long mais il faut prendre la peine de tout ecouter pour comprendre

@ma casablanca, cest tres dure comme je te comprends hbiba dyali
j ai un enfant et quand je vois des enfants de son age dechiquetés je n ai plus d appetit, ils commettent ces horreurs en pein mois de ramadan hasbihom llah wa ni3ma l wakeel

meme les Birmaniens les soutiennent ces tres beau
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
bisous a toutes mes cheries
p
16 juillet 2014 16:19
T'as pas vu la photo du jeune palestinien brûlé, meskin Allah yarahmou tu aurais fondu en larmes wallah. C'était un enfant je te jure je retiens mes mots mais j'en pense pas moins sur cette rasa khamja qui s'amuse à faire ça. Ils font même des pic nic macabres en regardant les bombardements du haut de leur colline et en applaudissant. Leur mensonge est plus gros que leur nif, ils ont réussi à faire retirer le tweet de Rihanna "Free palestine", c'est dire, plus c'est gros plus ça marche.
L
16 juillet 2014 17:39
Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

C'est un témoignage émouvant ma soeur, quelques mots qui amènent à réfléchir sur notre condition dans ce bas monde et sur l'importance de la notion d'Oumma dans notre religion.
Le concept de solidarité en Islam est un pilier de base...que vaut une vie sans valeurs morales...rien.

Qu'Allah te protège ainsi que tous nos frères et soeurs fillah,
m
16 juillet 2014 19:46
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam,

BarakAllah Oufik Minaa pour tes mots ...

Mieux que te répondre avec des mots qui sonneraient creux ou dans l'indifférence générale, on pourrait parler longuement de ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, pourquoi pas trouver une action à organiser entre yabiladiens et yabiladiennes?

Profitons de ce forum bien remplis nan? On a la chance d'avoir ce support pour communiquer et rassembler des idées. Je parle de mettre sur place un ( ou plusieurs ) projet(s) qu'on aurait organisé de A à Z ( je parle pas des manifs mais d'une action concrète). Quelque chose de faisable pour commencer histoire de voir si une cohésion et une organisation sont possibles entre nous à petite échelle pour commencer ( une zone géographique déterminée etc..)

Qu'en dites vous les gens?

Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

barakAllahou fik pour tes mots minaa et pour ce magnifique rappel, qu'Allah te comble de ses bienfaits !!

Je trouve l'idée de Dame..Pipi très intéressante et je suis partante pour participer avec vous si vous comptez organiser des projets ou autres pour aider nos frères et soeurs en Palestine insha'Allah.

Dame..Pipi, puisque l'idée vient de toi, ce serait bien que tu ouvres un post pour lancer un appel et on verra bien combien de yabis sont prêt à participer à cette action. Qu'en penses-tu?
16 juillet 2014 20:29
Hello,

Je te remercie pour ton message, malheureusement on a tendance à oublier l'essentiel dans ce monde si futile mais tout comme toi j'y pense souvent en ce moment. Voir tout ces enfants périr sous les bombes me fend le cœur, sans parler de ces milliers de famille contraintes de se réfugier dans des conditions plus que déplorables et ce en plein mois de Ramadan.
J'ai souvent les larmes aux yeux en voyant toutes ces personnes mortes injustement, et encore plus lorsque je constate l'indifférence de la communauté internationale.
Je ne savais pas où faire un don, c'est maintenant chose faite grâce à ton message.
Bon Ramadan ma belle Minaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:06 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
k
16 juillet 2014 22:11
Aleki Salam,

Un petit prêche féminin dans ce monde de brutes...Barak Allahou fiki.
17 juillet 2014 00:52
Salam

Baraka Allahou fik
k
17 juillet 2014 08:16
Ames sensibles, s'abstenir

[www.youtube.com]
p
17 juillet 2014 12:04
Salam,

Citation
Minaa a écrit:

je n'en peux plus de voir ces images de nourrisson affamés, d'hommes atteints dans leur virilité, de femmes violées, de bombes, non pas que je veuille les censurer mais que cela cesse une bonne foi pour toute bi iznilleh, allah yesmahli parfois je me demande quand est ce que viendra al mahdi remettre les choses en place, pendant que nous sommes noyés dans l'opulence, la démesure et la course aux richesses, d'autres n'ont même pas des couches pour changer leur bébé, la illaha ila allah


Je n'en peux plus également de toutes ces images d'horreur... C'est la rage au coeur et les larmes aux yeux que je ravale ma frustration et mon impuissance à agir. Personne ne peut rester indifférent et encore moins indemne face à de telles atrocités... Je n'ose imaginer le quotidien de toutes les victimes du vil et lâche oppresseur...

Qu'Allah leur vienne en aide.
Qu'Allah leur rende justice.
Qu'Allah leur donne la force de surmonter ces épreuves.
Qu'Allah adoucisse leur peine.
Qu'Allah accorde le paradis AL-FIRDAWS à tous les martyrs...

Amine... Amine... Amine...


A nous de ne pas oublier tous ces opprimés dans nos invocations, par nos dons, par nos soutiens de quelque ordre qu'ils soient.... c'est le moins que nous puissions faire à défaut d'autre chose...

Ne les oublions pas...


Il ne sert à rien de s'apitoyer mais d'agir, chacun à son niveau, chacun selon ses capacités et ses moyens. Voici, un lien qui propose quelques actions à mener pour soutenir Gaza...

10 actions à mener pour soutenir Gaza
17 juillet 2014 14:29
Citation
kamel. a écrit:
Ames sensibles, s'abstenir

[www.youtube.com]

C'est insoutenable, je n'ai pas pu finir de regarder.
D
17 juillet 2014 15:42
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam,

BarakAllah Oufik Minaa pour tes mots ...

Mieux que te répondre avec des mots qui sonneraient creux ou dans l'indifférence générale, on pourrait parler longuement de ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, pourquoi pas trouver une action à organiser entre yabiladiens et yabiladiennes?

Profitons de ce forum bien remplis nan? On a la chance d'avoir ce support pour communiquer et rassembler des idées. Je parle de mettre sur place un ( ou plusieurs ) projet(s) qu'on aurait organisé de A à Z ( je parle pas des manifs mais d'une action concrète). Quelque chose de faisable pour commencer histoire de voir si une cohésion et une organisation sont possibles entre nous à petite échelle pour commencer ( une zone géographique déterminée etc..)

Qu'en dites vous les gens?

Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

barakAllahou fik pour tes mots minaa et pour ce magnifique rappel, qu'Allah te comble de ses bienfaits !!

Je trouve l'idée de Dame..Pipi très intéressante et je suis partante pour participer avec vous si vous comptez organiser des projets ou autres pour aider nos frères et soeurs en Palestine insha'Allah.

Dame..Pipi, puisque l'idée vient de toi, ce serait bien que tu ouvres un post pour lancer un appel et on verra bien combien de yabis sont prêt à participer à cette action. Qu'en penses-tu?

Aleyki salam ,

@ Ma casa, Louisa BarakAllah oufikom, tu as raison Louisa les proches en priorité et ça compte double.
@ Ma casa, qu'Allah SWT t'en récompense amine, bah tu sais on peut toujours essayer de fédérer les yabis, pour une fois qu'on peut venir ici sans parler pour rien dire lol et jusfifier le temps qu'on y passe haha.

@ Minaa, ah grave elle était au taquet j'aimais beaucoup son dévouement, elle manque à ce forum...On peut commencer par mettre les listing des assoc'. Ceux qui ont une expérience en matière de bénévolat marhbabikom si vous avez des infos.

j'espère que tu vas bien la Toulousaine winking smiley

bah écoute pas de souci, je peux créer un post pour partager des idées je pensais plutôt à des actions communes entre nous pour soutenir des causes, faire des collectes, du volontariat ( y a plein de volontariat en ce moment, des amis qui participent notamment à la distribution de repas pendant le ramadan,ou collectent des denrées pour les banques alimentaires et des produits de première nécessité pour les victimes de conflit en Palestine, Syrie et en Afrique). D'autres donnent des cours de soutien l'été aux enfants et étudiants etc mais ils me disent souvent qu'ils se retrouvent un peu seul dans leur action....

YABI c'est une grande plateforme très pratique, beaucoup de gens inscrits ou pas qui visitent chaque jour ce forum, pourquoi pas créer une sorte de communauté de gens qui se réuniraient pour monter des ptits projets et aider des assoc' existantes? Chaque groupes de yabis se réunissant et s'organisant dans leur villes respectives. Mais c'est vrai qu'on a tous notre quotidien à gérer mais si on peut se dégager un peu de temps , pour ma part je suis partante avec mon époux et nos amis respectifs.

Je sais que c'est utopique mais je me dis qu'il faut se réunir entre muslim pour arriver à créer un mouvement qui perdure dans le temps ,j'sais pas si je suis claire lol.

Donc à voir, inchAllah je m'y mets avec grand plaisir smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/14 15:45 par Dame..Pipi.
f
17 juillet 2014 16:22
masae nour
je suis tres touchée par votre devouement

@camelia, hi darling, jazakylah khayran,pour ta generosite ainsi que pour celle de tt ceux qui ont donné d'eux mêmes
sachez qu ils possedent un bureau sur place qui vient malheureusement de se faire attaquer, ces benevoles tentent tant bien que mal d acheter des vivres a chaque fois qu ils recoivent et prennent des photos pour prouver leur bonne foi
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
voici un jeune garçon qui pose cest une façon de dire merci
sachez qu ils agissent de la meme façon que les necessiteux soient de birmanie, d'afrique, de syrie ou d'ailleurs, vous pouvez orienter vos dons selon la cause souhaitée ou faire un don general, j espere ne pas etre indecente en disant ceci etant donné qu il ne devrait pas y avoir de distinction entre eux
souvent les camions de marchandises sont bloqués mais ils font le maximum pour aquérir des vivres sur place

@dame pipi, j ai un proche au maroc qui souffre de sarata, il est jeune et la bas sans argent pour se soigner cest la fin, c est pour ca que mon topic et la situation d urgence sur ghaza est un "sabab" pour ne pas oublier les proches
on peut facilement trouver des noms d'assoc sur le net mais je vois que certaines ne sont pas repertoriés sauf erreur de ma part (touche pas à mon enfant par ex)
je sais qu il y a aussi pas mal d orphelinats dont un sur tanger qui aide les jeunes a l insertion professionnelle
cest a nous de nous decarcasser pour trouver
jazakomllah khayran a toi et les tiens pour votre initiatives

@parole de femme, allah irdi 3lik a kheyti , qu allah t entende al3yala, lahoma amine

@marocaine31, wa leyki hbiba, allah ynawrek

@37°) wa fki(i) lbarakatillah

@kamel, merci,

@ snirt, je ne suis pas sur paris mais je serais venue avec plaisir, j espere que tt s est bien passé et que vous continuerez sur ce chemin

@louja'ine, amine, jazaky llah kheyran pour tes mots si doux

j'aimerais partager avec vous ceci
[www.middleeastmonitor.com]

Jazakoumllah khayran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook