Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand une partie du corps est malade, c'est tout le corps qui est affecté
f
21 juillet 2014 12:24
Citation
Sanhaja Upon Thames a écrit:
Salam et Jazaki Allah khayran pour ton rappel.

Peux-tu nous renseigner sur les différentes initiatives entreprises à Dubai et aux EAU en général ?

En GB, il y a actuellement une ferveur effervescente sans précédent dans la récolte de dons destinés à la population de Gaza. Mais pas seulement. Plusieurs initiatives et programmes de soutien pour d'autres cause, notamment le parrainage d'orphelins, etc...

Le meilleur exemple pour voir cela est le lien de la chaîne Islam Channel qu'on peut recevoir sur Hotbird ou Nilesat. Mais on peut aussi visionner sur le net en cliquant sur le lien vidéo de la page. Les récoltes de fonds s'activent depuis le début de Ramadan. C'est impressionnant. Par exemple, il y a 2 jours, ils ont récolté plus de 1 million de Livres Sterling en l'espace de 4 ou 5 heures. Et c'est ainsi tous les jours masha'Allah.

[www.islamchannel.tv]

ahlan bik a 3chiri
ce que savent faire a merveille les emiratiens se sont les dons par millions de dollars et l aide a la renovations d hopitaux, la logistique de ces fonds est prise en charge par une Ong émiratie
tout le monde donne, tout le monde est unanime sur le crime de l etat illegitime mais la question diplomatique et militaire est un sujet tabou sur place
allah izid ktar pour les dons et merci de ton feedback sur les UK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 12:25 par minaa_.
D
21 juillet 2014 13:04
Citation
minaa_ a écrit:
sinn une arme pacifique que nous pouvons exploiter cest le boycott, mais le boycott intelligent, cest a dire, tout ce qui peut jouer en notre faveur est a maintenir (reseaux sociaux, supports tels que le net) mais tout ce dont nous pouvons nous passer c est a dire certaines marques et leur leadership est a bannir
je peux me passer d'estée lauder (lauder principal donnateur de fond a l etat illgetime) , l'oreal, auchan, carrefour, tout ce qui est noté sur la liste a boycotter, il vaux mieux tard que jamais
ma machine a café dolce gusto partira a la poubelle, tout ce qui est nescafé aussi, je referai du café à la main comme pendant mon enfance qui est bien meilleure (a la cafetiere traditionnelle)
sinn le maroc a un concurrent de taille en ce qui concerne l huile d argan, svp acheter l huile d argan marocaine a un certain prix au litre que trois fois moins chere et produite en israel
on veut les choses a moindre couts mais cela a un prix (celui de l ethique)

@phuketgirl, dslée al hbiba dyali je n avais pas vu ta reponse en effet
chokrane pour tes dons allah yjazik bel kheyr

coucou winking smiley

AB-SO-LU-MENT! Le boycott a montré ses preuves , les colonies illégalement implantées en Terre Palestiniennes en ressentent les effets:

[www.middleeastmonitor.com]

Faut absolument généraliser ce boycott, je m'y mets sérieusement aussi. Sur un autre post un yabi a publié la liste des produits israeliens ou des enseignes qui les soutiennent activement et financièrement : [www.yabiladi.com]

Si vous avez des listes actualisées de produits et enseignes à bannir , faites tourner.

Je me souviens que les gens trouvaient les boycott inutiles et inefficaces mais clairement ils commencent à en ressentir les effets donc merci les yabis de le rappeler!
B
21 juillet 2014 13:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou winking smiley

AB-SO-LU-MENT! Le boycott a montré ses preuves , les colonies illégalement implantées en Terre Palestiniennes en ressentent les effets:

[www.middleeastmonitor.com]

Faut absolument généraliser ce boycott, je m'y mets sérieusement aussi. Sur un autre post un yabi a publié la liste des produits israeliens ou des enseignes qui les soutiennent activement et financièrement : [www.yabiladi.com]

Si vous avez des listes actualisées de produits et enseignes à bannir , faites tourner.

Je me souviens que les gens trouvaient les boycott inutiles et inefficaces mais clairement ils commencent à en ressentir les effets donc merci les yabis de le rappeler!

Salam

Une yabie a mis un post dans la rubrique cuisine

[www.yabiladi.com]

[www.halalbook.fr]
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
21 juillet 2014 14:17
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

si les pays arabes venaient a bouger ils créeraient un phénomène irreversible , celui de la 3eme guerre mondiale, toutes les relations diplomatiques et commerciales seraient chamboulées, que se soit au maghreb ou au machrek

le dilemme est la, pour l instant le silence est assourdissant, on injecte des dons voila

je ne suis pas en train de les excuser mais d essayer de comprendre


Exactement mina c'est ce que je répète tout le temps !! les arabe ne bougent pas ne sont pas solidaires, et comme dit le proverbe itafa9a al 3arab 3la ala yatfi9o !!

Tu crois que c’est normal ce massacre en Palestine en plein ramadan et le seul pays qui a parlé c’est l’Egypte ? !! et que font les autres dirigeants arabes on dort !! on bouffe ? et en regard la tél ?!! grrrrrrrr

dommage vraiment dommage !!
ya hasseratah 3la al 3arabe !!

ahlan ma casa dyalna
exact a kheyti o ma yhok jeldk ila dh9rek
pendant ce temps la suède, la roumanie, le canada et les pays bas s invitent a boycotter israel et investissent dans des banques independantes de tout le circuit financier traditionnel
les pays arabes possedent une intelligentzia mais beaucoup trop eparpillée, nous avons besoin d une association fédératrice disposant de fonds qui pourraient etre injectés aux musulmans desireux d investir, de creer, d innover
malheureusement lorsque les opportunités étaient là, avant l ere industrielle, lorsque tout etait vierge et que le capitalisme etait en train de naitre, ce sont les juifs qui se sont demenés pour étendre leur savoir, ouvrir des commerces, leur banques, les injustices qu'ils ont subi en amerique et en europe les ont amenés à étudier, à inventer, a investir, les americains juifs injectent des dons colossaux a tout les juifs desireux d apprendre, investissent dans les ecoles privees, les ecoles religieuses
les moyen orientaux surtout les palestiniens sont tres lettrés, il ne faut pas se fier aux images de pauvreté qui sont inversement proportionnelle a leur niveau d instruction, walakine, nous n avons pas de comité, quelque chose de puissant pour propulser cette intelligentzia maghrebine et moyen orientale dans les spheres decisives, tout est bouché et quasiment consolidé
la chose qui pourrait renverser les tendances cest le ras le bol de certains juifs americains, qui ont adopté la culture americaine et veulent investir dans ce pays, delaissant la cause israelienne
il y a aussi le ras le bol européen (norvege, pays bas, suede) qui pourrait jouer en la defaveur d israel
la prise de conscience et l union de tout les pays musulmans mais je nai pas beaucoup d espoir en ce qui concerne ceci, pourquoi, parce qu il y a des rivalités internes
l iran gene les emirats
les emirats affichent clairement leur non solidarité à l egard d israel depuis l assasinat d un chef du hamas sur leur sol
ils se mefient de plus en plus des faux passeports et les controles des flux migratoires sont de plus en plus stricts depuis cet assassinat
mais les relations reelles personne ne le sait, du moins publiquement les emirats n ont pas de relations diplomatiques avec l etat illégitime
l egypte, je la mets dans le lot des pays qui ne sont pas pour la cohesion, je ne parle pas du peuple bien sur, car elle possede une belle intelligentzia aussi, des ecrivains, des cineastes, de meme que l iran
les pays maghrebins ne pesent pas lourd dans les prises de positions, l algerie et son polisario gene le maroc, qui se voit dans "l'obligation" de maintenir des relations etroites avec un "bureau americain" pour maintenir la paix sociale au sahara
c est tout a leur interet que l algerie et le maroc se disputent pour les tenir par les membres (pour etre polie) et les maintenir a leur merci
sans parler des gisements de petrole, de gaz et tout le tralala, une autre porte de sortie que vise israel en cas de coup dur international
les americains et israel sont quasiment ineluctablement liés, les fonds proviennent essentiellement de la bas, tout les presidents qui passeront par la maison blanche seront soumis a ce diktat
ces fonds financent les ecoles en israel et l arret de ces fonds pourrait etre fatal pour l etat illégitime
cet etat espionne tout ce qui bouge, ce qui fait sa force car avant gardiste sur tout, avant meme qu un etat decide de quoi que ce soit ils ont deja une marge de manoeuvre
tout ceci est recent et a commencé avant l ere industrielle et personne n'a rien vu venir
les pays comme la france, l'italie, sont soumis a cet etat, la france s est avilie (si je me trompe pas d orthographe) en se soumettant corps et ame, le temps de la gaulle fière est revolu
pour ce qui est de la turquie j mets une reserve malgré tout, le peuple etant contre l etat illégitime d israel, les declarations faites par les elus sont a prendre avec reserve
pour en revenir aux pays arabes, il y a la ligue arabe, un faux semblant de cohesion qui parle de genocide de guerre mais a part ça, nous n avons rien d autre
l argent est là pourtant mais aucun fond serieux pour faire renverser les tendances et plier ce cancer qu est l etat illégitime d israel

Ahlan bik habibti


que dire de plus mina tu as tout dit !!


la seule chose qui peu basculer le destin de Palestine et l’aider se sont les 3 points que j'ai souligné en bleu

1) nous avons besoin d une association fédératrice disposant de fonds qui pourraient etre injectés aux musulmans desireux d investir, de creer, d innover


2) la chose qui pourrait renverser les tendances cest le ras le bol

3) l argent est là pourtant mais aucun fond serieux pour faire renverser les tendances et plier ce cancer qui est l etat illégitime d israel


le point 1) il faut un big organisateur

le point 2) le ras le bol on y est en ce moment est c'est l'occasion ou jamais de faire barrage à Israël

le point 3) l'argent il on faut tout le temps, tout le temps, ne pas donner juste quand il y a un événement mais s'investir davantage comme un devoir d'aide à nos frèrse est soeurs musulmans !!

"Hassbouhoum Allah Wa Ni3ma Alwakil" sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 14:19 par ma-casablanca.
f
21 juillet 2014 14:52
@ma casa yawning smiley
je suis d accord nous devons etre constants dans l effort et eduquer les futures generations nchallah dans la soif d instruction
comme je disais ce n est peut etre pas avec nous que sa se fera mais avec ce que nous laisserons sur terre, les generations suivantes en profiteront bi yzinilleh
p
21 juillet 2014 20:27
Salam,

Les produits à boycotter en image :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Restons plus que jamais solidaires et unis envers les Gazouis...

Qu'Allah maudisse les lâches et vils sionistes...... Amine... Amine... Amine...
p
21 juillet 2014 20:36
Méfiez -vous de toutes les infos diffusées par ces médias...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
21 juillet 2014 20:52
Salam

@ parole de femme

tout ça Oups ils ont envahi le monde et manipuler ceux qui les soutiennent !!

merci pour ce partage barakallah oufik smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
21 juillet 2014 23:38
Citation
minaa_ a écrit:
sinn une arme pacifique que nous pouvons exploiter cest le boycott, mais le boycott intelligent, cest a dire, tout ce qui peut jouer en notre faveur est a maintenir (reseaux sociaux, supports tels que le net) mais tout ce dont nous pouvons nous passer c est a dire certaines marques et leur leadership est a bannir
je peux me passer d'estée lauder (lauder principal donnateur de fond a l etat illgetime) , l'oreal, auchan, carrefour, tout ce qui est noté sur la liste a boycotter, il vaux mieux tard que jamais
ma machine a café dolce gusto partira a la poubelle, tout ce qui est nescafé aussi, je referai du café à la main comme pendant mon enfance qui est bien meilleure (a la cafetiere traditionnelle)
sinn le maroc a un concurrent de taille en ce qui concerne l huile d argan, svp acheter l huile d argan marocaine a un certain prix au litre que trois fois moins chere et produite en israel
on veut les choses a moindre couts mais cela a un prix (celui de l ethique)

@phuketgirl, dslée al hbiba dyali je n avais pas vu ta reponse en effet
chokrane pour tes dons allah yjazik bel kheyr

Merci Minaa on va commencer à se rebeller surtout nous les maghrébins on n'achète pas les choses à moitié, on rempli nos caddie comparé aux autres, on est les plus gros consommateurs franchement le réveil va faire mal à la bourse quand il verront leur côte chuter!!
22 juillet 2014 00:21
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Les produits à boycotter en image :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Restons plus que jamais solidaires et unis envers les Gazouis...

Qu'Allah maudisse les lâches et vils sionistes...... Amine... Amine... Amine...


Je me suis mise a arrêter l'achat de certains produits mais j'ai bien peur que je n'arrive pas a tenir sur la durée sad smiley

C'est dur de résister alors qu'on a nos habitudes mais je prie Allah pour qu'il nous aide a résister amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 00:22 par femme_Safrané.
p
22 juillet 2014 00:24
Femme Safranée commence petit à petit, enlève ce que tu peux après le reste viendra !!
p
22 juillet 2014 00:33
Bravo à la Suède ça fait des su** boules en moins en Europe!!

 
ROI 0

Les photos du roi de Suède Karl Gustave XVI avec le keffieh palestinien ainsi que son épouse provoquèrent des réactions diverses et variées sur le théâtre médiatique de son pays. La polémique toucha également la sphère politique, certains accusèrent la famille royale de mener un coup d'Etat politique concernant les positions de la Suède sur la scène internationale. Les promoteurs du sionisme reprochent au roi sa partialité dans la guerre qui oppose la Palestine occupée à Israël.

Les deux keffiehs furent offerts à la famille royale par un Irakien d'origine palestinienne qui s'était installé en Suède depuis 2 ans. Après avoir demandé la permission à la garde rapprochée, il leur tendit les deux étoffes que le roi et son épouse mirent autour de leur cou.

Le roi ne garda le keffieh que quelques secondes mais cela suffit pour mettre en émoi le lobby sioniste et les amis d'Israël. Ce d'autant plus que le châle comportait la mention : « Notre Aqsâ et non leur temple ». Le journal télévisé du soir a longuement commenté cet épisode. Comme à son habitude, le lobby sioniste poursuit sa stratégie de la pleurniche pour continuer ses crimes contre le peuple palestinien au vu et au su de tous.

[sans-langue-de-bois.eklablog.fr]
f
22 juillet 2014 14:45
Citation
phuketgirl a écrit:
Bravo à la Suède ça fait des su** boules en moins en Europe!!

606954

slm
c est tres charmant ce language lool

blague a part les pays nordiques ont svt démontré leur solidarité avec les plus opprimés musulmans, quand il y avait l affaire des femmes voilées agressées en france, ce sont des dizaines de suedoises de confession chretienne qui se sont mise a porter le voile par solidarité
je trouve que les pays nordiques ne sont pas sans defauts (avec leur rapport a l egalite des sexes) mais ils ont tjs eu un train d avance sur les autres pays latin en ce qui concerne la paix, l humanitaire, on le constate avec le nbre de medecins qu ils possedent et qui soignent a travers le monde

sinn je ne sais pas comment mettre des videos personnelles que j ai eu de la part d un journaliste palestinien ici, c est edifiant, on voit plusieurs maisons exploser en direct
hier c est toute une famille qui a perit, dont une femme enceinte dans ce crash
hasbi allah wa ni3ma lwakil , je peux pas m empecher de pleurer si bien que mon quotidien est chamboulé
jai trouvé la photo d un medecin qui ma literallement touchée en plein coeur
sinn sur barakacity ils sont tjs la et on attend aussi des news des royinguas nchallah

les dons ont permis a ces Hommes de rompre le jeune ac dignité
ils ressemblent a nos peres, ca pourraient etre n importe qui de notre famille
allah irdi 3likom 3la koli chey
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
f
22 juillet 2014 15:04
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
sinn une arme pacifique que nous pouvons exploiter cest le boycott, mais le boycott intelligent, cest a dire, tout ce qui peut jouer en notre faveur est a maintenir (reseaux sociaux, supports tels que le net) mais tout ce dont nous pouvons nous passer c est a dire certaines marques et leur leadership est a bannir
je peux me passer d'estée lauder (lauder principal donnateur de fond a l etat illgetime) , l'oreal, auchan, carrefour, tout ce qui est noté sur la liste a boycotter, il vaux mieux tard que jamais
ma machine a café dolce gusto partira a la poubelle, tout ce qui est nescafé aussi, je referai du café à la main comme pendant mon enfance qui est bien meilleure (a la cafetiere traditionnelle)
sinn le maroc a un concurrent de taille en ce qui concerne l huile d argan, svp acheter l huile d argan marocaine a un certain prix au litre que trois fois moins chere et produite en israel
on veut les choses a moindre couts mais cela a un prix (celui de l ethique)

@phuketgirl, dslée al hbiba dyali je n avais pas vu ta reponse en effet
chokrane pour tes dons allah yjazik bel kheyr

Merci Minaa on va commencer à se rebeller surtout nous les maghrébins on n'achète pas les choses à moitié, on rempli nos caddie comparé aux autres, on est les plus gros consommateurs franchement le réveil va faire mal à la bourse quand il verront leur côte chuter!!

la chokrn 3al wajib
il ne s agit pas de tout boycotter mais de le faire de façon censée
tout ce qui finance l etat illégitime, ce ne sont pas tout les juifs ou toutes les enseignes qui le font
je pense pas communautarisme mais il va falloir se se serrer les coudes binatna ljami3 al mouslimine et aider et eclairer celles et ceux qui sont ds l erreur, avec gentillesse et douceur pour ne pas faire fuir un grd nombre d entre nous
il faut agir comme sa, etre doux entre nous et dur avec les grosses boites qui financent des criminels
a commencer par M6 pour ceux qui sont en france, et toutes les chaines televisées, cest facile a faire sa et sa peut jouer bcp
m
22 juillet 2014 15:38
Salam tout le monde

et Bravo aux iralndais !!!

Le conseil municipal de Dublin demande des sanctions contre Israël thumbs up

Les militants irlandais pro-palestiniens exprimaient leur joie lundi à Dublin. Le conseil municipal a passé une motion appelant à des sanctions commerciales contre Israël et un embargo des armes, en réponse au dernier déchaînement meurtrier d'Israël dans la bande de Gaza, le condamnant comme "la troisième attaque massive en cinq ans et demi contre une population majoritairement civile et sans défense d'1, 8 million de personnes".


la suite ici

[www.bdsfrance.org]
m
22 juillet 2014 16:23
Re

j'ai trouvé la liste complète des produis à bannir mais c'est impossible de tout retenir !!


[www.michelcollon.info]
22 juillet 2014 16:33
Salam,

Barak Allah fikom pour vos belles contributions et suggestions il y a tant à faire mais rien n'est impossible avec de la solidarité et l'aide d'Allah swt.

Le souci principal dans les pays les plus "puissants" est la désinformation générale qui y règne, il y a souvent grosse dé-dramatisation, présentation partielle ou très rapide des informations...
c'est le cas pour la majeur partie des conflits notamment la Syrie mais nous ne devons pas oublier pour autant nos frères Ouïgours, Rohingyas...

Il faut si possible essayer de sensibiliser les personnes autour de soi...

Il y a une liste extrêmement longue de produits à boycotter ça peut sembler "difficile" mais pas insurmontable.

Au passage une petite pétition pour essayer de faire pression sur les PDG de grands groupes tels que Véolia pour qu'ils cessent leur "coopération" petit ion

10 grandes marques à boycotter ICI

Pour les personnes vivant aux US (pour les grandes surfaces): ICI

Un organisme BDS qui offre régulièrement des campagnes de sensibilisations: BDS

Le croissant rouge travaille d'arrache pieds depuis des années et à toujours besoin de fonds: Red Crescent

Comme l'a si bien dis Ma-casablanca il faut essayer de faire des efforts sur le long terme car malheureusement ces conflits sont récurrents et durent depuis des années...
p
22 juillet 2014 17:05
Salam,

La liste des produits à boycotter peut également être photocopiée et distribuée pour toucher un plus grand nombre de consommateurs concerné par la cause.
22 juillet 2014 17:17
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

La liste des produits à boycotter peut également être photocopiée et distribuée pour toucher un plus grand nombre de consommateurs concerné par la cause.

salam,

Oui, ça se faisait il y a un temps.

On peut profiter de la mosquée le soir pour la distribuer, pour les hommes qui vont au café le soir aussi, les voisins d'immeuble etc...
p
23 juillet 2014 00:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde

et Bravo aux iralndais !!!

Le conseil municipal de Dublin demande des sanctions contre Israël thumbs up

Les militants irlandais pro-palestiniens exprimaient leur joie lundi à Dublin. Le conseil municipal a passé une motion appelant à des sanctions commerciales contre Israël et un embargo des armes, en réponse au dernier déchaînement meurtrier d'Israël dans la bande de Gaza, le condamnant comme "la troisième attaque massive en cinq ans et demi contre une population majoritairement civile et sans défense d'1, 8 million de personnes".


la suite ici

[www.bdsfrance.org]

ahhh ce genre de nouvelle fait plaisir, ça fait des lèches bottes en moins! Ya rab faut que le monde se réveille et se soulève contre les barbares:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook