Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on parle du mekktoub dans mariage sa me rend folle ce sujet
13 février 2015 21:59
j'ai rien compris dans cette vie au sujet du mektoub dans mariage aujourd'hui les mecs jouent par les filles en leurs disant je te veux ma femme bla bla bla jusque a les faire tomber par amour puis elles leurs faitent confiance puis sa puis puis une fois qu'ils auront ce que ils veulent ils les laissent ou bien je sais pas puis ils disent on est pas fait l'un pour l'autre maktebche lmaktoub mais sa me rend folle se sujet la impossible que le mektoub te laisse croire ces trucs la ?quoi vous allez pas me dire comme mm c un de ces mecs la est écrit a etre avec une de ces victimes saura !impossible je ne croirais pas une seule minute que sa existe ce mektoub.
R
13 février 2015 22:06
Bah c'est des manipulateurs et se servent de c'était pas notre 'mektoub' pour te montrer que genre c'est pas de sa faute.

De gros hypocrites.
13 février 2015 22:07
Salam,
Désolée mais c est pas clair. ...
13 février 2015 22:10
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Désolée mais c est pas clair. ...
de nos jour les mecs jouent par les filles une fois qu'ils auront eu leurs plaisir par des victimes (des filles folle amoureuse)ils les lache puis dire maktbeche mektoub binatna et tout et sa parle du mektoub et tt franchement je crois plus a une minute que mektoub existe en matière de mariage mais un choix oui parce que vous allez pas me dire que sa existe
13 février 2015 22:10
Citation
Rubi<3 a écrit:
Bah c'est des manipulateurs et se servent de c'était pas notre 'mektoub' pour te montrer que genre c'est pas de sa faute.

De gros hypocrites.
exactement moi sa m’énerve quand sa parle du mektoub dans mariage franchment sa me rend hors de moi
D
13 février 2015 22:16
Citation
minadu06 a écrit:
j'ai rien compris dans cette vie au sujet du mektoub dans mariage aujourd'hui les mecs jouent par les filles en leurs disant je te veux ma femme bla bla bla jusque a les faire tomber par amour puis elles leurs faitent confiance puis sa puis puis une fois qu'ils auront ce que ils veulent ils les laissent ou bien je sais pas puis ils disent on est pas fait l'un pour l'autre maktebche lmaktoub mais sa me rend folle se sujet la impossible que le mektoub te laisse croire ces trucs la ?quoi vous allez pas me dire comme mm c un de ces mecs la est écrit a etre avec une de ces victimes saura !impossible je ne croirais pas une seule minute que sa existe ce mektoub.


Jusqu'à ce qu'ils ont ce qu'ils veulent ? Justement, faut mettre les points sur les i dès le début !
Pas de couchage avant mariage, si tu es impatient Allahy ounek Akhy.
Faut rester ferme jusqu'au bout et pas ce faire avoir avec leur conte de fée ..
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
R
13 février 2015 22:16
Citation
minadu06 a écrit:
de nos jour les mecs jouent par les filles une fois qu'ils auront eu leurs plaisir par des victimes (des filles folle amoureuse)ils les lache puis dire maktbeche mektoub binatna et tout et sa parle du mektoub et tt franchement je crois plus a une minute que mektoub existe en matière de mariage mais un choix oui parce que vous allez pas me dire que sa existe


Par contre, si sa existe tout est pré-écrits d'avance par Allah et même le prénom de ton futur mari et après dans la vie on a le droit de faire des choix et a partir de ce choix tu va prendre un chemin qui était écris si tu prendra chemin et si tu fait un autre choix tu prendra ce chemin avec une histoire différentes.
Lol je sais pas si j'ai été claire dans mon explication
13 février 2015 22:17
Citation
Rubi<3 a écrit:
Bah c'est des manipulateurs et se servent de c'était pas notre 'mektoub' pour te montrer que genre c'est pas de sa faute.

De gros hypocrites.

si vous n'etiez pas manipulable ils seraient pas manipulateurs smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 février 2015 22:18
Citation
minadu06 a écrit:
de nos jour les mecs jouent par les filles une fois qu'ils auront eu leurs plaisir par des victimes (des filles folle amoureuse)ils les lache puis dire maktbeche mektoub binatna et tout et sa parle du mektoub et tt franchement je crois plus a une minute que mektoub existe en matière de mariage mais un choix oui parce que vous allez pas me dire que sa existe

Salam,
maintenant je comprends, oui c est des beau parleur.... Ne plus rien donner tant que tu n as pas la bague au doigt smiling smiley, demande à Allâh de t éloigner de la zina et de ceux qui ne sont pas sincère
13 février 2015 22:18
Citation
Rubi<3 a écrit:
Par contre, si sa existe tout est pré-écrits d'avance par Allah et même le prénom de ton futur mari et après dans la vie on a le droit de faire des choix et a partir de ce choix tu va prendre un chemin qui était écris si tu prendra chemin et si tu fait un autre choix tu prendra ce chemin avec une histoire différentes.
Lol je sais pas si j'ai été claire dans mon explication
(si tu fait un autre choix tu prendra ce chemin avec une histoire différentes.)comment sa !
13 février 2015 22:20
Citation
goldfinch a écrit:
si vous n'etiez pas manipulable ils seraient pas manipulateurs smiling smiley
coucou toi comment vas tu sa fait un bay!non wlh je vois mes copines qui me font de la peine en voyant sa de plus en plus sa me donne plus envie de croire surtout au sujet du mektoub la et pour la manipulation c vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 22:21 par minadu06.
13 février 2015 22:21
Salam aleykom!

Bah pour moi, tu mélange 2 choses... ce que tu raconte dans ton post me laisse croire que malheureusement tu as du tomber sur des manipulateurs.

Maintenant selon moi il ya une part de mektoub dans le mariage puisque je pars du principe que chaque chose que l'on entame dans notre vie et le résultat de ce qu' Allah nous a réservé et donc il s'agit de notre Mektoub...notre destin.
MAIS et je dis bien MAIS nous disposons aussi du libre arbitre...sans quoi nous ne ferions rien. C'est a dire que grâce au libre arbitre on a encore le choix dans.ce qu'on entreprend

Donc pour moi le mariage et n'importe qu'elle autre chose c'est un mélange des 2.
13 février 2015 22:22
Le maktoub et la plus belle chose dans la viesmiling smiley
13 février 2015 22:23
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Salam aleykom!

Bah pour moi, tu mélange 2 choses... ce que tu raconte dans ton post me laisse croire que malheureusement tu as du tomber sur des manipulateurs.

Maintenant selon moi il ya une part de mektoub dans le mariage puisque je pars du principe que chaque chose que l'on entame dans notre vie et le résultat de ce qu' Allah nous a réservé et donc il s'agit de notre Mektoub...notre destin.
MAIS et je dis bien MAIS nous disposons aussi du libre arbitre...sans quoi nous ne ferions rien. C'est a dire que grâce au libre arbitre on a encore le choix dans.ce qu'on entreprend

Donc pour moi le mariage et n'importe qu'elle autre chose c'est un mélange des 2.
je ne suis pas encore tomber et je ne tomberai pas en voyant dèja des inexpérience des gens alors on a les yeux ouvert
mais bref c compliquer comme sujet mais on dit que mektoub existe mais ces trucs la le démontre
13 février 2015 22:24
Le maktoub est la plus belle chose dans la vie bisouu
13 février 2015 22:26
Citation
minadu06 a écrit:
coucou toi comment vas tu sa fait un bay!non wlh je vois mes copines qui me font de la peine en voyant sa de plus en plus sa me donne plus envie de croire surtout au sujet du mektoub la et pour la manipulation c vrai


cc je vais bien merci smiling smiley
je croyai que tu parler de toi si non tu melange mektoub et amour si tu ne croi pa a lamour on peut comprendre mais le mektoub t obligé dy croire du moment ou t musulmane bien sur ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
R
13 février 2015 22:28
Citation
minadu06 a écrit:
(si tu fait un autre choix tu prendra ce chemin avec une histoire différentes.)comment sa !


Par exemple, tu rencontre deux hommes un il est pauvre et l'autre riche.
Donc ta le choix entre a ou b et tu choisi b tu vivra l'histoire avec b et l'histoire qui devait avoir lieu avec à et annuler ou duspendu. C'est le destin et le libre arbitre. Après lah ou3lem
13 février 2015 22:29
Citation
goldfinch a écrit:
cc je vais bien merci smiling smiley
je croyai que tu parler de toi si non tu melange mektoub et amour si tu ne croi pa a lamour on peut comprendre mais le mektoub t obligé dy croire du moment ou t musulmane bien sur ^^
mais mon frère je crois a l'amour avant mais une fois que j'ai compris quelque règle dans la vie du mektoub en matiere de mort,naissance,jour dernier oui mais au moment du mariage je pense c un choix mais c pas écrit mais choisir.
13 février 2015 22:31
Citation
Rubi<3 a écrit:
Par exemple, tu rencontre deux hommes un il est pauvre et l'autre riche.
Donc ta le choix entre a ou b et tu choisi b tu vivra l'histoire avec b et l'histoire qui devait avoir lieu avec à et annuler ou duspendu. C'est le destin et le libre arbitre. Après lah ou3lem
comme j'avais dis ma soeur c complique comme sujet comme la dit un autre mec dans forum une prière de consultation après chaque rencontre sa deviendra une obsession lol wlh l'amour est compliquer alors la le destin eye popping smiley
13 février 2015 22:32
Citation
minadu06 a écrit:
je ne suis pas encore tomber et je ne tomberai pas en voyant dèja des inexpérience des gens alors on a les yeux ouvert
mais bref c compliquer comme sujet mais on dit que mektoub existe mais ces trucs la le démontre

Et bien qu'Allah te mette sur ton chemin l'homme que tu mérites...et t'eloignes de ceux qui sont malhonnêtes. Amin!

Sinon c'est vrai qu'à entendre des histoires comme ça ça nous pousse à être plus méfiants...les hommes ou les femmes je ne vise personne, même si ton post concernait les hommes ds ton cas.
En tout cas, qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook